Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 11:14:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: utilisation anti brouillard  (Lu 96138 fois)

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
Utilisation anti brouillard
« Réponse #75 le: 14 Janvier 2010, 21:29:42 »

Les anti-brouillard sont pas fait pur voir loin mais pour voir les bas coté de la route. Dans le brouillard de toute façon c'est au ralentis au en feu de croisement grand maxi, les feux de route font un mur blanc.
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12031
Utilisation anti brouillard
« Réponse #76 le: 14 Janvier 2010, 21:36:58 »

M'en fous, moi j'en ai pas (^^)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Utilisation anti brouillard
« Réponse #77 le: 14 Janvier 2010, 23:15:51 »

dfaçon c'est illégal la nuit par temps calme :ddr:
toléré par temps de pluie battante(neige?) et petite route sinueuse  :wink:
C'est plus qu'une tolérance pour la pluie forte et la neige :wink:

Les anti-brouillard sont pas fait pur voir loin mais pour voir les bas coté de la route. Dans le brouillard de toute façon c'est au ralentis au en feu de croisement grand maxi, les feux de route font un mur blanc.
En effet pour éclairer les bas côtés puisque par temps de brouillard on nous apprend à se repérer aux lignes blanches, donc éclairées par les anti brouillards. Exactement, feu de route ça ne sert strictement à rien, mur blanc, ça épaissis le brouillard :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3662
  • Vis !
Utilisation anti brouillard
« Réponse #78 le: 15 Janvier 2010, 00:12:13 »

Ha ! Heureusement qu't'es là Franky ...

Ma réserve naturelle, certain diront faux-cul me faisait me taire.


A+
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Utilisation anti brouillard
« Réponse #79 le: 15 Janvier 2010, 09:14:11 »

C'est plus qu'une tolérance pour la pluie forte et la neige :wink:
:jap: puisque c'est clairement inscrit dans le code de la route :)
IP archivée
Points : 3

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
Utilisation anti brouillard
« Réponse #80 le: 15 Janvier 2010, 15:23:06 »

Les AB arrières sont vraiment gênants quand il n'y a pas de brouillard, c'est clair ...

Par contre à l'avant ça ne me gêne pas du tout. Ça éclaire la route et les bas côtés, à moins d'être à plat ventre sur la chaussée je vois mal comment ils pourraient être éblouissants :lol:

Sur les petites routes c'est agréable les AB avant, ça donne une vision plus large de la route et des accotements, c'est rassurant et confortable sur de longues distances.

Après c'est sûr en ville ça sert à rien, mais il m'arrive d'oublier simplement de les coupés (quand je traverse pleins de petits bourgs je vais pas couper/allumer à chaque patelin de 50 âmes...)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Utilisation anti brouillard
« Réponse #81 le: 15 Janvier 2010, 15:25:53 »

(quand je traverse pleins de petits bourgs je vais pas couper/allumer à chaque patelin de 50 âmes...)
C'est pourtant obligatoire, et comment tu arrives à oublier de les couper ? :blague: Faut être concentré sur sa route un peu les gars, quand vous êtes au volant vous êtes censé savoir précisément ce qui est activé sur votre véhicule...

Et je confirme les dires plus haut, il n'y a rien de plus emmerdant que les mecs qui roulent avec les anti-brouillard allumés en croisant, c'est super gênant, surtout que, comme certains ici, j'ai les yeux très sensibles car clairs.

Respectez un tant soit peu le code de la route et arrêtez d'être égoïstes, vous n'êtes pas seuls à rouler (^^)
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Utilisation anti brouillard
« Réponse #82 le: 15 Janvier 2010, 16:50:31 »

Je ne rajouterais rien de plus que ce qu'a dit Nico sinon je vais m'énerver. (^^)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12031
Utilisation anti brouillard
« Réponse #83 le: 15 Janvier 2010, 17:04:10 »

comme certains ici, j'ai les yeux très sensibles car clairs.

Dans les miens, sensibles, clairs et beaux  (^^),  il s'y reflète déjà l'intelligence, inutile d'en rajouter  :D  :bag:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Utilisation anti brouillard
« Réponse #84 le: 15 Janvier 2010, 17:09:50 »

Dans les miens, sensibles, clairs et beaux  (^^),  il s'y reflète déjà l'intelligence, inutile d'en rajouter  :D  :bag:

MDR ça va les chevilles?  :roll: :ddr:
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
Utilisation anti brouillard
« Réponse #85 le: 15 Janvier 2010, 17:17:10 »

Il est logique (et la loi l'est en ce sens) que sur une chaussée mouillées, la lumière par réverbération sur la route puisse être gênante, mais aucun risque par temps sec. Soyons sérieux, un anti-brouillard avant (bien réglé j'entends) ne dérange pas lorsque la route est sèche.

Lorsque la voiture en face freine vous êtes éblouis ? Pourtant certains feux stop sont bien agressifs, niveau éclairage, bien plus que la lumière indirecte d'anti-brouillards qui éclairent le sol.

