Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 04:33:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: probleme sur 220 coupé turbo !!!  (Lu 13355 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
probleme sur 220 coupé turbo !!!
« Réponse #30 le: 21 Décembre 2004, 17:51:51 »

Citation de: ROVER220T16
justement pour 35 euros c'est carrement correct !!!!
je pensais qu'ils allaient m'allumer
en fait le voltmetre indiquait 12.1 V
je sais pas trop si c normal au ralenti


c'est quasi-sur, ton alternateur a un probleme, zs life te dirai de faire aller controler son debit (grace a une pince ampermétrique) chez un bon éléctricien auto d'ailleur  :wink:

bon moi je vous en parle plus, mais j'ai l'impression qu'il deconne toujours un peu le mien d'alternateur, meme si depuis que j'ai rechargé la batterie (2 mois preseque) et fait entre 500 et 1000km, a vu d'oeil la voituire et l'éléctrique fonctionne bien (pas de baisse de tension ans les phares par exemple)

mais juste apres démarrage, le voltmetre annonce presque 15v sans les atteindre, 14.5  je dirai, puis apres avoir fait 10 ou 15 km, l'aiguille redescend aux alentours de 12.5 ou 13 (je trouve que c'est bas)
alors pourquoi ça redescend autant apres avoir un peu roulé :?: disons que ça m'étonne...
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
probleme sur 220 coupé turbo !!!
« Réponse #31 le: 21 Décembre 2004, 18:05:45 »

Citation de: rover827
Si tu as une adresse dans ce cas, donne la moi car j'ai un alternateur de 827 HS.
Je disais qu'il ne se répart plus car la main d'oeuvre est tellement cher qu'il coute très souvent moins cher de changer la pièce que de la faire réparer, hélas  :cry:


si tu veux oui, j'en connais un (parait qu'il est meme bon, il doit approcher des 60 ans, c'est sur qu'il en a vu pas mal dans sa vie, entre alternateurs et demarreurs), seul  truc qui m'embete dans MON cas c'est qu'il faut lui donner l'alternateur démonté pour qu'il puisse le tester sur son banc, il a pas de matos un peu moderne portatif (a part un multimetre numérique) pour faire ça encore monté sur la voiture

en tout cas niveau prix, lorsque j'étais chez lui, il refaisait un alternateur de nissan primera (marque japonaise pour l'alternateur), cout il m'a dit dans les 450€, alors qu'en échange standard, son client lui a dit que nissan lui demandait plus de 1000€

et sur ma voiture, c'est un un maranelli ou miranelli, un truc comme ça, enfin une marque italienne, et c'est beaucoup moins chère a ses dires...

si t'as besoin de + de renseignements mpise-moi (mdr c'est français ça :?: )  :)

maintenant d'apres zs, les echanges stardards directement chez rover serait peut etre plus interessants, car full garantis, je pense que mon éléctricien auto aussi, mais bon
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
probleme sur 220 coupé turbo !!!
« Réponse #32 le: 21 Décembre 2004, 18:30:56 »

en fait le mécano m'a dit que ce serait plutot le régulateur et le pont de diodes qui seraient morts mais on peu meme pas juste changé ces pieces faut tout changer !!!!!!!
mais bon si c pour retrouver une patatte de ouf !!!!!!!!! :P
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
probleme sur 220 coupé turbo !!!
« Réponse #33 le: 21 Décembre 2004, 18:33:40 »

en sortie d'alternateur la tension est régulé aux alentour de 14.5v
et une bonne batterie chargé annonce dans les 13.5v
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
probleme sur 220 coupé turbo !!!
« Réponse #34 le: 21 Décembre 2004, 19:07:14 »

Citation de: ROVER220T16
en fait le mécano m'a dit que ce serait plutot le régulateur et le pont de diodes qui seraient morts mais on peu meme pas juste changé ces pieces faut tout changer !!!!!!!
mais bon si c pour retrouver une patatte de ouf !!!!!!!!! :P


le régulateur et le pont de diodes , ça se change tout seul heureusement :!:  :!:  :!:  :!: , par contre qu'il "pense" que ce soit ça, ok mais il peut etre sur de rien

justement chez mon éléctricien auto j'ai démonté cette piece (car une coss était cassée) et je lui ai demandé justement puisque mon alterbnateur deconnait, si on pouvait le changer ce pont ou le tester pour voir si ca venait de lui, bien il m'a dit "non, il me faut l'alternateur en entier pour le tester, je vais pas changer un truc si ça vient pas vraiment de la"

donc ton mécano rover il a peut etre raison, mais il ne peut pas prouver que c'est le pont qui est déféctueux a vue d'oeil
puis il a totalement tords en disant que le pont ne peut se remplacer seul
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probleme sur 220 coupé turbo !!!
« Réponse #35 le: 21 Décembre 2004, 23:24:46 »

