Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 20:10:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Moteur d'essuie-glace avant en panne  (Lu 21827 fois)

kevone78

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[25 2.0L D/SD MK1] - Moteur d'essuie-glace avant en panne
« le: 07 Janvier 2010, 23:30:55 »

Bonsoir amis rover-mgiste ^^

En rentrant d'une partie de poker cette nuit (remportée par la même occasion), et par un temps plus qu'execrable sur la région parisienne (tempête de neige..), je mets mes essuie-glace avant et arrière. Et à un moment, j'accélère le mouvement de l'essuie-glace, et là, plus d'aller retour de sa part. Il est revenu dans sa position initiale et impossible de relancer les essuie-glace.. Pas très pratique pour rouler dans ces conditions !
Je me suis dit d'attendre le lendemain, et donc aujourd'hui, rien à faire, impossible de les relancer. Quelles pourraient-être les causes de cette panne ?
Une accélération trop rapide du mouvement alors qu'il faisait très froid ? Ou bien est-ce que la boîte à relais aurait pris un coup d'humidité ?
J'ai remarqué aussi que depuis ce matin, quand je fais une marche arrière, et bien que le commodo de l'essuie-glace arrière soit sur la position off, mon essuie-glace arrière se déclenche quand même.. Je ne sais pas si ça peut permettre de faire des hypothèses ou non, mais en tout cas ça va être difficile de prendre la voiture lorsqu'il va neiger ou pleuvoir, à savoir dans une petite poignée de jours certainement.

Si quelqu'un à déjà eu ce souci ou s'y connait dans ce genre de pannes, je lui serai reconnaissant de bien vouloir m'apporter une solution.

Merci par avance.
Kevin
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l d/sd mk1] - moteur d'essuie-glace avant en panne
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2010, 23:55:52 »

Salut,

Tes essuie-glace avant sont bloqués en position de repos ou pas ?
IP archivée
Points : 3

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[25 2.0l d/sd mk1] - moteur d'essuie-glace avant en panne
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2010, 01:29:01 »

Pour l'essuie glace arrière qui ce déclenche quand la marche arrière est engagée c'est normal si la position des essuie glace avant n'est pas sur 0   :wink:
IP archivée

kevone78

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[25 2.0l d/sd mk1] - moteur d'essuie-glace avant en panne
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2010, 01:36:05 »

Mais elle l'est pourtant !
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[25 2.0l d/sd mk1] - moteur d'essuie-glace avant en panne
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2010, 05:22:53 »

il y a des souci de comodos, sinon regarde tes fusibles, sinon alimante ton moteur en direct

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[25 2.0l d/sd mk1] - moteur d'essuie-glace avant en panne
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2010, 07:35:50 »

le plus rapide:
fait l'autodiag,si autodiag ok,donc commodo,ligne entre commodo et MFU ok et fusible ok.(cela prend 10 secondes pour testé ce circuit)
cela evite de perdre du temps et démonté les coquilles de la colonne.
donc voir du MFU au moteur essuis glace.
si aucun signal en autodiag,soit commodo,soit lignes électrique entre commodo et MFU,soit MFU,soit fusible cramé ou pas alimenté ou connecteur boite a fusible habitacle mal clipsé :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[25 2.0L D/SD MK1] - Moteur d'essuie-glace avant en panne
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2010, 20:09:08 »

tu ma posé une question en mp pour savoir un peut de détail.
le MFU en français module multifonction,il sert pour éclairage extérieur/intérieur,essuie glace etc...
pour faire l'autodiag:
de tête,maintenir appuyé sur bouton de dégivrage,mettre contact (sans démarré) relaché bouton de dégivrage(le faire trés vite) normallement tu entend des bips,reappuyé et relâche le bouton de dégivrage,là,tu est en mode autodiag.
tourne le commodo des essuie glace,tu doit entendre un bip pour savoir que la ligne entre le commodo et MFU est correct,tu peut éssayé aussi avec les phares.
le mieux le faire porte fermé(pas verrouillé)si tu appuie/relache encore une fois le bouton de dégivrage,le MFU va controlé les sortie,donc il fera fonctionné éssuie glace,plafonnier etc...
pour sortir du autodiag,suffit de coupé le contact.
cela est valable pour 200 mk2 mk3,400 mk1 mk2,25/45 sans BCU (tc ronde)
par contre ont peut faire un autre autodiag alarme seulement sur 200 mk3 400 mk2 et 25/45 sans BCU,ceux avec BCU possible mais avec T4.
c'est autodiag pour moi c'est important,parce que ont gagne tu temps pour déterminé la cause du problème.
dans le forum j'en voit pleins qui s'amuse a ce faire chier a démonté commodo etc... sachant que l'autodiag évite tout cela :)
attention il controle seulement la première position du commodo mais pas les autres position,donc si aucun essuie glace cela peut servir comme aucun éclairage (donc veilleuse) mais si veilleuse ok et pas de code ou plein phares,là,ne pas tenir compte de l'autodiag :wink:
« Modifié: 08 Janvier 2010, 20:14:41 par bens »
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[25 2.0l d/sd mk1] - moteur d'essuie-glace avant en panne
« Réponse #7 le: 08 Janvier 2010, 20:21:46 »

