Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Juin 2024, 03:00:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 SDi] - Problème de démarrage à froid !  (Lu 6914 fois)

Domirevor11

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[220 SDi] - Problème de démarrage à froid !
« le: 06 Février 2008, 11:05:35 »

  220 SDI Luxe 1996, 213 000 km


         Bonjour,


     Suite a différent problème au par avant fin d'année 2007 contacteur du démarreur HS, batterie vidé... j'ai fait réparé et change les contacteur par un electricien cout 40€ avec graissage etc... (recharge de la batterie et test voltage et ampérage = OK, a savoir que c'est qu'une 45A ou 50A mais en 390ENS peut etre faiblarde) lors du remontage je casse le composant electronique dans mon Débimètre de masse d'air     Oupssss !!! en voulant le d'ecrassé !! bref

  Depuis j'ai encore des problèmes de démarrage à froid, je suis obligé de préchauffé plusieurs fois de suite (pas sur que cela arenge la sauce !!) plus pompé à l'accélérateur... bref j'ai déja revidé plusieur fois la batterie, obligé de démarré au cable. une fois quelle est démarré je peut roulé puis l'eteindre mais si je doit la redémarré desuite voir dans les 6h pas de soucie ça par au 1/4 de poils mais si redémarrage dans plus de 12h apres... rebellotte.

Test au par avant effectuer ou pièce changer:
¤ Alternateur => OK en fonction voltage correct environ 14.2 V
¤ Bougie de préchauffe 3 sur 4 changer y a 2 ans et 1/2 elle doivent avoir maxi dans les 25 000km

Depuis que j'ai cassé la languette de circuit imprimé dans mon Débimètre de masse d'air quand je roule j'ai l'aiguille de la vitesse qui s'affolle toute seule toutes les 5 min environ pendant 2 ou 3 min.
c'est marran de voir que des fois je suis à plus 190km/h alors que je suis à 90 bref.... lol mais sinon a par ça pas d'autre voyant qui est apparue depuis.
J'ai aussi remarqué que depuis pas mal de temps meme en changeant le filtre à air régulièrement tout les 12 000km environ et en ayant la prise d'air au niveau du bas du pare-choc (j'ai plus la pièce pres du phare) bin que elle à plus trop de pattate à 1700tr je ne sen plus trop le turbo alors qu'avant c'etait plus poussif ...

 1er/ Donc j'ai l'intention de changer ma batterie pour le problème du démarrage mais je suis pas réellement sur qu'elle en soit pour quelle chose ???? d'aprés vous
 2em/ aurège un prob de pompe à gasoil ou injecteur ??? qui serait peut etre aussi la cause du prob de démarrage ??

 Merci de m'aider. 

 PS.:  Au fait la voiture ne roule que tres peut, je fait 150km pour allez bossé par jour et j'ai une voiture de fonction donc elle dors dehors et je m'en sert que certaint soir et weeck end quand j'ai les enfants soit 1 semaine sur 2 donc je la démarre 2 à 4 fois tout les 15jours et je doit faire environ 10à 100km cela varie ... donc c'est pas génial pour elle.
sachant que je doit faire la courois de distribution et que avant je ne fait casi aucune révision en garage sauf pour l'usure normale frein  pneu ..etc... vidange c'est moi qui les fait.. tout ça est quand meme fait en temps et heure, mais j'aurrais pas envie d'avoir à faire trop de frait pour une voiture qui me sert casiment plus.
« Modifié: 29 Février 2008, 15:42:46 par yallah5 »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[ 220 SDI MK3 ] Problème de démarrage à froid !
« Réponse #1 le: 07 Février 2008, 21:55:39 »

tu vide la batterie parce que elle ne veut pas démarré?
quand elle ne démarre pas,le démarreur lance normalement le moteur?
par chez toi,tu a des température en dessous de zéro?
sinon possibilité une prise d'air de gazoil ou pompe elle même qui ce désamorce par le retour de gazoil (une combine pour testé) :)
IP archivée

Domirevor11

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[ 220 SDI MK3 ] Problème de démarrage à froid !
« Réponse #2 le: 08 Février 2008, 11:19:58 »

Bonjour,

   Donc oui j'en arrive parfois à vidé la batterie en essayant de la démarré, pour la batterie je sais plus si c'est 390ENS ou 590ENS qui est marqué dessus.
Le démarreur j'ai fait refaire les contact avant le jour de l'an car ils etait usé le démareur tourne comme il faut plus de souci pour lui !!
sinon je suis dans le 11 (région Languedoc Roussillon) et pour l'instant on à pas à ce plaindre pas de températures négative.

pour la prise d'air de gasoil cela viendrait d'une durite ?
" ou pompe elle même qui ce désamorce par le retour de gazoil (une combine pour testé) " c'est à dire peut tu m'expliquer

    Merci d'avance pour vos informations
IP archivée

dedemarage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78
[ 220 SDI MK3 ] Problème de démarrage à froid !
« Réponse #3 le: 11 Février 2008, 11:07:50 »

Pour le probleme de patate,verifie la durite de turbo (percée).
Une fois demarrée elle tourne nickel,elle fume pas?
IP archivée
www.autocross-west.com le forum 100% terre.
http://carterre59.skyblog.com/
Un site sympa sur l'autocross avec l'ambiance du nord.

