Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 19:47:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [MG ZR160] Consommation essence  (Lu 22101 fois)

iceman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[MG ZR160] Consommation essence
« le: 05 Novembre 2007, 07:51:57 »

Bonjour à tout le monde,

cela fait un moment que je scrute le forum, mais voici mes quesques petites questions...

Je viens de faire l'aquisition d'une MG ZR 160 de couleur jaune, 3 portes, de 2001 et qui a 55 000 Km.

Je veux conduire papy avec cette tuture car elle va me servir à aller a mon boulot (5 km) et sortir les weekend à pas plus de 20 bornes à la ronde.

En terme de consomation est ce qu'elle tire beaucoup ? Avec un pliens on peut faire combien de bornes en roulant normalement ?

Combient de fois vous faite des pliens par moi en conduite normale ?

Qu'elle est votre budget par moi d'essence ?

Toutes ces questions pour avoir une tite idée :)

Merci les amis !

Amicalement Iceman :)
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2007, 08:12:45 »

Coucou ,désolé moi je compte plus la conso  :lol:,en plus c'est vrai mais bon je conduis assez fort quand meme donc je sais pas  :?,quand il n'y a plus d'éssence j'en remets ,tu as le plein pour eniron 45 a 50 € et je pense que ça doit faire dans les 450 bornes en allumant un peu ,a confirmer avec les autres Mgzr160istes  :)
IP archivée

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #2 le: 05 Novembre 2007, 08:13:34 »

Une ZR160 a une autonomie de 500kms maxi. Il faut t'attendre à voir tomber rapidement cette autonomie si tu commence à accélerer un peu...

Tout dépend aussi de ta conduite, du type de trajet que tu vas faire (ville avec pas mal de feu ou 4voies tranquilles).

Compte quand même entre 8 et 10L/100km.
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

iceman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #3 le: 05 Novembre 2007, 08:30:38 »

Salut !

Merci pour votre réponse rapide !

Dison que j'ai une conduite ou je passe mes vitesses entre 2000 et 3000 tour donc en douceur. Quand j'accelère c'est un accélération progressive, j'attaque pas.

J'ai des trajet ou il y a pas trop de feu, cela avance tranquillement, et c'est un trajer de pas plus de 6 Km donc trankilou.

Apres je suis bien concient quand attaquant plus sa decendra plus vite ! Pour vous donner une idée, j'ai lors de mon 1er ravitaillement je l'ai remplis à l'avant dernier barre. (vendredi 2) aujoud'hui je suis à la moitié du pliens et j'ai du faire 100 bornes environ en roulan normal et en titillan ma mg :)

Et la je repasse en mode furtif pour econnomie de pliens. J'essaie de pas trop dépasser les 100€ 110€ par moi d'essence !

Amicalement Iceman
IP archivée

trameau

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1645
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #4 le: 05 Novembre 2007, 10:00:13 »

en général je suis vers 8L, en se faisant plaisir de temps en temps.

J'ai rarement fait moins de 450kms avec 40L..
500kms j'ai deja fait plus..
IP archivée

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #5 le: 05 Novembre 2007, 10:18:06 »

De toute facon avec 6km de trajet, le moteur n'a pas le temps de chauffer donc hors de question de tirer dedans.

De toute facon avec 450kms par mois tu ne devrais pas dépasser les 100eur sauf conduite vraiment barbare :lol:
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #6 le: 05 Novembre 2007, 11:00:12 »

Salut !

Merci pour votre réponse rapide !

Dison que j'ai une conduite ou je passe mes vitesses entre 2000 et 3000 tour donc en douceur. Quand j'accelère c'est un accélération progressive, j'attaque pas.

J'ai des trajet ou il y a pas trop de feu, cela avance tranquillement, et c'est un trajer de pas plus de 6 Km donc trankilou.

Apres je suis bien concient quand attaquant plus sa decendra plus vite ! Pour vous donner une idée, j'ai lors de mon 1er ravitaillement je l'ai remplis à l'avant dernier barre. (vendredi 2) aujoud'hui je suis à la moitié du pliens et j'ai du faire 100 bornes environ en roulan normal et en titillan ma mg :)

Et la je repasse en mode furtif pour econnomie de pliens. J'essaie de pas trop dépasser les 100€ 110€ par moi d'essence !

Amicalement Iceman

Pourquoi acheter une zr 160 si tu te sers jamais de sa puissance ? allez je te l'echange contre ma superbe 200 vi :ddr:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #7 le: 05 Novembre 2007, 11:27:09 »

Pourquoi acheter une zr 160 si tu te sers jamais de sa puissance ? allez je te l'echange contre ma superbe 200 vi :ddr:
Et moi contre ma 214 si tu refais la peinture en bleu (je suis pas trop fan du jaune) :ddr:
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

iceman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #8 le: 05 Novembre 2007, 18:59:05 »

Salut a vous tous !

