Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 04:37:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [827 SC MK2] - Changement amortisseurs  (Lu 15763 fois)

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[827 SC MK2] - Changement amortisseurs
« le: 02 Juillet 2008, 15:28:26 »

Bonjour à tous  :)

le contrôle technique se profile à l'horizon et mes amortos ont tout l'air
d'être d'origine au vu de leur relative molesse et des factures que je possède (193.000 km)  :roll:

Quelle marque me recommanderiez vous pour mon coupé ?

Koni est une référence sûre, mais chez Oscaro, ils ne référencent pas l'arrière...

Par ailleurs, je ne suis pas contre un rabaissement de 20/25mm et une monte un peu plus sportive, je n'ai rien trouvé
pour les séries 800 chez les revendeurs traditionnels...  :(

D'ailleurs, le chassis est il également partagé avec les Honda Legend ?
Si oui, sur quelle périodes les chassis Legend et Coupé MkII sont ils en commun ?

Autre chose, est il possible de faire monter par un professionnel ce genre de pièce que l'on a pas acheté chez lui  :roll:
Euromaster me le fait pour les pneus, mais je ne sais pas si ça se pratique pour des suspensions... :o

Alors, avant d'aller voir Norauto  :roll:, j'attends vos avis  :)

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[827 SC MK2] - Changement amortisseurs
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2008, 18:06:49 »

les choses communes aux legend sont sur les legend 2,7 qui doivent de 86 a 93 il me semble.  :roll:
les 3.2 sont totalement différentes  :wink:

ensuite pour les amortos, prend du classique, gabriel par exemple, je ne pense pas que du koni soit nécessaire, le 827 sc n'a rien de sportif, donc mettre des suspensions plus dures, fera travailler plus les rotules.... et pour les trouver et les changer ensuite.... :?

pour ce qui est de monter des suspensions, chez un pro qui ne viens pas de chez lui, c'est mort, autant pour les pneus ça passe, beacoup le font mais la a cause des garanties...ça ne passera, ou alors dans un petit bled avec mécano sympa


après attend les réponses de franck et nico, ils ont toujours des filons de ouf  :bag: :ddr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[827 SC MK2] - Changement amortisseurs
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2008, 21:01:20 »

Salut,

Les amortos au CT c'est juste pour une éventuelle fuite :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[827 SC MK2] - Changement amortisseurs
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2008, 21:02:05 »

Salut,

Les amortos au CT c'est juste pour une éventuelle fuite :wink:
et déséquilibre  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[827 SC MK2] - Changement amortisseurs
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2008, 22:33:55 »

salut Matt  :)

les choses communes aux legend sont sur les legend 2,7 qui doivent de 86 a 93 il me semble.  :roll:
les 3.2 sont totalement différentes  :wink:

Tu confirmes pour la partie train roulant aussi ?
Je connaissais pour la partie "motoristique", mais est ce bien la même chose pour le chassis/train roulant ?

Citer
ensuite pour les amortos, prend du classique, gabriel par exemple, je ne pense pas que du koni soit nécessaire, le 827 sc n'a rien de sportif, donc mettre des suspensions plus dures, fera travailler plus les rotules.... et pour les trouver et les changer ensuite.... :?

C'est sûr, cette histoire ou c'est juste une crainte.... :roll:
Parce que effectivement, si monter du plus ferme/plus bas fait tout travailler en vrac.... :(

Citer
pour ce qui est de monter des suspensions, chez un pro qui ne viens pas de chez lui, c'est mort, autant pour les pneus ça passe, beacoup le font mais la a cause des garanties...ça ne passera, ou alors dans un petit bled avec mécano sympa

C'est même pire que ça.... :o
Cet AM, je suis passé chez Norauto (Madame voulait aller en ville, soldes powaaaaaaaa :roll:) ben ils ne montent plus tout ce qui est non-origine, et comme les Koni
c'est considéré Tuning, ils vendent mais ne montent pas... :o :x

Pourquoi, ils n'ont pas su me l'expliquer, problème d'outillage soi-disant, peut être ont ils eu des problème avec des références exotiques.... :lol:
Je vous passe le "Ah oui, c'est Rover, pas étonnant qu'on trouve rien, vous savez la marque n'existe plus, bla, bla, bla  :twisted:  :lol:)

