Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 03:08:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25] tweeter  (Lu 20868 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25] tweeter
« Réponse #15 le: 16 Avril 2008, 23:03:05 »

Les hp (10, 13 ou 16 cm) du bas de porte peuvent aussi intégré un filtre... Repiqué, repiqué de chez je repique ? Ou repiqué sur un bornier différent ?

Sur les enceintes coaxiales, le filtre est intégré au haut parleur (edit : pas toujours) :wink:
Oé repique de chez repique
soudure sur le bornier du haut parleur 15cm du bas  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[25] tweeter
« Réponse #16 le: 16 Avril 2008, 23:21:53 »

 :o Il y en a qui ne se font pas chier !!  :0:
« Modifié: 16 Avril 2008, 23:22:00 par ludo02 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25] tweeter
« Réponse #17 le: 16 Avril 2008, 23:24:42 »

:o Il y en a qui ne se font pas chier !!  :0:
Rover made in UK  8)  :lol:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[25] tweeter
« Réponse #18 le: 16 Avril 2008, 23:28:42 »

Rover made in UK  8)  :lol:

Bah oui, pas taïwan !!! C'est étonnant !  :roll:
IP archivée

Orus78

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
[25] tweeter
« Réponse #19 le: 03 Juin 2008, 17:54:41 »

  Quel est le diamètre des tweeters sur la 25?

  Le son d'origine des hauts parleurs n'est pas terrible (pas de basse surtout). Alors quitte à se faire chier à démonter, autant installer la totale medium/basse + tweeter.

A+
David.
IP archivée

Acca

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
[25] tweeter
« Réponse #20 le: 03 Juin 2008, 18:44:49 »

Salut
j'ai changé les hp d'origine par un kit éclaté, il faut malheureusement démonter la garniture complète si tu veux que ce soit propre (et invisible).

Sur mes hp, pas de filtre, il me semble que c'est le hp medium qui joue le rôle de filtre, mais je ne peux l'affirmer ;)

il me semble que les hp que j'ai monté sont en 16
« Modifié: 03 Juin 2008, 18:45:50 par Acca »
IP archivée

gilly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[25] tweeter
« Réponse #21 le: 05 Juin 2008, 23:06:51 »

Bonjour à tous, je viens d'installer un Kit Oxygene Spirale 6.5 dans ma MG ZR.

Apres démontage de la garniture et tout et tout. J'ai monté juste les Woofer a la place des HP d'origine et j'ai laisser les tweeter d'origine. Tout fonctionne ( c deja ca)
Je me posai une question : lorsque j'ai acheté mes enceintes, il y avait les Woofer, les Tweeter et deux gros filtres. Vu l'installation d'origine, il y a forcement un filtre quelque pars ... mais ou ?

Est ce que je dois rajouter les filtres fourni avec les enceintes et remplacer les tweeter ? Si oui, je prend quel fil pour brancher au nouveau filtre ?

ps : vous avez mis quoi comme enceintes a l'arriere ?
IP archivée
Rien ne sert de courir, non ca sert à rien du tout

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[25] tweeter
« Réponse #22 le: 05 Juin 2008, 23:27:54 »

perso moi jaurais changer les tweeter tant qu'a mettre du bon matos. pour brancher les filtres cest pas compliqué: tu mets le + et - du poste en entrée du filtre et cest apres que tu separe le + et - du tweeter et du medium/basse. si ta 6 bornier sur ton filtre voila comment ca se passe ;)
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

gilly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[25] tweeter
« Réponse #23 le: 06 Juin 2008, 00:02:28 »

perso moi jaurais changer les tweeter tant qu'a mettre du bon matos. pour brancher les filtres cest pas compliqué: tu mets le + et - du poste en entrée du filtre et cest apres que tu separe le + et - du tweeter et du medium/basse. si ta 6 bornier sur ton filtre voila comment ca se passe ;)

Il faut que je repasse des fils alors ?

voici ce que j'ai acheté : http://www.as-tuning-shop.com/detail.Haut.Parleur.Oxygen.php?ref=Oxygen%20spiral%206.2
« Modifié: 06 Juin 2008, 00:05:17 par gilly »
IP archivée
Rien ne sert de courir, non ca sert à rien du tout

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[25] tweeter
« Réponse #24 le: 06 Juin 2008, 00:04:06 »

J'ai monté juste les Woofer a la place des HP d'origine et j'ai laisser les tweeter d'origine. Tout fonctionne ( c deja ca)
Je me posai une question : lorsque j'ai acheté mes enceintes, il y avait les Woofer, les Tweeter et deux gros filtres. Vu l'installation d'origine, il y a forcement un filtre quelque pars ... mais ou ?