Héhé je ne donnerais pas ma petite MG :p trop bien !!!!

Non je voulais savoir en fait a peut pret le budget essence normal, apres suivant les mois oui biensure je vais la titiller !!!

Mais c'etait pour avoir une petiite idee :)

En tout cas merci pour les infos et pour votre aide !

Amicalement Yoshi
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #9 le: 05 Novembre 2007, 19:00:18 »

Disons que le principe du vvc est justement d'avoir une consommation correcte quand on roule calmement :) Mais je pense que la ZR 120cv t'aurait plus convenu :roll:
IP archivée

iceman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #10 le: 05 Novembre 2007, 19:06:13 »

en fait je l'ai trouvé comme ca par hazard point de vu prix et nombre de bornes.

8500 € avec carte grise + deux pneux neuf à l'avant pour 55 000 Km.

En plus vitre tinté donc j'ai craqué.

Apres je m'en sert plus pour aller au taff ou aller à droite à gacuhe, je suis pas un grand rouleur. Je suis limité a 9000 bornes par an par mon assurance donc.

Je voulais a la foie un peut econnomique et quand faut tirer sa boost c'est un plus.

Ma grande peur depuis que je l'ai c'est la conso. Je voulais pas mettre 200€ d'essence en roulant normale et faire 3 foie le pliens.

Par contre je suis concient que si je pousse oui sa tete !! mais je le saurais et la c pour m'amuser et non pas du quotidien !

Amicalement
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #11 le: 05 Novembre 2007, 19:06:34 »

Salut !

Merci pour votre réponse rapide !

Dison que j'ai une conduite ou je passe mes vitesses entre 2000 et 3000 tour donc en douceur. Quand j'accelère c'est un accélération progressive, j'attaque pas.



fallait acheter un mazout pas une ZR 160 !!!  :? :? :o
tu va flinguer le moulin à rouler entre 2000 et 3000 tours ! c'est pas fait pour ca !   :roll:
j'ai un ami qui roule comme ca et le moulin n'a plus rien dans le sac !
à toi de voir
et n'achète pas une ZR pour consommer comme un mazout , elle fera pas moins de 9L au minimum !! :wink: :)
IP archivée

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #12 le: 05 Novembre 2007, 19:11:26 »

MAis le mazout est rentable que si tu fais au moins 15 000 km par an ! (quand je dis rentable c'est a prendre avec des pincettes) on ne fait que rentabiliser les reparations !
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #13 le: 05 Novembre 2007, 19:13:24 »

Salut l'ami.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai établi ce weekend mon propre record de consommation !!!

Trajet Achères (78) - Redon par la N12, conduite peinard de chez peinard et une consommation établi à 7.6L/100kms. J'ai refais le plein de super 98 arrivé à 600 kms (je voulais pas tomber en rade non plus !!). Cependant j'aurais pu encore fais environ 50 kms.  :eek:

Bon bien sur, ça c'est en conduite peinard. En conduite sportive j'ai aussi un record, je suis passé au dessus de la barre des 12L/100kms avec un plein durant  moins de 400kms :roll: :lol: , donc ça dépend vraiment de la conduite et surtout du type de route empreintée !!

Je dirais que pour toi en montagne, tu devrai te situer plus du coté des 9L/100kms soit une autonomie d'environ 500kms.

Cordialement.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[MG ZR160] Consommation essence
« Réponse #14 le: 05 Novembre 2007, 19:21:43 »

et n'achète pas une ZR pour consommer comme un mazout , elle fera pas moins de 9L au minimum !! :wink: :)
Ah ?

Ma ZR 160 devait être anormale, j'étais à 8L/100 avec :roll:

MAis le mazout est rentable que si tu fais au moins 15 000 km par an ! (quand je dis rentable c'est a prendre avec des pincettes) on ne fait que rentabiliser les reparations !
Arrêtez avec cette notion de rentabilité, et ces 15.000km qui ne sortent de nulle part ;)

Il n'y a pas de seuil ou de plafond pour le choix d'une motorisation. Il n'y a qu'un calcul à faire, et qui englobe le prix du carburant, le km, les réparations, l'achat du véhicule, l'assurance, la carte grise, ... Une voiture n'est JAMAIS rentable. Elle est plus ou moins ECONOMIQUE.
IP archivée
Points : 3