Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 05:18:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Ne demarre plus a nouveau  (Lu 32885 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #60 le: 08 Décembre 2016, 19:51:16 »

Chez Tartarin ?  :lol:

He bin, Tartarin de Tarascon est un copain.
En tout cas le Tartarin qui participe à la (énorme) fête tous les ans.
« Modifié: 08 Décembre 2016, 19:51:37 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

claude17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #61 le: 06 Janvier 2017, 16:30:08 »

bonjour et meilleurs vœux a tous

des nouvelles de la 75
achat d'un ECU d'occasion provenant d'un véhicule tournant.(80 euros +port)
reprogrammation de l'ECU (70 euros + port)
pose sur la voiture
essai pas de changement ne démarre  pas tousse pendant 2 ou 3 secondes et plus rien.
je vais la vendre dans l'état pour pièces ou a remettre en route

bonne journée :(
 
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #62 le: 06 Janvier 2017, 17:13:06 »

Une panne non trouvée sur ce forum, c'est une première.
Mais c'est pas çà qui va t'arranger.

A tout hasard, as-tu vérifié ton filtre à air et regardé dans son boitier?
Un diesel qui tousse a soit un manque de carburant, soit un manque d'air.
Tu n'as pas parlé de fumée noire, mais on ne sait jamais.
« Modifié: 06 Janvier 2017, 17:14:32 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

claude17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #63 le: 06 Janvier 2017, 17:40:54 »

pas de fumée noire, filtre a air propre. quand elle veut bien démarrer elle tourne et roule normalement mais il ne faut pas l'arrêter.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #64 le: 06 Janvier 2017, 18:54:48 »

Donc on reste sur une panne "pas franche".
je réitère et suis d'accord avec gisele, mauvais contact quelque par. Et le "quelque par" est très chiant j'en conviens.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

claude17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #65 le: 16 Mars 2017, 18:25:20 »

bonjour
me revoilà avec ma rover capricieuse. Elle a passe l'hiver a l'abri, pas roule depuis début octobre ne voulants pas  démarrer. Aujourd'hui beau soleil capot ouvert en plein soleil ( environ 25 °) essai de démarrage a 16 heures , démarrage au quart de tour  , cette voiture est un mystère .
peut être quelle a senti le printemps arriver.

bonne soirée
claude
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #66 le: 16 Mars 2017, 23:04:49 »

ça aurait été bien d'interroger la mémoire,faire une RAZ et d'attendre de revoir se pointer la panne.De réinterroger la mémoire et de comparer par rapport à la première interrogation.ça permet de démarrer sur des bases plus fiables que les hypothèses,les essais et tests divers qui énervent et sont peux objectifs des fois.
IP archivée

claude17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #67 le: 17 Mars 2017, 16:37:20 »

bonjour

je viens de contacter l'ancien concessionnaire rover de saintes il a toujours l'ordinateur rover,  je vais lui amener la voiture pour contrôle.

bonne soirée et bon week end
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 CDT MK1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #68 le: 17 Mars 2017, 18:06:53 »

Vous allez penser que je suis idiot mais serieusement , je vidangerais tout le reservoir + tout le circuit jusqu'aux injecteurs .

Plein + purge . Si ca foire encore , verification des 4 bougies de préchauffage .

Faire au plus simple en premier  :saletetedeconquiditaurevoir:

« Modifié: 17 Mars 2017, 18:07:17 par Daddy *G* »
IP archivée

claude17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #69 le: 17 Mars 2017, 18:15:03 »

bougies préchauffages neuves , réservoir vidange , filtre go neuf .
 
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #70 le: 17 Mars 2017, 23:10:10 »

Vous allez penser que je suis idiot mais serieusement , je vidangerais tout le reservoir + tout le circuit jusqu'aux injecteurs .

Plein + purge . Si ca foire encore , verification des 4 bougies de préchauffage .

