Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 05:08:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Est ce une bonne idée d'acheter une rover 75 lse héritage  (Lu 8677 fois)

MJB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39

 :roll2:

Bonjour, j'ai besoin de remplacer ma Rover 620 qui vieillit et dont le joint du culasse est HS

Je fais la mécanique moi même et malgré le peu de problème que j'ai eu jusqu'ici, ce forum m'a beaucoup apporté. Je vois qu'il est bien dynamique concernant la 75 et cela me motive pour continuer avec Rover

j'ai trouvé éventuellement une 75 LSE héritage de 2005 à 3350 €.
 
Est ce que je ne vais pas regretter ma 620 ?

Qu'est ce que je vais gagner ?

Qu'est ce que je vais perdre ?

Vaut-il mieux préférer un autre modèle que la LSE ?

d'avance merci pour vos contribution.
IP archivée
Quelles machines feront les humains de demain ?

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Quasi impossible de te répondre vu le nombre infini d'avis différents vu la sensibilité de chacun.
C'est comme si tu demandais s'il est mieux d'acheter une pomme rouge ou une poire verte... Les goûts de tout le monde sont différents.
En plus, ici certains (comme moi) ne te feront que des éloges sur la 75, et d'autres n'ont eu que des ennuis avec cette voiture.
Seule chose que je me permettrai de te dire, c'est que la LSE Heritage est bien équipée.

Sinon j'ai encore pour deux jours une 75 (diesel) depuis 2001, que j'ai fait plus de 300000 km avec dans un fauteuil pullman. Et je crois que çà va me faire dur de la lâcher.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615



Sinon j'ai encore pour deux jours une 75 (diesel) depuis 2001, que j'ai fait plus de 300000 km avec dans un fauteuil pullman. Et je crois que çà va me faire dur de la lâcher.

C'est marrant (ou pas), la personne à qui j'ai acheté ma ZT, m'avait donné exactement la même description de la voiture.


IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Si tu savais le nombre de voitures que j'ai essayées pour en trouver une aussi confortable.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Si tu savais le nombre de voitures que j'ai essayées pour en trouver une aussi confortable.

La Zt et encore plus en MK2 est beaucoup moins confortable qu'une 75 MK1, mais c'est surtout l'expression "véritable Pullman", je dois avouer qu'à l'époque je n'avais aucune idée de ce que cela voulait dire :bag:

En parlant de confort, faudrait que je présente ma nouvelle, moins nouvelle.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Pour être franc, j'envisageais de reprendre une XJ (Jaguar), mais vu le malus et tout le toutime fiscal maintenant pour ce genre de véhicule.
Et mes fils m'ont fait comprendre qu'un V8 de 397 cv pour rouler à 80...

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Pour être franc, j'envisageais de reprendre une XJ (Jaguar), mais vu le malus et tout le toutime fiscal maintenant pour ce genre de véhicule.
Et mes fils m'ont fait comprendre qu'un V8 de 397 cv pour rouler à 80...



Je suis pas si loin niveau puissance, mais carte grise gratuite et aucun malus :aga:

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

???  8O

J'ai pris une Hybride, le système français est tellement bien fait, V6 3.5 mais avec en plus un moteur Thermique :aga:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206

Si tu savais le nombre de voitures que j'ai essayées pour en trouver une aussi confortable.
Finalement, peut-on savoir quelle sera l'heureuse élue ? Je songe aussi à songer la mienne mais je crains de le regretter bien qu'aucun choix ne soit arrêté pour l'heure.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

J'ai essayé une Hybride (CH-R Toyota). Quel tape-cul (pour moi)! Je fais beaucoup de grands trajets mais dès le retour, ce sont les petites routes bien entretenues de la côte Picarde.
Et pour 30000€ (avec la reprise 3000 de la 75), le radar de recul est en option (même pas la caméra). 600€ de mise à disposition de la voiture, au revoir!
Et je ne parle pas des 5l aux 100 (pour une hybride  :eek:) alors que je fais 5,3 de moyenne avec mon vieux diesel. En plus, tractage pas plus de 220 kg. Et ma remorque fait 200 kg à vide.

L'heureuse élue? Certains vont franchement sourire puisque je vais passer derrière une Jaguar XJ et une 75 à...
Un C4 Picasso essence (modèle RipCurl) boîte automatique toutes options.
Pour le prix, l'équipement est top et le confort est simplement incroyable. Et on m'a fait une belle offre  :-P.
Un pote a le modèle d'avant depuis 9 ans et n'a pas eu un souci

J'avais des vues sur la Renault Talisman Estate (familiale) Initiale Paris (toutes options y compris les sièges massant  :)) 160cv.
Bon confort, équipement exceptionnel, patate du diable (mais c'est un diesel). Et je la trouve très belle contrairement au Picasso.
Ce qui m'a rebuté, ce sont les retours sur Internet. Grosse machine à emmerdes.
Et la grosse différence entre la Talisman et le Picasso, c'est le coût de l'entretien. Rien que les pneus en 20'' sur la Renault, aïe!
La distribution du Picasso est une courroie, mais 240000 km. Donc pour moi 9/10 ans tranquille.
En plus, j'ai pris le pack entretien Citroën à 57€/mois, et je ne touche plus à rien. Les pièces sont comprises dans le prix, sauf les pneus.

Donc çà y est, je pose les outils.

J'oubliais, j'ai essayé une Mercedes classe B. Encore plus tape-cul que la Toyota, j'en revenais pas. Et pour le même prix t'as que dalle.
« Modifié: 27 Juillet 2018, 07:56:25 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

Passer d'une XJ8 à un C4,  :violent4: . Tu m'as, au minimum, plombé la journée.
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206

Moi, je comprends son choix: la C4 Picasso est une voiture intéressante, avec pas mal de qualités.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Passer d'une XJ8 à un C4,  :violent4: . Tu m'as, au minimum, plombé la journée.

Et le mieux: je n'aimais pas les Citroën (j'ai quand même eu une DS 21) et trouve le Picasso très moche. Véridique.
Mais vu le véhicule, le confort, et le contrat d'entretien qui fait que je ne touche plus à rien...

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Autant je trouve la Talisman réussie, autant le Picasso  :lol:

Je n'aime pas du tout les monospaces, comme les suv, même si j'ai eu un X5  je suis un inconditionnel des Berlines.


Je suis parti sur une Lexus, après avoir hésité avec une Jaguar XF.  Ça reste une marque qu'on ne voit pas trop, encore moins dans le modèle que j'ai choisi (GS450h), en occasion et elle correspond à quasiment tout ce que je cherchais.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence