Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 12:59:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage  (Lu 7550 fois)

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage
« le: 09 Mars 2017, 19:55:26 »

Bonjour je viens vers vous d'espérer je ne sais plus quoi faire.

J'ai changé mon embrayage à 173000 km récepteur + embrayage, il y a peu les vitesses ont commencés à merder, vitesse qui ont du mal à passé obligé de forcer de m'y reprendre 3-4 fois pour que sa passe, sa à commencer par la première et la marche arrière et mtn toutes.

Ayant changer l'embrayage j'ai pensé à la tringlerie donc je l'ai changé ainsi qu'une vidange de boite remplacer par de la mtf94 comme prescrit. Du coup moteur éteint les vitesses passe plutôt bien rien a dire. Moteur allumé à froid sa passe assez bien et des que la voiture à un peu rouler et est chaude la c'est la merde comme décris plus haut.

J'ai pensé à l'émetteur qui n'avait pas été changé donc je viens tout juste de le changer avec une purge ect et la ben toujours les même symptôme decris au dessus moteur éteint et allumé.

Donc je n'est aucune idée et je soupçonne donc l'embrayage ayant 219000 km aujourd'hui sa veut dire même pas encore 50000 km depuis que je l'ai changé.

Merci d'avance pour votre aide.
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #1 le: 09 Mars 2017, 21:01:00 »

j'ai eu les memes symptomes mais c'est bien une fuite sur l'embrayage . une purge te résoudra ton probleme et tu verras que tes vitesses repasseront normalement mais pour quelques kilometres : pour mois ce fut 500km car il y a une fuite mais te permettra de dignostiquer le probleme et de te dire que c'est une fuite .
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #2 le: 09 Mars 2017, 22:35:02 »

Désoler je n'ai pas très bien compris...

Une fuite ou ? Une purge de quoi ? Je viens juste de changer l'émetteur et une purge a été faite tout sa hier et j'ai toujours le problème.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #3 le: 10 Mars 2017, 06:53:14 »

Il veut dire que si tu refais une purge, que tes vitesses passent à nouveau correctement mais que ton symptôme revient au bout d'un certain temps, c'est que tu as une fuite sur ton circuit.
As-tu regardé si tu avais du gras au trou sous ta cloche d'embrayage?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #4 le: 10 Mars 2017, 08:56:35 »

B la je viens juste de changer l'émetteur et donc il y a eu également une purge et comme je l'ai dis moteur éteint sa passe plutôt bien. Moteur allumé à froid sa passe bien et des que je fais un peu de route et que la voiture est monté à sa température normale c'est le calvaire sa veut casi plus passé où il faut forcer.

Petite précision la pedale embraye en fin de course donc assez prêt du plancher.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #5 le: 10 Mars 2017, 09:05:27 »

Nouvelle purge pour vérifier si il y a fuite (je sais c'est chiant  :D). La pédale dans le fond porte à croire qu'il y a perte.
Si fuite, vérifier sous la cloche si il y a du gras (fuite butée) et sur la cloche (raccord de purge), vérifier si le raccord rapide ne fuit pas, vérifier si il n'y a pas de gras sous l'émetteur (même neuf).

Si tout va bien de ce côté là, qu'as-tu mis comme huile de boîte? Si ce n'est pas de la MTF 94 > vidanger la boîte.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #6 le: 10 Mars 2017, 11:45:10 »

D'accord je vais vérifier sa.

S'il y'a une fuite c'est le récepteur + embrayage à changer ? Et si il n'y a pas de fuite sa peut venir de quoi ?

Vidange boite faite il y a un mois avec remplacement tringlerie et l'huile utilisé mtf94 acheter chez landRover
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #7 le: 10 Mars 2017, 13:36:12 »

Avec ce que tu nous indiques, c'est quasiment certain qu'il y a une fuite ou que ton émetteur n'est pas bon (même neuf).
J'ai bien monté une fois une butée neuve qui fuyait (pas de joint). Deux fois de suite la boîte à bouger, quel régal!

