Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 04:48:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...  (Lu 28745 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #15 le: 17 Mai 2007, 00:00:36 »

Joints changés! le récepteur ne fuit plus mais les vitesses ne passent tj pas. Je pense que ça peut venir de la tringlerie mais celle ci fonctionne a cable et jcapte pas trop le système...
Est-ce qu'il faut démonter la tringlerie au niveau de la boite ou sous le levier, pour vérifer si c'est elle déconne?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #16 le: 17 Mai 2007, 04:32:43 »

tu est sur que c'est un bleme de récepteur/émétteur,ta garde d'embrayage est comment?
parce que sur les 825 diesel avec le vieillissement souvent ça vient d'un des 2 cables de commande de vitesse,les 2 cables qui arrive sur la BV sont clipsé et souvent c'est de ce coté là que ça merde :wink:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #17 le: 20 Mai 2007, 13:56:11 »

tu est sur que c'est un bleme de récepteur/émétteur,ta garde d'embrayage est comment?
parce que sur les 825 diesel avec le vieillissement souvent ça vient d'un des 2 cables de commande de vitesse,les 2 cables qui arrive sur la BV sont clipsé et souvent c'est de ce coté là que ça merde :wink:
oui sur que c'était un pb de recepteru puique celui ci fuyait. C'est a cause de ça que j'ai du forcer sur le levier de vitesses et casser qqch. Jvais déja essayé de démonter les 2 cables au niveau de la boite de vitesse pour voir si les vitesses passent librement ou pas...
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #18 le: 20 Mai 2007, 16:16:55 »

Bon les 2 cables sont déclipsés au niveau de la boite de vitesse  :)
résultat: Du point mort à gauche et du point mort à droite, ça va tout seul comme du beurre, mais aucune vitesse ne passe. :ddr:
Par contre, je n'arrive pas à passer les vitesses au niveau de la boite meme en faisant appuyer qqln sur l'embrayage, est-ce normal?
Si les vitesses ne passent pas tringlerie débranchée, c'est donc celle-ci qui est défectueuse ou il pourrait encore y avoir autre chose?
Vivement qu'elle sorte du garage, j'en ai marre de rouler dans une ptite bagnole :(
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #19 le: 20 Mai 2007, 18:23:38 »

Bon ben trianglerie completement démontée, et là les vitesses passent nickel, enfin du moins le levier est libre de tout mouvement , les 2 cables fonctionnent apparement normalement, jcomprends plus rien et là je sature  :( et j'ai pas envie de me dire que c'est la boite de vitesse qui est naze :?
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #20 le: 23 Mai 2007, 10:16:43 »

Personne n'a d'idée??? :roll:
J'ai remonté la tringlerie et rien ne change. un garagiste m'a parlé d'un selecteur de boite de vitesse. Celui ci se trouve-til dans la boite de vitesse ou c'est le logement carrée qui se trouve au dessus de la boite et auquel sont reliés les 2 cables de la tringlerie?
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #21 le: 26 Mai 2007, 08:53:15 »

Je viens de remarquer qqch, j'arrive à passer la 2ème, 4ème et marche arrière mais rien ne se passe, je ne sens meme aucun passage au niveau du levier de vitesse :roll2: Je ne comprends plus rien :(
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #22 le: 26 Mai 2007, 10:37:42 »

salut

est ce que la voiture est reelement au point mort ?
tu arrive a la pousser ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #23 le: 26 Mai 2007, 12:52:48 »

salut

est ce que la voiture est reelement au point mort ?
tu arrive a la pousser ?
a ouai jpeux la pousser sans pb :)
On m'a parlé du disque d'embrayage qui aurait pu prendre une claque lorsque j'ai forcé sur la 2ème. Et ça serait peut etre pour ça que j'avais cet impression que qqch tournait en frottant et que tout d'un coup ça ce soit mis au point mort tout seul :roll: Mais ça n'expliquerait pas pk je ne peux pas passer les vitesses moteur coupé... :(
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #24 le: 27 Mai 2007, 11:13:43 »

Vu que j'arrive à passer la 2ème, 4ème et marche arrière et qu'il ne se passe rien, meme moteur allumé, de quoi celà peut il venir??? Personne n'a d'idée? C'est bizarre pourtant, au début aucune vitesse ne passe, je démonte la tringlerie, et en la remontant les vitesses du bas passent mais rien ne se passe... :( :( :(
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #25 le: 27 Mai 2007, 14:21:58 »

Quand tu travaille directement sur le téton de sélection sur la boite tu ne sent pas les vérouillages ?  :roll:

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #26 le: 28 Mai 2007, 10:55:39 »

Quand tu travaille directement sur le téton de sélection sur la boite tu ne sent pas les vérouillages ?  :roll:


je sens pas vraiment de vérouillage, non... :(
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #27 le: 28 Mai 2007, 20:38:47 »

je résume
les vitesses moteur coupé passe bien ou pas?
a ton avis il y a pas trop de jeu dans le levier de vitesse?
quand le moteur est en route,la marche ar passe bien?
parce que si la marche ar passe bien ce n'est pas un prob d' embrayage ou eméteur/récepteur :)

IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #28 le: 29 Mai 2007, 10:39:06 »

je résume
les vitesses moteur coupé passe bien ou pas?
a ton avis il y a pas trop de jeu dans le levier de vitesse?
quand le moteur est en route,la marche ar passe bien?
parce que si la marche ar passe bien ce n'est pas un prob d' embrayage ou eméteur/récepteur :)


ok je résume aussi :D
Moteur coupé, aucune vitesse ne passait.
Après démontage et remontage de la tringlerie, la 2ème passe, la 4ème et la marche arrière. Au niveau de la boite, je vois bien les 2 espèces de sélecteur de vitesse bouger avec les cables de la tringlerie (donc tringlerie est ok) mais si je passe les vitesses moteur allumé, il ne se passe rien, comme si elles passaient dans le vent. Et on ne sent pas trop de résistance au niveau du levier.
Je précise que les joints du recepteur ont été changé et que celui-ci ne fuit donc plus, et que la purge du circuit a été faite.
Donc au niveau du recepteur , tout est ok, au niveau de la tringlerie aussi, c'est au niveau de la boite que ça ne va pas...
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #29 le: 05 Juin 2007, 22:10:07 »

petit up :)
Aujourd'hui j'ai démonté le selecteur de boite de vitesse (qui d'ailleurs est bien chiant à démonter, faut virer le boitier d'Abs et tout :roll2:) et je n'ai rien vu d'anormal. Il y a 3 "tigesé qui sont parallèles et que je n'arrive pas trop à bouger comme si elles bloquaient. Le pb c'est que maintenant, je n'arrive pas à remettre le bloque gris ou sont fixés les 2 manettes reliés aux cables de la tringlerie. Je suppose qu'il faut caller ces 3 "tiges" afin de pouvori remettre ce boitier mais de quelle manière?
IP archivée