Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 10:10:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - (Electricité) : Problème avertisseur sonore: 4eme dimension?  (Lu 7992 fois)

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Merci :-)
Dans le sud sans klaxon c'est parfois tendu... ;-)
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Bon, j'ai refait des tests, des mesures, je ne comprends rien. Le fusible est bon, le relais est bon, le klaxon est OK (testé sur une autre 75), les commandes sont OK, lorsqu'on appuie sur les commandes, j'ai 12V sur les 2 fils de la prise mais je n'ai aucun son. J'ai testé avec les klaxons de mes 2 autres 75 (qui fonctionnent) et pas de son.
Le faisceau ne semble pas abîmé puisque j'ai bien 12V.
Quelqu'un aurait une suggestion? Je sèche totalement.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Change le relais:



Possible que le contact soit charbonné et qu'il soit assez bon la conso du voltmètre mais pas du klaxon lui-même. Vu la simplicité du circuit, c'est ça ou une mauvaise masse.
gisele
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861

Bon, j'ai refait des tests, des mesures, je ne comprends rien. Le fusible est bon, le relais est bon, le klaxon est OK (testé sur une autre 75), les commandes sont OK, lorsqu'on appuie sur les commandes, j'ai 12V sur les 2 fils de la prise mais je n'ai aucun son. J'ai testé avec les klaxons de mes 2 autres 75 (qui fonctionnent) et pas de son.
Le faisceau ne semble pas abîmé puisque j'ai bien 12V.
Quelqu'un aurait une suggestion? Je sèche totalement.

ça veut dire quoi la phrase en rouge??Tu as du 12V sur les 2 cables??ça te semble pas étrange?Comment as-tu fait ton controle?A partir d'une masse franche ou tout simplement sur les 2 voies de la prise du klaxon?As-tu mesuré la résistance de la ligne de masse  du klaxon?
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

Je pense que c'est le sens de la réponse de Gisèle, avoir la tension (12v) ne veut pas dire que l'intensité nécessaire puisse passer. Si il y a une résistance de contact ( relais, cosse, contact relais, contact masse etc..) le courant nécessaire au fonctionnement du klaxon ne peut pas passer. En clair, à la place du klaxon, une  led ou une ampoule de très faible intensité pourrait s'allumer mais une ampoule de 55w ne s'allume pas.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861

En fait,le fait que globalement,tout soit bon,le fait de trouver du 12V sur les 2 voies n'est pas normal.Par rapport à une masse franche ou à la masse du klaxon,on doit trouver 12V sur le positif de ce dernier.On ne doit donc pas retrouver du 12V sur le cable de masse.
Le test de tension doit de toute maniére être fait consommateur (En l'occurence,notre klaxon),branché.Si il y a une tension inférieurs à 12V,c'est qu'il y a un probléme de type connexion oxydée,de câble étiré ou usé par frottement par exemple.
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Bonsoir à tous,

J'ai refait des tests au voltmètre sur la prise du klaxon : 12,3V et entre le + de la prise du klaxon et une masse sur le moteur : 12,6V.
J'ai donc coupé le cable - de la prise du klaxon pour lui greffé un morceau de cable relié à la masse du moteur : le klaxon sonne!!
Donc il y a bien un problème sur le fil de masse du faisceau qui doit engendrer une baisse de l'intensité.
J'ai finalement posé proprement le cable ajouté en le vissant sur la vis de fixation du klaxon et isolé le fil - restant du faisceau et tout est maintenant OK.

Merci encore pour votre aide si précieuse.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861

C'est bien ce qu'il me semblait!!.ça marche et c'est ce qui est important.Bonne opération!!
« Modifié: 31 Octobre 2018, 07:49:20 par patdu62 »
IP archivée