En fait, dans d'autres magasins de la chaine, ça reste possible, mais faut se renseigner.... :(

Question subsidiaire : Le chassis entre berline et coupé est il identique ?
En effet, Ultimate suspensions référence un kit de ressort -35 pour berline 820/825/827

Franck et Anto, merci pour les précisions, en effet, c'est bon à savoir....
J'avais déja un déséquilibre de signalé à l'arrière quand j'ai acheté la voiture, peut être que ça s'est résorbé  :lol:

D'autres avis sur les correspondances et l'opportunité d'un rabaissement/rafermissement  :roll:

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[827 SC MK2] - Changement amortisseurs
« Réponse #5 le: 03 Juillet 2008, 00:52:23 »

il me semble, et j'en suis certains car je m'étais renseigné, les legend 3,2 n'ont plus rien a voir avec les 2,7, car honda a fait évolué son coupé de manière significative contrairement a rover.....  :roll2:

pour ce qui est du rabaissement, si tu te cantonne a -35, cela reste encore raisonnable, mais meme pour moi, je trouve cela en partie inutile, si tu veux faire plus "classe" change les jantes, car un rabaissement avec jantes d'origines "très moches" je ne vois pas l'utilité et de toute façon effectivement les autres pièces vont plus travailler :bah:
pour moi, pose de belles jantes en 17 en 205/215 (meme si ca ne suit pas au ct, dans ce cas garde les origines pour le jour ou...)  :)

changer de l'amortos reste facile, va par contre changer tes rotules de direction avant a + de 1000€ et tu m'en reparleras, quand ton garage les auras  :roll: :wink:

je rappelle et un mécano special ancienne rover me l'a rappelé, une 827 sc meme belle ne vaut plus grand chose, plus grand monde n'est capable de les entretenir, telles qu'elles le devraient, c'est a dire bien et pas trop cher...

c'est en partie pour cela que mon idée de me reprendre un coupé 827 s'estompe au fur et a mesure.....  :( :wink:
en gros laisse la telle qu'elle est, entretiens la comme il faut et attend THE opportunité pour la monter mieux (genre une épave pour pièce a que dalle  :wink:)
« Modifié: 03 Juillet 2008, 01:02:17 par matt414 »
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[827 SC MK2] - Changement amortisseurs
« Réponse #6 le: 03 Juillet 2008, 18:31:24 »


Question subsidiaire : Le chassis entre berline et coupé est il identique ?
En effet, Ultimate suspensions référence un kit de ressort -35 pour berline 820/825/827

Oui, meme chassis, tout pareil. :wink:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 SC MK2] - Changement amortisseurs
« Réponse #7 le: 03 Juillet 2008, 20:55:39 »

Achète des monroe gaz, c'est de l'origine, c'est nickel (^^)
IP archivée
Points : 3

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[827 SC MK2] - Changement amortisseurs
« Réponse #8 le: 04 Juillet 2008, 02:24:41 »

Salut à tous,

Merci pour toutes vos remarques ma foi empreintes de sagesse....

C'est vrai que je la trouve un peu haute sur pattes (comme un peu toutes les Rover 200/400/600/800  :roll:
et c'est con de ne pas profiter de la main d'œuvre des amortos pour faire poser des ressorts courts ;

-35 est par ailleurs le seul rabaissement que j'ai trouvé de référencé en France, c'est aussi un maximum que je ne
dépasserais jamais, après, le châssis travaille beaucoup trop  :(

Matt, tu parles de classe, perso je ne veux pas rabaisser et raffermir pour l'esthétique mais pour améliorer la tenue de route
(non que je la pousse à ses limites, mais j'aime bien une certaine fermeté  :) )

Pour les jantes, c'est sûr qu'elle sont moches d'origine (on dirait des modèle de C5 phase 1 - la citron, pas la vette  :lol:)
avec leur look d'enjoliveurs.... :x
Cela dit, passer en 17 reste pour moi de l'esthétique pure dont l'opportunité ne manqueras pas de se reproduire...
plus AMHA que le changement d'amortos.... :roll:

Si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas  :)