Si tu as changé ta butée sans intervertir les tuyaux rigides avec ceux demi-souples d'origine, tu as pu l'installer en travers. Elle force et se met à fuir.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #8 le: 10 Mars 2017, 14:28:30 »

À mon avis sa vient de l'embrayage ou du récepteur. Car j'ai changé la tringlerie et vidange boite les symptômes sont restés, j'ai changé l'émetteur avec purge et les symptômes sont toujours là, et juste une précision l'ancien émetteurs qui été avait plus de liquide dans sont bocal...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #9 le: 10 Mars 2017, 15:19:08 »

Malheureusement, çà sent la butée.
Tu as vérifié si tu as du gras sur et/ou sous la cloche?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #10 le: 10 Mars 2017, 19:55:09 »

Il n'y a pas de gras sur la cloche,

Et je ne sais vraiment plus quoi pensé , je sais pas si c'est à cause d'une bulle d'air dans le circuits mais logiquement une purge a été faite il y a 2 jours donc sa ne devrait pas être le cas, y il une purge au au niveau du récepteur ?

Ou alors c'est l'embrayage ou le récepteur qui fait office aussi de butee si j'ai bien compris qui ont un problème (désolé pour mon ignorance je n'arrive pas à savoir comment et fait tout le système d'embrayage)

Le truc c'est que sa commence a faire beaucoup de frais pour la voiture car je vous explique un petit peu

À 173000km j'ai fais changé récepteur et embrayage et j'en ai profité pour changer mes triangles de suspension avec les silent bloc et mes biellette de barre stabilisatrice par feu vert.

Sauf que j'ai fais que d'être emmerder car en 40000 km j'ai du re changé 3 fois mes triangle avec les silents blocs car à chaque fois il avait pris du jeu et sa claquer et 4 fois mes biellette de barre stab également, pareil à chaque fois elle avait pris du jeu et sa claquer jusqu'à la dernière fois ou j'ai changé mes triangle et silent bloc par un autre garage et mes biellette et pour l'instant plus de problème comme par hasard.

Ne trouvant pas sa normal ( je précise que j'entretiens très bien ma voiture j'y fais attention et je ne roule pas comme un malade bien au contraire) j'ai donc fais un courier au service client en disant que c'était pas normal qu'il y avait une erreur de leurs part soit dans la qualité des pièces soit au montage ils m'ont répondu je cite :

" qu'il n'y avait pas vraiment de corrélation entre les différentes pièces changées et qu'il semble très probable qu'une usure générale de la voiture, due notamment à un kilométrage élevé, soit à l'origine de la dégénérescence de plusieurs pièces, qui sont intervenus au fil du temps "

Bref excuse bidon selon moi et qui ne tiens pas debout. (Je suis monté en 17 je précise)

Et aujourd'hui c'est l'embrayage récepteur  qu'ils m'ont changé qui apparemment et mort à ce que j'ai compris.
Donc en gros je suis et j'ai été emmerder que par les pièces qu'ils ont touché.

Donc la c'est la goutte d'eau c'est trop à mon avis.

Bref j'aimerais avoir votre avis sur cette situation..

Et pour l'embrayage je pense que je vais le changer du coup mes je veux être sûr que c'est bien sa benne sais plus quoi pensé et sa m'embête j'adore cette voiture.

Vraiment désolé si je vous embête avec tout sa. Et un gros merci encore.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #11 le: 11 Mars 2017, 08:01:14 »

On va essayer dans l'ordre.

Sur la 75, le récepteur est la butée. Il n'y a pas de fourchette qui pousse la butée commandée par le récepteur.
La pièce qui lâche et se met à fuir est très souvent la butée, et on change parfois l'embrayage car on profite que la boîte est déposée, alors qu'il est encore en parfait état, à cause de cette butée.
J'y ai eu droit à 250000 km, et mon embrayage aurait pu faire encore pas mal de kilomètres.

Tu dis ne pas avoir de gras sur la cloche. Tu parles de dessus et dessous?
Pour voir le trou dessous, il faut déposer la plaque de protection sous le moteur.

3 fois les triangles AV en 40000 km???
Je n'ai changé une seule fois que le droite (mauvais côté de la route  :)) à cause de la rotule centrale en 290000 km. Et j'ai mis du matos à pas cher d'internet!
Qui t'as dit qu'il fallait les changer? Un "pro"?
A mon avis, tu te fais arnaquer en beauté par un gus qui te dit qu'il faut changer les triangles alors que seuls les silent-blocs sont abîmés.

Les silent-blocs, je les ai changés deux fois, et encore, une fois car j'avais mal vu et ils étaient encore en bon état, mais bon, deux fois en presque 300000 km...

Quant à mes biellettes de barre stabilo, elles sont d'origine. Et toi quatre fois ?!?

De toutes façons, les excuses de ton fournisseur sont totalement bidons, mais il faut le comprendre, étant donné qu'il n'y est certainement pour rien.
Et le fait d'être équipé en 17" n'a pas d'influence (sauf sur ta consommation). D'autant plus que je crois que la monte en 17" est d'origine sur certains Tourer.

