Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 17:46:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Laissez vous passer les motards ??  (Lu 31103 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #30 le: 27 Octobre 2007, 12:42:50 »

j'ai remarqué sur le perif que ce n'est pas le gars en R1 ou en gsxr ou 600 diversion qui forcera le passage en klaxonant
quand je donne ces modeles, c'est pour dire que je parle de Motos

c'est plutot ces connards en scooters qui se croient tout permis et qui gueule a la premiere occase
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #31 le: 27 Octobre 2007, 13:05:52 »

Eh oui, ces nouveaux blaireaux en 2 roues, sans aucune formation de circulation et de maitrise du 2 roues, se croient tout permis :)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #32 le: 27 Octobre 2007, 14:18:01 »

Détrompes toi nico il y a des mecs qui passent le permis moto pour conduire un Xmax, ça me fera toujours rire :lol: :lol: Même si ça arrache en fonction de la cylindrée, je préfère quand même une moto :)

Matt a raison, il faut avoir fait un peu de route en moto pour se rendre compte du comportement à adopter ensuite en auto :)

Et je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que certains sont jaloux de la liberté des motards.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #33 le: 27 Octobre 2007, 14:22:46 »

Moi ça dépend,un pélo qui roule normalement je le laisse toujours passer :) Par contre les gorets qui jouent les kador ils peuvent se fouttre au tas en essayant de doubler,je ne bougerai pas :)

T'as beaucoup mieux exprimé que moi ma façon de voir les choses (^^) :wink:
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #34 le: 27 Octobre 2007, 14:51:22 »

j'ai remarqué sur le perif que ce n'est pas le gars en R1 ou en gsxr ou 600 diversion qui forcera le passage en klaxonant
quand je donne ces modeles, c'est pour dire que je parle de Motos

c'est plutot ces connards en scooters qui se croient tout permis et qui gueule a la premiere occase

d'accord avec toi, il faut voir le nombre de  2roues qui font le meme trajet que moi et c'est toujours les scoot' qui klaxonnent sans raison alors que les motard (mon voisin possede un R1 2005 et ne m'a pas klaxonné une seule fois alors que je lui ai deja fais une queue de poisson bien involontaire) ne le font que si vraiment tu te mets devant eux au dernier moment

pour ma conduite, en general je circule toujours vers l'exterieur des files pour qu'ils passent sans probleme
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #35 le: 27 Octobre 2007, 18:05:20 »

Détrompes toi nico il y a des mecs qui passent le permis moto pour conduire un Xmax, ça me fera toujours rire :lol: :lol: Même si ça arrache en fonction de la cylindrée, je préfère quand même une moto :)
Oui mais ces mecs là restent dans l'esprit "2 roues scooter", comme tous les blaireaux qui roulent avec leur 125 sans savoir la manier (^^) Ces gens là dont tu parles, ont beau avoir la formation de base, mais comme en général ils ne se déplacent qu'en trajet urbain (jamais vu encore sur autoroute...), ils continuent leurs conneries :)
IP archivée
Points : 3

mcfly77373

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #36 le: 27 Octobre 2007, 20:38:20 »

faudrait les mètre sur les routes de campagne du fond de la brie, y'aurrais trop de virage pour eux.
IP archivée
9 voiture en 4 ans de permis, j'ai choisi rover, j'esper que c'est la bonne.

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3661
  • Vis !
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #37 le: 27 Octobre 2007, 21:07:37 »

En ce qui me concerne je ne me pousse pas pour laisser passer un 2 roues !

Je roule d'office comme si il en arrive un derrière moi cela m'évite de changer ma façon de conduire, je n'attends aucun remerciement quand je suis en 4 roues, et en donne à 2 si l'on a pas attendu que je sois bloqué.

Les changements de positionnement sur une chaussée dérange autan le "sérieux"  motard que l'inconscient. L'anticipation, les controles et les signalisations sont les bases de la bonne entente entre des conducteurs de véhicules d'encombrement et d'équilibre fort différent !

