Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 19:01:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 10   En bas

Auteur Sujet: Pour en finir avec le débat diesel vs essence  (Lu 68482 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #15 le: 29 Septembre 2004, 21:45:37 »

Aucune voiture n'explose mon ami, on ne voit ça que dans les films, pour le spectacle....
IP archivée
Points : 3

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #16 le: 29 Septembre 2004, 21:54:20 »

Citation de: ao mahoru
Tu es comptent de ton GPL c'est très bien. Moi je suis comptent de ma 75 CDT pack luxe .

Cédric


Et cédric, je ne te critique absolument pas. Je donnais des arguments en faveur du GPL car j'en suis convaincu, je suis aussi réaliste; si pratiquement 70% du parc automobile français roule au diesel, ce n'est pas par hasard  :wink: .
En plus, j'ai un faible pour la 75.
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #17 le: 29 Septembre 2004, 22:52:08 »

Citation de: rover827
si pratiquement 70% du parc automobile français roule au diesel, ce n'est pas par hasard  :wink: .
Effectivement, la campagne 100% mazout de lobotomisation des consommateurs a eu raison de la motorisation essence...

Même si certains ont la nécessité du mazout, je ne pense pas que les 70% d'acheteurs aient cette nécessité. Je dirais tout au plus 30%. Les autres font même pas 10.000 bornes par an, tout ceci parce qu'ils croient faire des économies parce que c'est moins cher à la pompe...
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #18 le: 29 Septembre 2004, 22:57:09 »

Citation de: Rover820i
Citation de: rover827
si pratiquement 70% du parc automobile français roule au diesel, ce n'est pas par hasard  :wink: .
Effectivement, la campagne 100% mazout de lobotomisation des consommateurs a eu raison de la motorisation essence...
:lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #19 le: 29 Septembre 2004, 22:58:24 »

Ose avouer que c'est le contraire, toutes les pubs de voitures depuis 2 ans ne concernent que les diesels, la seule pub pour une essence que j'ai vue, c'étiat pour une ford 1.4 je crois.
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #20 le: 29 Septembre 2004, 23:01:09 »

Citation de: Rover820i
Ose avouer que c'est le contraire, toutes les pubs de voitures depuis 2 ans ne concernent que les diesels, la seule pub pour une essence que j'ai vue, c'étiat pour une ford 1.4 je crois.
non, tu exagère !!
tu bloques sur les pubs mazout, mais il y en a quand même (c'est vrai, très peu) pour les essences !
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #21 le: 29 Septembre 2004, 23:06:38 »

Ouaip j'exagère peut-être un peu, mais proportionnement, et vu l'envol et l'engoument pour le diesel, les pubs pour les motorisations essence sont moindres quand même.

Comme j'ai la tv sur le PC, quand je bosse dessus je la met toujours, même si je regarde pas, mais lorsqu'il y a une pub pour une voiture et que je percute, je me rend compte que c'est tout de même rarement pour une essence. Les constructeurs automobile ont énormément misé sur le diesel en France, faut pas s'en cacher. La France est le pays le plus diesélisé au monde, c'est pour cette raison...
IP archivée
Points : 3

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #22 le: 30 Septembre 2004, 00:31:50 »

essence , gazoil .....si on cherche  ca pollu tout les deux par consequent , pkoi debattre sur la facon la plus propes de nous polluer, nous intoxiquer ?
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #23 le: 30 Septembre 2004, 11:33:10 »

Citation de: Rover820i
Ouaip j'exagère peut-être un peu, mais proportionnement, et vu l'envol et l'engoument pour le diesel, les pubs pour les motorisations essence sont moindres quand même.