Faire au plus simple en premier  :saletetedeconquiditaurevoir:


Il n ya rien d'idiot daddy *G.Il faut seulement être logique.Aprés ce qu'à fait notre ami (je ne serais pas aller aussi loin avant de le faire),c'est de passer via les outils électroniques.C’est chiant parce qu'il faut mettre la main à la poche mais c'est mieux que de démonter,risquer de casser ou abîmer et/ou de générer d'autres pannes qui font que les réparations coûteront bien plus chères.
IP archivée

claude17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #71 le: 18 Mars 2017, 09:46:09 »

le problème n'est pas de mettre la main a la poche, mais il faut prendre rendez vous une semaine a l'avance et je ne suis pas sur que madame démarre ce jour la .
pour ce qui est du démontage j'ai l'outillage et je pense avoir les capacités pour le faire (45 ans de mécanique auto et pl)   je ne possède plus l ordinateur suite a la retraite.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #72 le: 19 Mars 2017, 00:07:49 »

En étant mécanicien,la casse est pratiquement impossible.Surtout en 45 ans.tu ne peux dire que cela ne t'es malheureusement ou heureusement,jamais arrivé.ça fait partie de ce qu'on appelle l'expérience.Je parle de la casse non désirée bien entendu (encore heureux!!)
Tu auras au moins l'avantage de te pointer au garage avec des yeux de connaisseurs.ça peut aussi aider le technicien à y voir plus clair et plus rapidement.Rien qu'avec les bons termes employés.Ne lui dit pas ce que tu as fait.Laisse le faire parler son T4 avant tout.Quand madame aura bien sur décidé de vouloir démarrer.Bon amusement!!
IP archivée

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54
[75 CDT MK1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #73 le: 23 Mars 2017, 14:55:20 »

Bonjour,

"Mon" problème c'est que malgré un "maintien" de charge continuel, il s'avère depuis 2 ou 3 fois que lorsque je veux le mettre en route bien que tous les voyants soient allumés, lorsque je veux lancer le moteur il ne se passe rien et ce malgré plulsieurs tentatives. Ne pouvant alors démarrer, je fais venir mon garagiste qui branche son booster, tourne la clef de contact et le moteur part du premier coup sans aucun problème. Un contrôle de charge a été fait par lui il y a quelque temps et même si la batterie n'était pas au top du top, elle n'avait aucune raison de ne pas délivrer la charge normale.
Je me demande s'il y aurait un rapport quelconque avec le fait que le webasto que l'on m'a conseillé de débrancher (mon autre sujet d'aujourd'hui sur le forum- puisque qu'il fasse beau, chaud ou humide et froid celui-ci se déclenche systématiquement dès qu'on ouvre une portière et je crois même si mes souvenirs sont exacts également lorsqu'on soulève le capot avant portes fermées. Ceci est arrivé depuis que courant 2016 l'ancien concessionnaire de La Rochelle a effacé toutes les erreurs de l'ordinateur de bord. Avant le webasto ne s'était jamais signalé par le bruit du ventilo se mettant en marche et fonctionnant pendant un certain temps), je me demande donc s'il y aurait un rapport quelconque entre ce problème de webasto et la difficulté de démarrer.

Avant de changer la batterie je me demande s'il n'y aurait pas un problème électrique quelque part.

Je ne sais si cela peut apporter un éclairage aux soucix de Claude17.

Cordialement.
Claude
« Modifié: 23 Mars 2017, 23:08:28 par Telestrat17 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[75 CDT MK1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #74 le: 23 Mars 2017, 22:44:30 »

Commence par déconnecter ton Webasto.ça ne pose aucun problème qu'il ne soit pas connecté.Il ne fonctionnera pas mais les températures remontent plutôt bien en ce moment.Plusieurs hypothéses.Une petite consommation de courant affaiblit la batterie,une connexion un peu faible(excitation solénoïde du démarreur par exemple),les contacts cuivre du solénoïde du démarreur.C'est bien sur non exhaustif!!Le fait de mettre un booster sur le véhicule peut faire que le simple problème d'une connexion ne montre pas le bout du nez.Il faut être sûr que la batterie soit affaiblit.Tu peux aussi faire un test de consommation avec un ampèremètre.Si tu ne maîtrise pas,laisse faire un connaisseur.
Le probléme de Claude17 n'a rien à voir avec le tiens.Son démarreur lance bien son moteur mais il ne veut pas démarrer.
« Modifié: 23 Mars 2017, 22:49:41 par patdu62 »
IP archivée