Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:50:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Pompe à carburant sous capot moteur  (Lu 3527 fois)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Pompe à carburant sous capot moteur
« le: 11 Juillet 2021, 15:56:58 »

Bonjour,

depuis l'autre jour ou j'ai eu des soucis de démarrage, je crois de plus en plus que ma pompe basse pression situé près de la batterie commence à déconner (ça glougoute pas mal et elle fait un bruit avant de démarrer comme si elle forçait.
Si je peux, je vous passerai enregistrement.

Dans un premier temps, pouvez vous me dire comme se comporte les vôtres au niveau du bruit et si le manque de pression (lié a l'usure de cette pompe) peut obliger a insister sur le démarreur pour lancer le moteur?
Dans un second temps, j'ai regardé les pompes dispo sur différents sites marchands, et je vois plusieurs pressions de service selon les marques (en gros de 3.5 bars  5 bars).
Il a t-il une incidence pour le démarrage?
qu'elle est la pression nécessaire à minima recommandé par Rover?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cdt....i

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Pompe à carburant sous capot moteur
« Réponse #1 le: 11 Juillet 2021, 17:45:13 »

Bonjour.
Cette pompe est normalement complètement silencieuse. Si elle glougloute comme tu dis, il y a de fortes chances pour que ce soit la pompe réservoir qui soit HS. Celle ci est aussi normalement silencieuse. Pour l'entendre il faut soit essayer par l'orifice de remplissage ouvert, soit en levant l'assise du siège arrière et en enlevant la plaque d'accès coté droit. Les 2 pompes sont supposées tourner environ 1 minutes, clé en position II, sans démarrer.
Si cette pompe tourne, alors c'est bien ta pompe secondaire, sous le capot, qui est en train de larguer. Sans elle, le moteur ne tourne pas et ne démarre même pas.
3,5 ou 5 bars, c'est pareil. 3,5bars sont suffisants pour un fonctionnement normal.
gisele
« Modifié: 11 Juillet 2021, 17:46:30 par gisele »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
Re : Pompe à carburant sous capot moteur
« Réponse #2 le: 11 Juillet 2021, 19:28:48 »

Tout à fait!J’ajouterai que ce n’est pas la pompe qui fait la pression mais le régulateur.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Pompe à carburant sous capot moteur
« Réponse #3 le: 11 Juillet 2021, 20:49:55 »

Bonsoir !
c'est bisare , c'est ma deuxième pompe d'amorçage en 100 000 km , la première comme celle actuelle , font un bruit audible de l'extérieur  ! la voiture démarre au quart de tour !  et ( la deuxième donne beaucoup en sortie !!)
                          Jean Luc 
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Pompe à carburant sous capot moteur
« Réponse #4 le: 11 Juillet 2021, 21:28:58 »

Bonsoir,

comme expliquer dans un post précédent, la pompe réservoir n'est pas trop vieille et fonctionne (Magnetti marelli).
Par contre, la pompe sous le capot fait un bruit étrange, comme si elle fonctionnait a vide et ensuite moins de bruit.
Quand ma première pompe sous le capot a laché, elle faisait un bruit du diable mais j'ai pu démarré. Par contre vitesse maxi 60 km/h pour rentrer du réveillon du 31 décembre en pleine campagne!!
Actuellement il faut insister pour démarrer. (genre moteur avec bougies de préchauffage HS en hiver).

Quand vous parlez de régulateur, il est ou?
Il intervient et peut provoquer ce genre de symptômes?

A vous lire.

Cdt...i

Jeff
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
Re : Pompe à carburant sous capot moteur
« Réponse #5 le: 11 Juillet 2021, 21:44:15 »

J'aurai dû ne rien écrire!!je pense que c'est ce que doit penser gisele  :oops:.Ne t'occupe pas du régulateur.Concentre toi sur ce que disait gisele.Faire simple est la meilleurs stratégie.je voulais juste préciser que les données des vendeurs concernant les pompes,ne sont que des maximums de tolérance et que dans ton cas,comme notre ami te l'a indiqué,c'est bon.
« Modifié: 11 Juillet 2021, 21:47:25 par patdu62 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Pompe à carburant sous capot moteur
« Réponse #6 le: 12 Juillet 2021, 09:12:05 »

Bonjour.
Le régulateur, qui n'est pas vraiment un régulateur mais plutôt une valve de décharge, est monté en sortie du filtre et renvoie l'excédent de pression à l'aspiration de la pompe secondaire quand la demande de fuel du moteur est faible, pour éviter la cavitation de la pompe secondaire. Voir item 13 du schéma (differential pressure valve).
Ce post est la suite de ton précédent concernant les démarrages difficiles, et dans la mesure où cette pompe est anormalement bruyante, je pense que tu devrais commencer par là.
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Pompe à carburant sous capot moteur
« Réponse #7 le: 13 Juillet 2021, 18:27:22 »

Bonsoir,

@ Gisele

Tu penses que je doit changer cette petite soupape?
Il y a t-il un moyen pour la contrôler?

Petite info quand même: depuis lundi, la pompe ne "gougoute" plus et fait son petit bourdonnement normal de pompe et ça redémarre impec.