Comme j'ai la tv sur le PC, quand je bosse dessus je la met toujours, même si je regarde pas, mais lorsqu'il y a une pub pour une voiture et que je percute, je me rend compte que c'est tout de même rarement pour une essence. Les constructeurs automobile ont énormément misé sur le diesel en France, faut pas s'en cacher. La France est le pays le plus diesélisé au monde, c'est pour cette raison...
je suis tout à fait d'accord ... il n'y a qu'à voir l'évolution des moteurs essence ... :D
Citation de: lytana
essence , gazoil .....si on cherche ca pollu tout les deux par consequent , pkoi debattre sur la facon la plus propes de nous polluer, nous intoxiquer ?
exact !
surtout que les usines chimiques rejettent beaucoup plus de merdes dans la nature et dans l'air que nos petites voitures !
reste à voir si en proportion, toutes usines poluent autant que toutes les voitures !
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #24 le: 30 Septembre 2004, 12:21:29 »

on ca tous crever par la pollution ....... bruce willis nous sauvera t il ?

tan tan
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #25 le: 30 Septembre 2004, 12:34:58 »

Citation de: lytana
on ca tous crever par la pollution ....... bruce willis nous sauvera t il ?

tan tan
non, cette fois ci, c'est Steeven Seagal !
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #26 le: 30 Septembre 2004, 14:08:15 »

Nouveau debat :

Bruce Willis ou Steeven Seagal ?
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #27 le: 30 Septembre 2004, 15:09:43 »

J'ai jamais dis Rover 827 que tu critiquais.
Pourquoi y a t'il bcp plus de vente de diesel = bcp d'offre promotion avec le diesel au prix de l'essence (ford, renault, etc...)
Mais aussi rover qui vend notamment en 75 ses voiture essence plus cher que les diesel.
En discutant avec un concessio l'entretien d'une 75 essence coute le mm prix que celle du diesel. les révision de l'essence sont moins cher mais sur celle si il faut changer le courroie de distribution. Il y a un rattrapage qui se fait normalement puisque la 75 cdt ou i à une chaine.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #28 le: 30 Septembre 2004, 15:29:14 »

Citation de: IloveJapan
Mouais... il reste heureusement des inconditionnels de l'essence turbo (Saab) et il y a quand même pas mal de sportives qui utilisent aujourd'hui à nouveau des turbos ( Japonaises, moteurs 1.8 du groupe VW, Mégane RS, Opel OPC... etc). Depuis l'avenement de l'injection électronique et la maitrise des cartographie moteurs, les essences turbos ne sont plus des goufres au niveau conso.

Enfin, est-ce qu'il compare les prix des révisions et du moindre petit pépin entre un diesel moderne, véritable bijou de technologie, complexe, sur lesquels les garagistes ne sont pas toujours très compétent (si ça déconne, on change tout, comme ça on est tranquille) et le simplicité d'un essence atmo ?


ben justement c'est bien ça le problème.
les mecs veulent produire du diesel a tout prix , font ça rapidement et résultat, les moteurs sont moyennements fiables, alors que les atmo essence ont une technologie éprouvée et qui fonctionne.
le cout du diesel pour le conssomateur est plus élevé
de plus je ne conçois pas vraiment de mettre du diesel dans une sportive ou un coupé.
le bruit n'est pas beau, les envolées dans les tours sont absentes...
il faut laisser la place au diesel dans les espaces, scénic ou les grosses berlines ou pour les mecs qui roulent beaucoup

moi je vois ça comme ça: dans une famille: un break diesel et un coupé essence turbo
en plus si je veut garder une caisse (genre vieille voiture essence) l'entretien sera facilité alors qu'en diesel c'est autre chose :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #29 le: 30 Septembre 2004, 16:18:56 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
je suis tout à fait d'accord ... il n'y a qu'à voir l'évolution des moteurs essence ... :D
Normal mon ami, les motoristes misent tout sur la conception des modèles diesel ;)

Mais d'ici quelques années, quand les gens en auront trop bouffé, le travail sur la technologie essence va revenir, et c'est là qu'on verra apparaitre réllement l'injection directe optimisée ou des trucs du genre (vu que l'injection directe n'apportait presque rien à l'époque où ils avaient essayé de l'intégrer aux motorisations essence)
IP archivée
Points : 3