Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 10:48:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10   En bas

Auteur Sujet: utilisation anti brouillard  (Lu 96137 fois)

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Utilisation anti brouillard
« Réponse #90 le: 15 Janvier 2010, 17:58:47 »

Donc, si ça ne te dérange pas, à priori ça ne doit pas déranger les autres, si je comprend bien. Si ça ce n'est pas de l'égoïsme, ça s'appelle comment alors ? :ddr:

+1

J'ai une très bonne vue, pas de lunettes et je n'ai pas les yeux clairs, pourtant, je suis très sensible à la lumière :bah:
Par exemple, dès qu'il y a un rayon de soleil, je suis obligé de mettre des lunettes sinon j'y vois rien  :?

Alors OUI les anti brouillards sont génants dans toutes les conditions (sec y compris).
Comme le dis Nico, même bien réglé, certains modèles éblouissent plus que d'autres. De même, dans certaines voitures où la position de conduite est très basse (comme bon nombre de vraie sportives) le phénomène est accentué, je prend pour exemple ma civic, où je suis beaucoup plus gêné que dans le coupé par exemple  :wink:

C'est moins gênant que les feux mal réglés, certes....

Ce qui me gonfle par chez moi, c'est que dans 75% des cas les mecs allument les anti-brouillard juste parce que "ça fait beau" :ddr: comme les jackys des années 80  :D Le summum c'est quand le mec met les anti-brouillard avec les veilleuses  :roll2:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Utilisation anti brouillard
« Réponse #91 le: 15 Janvier 2010, 18:00:11 »

Je suis bien moins gêné par des feux xénon (qui sont auto-réglés par une assiette automatique) que par des kékés qui roulent avec les anti-brouillard parce qu'ils ont des problèmes de vue hein :ddr:

Et je précise à toutes fins utiles que ça m'emmerde autant les abrutis qui roulent avec des codes mal réglés (ce qui est également puni par la loi et donne lieu à une contre-visite au contrôle technique), sauf que le sujet ici sont les anti-brouillard ;)
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Utilisation anti brouillard
« Réponse #92 le: 15 Janvier 2010, 18:01:05 »

Par exemple, dès qu'il y a un rayon de soleil, je suis obligé de mettre des lunettes sinon j'y vois rien  :?
Même par temps couvert je les met, on se fout de moi parfois quand j'ai les lunettes de soleil par temps gris mais pas le choix, sinon je fais le chinois :ddr:
IP archivée
Points : 3

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
Utilisation anti brouillard
« Réponse #93 le: 15 Janvier 2010, 18:03:15 »

Ah ça, j'allume pas les miens "parce que ça fait beau" vu qu'ils sont trop laids (vieux jaune pipi style années 80 :p).

Non mais sérieusement, je n'avais jamais penser que ça puisse gêner, c'est tout.
Je tâcherai d'y faire plus attention à l'avenir :)
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Utilisation anti brouillard
« Réponse #94 le: 15 Janvier 2010, 18:04:37 »

Je suis bien moins gêné par des feux xénon (qui sont auto-réglés par une assiette automatique) que par des kékés qui roulent avec les anti-brouillard parce qu'ils ont des problèmes de vue hein :ddr:

Là, je ne suis pas d'accord...

En ligne droite aucun problème, mais dès que le mec arrive sur toi dans une courbe, ou pire, au sommet d'une côte, tu en prends plein la gueule  :?

Le pire étant ceux qui installe le xénon sur une voiture qui n'en est pas équipé à la base (souvent mal réglé), ceux là ils se prennent mes pleins phares dans la tronche direct :ddr: (encore que c'est pas trop génant pour eux avec mes phares jaunes :bag: :ddr: )
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Utilisation anti brouillard
« Réponse #95 le: 15 Janvier 2010, 18:10:16 »

Mais au fait, pour ceux qui "voient mieux" avec les anti brouillard par temps sec ou pluvieux, vu la portée de ces feux (ça doit être du genre 5-10 mètres) sachez que le regard du conducteur doit aller BEAUCOUP plus loin hein :aga:
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
Utilisation anti brouillard
« Réponse #96 le: 15 Janvier 2010, 18:13:34 »

Je suis bien moins gêné par des feux xénon (qui sont auto-réglés par une assiette automatique) que par des kékés qui roulent avec les anti-brouillard parce qu'ils ont des problèmes de vue hein :ddr:

Ouais enfin là en l'occurrence les problèmes de vue c'est plutôt de ton côté il me semble.  :-P