C'est pas une question d'être égoïste, c'est juste que les anti-brouillards ne me dérangent pas et que je sais que les miens  (assez faibles d'ailleurs, qui n'éclairent que la route, et jaunes en plus) ne sont pas dérangeant pour les autres conducteurs. Après que vous "fassiez chier" l'autre parce qu'il a ses AB allumés, par simple plaisir de l'emmerde gratuite... C'est ça le comportement égoïste et dangereux à mon avis.

Le gars peut avoir autant de feux allumés en face, tan qu'il fait pas chier les autres je vois pas de raison de lui en mettre plein la tronche. On croise beaucoup plus souvent des voitures pourtant bien récentes avec un phare qui part en couille et qui arrache la pupille que des ab vraiment gênants.

Et pourtant je suis un ancien myope (je me suis fait opéré au lazer) et comme tout les myopes je reste particulièrement sensible à la lumière. Et là encore, même lorsque je conduisait avec mes lunettes je n'ai jamais éprouvé ne serai-ce une gêne face à une voiture avec des ab avants allumés.

Des feux à la con mal réglés, ça oui, et très fréquemment par contre.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Utilisation anti brouillard
« Réponse #86 le: 15 Janvier 2010, 17:28:06 »

Dans les miens, sensibles, clairs et beaux  (^^),  il s'y reflète déjà l'intelligence, inutile d'en rajouter  :D  :bag:
Euh, rappelle-moi la couleur de tes cheveux ? :roll: :dr
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Utilisation anti brouillard
« Réponse #87 le: 15 Janvier 2010, 17:35:11 »

Il est logique (et la loi l'est en ce sens) que sur une chaussée mouillées, la lumière par réverbération sur la route puisse être gênante, mais aucun risque par temps sec. Soyons sérieux, un anti-brouillard avant (bien réglé j'entends) ne dérange pas lorsque la route est sèche.
Je vais te donner l'exemple sur, allez, juste un seul véhicule, dont les anti-brouillard, d'origine, éblouissent lorsqu'ils sont allumés. Pourtant pas déréglés ni rien : les peugeot 406. Regarde bien une 406 avec les anti-brouillard allumés, tu verras que ça éblouit.

Citer
C'est pas une question d'être égoïste, c'est juste que les anti-brouillards ne me dérangent pas et que je sais que les miens  (assez faibles d'ailleurs, qui n'éclairent que la route, et jaunes en plus) ne sont pas dérangeant pour les autres conducteurs. Après que vous "fassiez chier" l'autre parce qu'il a ses AB allumés, par simple plaisir de l'emmerde gratuite... C'est ça le comportement égoïste et dangereux à mon avis.
Donc, si ça ne te dérange pas, à priori ça ne doit pas déranger les autres, si je comprend bien. Si ça ce n'est pas de l'égoïsme, ça s'appelle comment alors ? :ddr:

Je rappelle le prix de l'infraction, à savoir anti-brouillard allumés hors des conditions normales d'utilisation (chute de neige, forte pluie ou brouillard uniquement / de nuit hors agglo sur route étroite ET sinueuse à la seule condition qu'ils soient coupés lorsque le conducteur croise un autre véhicule). Ceci est régit par l'article R416-7 du Code de la Route, et est puni par une amende de 4ème classe (90€, pas de perte de points).
« Modifié: 15 Janvier 2010, 17:35:48 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Utilisation anti brouillard
« Réponse #88 le: 15 Janvier 2010, 17:37:59 »

Rayht.

Tu peux dire ce que tu veux, la personne qui les mets pour son intéret personnel et pas plus, il a droit à mes pleins phares !!!!

Quand on fait 75000 kms/an, comme c'est mon cas, la fatigue oculaire est là !!! Et c'est le cumul de lumiere qui dérange, pas forcement la puissance .

Ce matin encore, en virée sur IDF, faut voir le nombre qui les laisses et que ça ne sert à rien ( à part emmerder les autres) .

« Modifié: 15 Janvier 2010, 17:39:33 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
Utilisation anti brouillard
« Réponse #89 le: 15 Janvier 2010, 17:52:29 »

Donc, si ça ne te dérange pas, à priori ça ne doit pas déranger les autres, si je comprend bien. Si ça ce n'est pas de l'égoïsme, ça s'appelle comment alors ? :ddr:

Rien à voir avec de l'égoïsme, c'est simplement que comme ça ne m'a jamais posé problème je ne pensais donc pas une seconde que ça puisse en poser aux autres.

Le rappel à la loi, ok... Mais il y a des feux qui, malgré leur autorisation par la loi, sont bien plus dérageant (notamment avec les ampoules au xénon). Et pourtant vous ne taxez pas les personnes qui ont ces feux d'égoïstes...

Je reste persuadé que mes AB ne posent aucun problème aux autres conducteurs. Après c'est sûr, c'est con de prendre une prune pour ça.
« Modifié: 15 Janvier 2010, 17:53:13 par Rayth »
IP archivée