Est ce que je dois rajouter les filtres fourni avec les enceintes et remplacer les tweeter ? Si oui, je prend quel fil pour brancher au nouveau filtre ?

ps : vous avez mis quoi comme enceintes a l'arriere ?

Alors pour commencer petite explication sur le système d'origine.

Le cable de HP qui part du post vas dans chaque portière, il est ensuite relié directement à chaque élément (tweeter+woofer).
Le filtrage très approximatif d'origine, étant effectué directement sur le tweeter (il y a un condo+résitance dans la cocque de chacun des tweeter) ne sert qu'a éviter de claquer le tweeter.

Dans ton cas, je te conseil vivement de retirer ce tweeter d'origine et de mettre celui fourni avec ton kit éclaté (pourquoi prendre un KE si tu veux seulement changer ton 16.5cm ... ).
Ca te permettra d'avoir un filrage plus efficace que d'origine vc un filtre préu pour le matériel monté.

Pour le montage, rien de plus simple. Suit les instructions de Cris et ça sra bon. Si tu as un doute ou que tu ne sais pas ou brancher ton câble, regarde la doc founi avec le KE.

Pour les enceintes arrière, en ce qui me concerne, j'ai un KE Focal 165V1 à l'avant comme à l'arrière.
A l'arrière, les "woofers" du KE sont fixées à travers la plage arrière qui a été renforcé pour l'occasion et les tweeters sont fixé sur la grille plastique des emplacements d'origine des 13cm.
J'ai rangé le filtre à la place des anciennes enceintes de 13cm après avoir fait un petit support pour les tenir.


N'ésite pas à me contacter par MP si tu as des questions. :wink:

Il faut que je repasse des fils alors ?

Pas besoin de repasser des fils pour ça. Tu reprend ceux qui arrivent dans le porte pour les enceintes d'origines et tu branche ton filtre dessus. De mémoire tu en a deux paires qui arrivent, une pour chaque élément. Tu n'en garde qu'une seule. :)
« Modifié: 06 Juin 2008, 00:05:48 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

gilly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[25] tweeter
« Réponse #25 le: 06 Juin 2008, 00:11:37 »

Ok super, je me demandai vraiment si il y avait un filtre d'origine ( maintenant je sais que c'est juste un condo ;-), merci )

Maintenant faut trouver une petite place pour le filtre.

ps : merci au forum pour l'astuce de l'adapteur pour les HP avant, pour ma pars je l'ai fait avec du parquet  flottant ( on rigole pas ) epaisseur et rigidité impeccable, et en plus il y a de la feutrine de collé dessus maintenant.
IP archivée
Rien ne sert de courir, non ca sert à rien du tout

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[25] tweeter
« Réponse #26 le: 06 Juin 2008, 01:46:44 »

pour cacher tes filtres , et etant donné que tu doit demonter les panneaux de portes, profite en pour demonter les vides poches et tu fixe les filtres a l'interieur de chaque vide poche.au pire tu devra juste faire quelques petits trous avec un tournevis pour passer les fils , et tes filtres seront caché, a labri des regards indiscrets ;)
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

gilly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[25] tweeter
« Réponse #27 le: 06 Juin 2008, 11:45:22 »

pour cacher tes filtres , et etant donné que tu doit demonter les panneaux de portes, profite en pour demonter les vides poches et tu fixe les filtres a l'interieur de chaque vide poche.au pire tu devra juste faire quelques petits trous avec un tournevis pour passer les fils , et tes filtres seront caché, a labri des regards indiscrets ;)

Je vais redemonter mes panneau de portes dimanche et je vais tenter de les plaquer entre la garniture et la tole( si je trouve une place )
« Modifié: 06 Juin 2008, 21:48:41 par gilly »
IP archivée
Rien ne sert de courir, non ca sert à rien du tout

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[25] tweeter
« Réponse #28 le: 06 Juin 2008, 12:47:10 »

Je vais redomnter mes panneau de portes dimanche et je vais tenter de les plaquer entre la garniture et la tole( si je trouve une place )

Pour mon montage, les filtres sont fixés à l'aide de vis autoforeuse dans la tole du panneau de la porte. Ca tiens très bien et si tu vise bien tu ne touche aucun organe de la vitre.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

gilly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[25] tweeter
« Réponse #29 le: 07 Juin 2008, 00:47:29 »

Me revoilu, bah enfait j'ai tester un peu les enceintes cet apres midi (toujours sans les filtres fourni) , bah si je monte un peu fort la zik, j'ai une enceinte qui gresille. Alors soit c de la merde, soit je suis trop exigeant et toujours insatisfait. Je me demande si je ne vais pas les ramener chez le marchand  :? et me faire rembourser.

En ce qui concerne les entretoises, plus c'est epais mieux c'est ?
IP archivée
Rien ne sert de courir, non ca sert à rien du tout