Je peux très bien rouler sans les anti brouillards (ce que je fais 90% du temps de nuit d'ailleurs, ne les utilisant que dans les portions de mauvaises routes étroites où il est très agréable et plus sûr d'avoir une bonne vision sur les cotés)

J'ai une bonne vue de nuit, mais les AB c'est tout de même très confortable par le fait qu'ils éclairent la route de façon plus ample sur les flancs.
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Utilisation anti brouillard
« Réponse #97 le: 15 Janvier 2010, 18:13:52 »

je parle aussi d'un confort pour rouler , mais sérieusement moi ma caisse n'eclaire pas grand chose je trouve , et roule la plupart du temps sur petit route avec plein de virage

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Utilisation anti brouillard
« Réponse #98 le: 15 Janvier 2010, 18:14:44 »

mais les AB c'est tout de même très confortable par le fait qu'ils éclairent la route de façon plus ample sur les flancs.
Je suis tout à fait d'accord. C'est bien pour ça que la loi autorise leur utilisation. Tant que tu les coupes lorsqu'un véhicule arrive en face, ou lorsque tu suis un véhicule...
IP archivée
Points : 3

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
Utilisation anti brouillard
« Réponse #99 le: 15 Janvier 2010, 18:17:05 »

Tant que tu les coupes lorsqu'un véhicule arrive en face, ou lorsque tu suis un véhicule...

J'ai bien compris, je ne ferai plus l'erreur  :wink:
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Utilisation anti brouillard
« Réponse #100 le: 15 Janvier 2010, 18:18:19 »

J'ai une bonne vue de nuit, mais les AB c'est tout de même très confortable par le fait qu'ils éclairent la route de façon plus ample sur les flancs.

Voir ma phrase plus haut  :wink: si une bestiole (ou autre) traverse au moment où elle est dans le champ de tes anti-brouillard, c'est déjà trop tard...


IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
Utilisation anti brouillard
« Réponse #101 le: 15 Janvier 2010, 18:27:28 »

Voir ma phrase plus haut  :wink: si une bestiole (ou autre) traverse au moment où elle est dans le champ de tes anti-brouillard, c'est déjà trop tard...

10 mètres c'est peur être un peu sous-évalué ^^

Mais c'est sur que le but n'est pas de voir mieux en face, l'éclairage sur les côtés permet de mieux se rendre compte de la route, de son état, notamment dans les courbes serrées, lorsque il n'y a pas de marquages au sol, que les bas-côtés sont en mauvais état, etc...

N'oublies pas qu'on parle de petites routes de campagnes/de montages. Toi t'es un fou  :-P
De nuit j'roule tranquillou et la portée, quoi que ridicule comparée aux longues portées (très puissants sur les 800), reste rassurante.
« Modifié: 15 Janvier 2010, 18:28:07 par Rayth »
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Utilisation anti brouillard
« Réponse #102 le: 15 Janvier 2010, 18:33:28 »

10 mètres c'est peur être un peu sous-évalué ^^

Mais c'est sur que le but n'est pas de voir mieux en face, l'éclairage sur les côtés permet de mieux se rendre compte de la route, de son état, notamment dans les courbes serrées, lorsque il n'y a pas de marquages au sol, que les bas-côtés sont en mauvais état, etc...

N'oublies pas qu'on parle de petites routes de campagnes/de montages. Toi t'es un fou  :-P
De nuit j'roule tranquillou et la portée, quoi que ridicule comparée aux longues portées (très puissants sur les 800), reste rassurante.

Je t'accorde le bénéfice du doute :ddr: vu que je n'ai jamais roulé avec des anti brouillard même par temps de brouillard (d'ailleurs mes voitures actuelles n'en n'ont même pas  :D )

Et oui je parlais bien de routes de campagne (bestioles, comme sanglier par exemple :aga: ou lapin, assez fréquent chez moi  :wink: ).

Je ne suis pas fou :o| (enfin.... au volant :bag: )
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Utilisation anti brouillard
« Réponse #103 le: 15 Janvier 2010, 21:09:27 »

Ce qu'il y a 5/10 mètres devant ma voiture ou sur le bas côté ne m'intéresse pas, mais plutôt ce qui il y a devant à 30/40 mètres.  :)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214
Utilisation anti brouillard
« Réponse #104 le: 15 Janvier 2010, 21:34:58 »


Et oui je parlais bien de routes de campagne (bestioles, comme sanglier par exemple :aga: ou lapin, assez fréquent chez moi  :wink: ).


oué tu vois juste le choc venir avec le AB  :D alors que sans même pas le temps de serrer les dents  :lol:

moi ils sont griller donc...  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10   En haut