Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 17:25:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 VVC MK1] - (mécanique) : refection moteur vvc culasse suspect  (Lu 14174 fois)

BeruRier

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79

Bonjour à tous je fais actuellement la réparation de mon bloc pour un changement de joint de culasse des poussoirs hydraulique et du disque d'embrayage.

Après démontage des divers accessoire  (je préciserai la façon dont de les fait avec des belles photos :) mais plus tard ) j'ai réussi à désolidariser la culasse du bloc moteur. Vous remarquerez que ce n'est pas le joint renforcé qui est en plus et il est pas très très joli à voir. En virant la culasse j'avais plein de flotte/huile dans les pistons peut-être qu'elle était stocké dans la culasse et est ensuite "tombé" dans les pistons, mais de toutes façon ce n'est pas la ou je veux en venir. En effet l'heure est grave !

explication après les photos.  :wink:










Voila ou je veux en venir le contour des chemise.






Pas facile de montrer ça en photo mais  on remarque que le contour au niveau des chemises est graduellement écrasé au niveau de l'échappement. C'est assez étonnant et l'écrasement est similaire sur les 4 cylindres. Qu'en déduire de ça, faire une épreuve la rectifié et prié pour que ce soit étanche ou changer de culasse ? (la dernière solution m'emmerde grandement)

J'aimerai votre avis la dessus

« Modifié: 21 Mars 2010, 11:57:36 par BeruRier »
IP archivée

BeruRier

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
[25 VVC MK1] - (mécanique) : refection moteur vvc culasse suspect
« Réponse #1 le: 22 Mars 2010, 22:11:33 »

Pas de réponse à croire que personne n'a vu de culasse de rover K ...
Elle part à l'epreuve mercredi je verrais bien.

Petite photo de la culasse nue mais :




On peut voir tout les poussoirs hydraulique sur la gauche, un seul sur les 16 réagit quant j'appuie dessus, si quelqu'un à une bonne astuce pour les tester ?

En faite j'avais préparer de tous les changer sauf que ce que j'ai acheté ne sont pas parfaitement identique...

Leur hauteur total n'est pas parfaiment identique (0,3mm) mais c'est surtout le design qui est modifié, y a t'il un risque de les monter quand même ?




et encore un truc super chiant que je viens de voir le piston de la crémaillère est abimé, on voit des trace d'étau dessus et la chambre ou circule le piston est rayé.  :( Je me demande si ça venait pas de la mes trous d'accélération.

edit: j'ai oublié un des joints des chemises était ... inexistant elle tournait dans le bloc moteur sans effort ... et demonté elle montre même pas de pâte à joint.

Et dire que mon moteur n'a que 88.000km

« Modifié: 22 Mars 2010, 22:17:55 par BeruRier »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 vvc mk1] - (mécanique) : refection moteur vvc culasse suspect
« Réponse #2 le: 22 Mars 2010, 23:09:00 »

salut
je comprend pas bien ta question a propos de la culasse  :roll:

pour les poussoirs ce sont pas les mème ref ??
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

BeruRier

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
[25 VVC MK1] - (mécanique) : refection moteur vvc culasse suspect
« Réponse #3 le: 22 Mars 2010, 23:14:31 »

Bah en gros j'ai l'impression que les chemises on écrasé la surface de la culasse... Alors soit c'est normal sur ce type de moteur soit c'est anormal.

J'ai vu pas mal de culasse est aucune n'avait cette marque circulaire imprimé sur la culasse.

edit : j'ai acheté les poussoirs sur Ebay et donné pour des poussoirs pour rover K VVC ...
« Modifié: 22 Mars 2010, 23:15:15 par BeruRier »
IP archivée

BeruRier

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
[25 vvc mk1] - (mécanique) : refection moteur vvc culasse suspect
« Réponse #4 le: 27 Mars 2010, 13:34:03 »

Bien j'ai ma culasse rectifié mais il reste toujours cet écrasement du fait des chemises. En photo :



IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[25 vvc mk1] - (mécanique) : refection moteur vvc culasse suspect
« Réponse #5 le: 31 Mars 2010, 22:10:44 »

ben écoute je regarde sur mon ancienne demain pour voir si elle a les meme marque .
IP archivée

BeruRier

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
[25 vvc mk1] - (mécanique) : refection moteur vvc culasse suspect
« Réponse #6 le: 31 Mars 2010, 22:58:20 »

J'ai réussi à refaire seulement 3 joints de chemise; deux grippés mais j'ai tout de même réussi à les extraire, une en deux petits coup de marteau en dessous elle était parti, et une autre j'ai du abandonner elle n'est monté que de 2mm... (je suis blasé).



IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 VVC MK1] - (mécanique) : refection moteur vvc culasse suspect
« Réponse #7 le: 01 Avril 2010, 12:06:15 »

si elle est montée, t'es obligé de finir le boulot car le joint est a changer

pour les traces sur la culasse ca a l'air normal

en effet ce sont des traces de brut de fonderie et les chemises sont serrées entre ces traces et le bord
« Modifié: 01 Avril 2010, 12:07:32 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

BeruRier

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
[25 vvc mk1] - (mécanique) : refection moteur vvc culasse suspect
« Réponse #8 le: 01 Avril 2010, 12:37:48 »

De toute les culasses que j'ai vu en photo j'ai jamais vu ces traces là.

La culasse est remonté, je peux pas me permettre de laisser ma voiture en rade 2 mois donc c'est mort pour la dernière chemise (de toute façon il aurait fallu démonté tout (vilebrequin etc...) et l'enlever à la presse.

 les brides côté culasse


Brides côté vilebrequin


Nouveau joint de culasse MLS


IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 vvc mk1] - (mécanique) : refection moteur vvc culasse suspect
« Réponse #9 le: 01 Avril 2010, 13:37:35 »

La culasse est remonté, je peux pas me permettre de laisser ma voiture en rade 2 mois donc c'est mort pour la dernière chemise

c'est mort pour le moteur alors :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 vvc mk1] - (mécanique) : refection moteur vvc culasse suspect
« Réponse #10 le: 01 Avril 2010, 13:54:40 »

c'est mort pour le moteur alors :bah:
+1, si la chemise a bougé, que tu l'a remise comme ça, elle n'est pas étanche  :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

BeruRier

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
[25 vvc mk1] - (mécanique) : refection moteur vvc culasse suspect
« Réponse #11 le: 01 Avril 2010, 19:00:02 »

Dite adieu au moteur alors...  :?

Bah franchement je verrais bien ce que ça va donner... en espérant que ce soit pas pire qu'avant.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 vvc mk1] - (mécanique) : refection moteur vvc culasse suspect
« Réponse #12 le: 01 Avril 2010, 19:59:27 »

tournes la clé de contact quand tout sera pret :fier:

et filme l'ensemble qu'on en profite :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[25 VVC MK1] - (mécanique) : refection moteur vvc culasse suspect
« Réponse #13 le: 03 Avril 2010, 18:16:57 »

est ce que tu a touché au galets VVC?
« Modifié: 03 Avril 2010, 18:18:54 par bens »
IP archivée

BeruRier

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
[25 vvc mk1] - (mécanique) : refection moteur vvc culasse suspect
« Réponse #14 le: 03 Avril 2010, 23:24:27 »

Bens j'ai laissé les galets vvc sur le supports d'arbre à came par précaution. et l'arbre de commande vvc avait l'air bien mis sur les dents des 2 arbres à cames c'est à dire bien symétrique du début à la fin.


Bon sinon aujourd'hui je me suis ré-attaquer à la tuture en pensant: enfin la dernière ligne droite !

Grosse erreur, la voiture démarre au quart de tour mais le ralenti est instable le moteur tremble beaucoup (le compteur tour par contre reste bien stable) et le catalyseur est rouge vif en sorti au bout de 10minutes (avec le silent bloc au dessus qui fond  8O:? .

J'avais zappé un connecteur tout près des bobines d'injection, j'ai débranché la baterie de la tuture (2 bonnes heures) et réalumage toujours au quart de tour. J'ai fait un essai sur route ... une catastrophe j'ai pas pu dépasser le 50km/h  :D . Absolument aucune pêche et en rentrant vite fait au garage la sortie du catalyseur rouge vif de nouveau  :( .

Je pense direct à un problème de VVC ou de calage de distribution.

Distribution aucun soucis c'est câlé au poil. Par contre le vvc j'ai un gros doute parce que voila je dois être bouché et j'ai franchement du mal à saisir le doc... dixit le document suivant:



Au tournevis on se met à fond et il nous dise "les fentes de calage des deux manchons de calage variable devraient à présent être visible".

Sur la mienne je vois pas ça par contre quand j'insère la système ça bouge bien et on voit seulement une partie des fentes de calage (environ les 3 quarts) , normal ou anormal ?

Une autre question qui me taraude beaucoup (surtout quand ta voiture est toujours en vrac en faite...) Peut on démonter  librement le régulateur hydraulique et faire bouger l'arbre de commande avec la crémaillère, avec les 2 distributions mise et dans toute les positions des arbres à came d'admission. Parce que perso je n'y arrive pas du tout et pourtant j'ai cru voir un post de bens disant le contraire (soucis de ralenti sur vvc)

Voila merci au courageux qui me liront jusqu'à la et encore merci au forum et au forumeur d'aider les possesseurs de Rover (surtout les Very Very Complicated system)
J'attends beaucoup des personnes qui aurait vu de très prêt le système vvc qui me fait franchement aimé cette voiture (ma chérie va me trucider 3 weeks end ou je passe plus de temps avec la voiture qu'avec elle)

Please help me  :D


ps : la voiture fume pas blanc et le moteur n'a pas explosé merci au péssimiste :D
IP archivée