Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 03:24:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25] tweeter  (Lu 20868 fois)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[25] tweeter
« Réponse #30 le: 07 Juin 2008, 11:59:44 »

Me revoilu, bah enfait j'ai tester un peu les enceintes cet apres midi (toujours sans les filtres fourni) , bah si je monte un peu fort la zik, j'ai une enceinte qui gresille. Alors soit c de la merde, soit je suis trop exigeant et toujours insatisfait. Je me demande si je ne vais pas les ramener chez le marchand  :? et me faire rembourser.

En ce qui concerne les entretoises, plus c'est epais mieux c'est ?

Pour répondre franchement, oui tu as acheter de la merde. Enfin c'est mon avis hein. Maintenant tu fais en fonction de tes gouts et de ton budget donc je n'en dirais pas plus.

Pour l'entretoise, le fait quelle soit plus épaisse ne change rien, c'est la façon dont tu la fixe qui change tout.
Si elle est mal fixé et quelle peut bouger naturellement, tu a des grésillement du aux vibration de l'enceinte.
Si tu le fixe proprement en que tu met en plus un joint souple entre l'entretoise et le support tu supprime les bruits parsite venant des vibration.

Mais il ne faut pas croire qu'une entretoise vas résoudre tes problèmes de saturation. Elle n'est là que pour offrir un support stable à ton enceinte et ainsi empêcher d'autres bruit parasite d'apparaître. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

gilly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[25] tweeter
« Réponse #31 le: 07 Juin 2008, 12:56:08 »

Ca me saoule, les gamme de HP sont tellement large et les prix ne veulent rien dire, donc je ne sais pas quoi acheter. Desfois faut regarder les RMS, desfois non, desfois les frequences, en fait c'est au feeling ?
IP archivée
Rien ne sert de courir, non ca sert à rien du tout

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[25] tweeter
« Réponse #32 le: 07 Juin 2008, 13:37:32 »

Non ce n'est pas au feeling. Ca dépend de ce que tu recherche comme son.

Certaines marques vont faire des enceintes qui reproduisent mieux les graves d'autres les aigus.

Si tu veux je peux me rensigner pour toi mais pour ça il faut que tu me dise ce que tu écoute comme musique et ce que tu recherche comme résultat.
Si tu veux que ça tape fort ou que ça soit très clair et aussi ton budget par kit éclaté.

En tout cas je peux te dire que Oxygène font de bon ampli mais de très mauvaise enceintes.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

gilly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[25] tweeter
« Réponse #33 le: 07 Juin 2008, 15:41:36 »

Bah j'aime bien que les basses soit net et precise, genre ce qu'on trouve dans les Alfa 147 ou BMW d'origine. Je trouve leur systeme d'enceinte a mon gout. La frappe est franche.

Ma soeur à une Afla 147 avec sono d'origine, et la je trouve que c'est vraiment très qualitatif comme son ( enfin pour moi). Je pense aussi que l'insonnorisation des portes y est pour quelque chose.
Coté Budget, j'ai payé mes Oxygene 79.90€ et ca me convient tres bien dans un premier temps. Faudra voir le mois prochain pour l'arriere  :?. Les temps sont dures.

Sinon en style de musique ca va etre tres varié.
IP archivée
Rien ne sert de courir, non ca sert à rien du tout

Orus78

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
[25] tweeter
« Réponse #34 le: 07 Juin 2008, 15:45:13 »

Si on veut plus de grave (par rapport au son d'origine), est-ce que changer les hauts parleurs arrières est suffisant? Parce que ca semble moins compliqué à faire que de démonter les garnitures des portières.

David.
IP archivée

gilly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[25] tweeter
« Réponse #35 le: 07 Juin 2008, 16:03:29 »

Si on veut plus de grave (par rapport au son d'origine), est-ce que changer les hauts parleurs arrières est suffisant? Parce que ca semble moins compliqué à faire que de démonter les garnitures des portières.

David.

Démonter les garnitures n'est vraiment pas compliqué si tu suit bien les tutoriaux. Meme moi j'ai réussi.  :wink:
IP archivée
Rien ne sert de courir, non ca sert à rien du tout

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[25] tweeter
« Réponse #36 le: 07 Juin 2008, 17:41:38 »

si les hp arrieres sont les meme que sur zr (ce que je pense) tu peut mettre des 13 cm a 1000€ taura toujours un son pourri . faire des trous dans la plage arriere avec du bon matos serait le top (et le top du top serait d'y mettre un tit ampli pour profiter de la puissance max des enceintes).

pour le kit eclaté avant je serait davis de mettre un tit ampli aussi si tu veut profiter de toute les capacité dun kit eclaté.

le probleme est toujours le meme si tu mets des enceintes qui peuvent sortir 500W mais sans ampli , resultat tes 500w fonctionne avec la puissance du poste, en general 50 ou 60W, on est bien loin de la qualité promise ;)
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

Orus78

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
[25] tweeter
« Réponse #37 le: 07 Juin 2008, 20:26:04 »

  Attention, je n'ai pas dit que je voulais un son Hifi dans ma Rover, mais juste des graves (pas des basses, car ça demande une certaines installation).

  Donc si changer les HP arrières ne procurent pas de grave, alors changeons les hp avant!

  C'est juste qu'avec les HP d'origine, vu qu'il n'y a pas beaucoup de grave, faut mettre le son assez fort et ça soûle!