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[ 220 SDI MK3 ] Problème de démarrage à froid !
« Réponse #4 le: 11 Février 2008, 11:49:04 »

Pour le problème de démarrage à froid, moi je l'ai eu sur ma 200 mais c'était les bougies de préchauffages qui étaient mortes  :-P ! Après j'avais des petits soucis de démarrage encore un peu, j'ai mis un nettoyant injections sur 2- 3 pleins et puis fini  :roll: Alors est ce que ça venait de çà  :roll: !??
Sinon pour le manque de patate ce serait pas le souci de vanne EGR ??  :roll:
IP archivée

Domirevor11

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[ 220 SDI MK3 ] Problème de démarrage à froid !
« Réponse #5 le: 11 Février 2008, 13:54:10 »

                Bonjour les gars,

      Tout d'abors merci pour vos info,  j'ai eu un soucie de fumé noir à un momment et j'avais mis des nettoyant etc ... je sais que j'ai passé le controle anti pollution juste.. mais pas de koi avoir un ecran noir à chaque accéleration.
Je vais donc changer le bougies [ il me semble que l'on peut en changer que 3 sur 4 je crois ], et changer la batterie [ quel puissance avez vous au démarrage ? ], ainsi que remmettre des nettoyant et je vais l'emmener au concéssionnaire à PAMIERS pour la passez au T4 peut etre ils dignostiquerons quelque chose. [ comme je doit faire la courrois de distribution ]

Au fait la vanne EGR se situe ou ??

IP archivée

ollogram

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
[ 220 SDI MK3 ] Problème de démarrage à froid !
« Réponse #6 le: 11 Février 2008, 14:00:18 »

J'ai depuis longtemps le même problème sur ma 420SDi, j'ai toujours remarqué qu'il y a de l'air dans le circuit de gasoil.
Essaye comme moi : dévisse lentement la vis de purge du filtre à gasoil. Si tu entends comme une évacuation d'air et pas de caburant qui coule c'est que tu as de l'air dans ton circuit. Si tu as du gasoil qui coule, pas de bruit d'air évacué, c'est que tu n'as pas de problème de ce côté là.
Pense à refaire la purge après avoir fait ce test.
IP archivée

ollogram

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
[ 220 SDI MK3 ] Problème de démarrage à froid !
« Réponse #7 le: 11 Février 2008, 14:01:55 »

Au fait, ce modèle de moteur est capable de démarrer même sans que les bougies de préchauffage soit branchées.
IP archivée

Domirevor11

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[ 220 SDI MK3 ] Problème de démarrage à froid !
« Réponse #8 le: 11 Février 2008, 14:07:55 »

Heuu !!! a ouais !! sans bougie de préchauffage ..??  :roll:.

bon je vais essayer de faire ça ...on vas voir !! merci pour tout les gars  :) :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ 220 SDI MK3 ] Problème de démarrage à froid !
« Réponse #9 le: 11 Février 2008, 14:09:39 »

Au fait, ce modèle de moteur est capable de démarrer même sans que les bougies de préchauffage soit branchées.
À 30°, ouais, à -10°, ça m'étonnerait :ddr:
IP archivée
Points : 3

Domirevor11

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[ 220 SDI MK3 ] Problème de démarrage à froid !
« Réponse #10 le: 11 Février 2008, 14:10:05 »

Etr avez vous une idée pour quoi depuis que j'ai cassée le composant electronique dans le débitmètre de masse d'air
j'ai le conteur qui s'affolle tout seul ..pour tant c'est un compteur à cable et non pas electronique ???..
IP archivée

Domirevor11

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[ 220 SDI MK3 ] Problème de démarrage à froid !
« Réponse #11 le: 11 Février 2008, 14:11:16 »

 :lol:  :lol: saoul: oui je me doute aussi  :wink:
IP archivée

ollogram

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
[ 220 SDI MK3 ] Problème de démarrage à froid !
« Réponse #12 le: 11 Février 2008, 14:21:16 »

Ben... sur ce modèle, ton débimètre hs ne devrait pas avoir d'influence sur le bon fonctionnement de ton moteur (sur ton compteur également), comme les bougies de préchauffage.

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ 220 SDI MK3 ] Problème de démarrage à froid !
« Réponse #13 le: 11 Février 2008, 17:18:05 »

comme les bougies de préchauffage.
Sauf au démarrage à froid :transpi:
IP archivée
Points : 3

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[ 220 SDI MK3 ] Problème de démarrage à froid !
« Réponse #14 le: 11 Février 2008, 20:37:59 »

Pour répondre a ta question :
c'est un compteur de vitesse par signal électrique ! (pas de cable donc)

Si l'aiguille du compteur débloque de temps en temps je pense que c'est :
   - Soit la masse de l'ECU qui est defaillante : à vérifier au multimètre
   - Soit le capteur de vitesse situé sur la boite qui a des problèmes de connectique : à vérifier aussi au multimètre. (Le capteur en lui même est fiable à ma connaissance)

Le débitmètre ne sert qu'à commander la vanne EGR : perso, je le laisse débranché.

J'ai déjà eu des problémes de démarrage , ma solution : changer la batterie pour une beaucoup plus puissante quitte à supprimer la fixation de celle-ci (la nouvelle batterie etant plus longue)

En espérant t'avoir aidé un peu ;-)
IP archivée