Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 22:07:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25] tweeter  (Lu 20865 fois)

foxy_stef

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
[25] tweeter
« Réponse #45 le: 13 Juin 2008, 21:28:16 »

Bonsoir a tous....

Je viens de monter sur ma ZR un kit éclaté Pioneer (110W RMS) trouvé chez Norauto, vu que j'y bosse, en promo. Pour les entretoises, grace au catalogue et aux conseils des anciens, j'ai pu trouver des entretoises HP prévues pour Opel qui se montent bien, et j'ai monté un kit 2 voies Oxygen (60W RMS) qui trainait dans le garage depuis un moment. Résultat, un son sympa, qui est relativement qualitatif, mais qui devient horrible si je mets le loudness en marche. Source JVC en 4*45W, qui est pas terrible, mais bon, faute de moyens.....A priori, les prochains achats seront une source correcte, et un petit caisson amplifié, histoire de remettre une gamme sonore complète.

Euh, sinon, y en a t'il parmi vous qui ont tenté de monter un autoradio avec écran motorisé sur une 25 ou une ZR ??? j'ai peur que ce frotte sur le levier !!

Bonne route à tous
Stef
IP archivée
Cherche camarades de jeu......sur l'hérault ou le gard....
MG ZR TD 160cv / Rover 111L ...

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[25] tweeter
« Réponse #46 le: 18 Juin 2008, 10:37:05 »

Non ce n'est pas au feeling. Ca dépend de ce que tu recherche comme son.

Certaines marques vont faire des enceintes qui reproduisent mieux les graves d'autres les aigus.

Si tu veux je peux me rensigner pour toi mais pour ça il faut que tu me dise ce que tu écoute comme musique et ce que tu recherche comme résultat.
Si tu veux que ça tape fort ou que ça soit très clair et aussi ton budget par kit éclaté.

En tout cas je peux te dire que Oxygène font de bon ampli mais de très mauvaise enceintes.

Oauis alors la faut voir  :lol:,un pote a mis un caisson avec deux sub oxygen de 30 cm dans une 306 avec ampli kenwood et un autoradio dvd ben ça décoiffe et te fait tomber les dents quand tu matte un film ,alors moi je dit que c'est pas de la merde tout du moins en sub  :wink:
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[25] tweeter
« Réponse #47 le: 18 Juin 2008, 14:30:59 »

les gouts et les couleurs....
suffit qu'un mec ai acheter une marque ou une autre et qu'il ai eu un soucis , il va tout de suite raconter que tel ou tel marque cest dla merde .
autant jeter un oeil aux caracteristiques techniques des enceintes a acheter et on est fixé :p
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[25] tweeter
« Réponse #48 le: 18 Juin 2008, 21:44:08 »

ben rien ne vaut de bon conseil ou une écoute en vrai dans une voiture  :lol:
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[25] tweeter
« Réponse #49 le: 19 Juin 2008, 00:03:37 »

certe , mais au pire quand tu connais pas trop tu fait un ptit comparatif avec du matos d'autres marques, voire meme avec du haut de gamme histoire de voir si la difference est si grande entre le haut de gamme et une gamme plus dans la normal de monsieur tout le monde.
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D