Pour en revenir à ton embrayage, si tu n'as pas de gras sur ou sous ta cloche d'embrayage, vérifie ton émetteur.
Il vaut mieux bien vérifier pour t'éviter une nouvelle dépose de boîte je pense.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #12 le: 14 Mars 2017, 17:38:36 »

la fuite est faible mais la fuite est la . j'ai changé mon emetteur et je l'ai montrer a un autre membre du forum et qui me disait que celui que j'avais démonté etait deja un de remplacement ( luke ) et plus celui d'origine .

c'est bien le recepteur qui fuit mais je n'ai rien qui coule sous la voiture car la fuite est trop faible ou doit s'évacuer en roulant .

je sais c'est chiant mais autant te dire de suite la verité ou tu vas perdre du temps a purger sans fin . ou il faut bien descendre la boite de vitesse ... 
je viens de recevoir mon nouvel embrayage + recepteur . je ferai un tuto pour cela bien detaillé . :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1886
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #13 le: 14 Mars 2017, 20:00:57 »

Absorption du liquide par la poussière de l'embrayage.Pas toujours évident de voir une fuite sous la cloche.C'est vrai qu'au niveau quantité,c'est tellement ridicule qu'une micro fuite entraîne des problèmes rapidement.
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #14 le: 19 Mars 2017, 12:36:51 »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alors petit retour après avoir eu le temps de mettrez nez dedans.

Donc pour récapituler embrayage et récepteur 47000 km et l'émetteur que j'ai changé il y a une semaine avec purge faite en même temps. Câble de tringlerie et vidange boîtes faite il y a 2 semaines.
Vitesse qui passer très bien moteur éteint. Qui passer également pas trop mal moteur allumé à froid mais qui devenait très difficile à passer voir qui bloqué parfois mais sa n'avais pas l'air de craquer,  à chaud après 20 kilomètres après premier démarrage
 
Du coup j'ai suivis les conseils et j'ai essayé de refaire une purge aujourd'hui en suivant l'étape suivante :
 Dévisage du bouchon du bocal derrière la pedale d'embrayage
Accès au petit tuyaux de purge vers là batterie ( accès facile d'ailleurs en enlevant juste la grosse durite de la vanne egr.
Donc 1 durite mis sur la purge jusqu'à un bocal posé par terre
Une personne qui appuie sur la pedale pied au plancher, l'autre qui ouvre la bise de purge le liquide coule
Une fois le liquide sortie par la vis de purge la personne re vis la vis de purge et l'autre enlevé le pied de la pedale (qui reste toute seul au plancher) et la ramène à la main
Puis cette personne pompe 3-4 fois la pedale vis de purge fermer
Et on recommence l'étape encore une fois
et juste après vis de purge fermé à l'aide d'une durite mis ds le bocal de l'émetteur et une seringue de l'autre bout on injecte le nouveau liquide de frein dot4 jusqu'à ce que sa déborde du bocal
Je ferme le bocal avec son bouchon
Et je recommence l'étape précédente de purge et re fais le complément du bocal

Donc on a pompé et ouvert la vis de purge 2 fois puis fais le complément re pompé 4 fois et fais le complément et la bim rien compris la pedale d'embrayage plus du tout de pression limite avec un doigt je peux l'enfoncer au plancher et elle y reste. Donc plus rien du tout dans la pedale...

Donc j'ai vérifié en mettant mon doigt ds le bocal d'émetteur voir si il y avait du liquide et il y en avait toujours dedans.

Je précise que le liquide récolté par la vis de purge était tout noir pas de morceau juste noir, il n'y a pas non plus eu de bulle d'air.
Que ce même liquide était censé être neuf car l'émetteur a était changé il y a une semaine et purge réalisé. (Est il devenue noir entre temps..)
Et qu'il' y a pas de gras dessus ni dessous la cloche...

Donc je sais pas si du coup le fais de purger a fini l'embrayage ou la butee ou si l'émetteur neuf à cassé. Pourtant il me semble avoir respecté la manip de purge

Fin bref plus rien dans la pedale du coup donc j'aimerai avoir vos avis :s

Et aussi pourquoi avant que la sa me lache il y avait cette effet de pouvoir passer à peu prêt correctement les vitesses voiture allumé et moteur froid (1er démarrage) et pourquoi moteur chaud difficile à passer voir pas possible ?

Merci encore beaucoup pour votre aide.
IP archivée