Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 13:22:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...  (Lu 28752 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #30 le: 12 Juin 2007, 08:36:14 »

Ya du nouveau, le père d'un pote est venu jeter un coup d'oeil.
Donc en selectionnant directement les vitesses sur la boite, sélecteur enlévé, il n'y a que la 2ème qui passe....pk? Apparemment, en forçant sur celle ci pour la passer, j'aurais bloquer la bague de synchro, ce qui fait que je n'arrive pas etre completement au point mort: il y a les 3 "barres" pour selectionner les vitesses et celle qui commande la 1ère et la 2ème, ne se calle pas parfaitement avec les autres au point mort. De ce fait il n'y que la 2ème qui passe, le pote du père à mon pote :ddr: pense que ceci est du au fait qu'il y a une sécurité pour ne pas rentrer 2 vitesses en meme temps. Il me conseil alors de jouer avec cette barre en tapotant dessus pour voir si la synchro peut se débloquer. Donc hier soir, je joue un peu avec ste barre et la j'ai la 3ème ou 4ème qui passe et la 5ème ou march arrière (je ne sais pas trop quelle vitesse passe vu que je selectionne directement sur la boite). Une fois tringlerie démonté, j'en arrive au meme point, 4ème et marche arrière qui passe et la voiture n'avance pas. (lorsqu'on passait la 2ème, la roue levée tournait)
Alors est-ce que ça donne des idées à quelqu'un?
 Est-ce qu'on peut apercevoir la synchro de 2 par le dessus de la boite?
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #31 le: 12 Juin 2007, 11:43:53 »

Encore du nouveau :ddr:
Je me suis amusé à trifouiller les vitesses ce matin, directement sur les 3 "barres" qui selectionnent les vitesses. J'ai finalement réussi moteur coupé donc, à passer toutes les vitesses sauf la 1ère  :roll2: A chaque fois que je réussissais à passer une vitesse, je démarrais le moteur pour voir si elle prenait et la voiture avançait ou reculait donc ça prenait.
Bon bref, je remonte le selecteur et la tringlerie dessus et là il n'y que la 1ère qui passe :aga: Mais la voiture avance si je lache l'embrayage DONC j'en déduis que toutes les vitesses passent.
Etant donné que j'ai du démonter le bloc ABS et que je n'ai pas de frein, je mets la voiture sur calle et souleve donc les 2 roues avant pour faire tourner le moteur comme si elle était sur la route. Et là toutes les vitesses passent sauf la marche arrière, puis après la 1ère ne passe pas, puis repasse pui la 3ème me fait le meme coup etc. En gros, ça bloque, ça passe, ça rebloque comme si qqch se balladait dans la boite ou était mal fixé. Par contre, les 2 roues levées, je n'ai pas réussi une seule fois à passer la marche arrière :roll2:
Alors, est-ce que ces phénomènes paranormaux parlent à quelqu'un?? :ddr:
Une chose que j'ai appris, du capot jusqu'au volant, ça fait le meme poids que du volant jusqu'au coffre, la caisse tient en équilibre :ddr:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #32 le: 13 Juin 2007, 11:04:47 »

Bon ben une fois tout remonté, il n'y a que la 3ème et la 5ème qui existe, les autres ça passe dans le vent et pour passer la 1ère, faut pousser au max à gauche et forcer sur la vitesse, super...
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #33 le: 13 Juin 2007, 11:37:54 »

Pauvre ludo qui parle tout seul :ddr:

Je ne peux pas t'aider désolé,j'y connais que dalle en 800....

Bon courage ;)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #34 le: 13 Juin 2007, 13:23:20 »

moi nan plus j'y connait rien en 800, mais les boites si, ca je sais :aga:

tu veux que je passe cet aprem' ??

je m'emmerde là :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #35 le: 13 Juin 2007, 15:18:04 »

tu peut prendre une photo des 2 cables coté BV (d'assez près)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #36 le: 13 Juin 2007, 15:23:10 »

moi nan plus j'y connait rien en 800, mais les boites si, ca je sais :aga:

tu veux que je passe cet aprem' ??

je m'emmerde là :bah:
si t'es motivé demain aprem mais je ne sais pas si on arrivera à faire qqch...
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #37 le: 13 Juin 2007, 15:28:07 »

Pauvre ludo qui parle tout seul :ddr:

Je ne peux pas t'aider désolé,j'y connais que dalle en 800....