Dis moi Bens, l'autodiag fonctionne aussi pour la ZR ?  :roll:

J'ai le même soucis avec mes essuie glace qui fonctionnent 1 coup sur 2 donc avant de démonter le moteur et vérifier si la lamelle est tordue je ferais l'autodiag  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l d/sd mk1] - moteur d'essuie-glace avant en panne
« Réponse #8 le: 08 Janvier 2010, 20:24:03 »

Ce n'est pas le topic :fleur:

Merci d'ouvrir un topic pour ça ;)
IP archivée
Points : 3

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[25 2.0l d/sd mk1] - moteur d'essuie-glace avant en panne
« Réponse #9 le: 08 Janvier 2010, 20:33:08 »

Ce n'est pas le topic :fleur:
Comment ça ?  :roll:

Kevone a un soucis d'essuie glace, Bens lui conseille de faire un autodiag pour déterminer d'où ça vient, ayant aussi un problème d'essuie glace sur ma ZR qui est la sœur de la 25 il est normal que je poste ici non ?  :roll:

Il est peut être pas nécessaire que j'ouvre un topic ou on me donnera les mêmes réponses que dans celui ci  :roll:    :)
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[25 2.0l d/sd mk1] - moteur d'essuie-glace avant en panne
« Réponse #10 le: 08 Janvier 2010, 20:33:52 »

vu que la ZR est une 25 je pense que sa doit etre idem :wink:

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[25 2.0L D/SD MK1] - Moteur d'essuie-glace avant en panne
« Réponse #11 le: 09 Janvier 2010, 14:17:09 »

ZR/ZS idem :)
si je me souvient,ont peut aussi controlé le circuit antibrouillard ar seulement sur 200 mk3/400mk2/25/45 sans BCU et bien sur MG concerné ,et aussi les contacteur de portes.
pour autodiag alarme si cela vous intérrèsse véhicule concerné:
200mk3/400mk2/25/45/ZR/ZS sans BCU(donc jusqu'a fin 2003 environ)
portes et capot comme le coffre fermé,appuyé sur loquet en fermeture de porte conducteur,mettre contact,coupé contact,mettre contact et relevé le loquet,le faire trés trés vite,je crois en 5 ou 10 secondes :wink:
là vous êtes en mode diag alarme,ce ne sera pas par un bip mais par un voyant sur groupe instrument.
mais il me semble qu'il y a un genre de bips sonnor de façon a savoir que vous êtes en mode autodiag.
donc vous pouvez testé tous les contacteurs,portes/capot/coffre,si vous avez une 2ème clé,test de droit a gauche clé dans la porte conducteur,donc le témoins doit s'allumé de droite a gauche :wink:
pour ceux qui possède un capteur volumétrique,là il faut mettre en fermeture le loquet et attendre quelques secondes ou minutes,le faite de bougé la main dans le véhicule fera allumé le témoin,juste pour savoir la sensibilité :)
au T4 dans alarme il n'y a pas de code panne comme gestion moteur ou abs etc... mais les 5 dernières intervention de déclenchement alarme (et encore pas tous les modèles que je vous est sité)
c'est pour cela en tant technicien MG ROVER je me sert toujours de c'est autodiag même pour des blême intermitante.
éxample :  Rover 400 mk2,alarme ce déclenche tout seul,en bougeant le capot fermé j'ai réussi a allumé le témoin(il faut être 2)
sinon en ce qui concerne ce poste,j'attends la réponse de sont autodiag :D
ils y a beaucoup de mécano de la marque qui ne pense pas a cela,dommage,c'est un gagne temps pour trouvé la panne ou orienté d'ou peut ce situé la panne :wink:
« Modifié: 09 Janvier 2010, 14:23:03 par bens »
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[25 2.0l d/sd mk1] - moteur d'essuie-glace avant en panne
« Réponse #12 le: 09 Janvier 2010, 15:41:27 »

Merci Bens pour la précision  :)

Je vais tenter de faire l'autodiag dans la soirée, je vais aussi essayé pour l'alarme et contacteurs de portes car ma ZR est de Mai 2003 donc sans BCU si j'ai bien compris  :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[25 2.0l d/sd mk1] - moteur d'essuie-glace avant en panne
« Réponse #13 le: 09 Janvier 2010, 19:58:46 »

yes :)
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[25 2.0l d/sd mk1] - moteur d'essuie-glace avant en panne
« Réponse #14 le: 09 Janvier 2010, 20:03:34 »

Bon pas eu le temps  :?   J'ai profiter de la neige pour me promener, je le ferai demain  :)
IP archivée