Si je dois la changer, as tu une marque à me conseiller:

J'avais remis une pierburg comme à l'origine mais j'en suis quand même à ma 3 ème!!

J'ai vu du magneti marelli (sans made in china comme ma pompe de réservoir)
Meat and doria
Mapco


Une idée?

A vous lire

CDT....i

Jeff

 
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Pompe à carburant sous capot moteur
« Réponse #8 le: 13 Juillet 2021, 19:45:12 »

Bonjour.
Je n'ai jamais eu à tester la valve de pression différentielle mais si je devais le faire, je me débrouillerais pour pincer la durite qui va de la valve à l'aspiration de la pompe et voir le comportement au démarrage ou si le bruit est différent. Si cette valve restait ouverte, le fuel circulerait en circuit fermé entre la sortie et l'entrée de la pompe et empêcherait la pression de monter. En bouchant la durite, pour essai seulement, toute la pression irait ainsi vers la pompe HP.
Maintenant, tu dis que le bruit de la pompe est redevenu normal et que depuis le moteur démarre sans problème.
Donc, pour moi, soit tu as fait le plein et tu es maintenant au dessus de 1/2 ce qui voudrait dire que la pompe réservoir en a un coup ou qu'elle a été mal remontée quand tu l'as changée, mais il semble qu'on en a déjà parlé dans ton autre post, soit la pompe secondaire, sous le capot, en a un coup et que tu va devoir la rechanger si tu veux être tranquille.
Mais si ça marche en ce moment, tu peux peut-être attendre?
Et non, je n'ai pas de marque à te conseiller, désolé.
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Pompe à carburant sous capot moteur
« Réponse #9 le: 28 Juillet 2021, 20:14:22 »

Bonsoir,

des nouvelles de mes bruits de pompe.
Je suis de nouveau repassé en dessous du dernier quart de fuel et reglouglou et difficulté à démarrer.
De plus, je crois que je n'entends plus ma pompe réservoir (pourtant pas très vieille). Je pense donc que le soucis, c'est elle.
Je vais y jeter un oeil dans la semaine, mais j'aimerais avoir vos avis sur des pompes réservoir pas trop cher.
Actuellement, j'ai une Magneti Marelli, mais j'aimerais changer si possible.
J'en ai trouvé une identique ici:
https://www.auto-doc.fr/magneti-marelli/7613410
Si vous avez des pistes dans les mêmes tarifs, ça m'irait bien  :)

Cdt....i

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Pompe à carburant sous capot moteur
« Réponse #10 le: 29 Juillet 2021, 19:38:55 »

Bonjour.
C'est assez incompréhensible, mais il y a un réel problème avec ces pompes. Sur la mienne, j'en suis à la quatrième dont 2 achetées neuves. J'ai changé la dernière par une pompe d'occasion d'origine MK2, qui se monte avec quelques modifications, achetée sur Ebay en Angleterre pré-brexit. Pour info, une pompe de KV6 se monte aussi, c'est la même.
Vu les déboires que j'ai eu avec les neuves, je ne pourrais rien te conseiller.
Clairement, ton problème est là. Evite à l'avenir de descendre sous le quart, voire même la moitié par sécurité, tant que tu ne l'as pas changée.
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Pompe à carburant sous capot moteur
« Réponse #11 le: 29 Juillet 2021, 21:56:08 »

Bonsoir,

je suis bien d'accord avec toi et je ne comprends pas trop pourquoi elles s'usent ainsi. Je n'entends pas parler d'usure comme ça sur d'autres marques de voiture avec des systèmes similaires.
Le truc, c'est que j'avais mis une Magneti Marelli, pensant à une marque de qualité, mais ça reste fabriqué en Chine....avec tout le bien que j'en pense!!! :x
et je trouve pas d'autre marque de dispo à prix abordable.....
Je vais peut être devoir repartir sur la même....mais bof..

Cdt.....i

Jeff
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Re : Pompe à carburant sous capot moteur
« Réponse #12 le: 30 Juillet 2021, 19:56:48 »

bonsoir, pour moi moi j'ai installé une pompe de marque ridex de 4 à 5 barre qui tiens le choque parce que j'en ai deja installé sur d'autre voitures et qu'elles tenaient bien . en plus elle ne sont pas trop cher 35.68 €
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Pompe à carburant sous capot moteur
« Réponse #13 le: 31 Juillet 2021, 10:48:01 »

bonjour,

quand tu parles de pompe ridex, tu parles de la pompe sous le capot, non?
parce que je ne trouve rien de cette marque en pompe réservoir.

Si tu as un lien, je suis preneur.

Merci par avance

Cdt.....i

Jeff
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Re : Pompe à carburant sous capot moteur
« Réponse #14 le: 01 Août 2021, 10:23:08 »

oui, c'est la pompe secondaire compartiment moteur, pour la reservoire je l 'avais trouvé sur Ebay, des que j 'ai terminer mon service je vous retrouve l 'adresse sinon j'ai ma pompe d'origine que j 'ai garder au cas ou et qui n 'etait pas fautive sur mon probleme
IP archivée