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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Ne demarre plus a nouveau  (Lu 32687 fois)

claude17

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Ne demarre plus a nouveau
« le: 14 Octobre 2016, 15:37:44 »

bonjour
après avoir démarré plus ou moins bien depuis juin de nouveau en panne
après contrôle au voltmètre tout est bien clé position 2
capteur AAC 11.76 volts
pompe sous capot 3.95 volts
capteur HP 0.49 volts
débitmètre 1.03 volts
ECU  bien au sec
batterie ok
démarreur ok
d'où vient la panne ?
merci  d'avance de votre aide

claude 17

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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2016, 16:13:20 »

Bonjour Claude.
D'où vient la panne? T'en as d'bonnes....  :?
Démarré plus ou moins bien? C'est à dire?
Elle ne démarre ni à chaud ni à froid?
Quel est le niveau de ton réservoir?
As-tu rejeté un oeil sur le capteur HP en bout de rail et ses connexions qui étaient semble-t-il l'origine de ton problème en juin?
Les 0,49v au capteur HP, c'est à l'arrêt ou pendant l'action du démarreur et combien dans ce cas?
Tu pourrais dans un premier temps faire un test de démarrage en débranchant la prise sur le filtre à gasoil (je n'y crois pas trop mais c'est très facile). Si elle démarre, surtout n'insiste pas et ne roule pas comme ça. C'est juste pour orienter le dépannage.
Débranche aussi le débimètre, on peut vivre sans.
Tu pourrais aussi faire le test du capteur vilebrequin qui se teste comme le capteur AAC. Sinon faire le test des fuites arrières des injecteurs.
gisele
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claude17

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #2 le: 14 Octobre 2016, 16:49:43 »

re bonjour
j'chez ben que j'en ai de bonne mais ne sais plus quoi faire avec cette voiture ( c'est la voiture de ma femme ,alors ca craint )

elle démarrait plus ou moins bien a froid comme chaud (exemple ne démarre pas le matin et  démarre au quart de tour le soir )
au coup de démarreur donne l'impression de vouloir démarrer pendant 1 seconde ou 2 et plus rien
niveau réservoir 3/4
capteur HP rail connexions OK 0.49V position 2 , 1.34 rotation démarreur
fuite retour injecteurs OK
prise sur filtre GO rebranche ne démarre pas
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #3 le: 14 Octobre 2016, 19:59:02 »

prise sur filtre GO rebranche ne démarre pas

Donc elle démarre filtre GO débranché?
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claude17

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #4 le: 14 Octobre 2016, 20:37:14 »

erreur j'ai mis un R au lieue d' un D
mes excuses
ne démarre toujours pas
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #5 le: 15 Octobre 2016, 09:03:02 »

Bonjour.
Les pressions fuel BP et HP semblent bonnes. Pas de problème non plus de signal basse pression BP à l'ECU. OK pour les fuites injecteurs.
Il faut que tu vérifies et testes le capteur vilebrequin. Première indication: est-ce que le compte-tours "frétille" quand tu tentes de démarrer? Si oui, capteur OK, sinon, sans doute capteur en défaut. Sinon, test comme le capteur AAC, voltmètre entre fil jaune et la masse.
Pour le capteur arbre à cames, qui me paraît un bon client à ton problème, ce n'est pas tant la valeur que tu relèves que sa variation pendant le démarrage qui est importante. Si tu testes comme ça au démarreur, tu ne verras sans doute rien, trop rapide pour un voltmètre numérique. Mais en faisant tourner le moteur, une vitesse enclenchée en poussant la voiture par exemple, est-ce que tu notes une variations de voltage? Idem pour le capteur vilebrequin.
Il faudrait que tu vérifies toutes les prises et câblages visibles de tous les capteurs concernés au démarrage: capteur vilebrequin, AAC, pression fuel HP en bout de rampe.
Si tout ça est OK mais que ça ne démarre pas, il faudra aller tester les fils en continuité entre capteurs et ECU. Je te donnerai les schémas.
Ah oui, vérifie aussi les fusibles 1 (15a) et 2 (20a) dans la boite à fusibles du compartiment moteur et 34 (10a), 20 (20a) et 36 (5a) de la boite à fusibles habitacle.
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claude17

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #6 le: 15 Octobre 2016, 12:00:08 »

merci pour les infos
le compte tours frétille
le capteur AAC est neuf
je vais faire les autres contrôles

bon week end
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #7 le: 15 Octobre 2016, 16:35:44 »

Le capteur AAC est neuf. Tu veux dire que tu viens de le changer, là, maintenant suite au non-démarrage, ou qu'il est récent?
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claude17

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #8 le: 16 Octobre 2016, 19:06:07 »

j'ai d'abord mis un capteur d'occasion sans beaucoup de résultat et je viens de mettre un capteur neuf résultat  rien .
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Orgiswing

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« Réponse #9 le: 16 Octobre 2016, 19:56:31 »

Je m'excuse de vous demander pardon, mais au début du post, on a un capteur AAC à près de 12 volts. C'est contact mis je pense.
Mais combien donne-t-il au démarrage et au ralenti?
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claude17

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« Réponse #10 le: 16 Octobre 2016, 20:58:04 »

11.76 v contact mis. le moteur ne démarrant pas je ne sais pas ce qu'il y a au démarrage et au ralenti
lorsque le moteur démarrait il y avait 11.50v au ralenti
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Daddy *G*

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« Réponse #11 le: 17 Octobre 2016, 11:56:13 »

 batterie bonne , ca veut dire quoi exectement ?
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claude17

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #12 le: 17 Octobre 2016, 14:05:10 »

ca veut dire bien charge. j'ai fait un essai avec mon VAG LT35 moteur tournant et des câbles de démarrage PL ,pour voir si en tournant plus vite elle allait  démarrer mais rien






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jeanpama

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #13 le: 17 Octobre 2016, 14:05:40 »

J'avais eu le même problème, démarage difficile à chaud et froid,  pour ma part c'était la pompe gavage du réservoir qui était HS.
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gisele

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« Réponse #14 le: 17 Octobre 2016, 16:01:53 »

11.76 v contact mis. le moteur ne démarrant pas je ne sais pas ce qu'il y a au démarrage et au ralenti
lorsque le moteur démarrait il y avait 11.50v au ralenti
Bonjour.
Tu n'as pas besoin d'avoir démarré pour savoir.
Les 2 capteurs, AAc et vilebrequin sont des capteurs à effet Hall, dont le fonctionnement est basé sur une variation de champs magnétique sur un élément sensible au champs magnétique. C'est pour ça que je te disais que pour les tester il fallait faire tourner le moteur. Tourner, mais pas démarrer. Tourner soit au démarreur, mais la variation risque d'être trop rapide pour être vue par un voltmètre digital, soi en poussant la voiture une vitesse enclenchée.



gisele
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