  Pour moi une voiture est faite avant tout pour conduire, pas pour écouter la musique. Je veux donc juste faire le minimum pour avoir un son qui porte mieux. Dans ma Fabia c'est suffisant avec les HP d'origine, j'imagine qu'avec de bons HP (sans être haut de gamme) dans ma Rover 25, je peux avoir mieux que ma Fabia (qui ne possède qu'un autoradio intégré).

  Après je sais qu'on peut faire des super installations, mais ce n'est pas mon but!  :wink:

A+
David.
IP archivée

gilly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[25] tweeter
« Réponse #38 le: 07 Juin 2008, 20:59:42 »

Le truc c'est que découper la plage arriere ca attire toujours les regards, déjà que 3 semaine après l'avoir acheté on ma plié la porte pour me piquer la voiture, alors avec des belles enceintes visible sur la plage arriere j'imagine meme pas. C'est con de nos jours faut penser au voleur plutot qu'a nous, avant (il y a 10 ans ) ma voiture etait toujours ouverte et j'ai jamais eu de soucis.
IP archivée
Rien ne sert de courir, non ca sert à rien du tout

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[25] tweeter
« Réponse #39 le: 07 Juin 2008, 23:49:23 »

si tu veut pas faire de "grosse" installation, mets ton kit eclaté avec les filtres, mets eventuellement un ptit kit eclaté a larriere dans l'emplacement dorigine histoire de changer de simple 13cm , et surtout regle ton poste en fonction de ce que tu ecoute et du resultat que tu recherche  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[25] tweeter
« Réponse #40 le: 08 Juin 2008, 13:08:36 »

si tu veut pas faire de "grosse" installation, mets ton kit eclaté avec les filtres, mets eventuellement un ptit kit eclaté a larriere dans l'emplacement dorigine histoire de changer de simple 13cm , et surtout regle ton poste en fonction de ce que tu ecoute et du resultat que tu recherche  :saletetedeconquiditaurevoir:

Il n'y a rien à ajouter à ce qu'a dit Cris.
C'est le plus simple que tu puisse faire, par contre je te conseil tout de même d'éviter de prendre des produits tel que oxygène sony et pioneer  qui pour le premier n'est pas dans sa spécialité et pour les deux autres font du très bon haut de gamme mais du très mauvais bas et moyen de gamme.

Si tu veux une bonne reproduction des graves tu peux t'orienter sur du JBL, ils sont bon dans ce domaine.

Deux annonces trouve sur le net :

http://www.leboncoin.fr/vi/16562254.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/16824145.htm?ca=21_s
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Orus78

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
[25] tweeter
« Réponse #41 le: 08 Juin 2008, 13:17:33 »

  Merci, 100 euros c'est bien dans mon budget! Par contre c'est assez gros les filtres! Je comprends mieux qu'on conseille de les mettre dans le vide poche de la portière! Pas moyen de les mettre dans la porte?

  Mon autoradio est un 4x50W Sony, j'espère que ça sera suffisant. Je ne cherche pas à avoir un son de discothèque, donc je ne le pousserais pas.
J'ai déjà mis les graves à fond, mais ce n'est pas très probant.

  Le diamètre des tweeter est normalisé? Ca mesure combien?


A+
David.
« Modifié: 08 Juin 2008, 13:19:35 par Orus78 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25] tweeter
« Réponse #42 le: 08 Juin 2008, 13:19:23 »

Oh la source de m**** :cagoule:
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[25] tweeter
« Réponse #43 le: 08 Juin 2008, 14:12:29 »

  Merci, 100 euros c'est bien dans mon budget! Par contre c'est assez gros les filtres! Je comprends mieux qu'on conseille de les mettre dans le vide poche de la portière! Pas moyen de les mettre dans la porte?

  Mon autoradio est un 4x50W Sony, j'espère que ça sera suffisant. Je ne cherche pas à avoir un son de discothèque, donc je ne le pousserais pas.
J'ai déjà mis les graves à fond, mais ce n'est pas très probant.

  Le diamètre des tweeter est normalisé? Ca mesure combien?

De les mettre dans la porte, tu peux le faire. Reste à trouver une place entre le panneau de porte et la tôle.

Pour le post, ça suffira à te donner un son correct à volume raisonnable. Pas besoin de te prendre la tête avec lui.
Au pire, si tu veux qu'il te délivre un peu plus de grave, tu as une fonction loudness dessus, il me semble. Si tu ne l'a pas activé fais le après avoir baissé ton réglage de grave.

En ce qui concerne les tweeters, ils sont approximativement tous de la même taille (à 1 ou 2 mm près). Si le tweeter est trop gros pour le trous, tu l'agrandis de ce qu'il faut. Si le tweeter est trop petit, tu fabrique une petite cale pour qu'il tienne dedans.
C'est très facile à faire.

Oh la source de m**** :cagoule:

+1 mais on est pas là pour juger son matos. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Orus78

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
[25] tweeter
« Réponse #44 le: 08 Juin 2008, 14:17:20 »

  Pas de problème, je peux concevoir que mon autoradio est pourri!  :wink: Pas de loudness dessus. Et puis ce n'est pas moi qui l'ai choisi, il était cadeau avec la voiture!  :-P

  Pour le filtre, on trouvera bien une place dans la porte!

A+
David.
« Modifié: 08 Juin 2008, 14:18:28 par Orus78 »
IP archivée