Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 04:07:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...  (Lu 28744 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« le: 05 Mai 2007, 19:09:13 »

Je sentais déja quelques difficultés à passer les vitesses depuis un bon mois et effectivement, ce matin, mon émetteur ou mon recepteur a laché  :?
Résultat, coincé au feux comme un con, la caisse qui veut pas avancer et moi comme un con qui force sur la boite pour que ça passe :roll2:
2ème résultat, les vitesses ne passent meme plus moteur éteint 8O

Alors 1ère question:
Comment vérifier si c'est l'émetteur ou le recepteur qui est naze? Je vois le recepteur qui apparemment ne fuit pas mais je n'arrive pas à voir l'emetteur.

2ème question:
Qu'est-ce que j'ai pu casser en forçant sur la boite, qui m'enpecherait meme de passer les vitesses moteur coupé?

3ème question:
Est-ce que les recepteur et emetteur sont identiques à ceux montés sur les VM provenant des alfa, Jeep, et chrysler?.


De mon coté, je vais jeter un coup d'oeil demain vu qu'aujourd'hui on s'est occupé du coupé de Jojo :ddr:  mais déja je n'ai pas vu de fuite alors que ma pédale d'embrayage est molle comme du beurre, logiquement le liquide aurait du couler quelque part. :roll:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #1 le: 05 Mai 2007, 20:14:54 »

La boîte est une Chrysler (640 je crois) donc identique à celle montée sur les Chrysler Voyager ou Jeep Cherokee. Pou les Alfa je n'en sais rien :bah:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #2 le: 05 Mai 2007, 22:26:21 »

je pense qu'il faut chager emmeteur et recepteur, car celui qui est encore bon va peter aussi

pour le reste j en sais rien :bah:

encore que si ca se trouve c'est pas un probleme d'emetteur/recepteur
car les vitesses devraient passer moteur arreté ......................
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #3 le: 05 Mai 2007, 22:30:20 »

Artemon  8) avait  eut des problèmes de cet acabit je crois.

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14403.0.html
« Modifié: 05 Mai 2007, 22:32:47 par Fantomas »
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #4 le: 05 Mai 2007, 22:40:37 »

oui mais lui c'etait apres changement d'embrayage, et les pelos n'ont pas purgé le systeme :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #5 le: 05 Mai 2007, 22:42:36 »

Il y a aussi un problème de coupelle évoqué par 20cent, peut-être une piste à suivre :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #6 le: 06 Mai 2007, 13:36:42 »

je pense qu'il faut chager emmeteur et recepteur, car celui qui est encore bon va peter aussi

pour le reste j en sais rien :bah:

encore que si ca se trouve c'est pas un probleme d'emetteur/recepteur
car les vitesses devraient passer moteur arreté ......................
à la base c'est un pb d'emetteur/ recepteur puisque la pédale devenait de plus en plus molle (perte de liquide) et les vitesses ne passaient quasiment plus (j'ai senti vraiment la dégradation en 20km). J'étais obligé de passer les vitesses au régime moteur.
 Le hic c'est qu'un moment j'ai voulu démarrer à un feu et j'ai forcé sur la 1ère puis sur la 2ème pour démarrer et c'est à ce moment là que ça a pas mal frotter dans la boite :?. Ensuite les vitesses ne passaient plus du tout, come si la tringlerie bloquait tout en fait, c'est assez bizarre... :roll2:
Jvais déja commander emetteur et recepteur neuf et les changer, faire faire la purge chez un mecano et lui demander son avis sur la boite mais ça ne me dit rien de bien tout ça :?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #7 le: 06 Mai 2007, 19:18:32 »

faire faire la purge chez un mecano et lui demander son avis sur la boite mais ça ne me dit rien de bien tout ça :?

je connais un mecano full equipé chez lui :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #8 le: 07 Mai 2007, 00:25:07 »

je connais un mecano full equipé chez lui :wink:
ben si t'es motivé, jla ramène la 825 :bah: Mais jte préviens, ya pas autant de place qu'autour du D16 :ddr:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #9 le: 14 Mai 2007, 00:24:40 »

Bon ben en fait c'est le recepteur qui fait des siennes, il fuit donc changement des joints avec un kit de joint chez rover, beaucoup moins cher que l'achat d'un recepteur neuf  :D
Par contre, je me demandais comment on fait la purge du circuit, quel liquide mettre et ou? Paske là jsuis un peu perdu, à part le bocal du liquide de frein, jvois pas trop ou pourrait aller le liquide du circuit d'embrayage :ddr:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #10 le: 14 Mai 2007, 13:59:00 »

c'est bien le bocal de liquide de frein qui fait office de bocal de liquide d'embrayage
c'est la meme chose
donc meme liquide

pour purger, tu dois avoir un purgeur au niveau du recepteur sur la boite
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #11 le: 15 Mai 2007, 09:33:19 »

c'est bien le bocal de liquide de frein qui fait office de bocal de liquide d'embrayage
c'est la meme chose
donc meme liquide

pour purger, tu dois avoir un purgeur au niveau du recepteur sur la boite
effectivement, ya une vis de purge sur le recepteur. Donc en faisant la purge, il n'y a pas de risque d'introduire de l'air dans le circuit de frein?
J'ai démonté le récepteur, c'est tout con comme système, il n'y a qu'un joint à l'intérieur et un cache en caoutchouc à l'extérieur autant dire qu'a plus de 15€ la pochette, le joint vaut cher :ddr: J'attends de voir s'il vont trouver la référence car rover colmar me disent qu'il ne trouvent rien pour l'instant, sont un peu à la masse je crois  :roll2:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #12 le: 15 Mai 2007, 09:56:51 »

pour la purge, ton frangin appuie sur la pedale, et toit tu ouvre puis tu fermes cette purge
puis il relache la pedale

et tu recommence l'operation jusqu'a ce qu'il y ai plus d'air
pense a remettre le niveau et c'est bon
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #13 le: 16 Mai 2007, 12:11:02 »

pour la purge, ton frangin appuie sur la pedale, et toit tu ouvre puis tu fermes cette purge
puis il relache la pedale

et tu recommence l'operation jusqu'a ce qu'il y ai plus d'air
pense a remettre le niveau et c'est bon
ok c cool jte remercie, je me doutais aussi qu'il fallait faire comme ça :) J'ai commandé la pochette de joint, elle devrait arriver dasn une huitaine de jours, le temps de traverser la manche :ddr:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #14 le: 16 Mai 2007, 14:36:37 »

Bon ben finalement, la le kit de joint est arrivé ce matin alors que je l'ai commandé hier après-midi, qui a dit que les délais étaient forcément longs? :ddr:
Jvais faire ça ce soir en priant pour que ça se débloque au niveau de la boite, on a le droit de rever :ddr:
IP archivée