Citation de: drakar220
mais juste apres démarrage, le voltmetre annonce presque 15v sans les atteindre, 14.5  je dirai, puis apres avoir fait 10 ou 15 km, l'aiguille redescend aux alentours de 12.5 ou 13 (je trouve que c'est bas)
alors pourquoi ça redescend autant apres avoir un peu roulé :?: disons que ça m'étonne...
Bah sur la mienne, idem, démarrage impecc, et la batterie au bout d'un moment tombe au 1er cran (j'ignore totalement comment est calibré le mano de la 820). Mais test au voltmètre no soucis. Bizarre quoi...
IP archivée
Points : 3

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
probleme sur 220 coupé turbo !!!
« Réponse #36 le: 22 Décembre 2004, 08:55:41 »

Citation de: ROVER220T16
en fait le mécano m'a dit que ce serait plutot le régulateur et le pont de diodes qui seraient morts mais on peu meme pas juste changé ces pieces faut tout changer !!!!!!!
mais bon si c pour retrouver une patatte de ouf !!!!!!!!! :P


C'est exactement qu'est ce que je disais plus haut.
Pour mon alternateur, j'ai testé et je sais que le pont de diodes est HS et mon régulateur n'est pas mieux MAIS je ne trouve pas en France ces pièces au détail. Systématiquement, on me donne le prix d'un alternateur complet.

Comme dit Drakkar, il faut tomber sur un 'vieux de la vieille' qui puisse prendre sont temps.
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
probleme sur 220 coupé turbo !!!
« Réponse #37 le: 22 Décembre 2004, 12:55:17 »

mais j'espere que l'alternateur va tenir jusqu'en janvier , pour l'instant elle roule donc ca doit pas se decharger tant que ca et l'alternateur doit charger un peu dans les tours !!!!
parceque j'ai pas le choix faut je le demonte et que je l'envoi dans une boite qui les refait à neuf
( ca va trop me faire chier 3 jours sans mon avion !!! )
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
probleme sur 220 coupé turbo !!!
« Réponse #38 le: 22 Décembre 2004, 16:20:26 »

Citation de: ROVER220T16
mais j'espere que l'alternateur va tenir jusqu'en janvier , pour l'instant elle roule donc ca doit pas se decharger tant que ca et l'alternateur doit charger un peu dans les tours !!!!
parceque j'ai pas le choix faut je le demonte et que je l'envoi dans une boite qui les refait à neuf
( ca va trop me faire chier 3 jours sans mon avion !!! )


pourquoi n'essaie tu pas de recharger ta batterie, avec un chargeur branché sur secteur, une recharge de 24h et tu vera si avec ta batterie chargée a bloc il y a du changement ou pas
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
probleme sur 220 coupé turbo !!!
« Réponse #39 le: 22 Décembre 2004, 16:27:47 »

Citation de: rover827
Citation de: ROVER220T16
en fait le mécano m'a dit que ce serait plutot le régulateur et le pont de diodes qui seraient morts mais on peu meme pas juste changé ces pieces faut tout changer !!!!!!!
mais bon si c pour retrouver une patatte de ouf !!!!!!!!! :P


C'est exactement qu'est ce que je disais plus haut.
Pour mon alternateur, j'ai testé et je sais que le pont de diodes est HS et mon régulateur n'est pas mieux MAIS je ne trouve pas en France ces pièces au détail. Systématiquement, on me donne le prix d'un alternateur complet.

Comme dit Drakkar, il faut tomber sur un 'vieux de la vieille' qui puisse prendre sont temps.


pas de pieces au détail chez un éléctricien auto  8O , le gars en avait une armoire pleine moi

si tu veux, un week-end que tu passes a bordeaux tu me laisses ton alternateur, et je l'amene en semaine chez cet éléctricien, pour lui demander au moins un devis de remise en état
IP archivée