Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 22:45:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [MG ZR 105]-Mauvaise surprise-2.5 L de Perte D'huile+autres....  (Lu 6673 fois)

defracted

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
  • Boombaklad

Bonjour,
Voila je suis un nouveau, et j'ai achete une ZR 105 a 3000 euros, tres bon prix en somme. :)
Seulement voila, le controle technique surement pas ete fait dans les regles de l'art (controle technique d'ami surement) :?
et je viens d'avoir quelques surprise du garage rover/Mg a bruxelles.
perte d'huile de 2.5 litre!!! 8O
bref, il doit ouvrir pour changer le joint de la culasse intermediaire si j'ai bien compris, comme ils ouvre, il doit changer la courroie de distribution? :roll:
et voir si la pompe a eau est encore ok, etc....ca fait bcp, il dise a peu pres 700 Euros.

pour mon probleme de coffre qui ne se ferme pas. il doive changer le poussoir du hayon. 120 HTVA donc plus main doeuvre en gros 180  :cry:
plus le silencieux et l'echappement intermediaire, respectivement 200 et 320 HTVA, ce qui fait 700 avec la main d'oeuvre...plus avec le check up complet qu'ils font, ca fait 1800 TVAC en tout! :bday:

bref, ca fait bcp, meme si a la base 3000 , c'est pas cher..
donc j'ai lance le moteur qui est assez urgent, et le hayon arriere qui ne se ferme plus donc assez urgent aussi...

mais pour le silencieux et intermediaire...je vais essaye de trouver ailleur, doccase ou generique pour essayer d'economiser la dessus!!!
ca me ferai ptet descendre a 1300, le tout.. ce qui me fairait la caisse nikel a 4300 en tout...

bref voila, pour la petite histoire...

si ya moyen de trouver un silencieux et intermediaire, ca serait Coouuulll  :D

a toute...
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[MG ZR 105]-Mauvaise surprise-2.5 L de Perte D'huile+autres....
« Réponse #1 le: 03 Octobre 2006, 16:28:24 »

Pour la courroie, profites en tant qu'ils la tombent pour le joint de culasse, tu ne paiera normalement pas de MO dessus (et si c'est le cas, tu peux gueuler :ddr:); profites en aussi pour faire changer la pompe-à-eau, c'est nécessaire en cas de changement de distri (si la pièce te parait chère, essaie d'en trouver chez AD, ou sur Internet, mais prends du SKF ou équivalent, c'est plus sur).

Quand au silencieux et intermédiaire, fais faire un devis dans un centre auto, je pense que tu ne t'en sortira pas trop mal :wink:
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
[MG ZR 105]-Mauvaise surprise-2.5 L de Perte D'huile+autres....
« Réponse #2 le: 03 Octobre 2006, 16:29:45 »

Tu sais le silencieux et l'intermédiaire, c'est des pièces d'usure comme les freins ou les pneus .
Donc soit tu décides de revendre prochainement ta voiture et tu vas acheter en casse, soit tu veux la garder longtemps et tu mets du neuf!!

Autre chose, a ta place, je retournerais voir le vendeur pour un compromis d'argent!
Tu achètes la voiture et juste après : fuite d'huile, joint de culasse, pot, pompe à eau, .... :roll:
IP archivée

defracted

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
  • Boombaklad
[MG ZR 105]-Mauvaise surprise-2.5 L de Perte D'huile+autres....
« Réponse #3 le: 03 Octobre 2006, 16:43:38 »

