Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 15:48:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Laissez vous passer les motards ??  (Lu 31100 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #60 le: 30 Octobre 2007, 00:03:37 »

GoldwinG et pas Golwin, non mais :o|

Et c'est pas facile de faire un signe du pied quand tu es au guidon de cette bécane de 450kg, je peux te l'assurer :mrblue:
IP archivée
Points : 3

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #61 le: 30 Octobre 2007, 19:37:31 »

GoldwinG et pas Golwin, non mais :o|

Et c'est pas facile de faire un signe du pied quand tu es au guidon de cette bécane de 450kg, je peux te l'assurer :mrblue:

Ah oui c'est sur, ya du level déjà pour maitriser l'engin, z'enfin ya la marche arrière et même la radio pour les pietons :D

Sinon oui feux de position, ça permet de différencier le motard qui lui se doit d'être d'office en feux de route. Et ça permet de voir ta jupette.

Pour le reste (Conduite au dessus des normes saisonnières) Il est essentiel d'être vu de loin ^^

Bref le bilan : on laisse passer les motards :) yen a qui disent pas merci :( et les scooters sont pas tous méchants c'est vrai, mais qu'est-ce qu'ils sont.... relous  :aga:
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #62 le: 30 Octobre 2007, 21:18:02 »

Moi aussi je laisse la place aux motards de façon quasi systématique. La plupart disent merci, si c'est pas le cas je m'e fous (je comprends que ca doit être lourd de tendre la jambre tous les 10 mètres).

Par contre, je ne supporte pas qu'un automobiliste ne dise pas merci quand je le laisse passer (dans les bouchons par exemple), celui là, si j'en ai l'occaz, je lui fais une crasse  :roll: 
IP archivée

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #63 le: 31 Octobre 2007, 18:48:30 »

Par contre, je ne supporte pas qu'un automobiliste ne dise pas merci quand je le laisse passer (dans les bouchons par exemple), celui là, si j'en ai l'occaz, je lui fais une crasse  :roll: 

Héhé ;) exactement  :)
IP archivée

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #64 le: 01 Novembre 2007, 10:13:13 »


Mon point de vue est assez différent de ce que j'ai pu lire  :-P

Motard même, je remercie TOUJOURS lorsqu'un automobiliste se range légèrement pour me laisser passer mais je dois dire que ça m'agace plus qu'autre chose.

Pour faire simple, je préfère un automobiliste concentré et qui regarde le devant de sa route plutôt qu'un automobiliste qui passe son temps à regarder dans son rétroviseur le temps de vous laisser passer  :)

Paris mis à part, un motard n'a pas besoin qu'un automobilste se tasse s'il a envie de doubler. Il m'arrive assez régulièrement de me balader "tranquille" et systématiquement les automobilistes se serrent alors que je n'ai pas envie de doubler.

Donc je dirais que chacun regarde devant soi et pas derrière et tout se passera bien  8)
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #65 le: 01 Novembre 2007, 10:43:51 »

Pour faire simple, je préfère un automobiliste concentré et qui regarde le devant de sa route plutôt qu'un automobiliste qui passe son temps à regarder dans son rétroviseur le temps de vous laisser passer  :)
Tu sais que ce qui se passe derrière est tout aussi important que ce qui se passe devant ?
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #66 le: 01 Novembre 2007, 11:42:37 »

Tu sais que ce qui se passe derrière est tout aussi important que ce qui se passe devant ?

"le temps de vous laisser passer" :wink: c'est à dire plus que de raison, et en se concentrant plus sur l'arrière que sur ce qui arrive devant :wink:
En gros, si déjà chacun avait un comportement raisonnable et faisait en sorte de maîtriser son véhicule, ça faciliterai bien les choses pour nos amis motards.... je trouve ça assez sain (^^)
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #67 le: 01 Novembre 2007, 15:28:08 »

Il m'arrive assez régulièrement de me balader "tranquille" et systématiquement les automobilistes se serrent alors que je n'ai pas envie de doubler.


ça c'est parce que 90% des motards te colle au cul et te mette la pression pour leur laisser la place... de + ils se mettent generalement sur les cotés de la voitures, prés des angles mort. Pourquoi ne pas se mettre derriere moi au milieu de la voiture et en respectant les distances de sécurité ?

Ce qui m'oblige a savoir constament ou il est, notamment si je veus depasser un véhicule devant moi.
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #68 le: 01 Novembre 2007, 16:48:59 »

A l'auto école j'ai appris à regarder devant et derrière (grâce aux rétros) en même temps :eek: :eek: :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

mylpat

  • fan de zr
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 430
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #69 le: 01 Novembre 2007, 16:57:01 »

toujours! meme ceux en bleu marine avec des lumieres  :aga:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #70 le: 01 Novembre 2007, 16:58:13 »

A l'auto école j'ai appris à regarder devant et derrière (grâce aux rétros) en même temps :eek: :eek: :D
On doit être les deux seuls cons à être allés dans une auto-école digne de ce nom :mrblue:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #71 le: 01 Novembre 2007, 17:17:53 »

A l'auto école j'ai appris à regarder devant et derrière (grâce aux rétros) en même temps :eek: :eek: :D

Non, tu regardes toujours soit l'un, soit l'autre :wink: (ou alors tu as un strabisme divergent :ddr: et tu as un cerveau qui coordine très bien ces ceux images :D ) . Je regarde toujours régulièrement derrière pour avoir en permanence un idée de ce qui s'y passe (c'est une réflexe, comme les clignos avant de déboiter), mais j'évite de trop scotcher sur mon rétro parce qui est le plus important, c'est quand même ce qui se radine devant moi à 100 km. heures :transpi:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #72 le: 02 Novembre 2007, 16:29:48 »

Non, tu regardes toujours soit l'un, soit l'autre :wink: (ou alors tu as un strabisme divergent :ddr: et tu as un cerveau qui coordine très bien ces ceux images :D ) . Je regarde toujours régulièrement derrière pour avoir en permanence un idée de ce qui s'y passe (c'est une réflexe, comme les clignos avant de déboiter), mais j'évite de trop scotcher sur mon rétro parce qui est le plus important, c'est quand même ce qui se radine devant moi à 100 km. heures :transpi:
Uniquement myope et astigmate et pourtant si j'y arrive :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023