Selon les années de 30 à 60 000kms parcourus à 2 ou 4 roues me font voir casiment un 2 roues par jour au sol ! Et que l'on ne dise pas que c'est toujours la faute des autres. Nous sommes responsables de nos conduites (même à 0% de malus notre participation à l'accident est active ! vitesse, controle, anticipation, reflexe,feeling...)

Bonne route à tous.

JP
IP archivée

Bibarre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #38 le: 27 Octobre 2007, 22:16:31 »

tu connais ta caisse par habitude, meme si certains evnements critiques t'on fait prendre coscience de certaines choses a faire, tu ne maitriseras jamais ta caisse "réellement"  :wink:

+ 750 avec toi, on ne maiytrise jamais à 100% sa voiture comme sa moto d'ailleurs, il peut toujours y avoir un imprévu même si l'on essaie toujours d'anticiper  :wink:
En tout cas content que ce topic sussite autant de réactions (plutôt positives en plus  :lol:)
Bonne route à tous  :)
IP archivée
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps....

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #39 le: 28 Octobre 2007, 02:59:31 »

En tout cas content que ce topic sussite autant de réactions (plutôt positives en plus  :lol:)


ben je suis motard, je m'y intéresse  :wink:

il faisait 7° chez moi cet aprem comme un gros con j'ai roulé en moto :bah: (^^)

et les 3/4 des gens se sont poussés gentillement pour me laisser passer  :wink: :)

mais ça ne me fait pas oublier les 2 connards qui m'ont cassé les couilles en roulant comme des abrutis  :x :x :roll2: :D
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #40 le: 28 Octobre 2007, 12:29:09 »

En ce qui me concerne je ne me pousse pas pour laisser passer un 2 roues !

Je roule d'office comme si il en arrive un derrière moi cela m'évite de changer ma façon de conduire, je n'attends aucun remerciement quand je suis en 4 roues, et en donne à 2 si l'on a pas attendu que je sois bloqué.


De toutes façons, on est censés rouler le plus à droite possibles, non? quelles que soient les conditions? et quand on est sur la voie de gauche sur autoroute, il vaut mieux rouler un peu plus à gauche pour laisser de l'espace avec ceux qu'on double (encore que, je ne vois pas pourquoi un motard irait doubler à ce moment là.... ). Donc, en effet, en suivant les contraintes d'une conduite "normale", ça facilite déjà bien les choses. Bien vu.
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #41 le: 28 Octobre 2007, 13:56:15 »

par contre je ne supporte pas les motards qui geulent parce qu'on ne leur facilite pas le passage  :roll2:

c'est un service qu'on leur laisse ce n'est pas un du. Heureusement cela reste rare...
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #42 le: 28 Octobre 2007, 14:34:47 »

faudrait les mètre sur les routes de campagne du fond de la brie, y'aurrais trop de virage pour eux.
Eh bien fais un tour sur ces bébêtes tu vas être étonné :wink:

IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #43 le: 28 Octobre 2007, 15:10:42 »

Pour répondre à la question, je dirai oui quand je les voient :cagoule:

Parcontre les conducteurs de scooter je ne peux plus les blairer  :?
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #44 le: 28 Octobre 2007, 15:23:37 »

Pour répondre à la question, je dirai oui

Parcontre les conducteurs de scooter je ne peux plus les blairer  :?

On est d'accord.
En revanche il y a des automobilistes dangereux qui font des manoeuvres inutiles, le motard étant déjà en dépassement, les voilà faisant une embardée d'1m50 en urgence par réflexe/ou pour faire croire qu'ils ont eu réfléchi à l'intention de laisser passer le motard.... bref bonne crise de rire quand tu suis un type comme ça. Pour ma part j'évite de rouler "sur la lignes blanches" et je me rabats "raisonnablement" encore un  peu plus sur ma droite lors de l'arrivée d'un motard, visible par ses feux essentiellement (sans revenir au débat : automobilistes, roulez feux allumés en plein jour... joli flop leur délire ;))

Bonne conduite à tous
IP archivée