pour le silencieux et l'intermediaire, j'ai reussi a choper cet aprem l'intermediare pour 150 euros FDP compris via le site http://www.ragazzon.it/
trop de la bombe, j'ai apelle, et la fille ma donner un revendeur en belgique..l'intermediaire en inox 150 alors que celui d'origine mg est a 300 HTVA :eek:
le silencieux, je vais prendre celui d'origine a 198 HTVA excepte si j'en trouve un en inox pour le meme prix.
pour le poussoire du hayon arriere, je pense que je mieux c'est d'origine vu que en plus je dois fournir le numero de serie de ma clefs pour pas avoir un autre jeux de clefs.
pour le moteur...bas #hein, je me suis fait avoir.
mais d'un autre cote, j'ai descendu la voiture de 6000 a 3000 euros.
donc mnt je peux me retourner contre le gars, mais j'ai signe un papier avec lui comme quoi je la prenais dans l'etat ou elle etait..
mais d'un autre cote, je peux me retourner contre le controle technique de l'endroit ou ils l'ont fait parcequ'ils ont accepte la voiture alors que l'echappement etait completement mort!
je vais me renseigner la dessus, parceque c'est une honte! c'est d'office un arrangement entre le vendeur et la societe du control technique, parceque l'on ne peut pas passe le pot dans l'etat dans lequel il etait!
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
[MG ZR 105]-Mauvaise surprise-2.5 L de Perte D'huile+autres....
« Réponse #4 le: 03 Octobre 2006, 16:56:03 »

Peu importe le prix que tu as réussi à descendre!
Tu as signé un papier comme quoi tu la prenait dans l'état mais pour le joint de culasse, c'est un vice caché!
C'est trop facile sinon!!
Sauf si sur ton papier que tu as signé cela est indiqué !
De plus un mec qui passe de 6000 à 3000eur, moi perso j'aurais trouvé ça trop louche :roll:
Moi à ta place, j'irai me renseigner au commissariat pour vente de véhicule avec vice caché :wink:
Ou alors tu le fais racler la moitié des frais .
J'ai vu que en plus de tout ce qu'il y a, il y a un pneu fissuré :eek:
La c'est carrément de l'abus :eek:
T'as achété une voiture 3000eur et t'as 2000eur de frais :o

Sans compter que tu peux encore découvrir quelqueschoses quand il vont faire le JDC  :roll:
« Modifié: 03 Octobre 2006, 17:00:59 par 214 sisi »
IP archivée

defracted

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
  • Boombaklad
[MG ZR 105]-Mauvaise surprise-2.5 L de Perte D'huile+autres....
« Réponse #5 le: 03 Octobre 2006, 17:42:19 »

non mais t'as completement raison, c'est clairement un vice cache, d'autant plus que je ne comprends pas comment elle a passe le controle technique.
et le pneu fissure, cest enorme! :o
je viens davoir mon garagiste, jai apelle le controle technique, il m'ont dit qu'ils allait voir ce quil pouvait faire. tout etait ferme, donc je rapelle demain matin, 8h petante..je reste calme au telephone, rien ne sert de s'enerve! :-P
je vais apelle ce soir l'ancien proprio et essaye de s'arranger a l'amiable avec lui. genre remboursement de 700 euros, et je me dit que c'est ok!

mais tu as raison.. que je n'oublie pas le moment ou il pourrait y avoir une mauvaise surprise au niveau du jdc!

pour le passage de 3000 a 6000, je me suis dit que 3000 pour MG ZR de 11/2002 avec 65.000 KM, ca ne pouvait etre que ok!
mais la... a ce point la...

tout depends comment je vais m'arrabger avec le vendeur..si il m'envoi  :madfuck:... la par contre... je  :evilbat:

affaire a suivre...
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[MG ZR 105]-Mauvaise surprise-2.5 L de Perte D'huile+autres....
« Réponse #6 le: 03 Octobre 2006, 17:50:31 »

Tu ne t'es pas étonné qu'il te lache une caisse de 2002 à 3000€? :roll2:
IP archivée

defracted

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
  • Boombaklad
[MG ZR 105]-Mauvaise surprise-2.5 L de Perte D'huile+autres....
« Réponse #7 le: 03 Octobre 2006, 18:10:40 »

ben , je me suis dit que j'en aurrai pas pour des masses total de reparation..
surtout que niveau moteur, elle tournais bien etc..

mais je ne suis aps expert, et donc voila... :roll:
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
[MG ZR 105]-Mauvaise surprise-2.5 L de Perte D'huile+autres....
« Réponse #8 le: 03 Octobre 2006, 18:12:40 »

