Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 12:49:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Montant qui fait la tronche  (Lu 3350 fois)

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #15 le: 08 Août 2023, 21:46:11 »

Bonjour,
 je reprends le sujet traité entre autres par Lambretta 51 à qui je voudrais demander sur quel site anglais il a trouvé le tissu sur support mousse? La référence gravée dans le compartiment moteur détermine t-elle le coloris, comme pour la peinture?
Merci de ta réponse.
René
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #16 le: 12 Août 2023, 14:52:16 »

Je ne me souviens plus trop... Je pense que sur la plaque en bas du montant de porte AVG, tu as une référence à la case "Trim".
Trim, c'est l'habillage int de la voiture. Ensuite, tu dois avoir des infos là dessus sur le site de Rimmer Bros...
Pour le nom du site où j'ai trouvé mon revêtement, je regarderai en rentrant chez moi, car je suis en congés.
Il me reste de quoi faire sans doute un panneau de toit entier en teinte "Smokestone" je crois.
De quelle couleur est ta voiture, et ton habillage int ?
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #17 le: 13 Août 2023, 17:23:22 »

Bonjour,
Couleur rouge foncé, intérieur gris plutôt clair.
Bonnes vacances.


IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #18 le: 13 Août 2023, 18:53:25 »

C'est la garniture de toit sur tu veux changer ?
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #19 le: 13 Août 2023, 18:56:23 »

Voici le lien vers le site du fournisseur, c'est Martrim...

https://www.martrim.co.uk/car-trimming-supplies/wool-headlining.php
« Modifié: 13 Août 2023, 18:56:49 par Lambretta51 »
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #20 le: 13 Août 2023, 20:40:11 »

Au d&part les montants avant et arrière, puis je me suis rendu compte que le ciel de toit fait des poches. J'hésite un peu pour le ciel de toit car d'après ce que j'ai lu dans le Forum, p
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #21 le: 13 Août 2023, 20:44:18 »

Je recommence, fausse manoeuvre. Au départ les montants avant et arrière, puis je me rends compte que le toit fait des poches mais j'hésite à le retirer car d'après le Forum il n'y a pas de technique idéale pour le retirer de la voiture. Merci pour le lien. C'est pourtant en le retirant qu'on fait un meilleur remplacement je pense.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #22 le: 13 Août 2023, 21:23:18 »

Je ne te mentirai pas, pour la dépose du pavillon du toit tôle ça va encore, en étant soigneux et en prenant son temps, mais pour le sortir et le rentrer, c'est chaud ! Il vaut mieux être à deux, et heureusement, mon épouse qui a plus le sens pratique que moi, était là :

Pour le sortir seul, j'en ai bavé et j'ai du le voiler un peu, les coins accrochaient, pour le rentrer, on a mis les sièges en couchettes, rentré le pavillon par la porte avtd, on 'l'a un peu fait dépasser par la porte avtg, puis on a pu le mettre en ligne.

Sacré boulot aussi pour poser le tissu: le support doit être absolument débarrassé à fond de la vieille mousse, laquelle est très collante, et li faut être très méthodique pour poser le tissu, en commençant par le milieu. Colle en bombe haute température conseillée, et hors de question si tu es seul, tu te plantes forcément en étant pas habitué.
L'idéal : porter tout ça chez le sellier, il a l'habitude...

Pour le tissu, tu trouves aussi sur Amazon et chez des fournisseurs pour sellerie auto sur le net, et tu demandes des échantillons pour ne pas te tromper, mais ce sera certainement approchant, pas identique.

Et enfin: il faut hélas le faire, sinon tu te prendras en roulant la toile sur la tête un beau jour, et tu mettras plein de mousse hyper collante partout au passage.
C'est pas facile, un vrai défi, mais pas infaisable !
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #23 le: 14 Août 2023, 19:31:42 »

Merci de tes conseils pratiques. Tu m'as fait découvrir à quoi sert la plaque en bas de porte. Avec les indications -est-ce que c'est des références pour commander?- est-ce qu'on peut trouver le même tissu? J'avais fait refaire les intérieurs de porte par un sellier voilà quelques années et le ciel de toit m'avait déjà fait renoncer pour la difficulté à l'extraire de la voiture. Je l'ai recontacté mais il ne fait plus les voitures. Pour la mousse à enlever j'ai complètement nettoyé les montants AV et AR et  c'est déjà long pour peu de surface. Je suis assez patient pour me coltiner à enlever la mousse du ciel de toit, mais je voudrais bien sûr retrouver le même tissu que mes intérieurs de porte. Et quand j'aurai trouvé le tissu je le ferai poser  par un pro. C'est pas le plus économique mais habitant à l'Ile de La Réunion il y fait un peu chaud en été et les carrosseries montent vite en température. Je préfère assurer.
Merci de ton aide.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #24 le: 14 Août 2023, 21:48:38 »

Oups, La Réunion, pas trop de choix en matière de sellier j'imagine...
Chez Martrim, tu peux commander des échantillons, et tu dois pouvoir juger des teintes sur leur site.
Moi, je le ferai chez eux, car ils ne font pas spécifiquement les teintes Rover, les autres non plus, donc il faudrait que tu te fasses envoyer des échantillons d'un peu partout, mais dis toi que d'Angleterre le transport va te coûter une vraie fortune ( le rouleau n'est pas plié et fait un belle longueur !
Pas d'autre sellier, car eux ils ont des nuanciers.
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #25 le: 15 Août 2023, 15:03:13 »

Il y a des selliers à La Réunion dont des très bons et... assez chers. Ici il y a globalement la culture du tuning. Merci pour tes précisions qui me donnent des pistes sérieuses. Cordialement
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
Re : Montant qui fait la tronche
« Réponse #26 le: 27 Octobre 2023, 17:49:55 »

Bonjour Lambreta 51,
Tu m'avais donné des conseils pour la réfection du ciel de toit et j'ai fait refaire le ciel est les 4 montants par un capitonneur à La Réunion. Il avait un tissu gris clair et l'effet est très correct. Le prix aussi: 200 euros pour le tout. J'avais tout démonté et j'ai ensuite remonté. Démonté seul et il ne faut pas s'énerver mais tes conseils ont été top! Pour le remonter besoin d'une aide surtout au moment de glisser les 2 pattes à l'arrière dans les fentes prévues et ensuite le temps de visser les 2 poignées avant. Ta méthode est de loin la plus simple.
Merci de tes conseils et bonne continuation.
René
IP archivée