Bon courage ;)
t'inquète, je sais que les boite de vitesse, ça ne parle pas à beaucoup de monde mais j'écris tout ske je sais, je  me dis que un symptome parlera peut etre à quelqu'un :D
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #38 le: 13 Juin 2007, 16:09:16 »

tu peut prendre une photo des 2 cables coté BV (d'assez près)
j'ai essayé de prendres quelques tofs mais c'est assez flou, je vais essayer d'en refaire
j'ai appelé les 2 bitonios qui selectionne les vitesses sélecteur 1 et 2
donc la le selecteur 1, c'est celui qui fait reculer le selecteur de vitesse (quon en voit pas et qui est sous le cache gris en alu) . Donc soit il le recule entre la 1ère et la 2ème et après c'est le selecteur 2 qui en avançant ou reculant selectionne la 1ère ou 2ème, soit il le place entre la 3ème et la 4ème, soit entre la 5ème et marche arrière.


Là on voit le selecteur 2 et une partie du 1


La c'est le selecteur 1 de près


Sélecteur 1


Selecteur 2, partie qu'on ne voit pas bien sur les autres photos


Le 1 en premier plan et le 2 en arrière plan







IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #39 le: 13 Juin 2007, 18:51:24 »

sur la 4eme photos a partir du haut,c'est ce cable là quand il est usé il y a un mauvais passage de vitesse,mais a priori il est bon,control si tu n'a pas de jeu de la petite bielle par rapport a son axe
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #40 le: 14 Juin 2007, 10:31:05 »

sur la 4eme photos a partir du haut,c'est ce cable là quand il est usé il y a un mauvais passage de vitesse,mais a priori il est bon,control si tu n'a pas de jeu de la petite bielle par rapport a son axe
oui celui ci est bon mais c'est l'autre qui est foutu je crois :ddr:. J'ai vu ça hier en voulant refaire des photos, je voulais tourner le selecteur 2 pour qu'on puisse le voir de coté et non d'audessus comme sur les autres photos, je l'ai donc poussé en position marche arrière et à ce moment là, le cable s'allonge donc et là j'ai vu qqch  :?

Donc là on voit en fait l'endroit où le selecteur 2 est abimé. Comme il est en position de 5ème, le cable est donc reculé et la gaine avec donc je ne l'avais pas vu avant


De plus près






Et là une fois le cable en position de marche arrière, donc poussé vers l'extérieur, on le voit dehors :ddr:


Donc je comprends mieux maintenant pourquoi je n'arrivais à passer que la 1ère, 3ème et 5ème, car du fait que la gaine soit déchiré le cable n'était surement pas assez sous pression et ne poussait pas assez le selecteur 2 sur la boite mais apr contre arrivait à rentrer et tirait donc bien sur le séllecteur afin de passer les vitesses du haut. Quand je passe la marche arrière au niveau du levier dans l'habitacle, ça ne passe pas mais il me suffit alors de pousser le selecteur 2 d'1cm et "clique" la marche arrière passe. Satané bagnole  :roll2:

Jvais voir pour du neuf chez rover mais ça va couter bonbon :?
Faut juste changer les 2 cables ou la boite d'où les 2 partent (en dessous du levier de vitesse)?

edit: 103€ le cable chez rover, les 2 sont au meme prix :ddr:
Le mec m'a dit qu'ils ne changeaient pas forcément toujours les 2 sur les 800, je pense qu'il vaut quand meme mieux mettre du neuf pour les 2 :) Surtout que pour passer la 1ère, jsuis obligé de pousser comme un malade vers la gauche donc meme si le cable n'est pas abimé en apparence (selecteur1) il l'est peut etre à l'intérieur.

« Modifié: 14 Juin 2007, 10:39:59 par shattitoons »
IP archivée

20Cent$

  • Pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré !
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 479
  • ROVER FOR EVER AND EVER
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #41 le: 14 Juin 2007, 21:52:43 »

Je suis content que ton blem s'arrange  :)
Pas facile ce problème  :eek:
IP archivée
Ma 820 Ti 180ch lift MK3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #42 le: 14 Juin 2007, 22:36:37 »

Ben voilà... maintenant tu vas devenir un pro des BV, en plus d'être le roi du retapage d'habitacles :D
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #43 le: 15 Juin 2007, 10:36:43 »

Cables commandés, il ne connait pas les délais de livraison, ça sent pas bon tout ça :ddr:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
« Réponse #44 le: 15 Juin 2007, 16:01:23 »

pour changé les cables il faut démonté la console central,la tole de protection au dessus de l'échappement et déclipsé les cables coté BV et levier
IP archivée