Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 08:09:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Laissez vous passer les motards ??  (Lu 31097 fois)

Bibarre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
Laissez vous passer les motards ??
« le: 26 Octobre 2007, 16:31:28 »

Tout est dans le titre, je voudrais savoir si vous étes cool avec les motards donc du genre à vous serrez pour les laissez passer ou alors plutôt style rien à faire ils passeront pas, dans ce cas expliquez pourquoi (déjà pris un coup de botte dans la portière par exemple)

 :top: lachez vous !!!


IP archivée
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps....

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2007, 16:33:40 »

Oui je suis particulièrement vigilant avec ce qui arrive de derrière. Donc motards ou les autos qui me suivent.

Donc oui je suis "cool" avec, je leur facilite le passage et leur signal que je les ai vu (^^)

J'aime bien les automobilistes qui font ça quand je suis en moto :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2007, 16:39:00 »

En fait depuis que j'ai bossé  dans Paris, j'ai gardé l'habitude de laisser en permanence un chemin pour les motards. Quand je suis sur la voie de gauche et que je ne peux pas me rabattre je reste au max sur ma gauche et inversement quand je suis sur voie du milieu ou sur la droite, je me rabat au max à droite ..

Faut faire super gaffe, car eux n'ont pas de tole qui l'ai protege du coup le moindre petit accrochage peut etre une catastrophe!!
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2007, 16:42:18 »

Idem que Franck  :) . Comme je suis motard aussi, je laisse passer a chaque fois  :wink:
IP archivée
Pu de Roro tout court !

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2007, 16:42:24 »

Honnêtement, je me foutrai pas dans le fossé pour qu'un motard puisse me doubler sur une ligne continue :bah: je roule normalement, j'essaie de me comporter au mieux avec ceux qui  partage la route avec moi, mais ça s'arrête là. Quanf dje roule à des allures autorisées ou un peu plus, et que je vois Bidule débouler comme une bombe derrière moi, je ne vois pas pourquoi je devrais faire une éccart pour le laisser passer, il y a des règles de circulation, autant s'y conformer. Ce qui n'empêche pas de faire des efforts selon la situation.

Ah oui, j'oubliai: je hais les gars qui forcent le passage dans les bouchons, limite il faudrait qu'on de pousse sur la voie d'à coté pour les laisser passer, alors qu'on est tous entre les deux bandes, sur notre voie, et que cette façon de doubler est interdite :ddr:

A'y est, j'ai lancé le débat :D vous pouvez me taper dessus, j'men branle :aga:

IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #5 le: 26 Octobre 2007, 16:42:53 »


Faut faire super gaffe, car eux n'ont pas de tole qui l'ai protege du coup le moindre petit accrochage peut etre une catastrophe!!
Tu m'étonnes, une fois je devais être à même pas 40 et une auto s'est décalée, je l'ai froté ça m'a bien niké et surtout je ne sais même pas comment j'ai rattrapé ça parce que j'ai été grave désiquilibré :?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2007, 16:44:34 »

Faut faire super gaffe, car eux n'ont pas de tole qui l'ai protege du coup le moindre petit accrochage peut etre une catastrophe!!

:o| Ben justement: raison de plus pour ne pas avoir de conduite dangereuse et pour ne pas faire n'importe quoi :wink:
IP archivée

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #7 le: 26 Octobre 2007, 16:48:23 »

En continuant sur Paris, je m'étonnes qu'il n'y ai pas encore plus d'accidents depuis qu'ils ont mis le vélib.. car des qu'il y a un feu rouge, tout les vélos et les scooters se mettent devant le premier véhicule et lors du passage au vert c'est un de ces bordel
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #8 le: 26 Octobre 2007, 16:49:37 »

:o| Ben justement: raison de plus pour ne pas avoir de conduite dangereuse et pour ne pas faire n'importe quoi :wink:
+1 pour ça (^^) Mais la plupart des motards en est consciente, après il reste toujours les kékés qui viennent d'avoir le permis et qui font n'importe nawak (^^) La mentalité motard est complètement différente de celle des caisseux. En bagnole, c'est chacun pour sa gueule. En moto, il existe le code des motards :bah:

Autrement je facilite toujours le passage des motards en me mettant le plus à droite possible. Je ne suis pas motard, mais mon papa l'est (^^) J'ai eu l'occasion de monter de nombreuses fois avec lui le temps où il avait sa 400 (avant de prendre une 1500 :cagoule: Mais là elle est aussi large qu'une voiture :aga:), et ça permet souvent de voir les conneries à ne pas faire quand on est au volant d'une voiture et qu'un motard arrive derrière...
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #9 le: 26 Octobre 2007, 16:50:16 »

En continuant sur Paris, je m'étonnes qu'il n'y ai pas encore plus d'accidents depuis qu'ils ont mis le vélib.. car des qu'il y a un feu rouge, tout les vélos et les scooters se mettent devant le premier véhicule et lors du passage au vert c'est un de ces bordel
Si, il y a déjà eu 2 ou 3 accidents impliquant des vélib, et ils étaient toujours responsables de l'accident :)
IP archivée
Points : 3

spiderman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #10 le: 26 Octobre 2007, 18:56:42 »

perso je suis motard ( 120 bornes par jour en IDF )
je ne force jamais  le pasage ( si pas possible j'attends )
je remercie le plus souvent possible ( pas toujours évident croyez moi car beaucoup nous facilite le passage et celase traduit par desjambes en l'air sur mes 120 bornes   :lol:)
bien sur il y a desgus qui ne font rien , et bien je fais avec point ( je le doublerais bien  plus tard )
en IDF une majorité des voitures nous  facilitent le passage   :wink:
alors oui la cohabitation est possible sans problème
bien sur il faut partageren bonne intelligence
apresle gus en moto trompe la mort il y en aura toujours , et croyez moi même nous les motards dirons-nous "raison" nous les évitons

alors bien sur en voiture je fais mon possible ( mais sans me mettre à la faute non plus )
IP archivée
cool une petite rover 25

Bibarre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #11 le: 26 Octobre 2007, 20:31:04 »

 :wink:
C'est bien de voir que vous étes tous respectueux des motards les roveristes et c'est nickel...car moi aussi je suis motard  :-P

@ Spiderman : concernant les gus trompe la mort dont tu parles, je vois tout à fait ou tu veux en venir, le genre de gaillard qui oublie la rêgle d'or : un bon motard est un vieux motard  :lol!: Il ne faut jamais perdre de vue que comme certains l'ont dit on a pas de carrosserie et la moindre chute peut être fatale malheureusement  :(
IP archivée
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps....

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #12 le: 26 Octobre 2007, 21:02:28 »

Moi ça dépend,un pélo qui roule normalement je le laisse toujours passer :) Par contre les gorets qui jouent les kador ils peuvent se fouttre au tas en essayant de doubler,je ne bougerai pas :)
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #13 le: 26 Octobre 2007, 21:07:47 »

Moi je les laisse passer et je dirais même que ça m'énerve quand j'ai un motard derrière moi qui veux pas doubler  :D
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Laissez vous passer les motards ??
« Réponse #14 le: 26 Octobre 2007, 21:09:11 »

Moi je les laisse passer et je dirais même que ça m'énerve quand j'ai un motard derrière moi qui veux pas doubler  :D
Si il roule calmement je préfère l'avoir derrière que devant,j'ai toujours peur qu'il chute et de rouler dessus :lol!:
IP archivée