En regardant le bon coté des choses, t'as une bonne caisse de 2002 avec pas beaucoup de km, qui te revient à 5000eur :bah: .
Essaie de gratter le vendeur quand même  :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[MG ZR 105]-Mauvaise surprise-2.5 L de Perte D'huile+autres....
« Réponse #9 le: 03 Octobre 2006, 18:15:30 »

 La ZR 105 c'est laquelle? La mazout ou la 1.4l? :ddr:
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
[MG ZR 105]-Mauvaise surprise-2.5 L de Perte D'huile+autres....
« Réponse #10 le: 03 Octobre 2006, 18:44:37 »

vraiment desolé pour les problèmes que tu rencontres :( mais d'un coté ca ne m'etonnes pas :roll2:

pour qu'un gars lache une ZR a 3000€ meme si c'est une 105 c'est que quelque chose ne va pas :roll: car si il avait fait les reparations c'est clair que tu l'aurait pas eu a ce prix, mais meme a 4500€ ca reste une bonne affaire :wink:

mais sinon wé faut voir le CT de plus prés et pas lacher l'affaire 8)
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
[MG ZR 105]-Mauvaise surprise-2.5 L de Perte D'huile+autres....
« Réponse #11 le: 03 Octobre 2006, 18:52:32 »

1.4L :wink:
IP archivée

defracted

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
  • Boombaklad
[MG ZR 105]-Mauvaise surprise-2.5 L de Perte D'huile+autres....
« Réponse #12 le: 04 Octobre 2006, 11:39:25 »

bon, ben voila le devis:

remplacer pompe a eau + courroie crantee + bourrage + antigel moteur
remplacer echappement + joint
remplacer courroie alternateur et servo
remplacer joint cache soupape
remplacer serrure hayon arriere

essaie apres travaux........

pour ceci, il me compte 6.5 heure de mains doeuvre   312 euros

en tout 1550 euros TVAC avec toute les pieces...

moi je ne lui prends pas "l'ensemble tuyaux intermediaire-s" qui coute d'origine 304 Euros HTVA parceque que grace a vous, j'ai trouve un en inox a 139 euros!!!! :D le lien est : http://www.sono-tuning.com/index.php?cPath=191_780_781_782 (je leur ai fait rajouter d'ailleur hier les deux echappement simple qui leur manquais sur le site si y en a qui ca interesse)
d'ailleur a ce propos, je ne comprends pas comment l'intermediaire d'origine qui n'est pas inox est a 300 euros HTVA et que la j'en trouve un en inox a 139!! ( illogique) et paradoxalement par la meme occasion, leur echappement inox simple est a minimum 379 euros alors que celui d'origine est a 200 euros (plus logique!)
d'ailleur est ce que quelqu'un pourrai me confirmer que sur le lien, l'intermediaire est bien le bon!!! que je n'ai pas de surprise!!!

donc avec ce changement, j'arrive a 1300 tout compris.. c'est deja mieux que 2000.

mais ca me fait quand meme chier de payer ca...jmattendais plutot a 800, un truc comme ca...mais bon...that's life...

j'ai demande au vendeur si il voulait bien m'aider...il m'a envoye bouler, disant que si tout etait passe au controle technique...
lui n'en peu rien pour le reste...

mais c'est vrai aussi, je me demande comment le pot, et le hayon arriere qui ne fermais pas, on pu passer...pige pas...
je vais apeller le controle technique tout a lheure et voir avec eux...


IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[MG ZR 105]-Mauvaise surprise-2.5 L de Perte D'huile+autres....
« Réponse #13 le: 04 Octobre 2006, 12:02:49 »

aucune question mécanique dans ce sujet (les pannes ont été décelées),
 donc déplacé en section mg et sujet re-fusionné
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[MG ZR 105]-Mauvaise surprise-2.5 L de Perte D'huile+autres....
« Réponse #14 le: 04 Octobre 2006, 13:55:15 »

bah à mon avis le controleur du CT était son pote... surtout que tu es de belgique nan ?

et là bas c'est plus chaud qu'en france nan ?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023