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[827 SC MK2] - Changement amortisseurs
« Réponse #9 le: 16 Juillet 2008, 16:32:17 »

salut,

Bon, le CT vien d'être passé avec succès  :)
2 remarques, une déformation mineure du bas de caisse (elle a toujours eu ça depuis que je la connais.... :roll:) et un défaut d'étanchéité du moteur
qui m'a beaucoup fait rire (jaune  :lol:) vu qu'elle est garée sur une allée carrelée et que la moindre tâche saute à la figure.... :-P

Bref, pour en revenir aux amortos, c'est la foire ;

Koni France (l'importateur) ne référence plus les amortos avant pour la 800 ; Les arrières oui, d'ailleurs moins chers que les OEM dans
le même mag... (Norauto)

Le 2ème Norauto de Rennes monte bien les kits "tuning" mais ne monte plus les amortos (même origine) sur les rover 800.... :x

C'est vraiment le bordel.... :o

Jeudi prochain, j'ai RDV chez mon Euromaster, je vais voir s'ils accepteraient de me monter ça.... (ne serait ce que les "origine"....)

En même temps, je ne suis plus pressé vu qu'au CT il n'y a même plus de déséquilibre  :lol:

 :saletetedeconquiditaurevoir:

« Modifié: 16 Juillet 2008, 23:34:29 par 820ti Lux »
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

Rvirus

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 133
[827 SC MK2] - Changement amortisseurs
« Réponse #10 le: 16 Juillet 2008, 18:40:07 »

Achète des monroe gaz, c'est de l'origine, c'est nickel (^^)
+1 :top:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[827 SC MK2] - Changement amortisseurs
« Réponse #11 le: 16 Juillet 2008, 23:47:36 »

qu'est ce que je disais......  :lol:

pour tes amortos tuning, dis leur qu'une 827 diffère peu d'une safrane hein  :ddr:

IP archivée

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[827 SC MK2] - Changement amortisseurs
« Réponse #12 le: 17 Juillet 2008, 11:10:23 »

qu'est ce que je disais......  :lol:

pour tes amortos tuning, dis leur qu'une 827 diffère peu d'une safrane hein  :ddr:

Mouais, les modèles et la technique/outillage ne sont sûrement pas les même....:bah:
Ils ne veulent même pas monter les origines, alors... :o

De toute façon, même si j'arrivais, pour cette fois, à trouver des amortos "sport" (je peux commander les Koni Av
chez Oscaro et les arrières dans mon Norauto  :roll2: ),  tout porte à croire qu'au prochain
changement, je vais avoir le plus grand des mal pour les remplacer..... :(

Même chez Needforspeed, ils ne référencent plus d'amortos "sport"....

Je me demande ce qu'ils préconisent avec leur kits de rabaissement.... :roll:
Tiens, je vais peut être leur faire un mail.... :roll:

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[827 SC MK2] - Changement amortisseurs
« Réponse #13 le: 17 Juillet 2008, 12:52:11 »

n'insiste pas sur le rabaissement ou autres, vois deja comment tu galère pour de l'origine  :roll: :wink:

contente toi de poser de l'origine tu seras moins emmerdé  :) :wink:
IP archivée

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[827 SC MK2] - Changement amortisseurs
« Réponse #14 le: 01 Août 2008, 19:24:10 »

Salut @ tous,

n'insiste pas sur le rabaissement ou autres, vois deja comment tu galère pour de l'origine  :roll: :wink:

contente toi de poser de l'origine tu seras moins emmerdé  :) :wink:

Oui, bon, d'accord..... :( :lol:

J'ai donc fait faire un devis chez mon Euromaster à la faveur de mon changement de pneumatique, lequel a bien
rigolé quand je lui ai dit que Norauto ne voulais pas les monter.... :lol:

Il m'a fait un devis tout compris à 652€, 10% de remise compris sur les amortos (Spax)

Avec ça, je suis allé voir mon concessio Rover et le gars à été super surpris que je veuille changer les amortisseurs  :o :roll:

Selon lui, sur les 800, il n'est pas rare que les amortisseurs tiennent la vie de la voiture.... :roll:
J'ai pas mal insisté, il n'en démord pas.....

Il est vrai que le CT n'a rien détecté d'anormal et que moi je ne trouve pas qu'elle tienne moins bien la route qu'avant... :roll:
C'est surtout que je me suis dit qu'a 200.000 km, peut être fallait il s'inquiéter ....  :roll:

Qu'en pensez vous ?

Olivier
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006