Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 09:28:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Mécanique) : Pas beaucoup de puissance...problème turbo ou durite turbal ??  (Lu 12075 fois)

kevyn67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

Salut la compagnie,

Je possède donc une 220 sdi, censée développer 105 chx...bon elle a un peu plus de 250 000 kms, je ne m'attend pas à ce qu'ils y soient encore !!
Mais la...je me demande si une TD de 86 chx ne pousse pas plus !  :?

J'ai vérifié le conduit qui part de la boîte à air, jusqu'au turbo, il ne semble pas fendu ou percé...par contre, il y a pas mal d'huile usagée/graisse sur le turbo et alentours !

Ensuite, ce qui m'a le plus marqué, je vais essayé de vous l'expliquer le plus précisément possible :

- accollé au turbo, au niveau haut/droit de celui ci, il y a une sorte de vanne/membrane, sur son coté gauche, une tringle qui semble faire bouger une membrane dans cette valve (mais cette tringle est difficile a faire bouger, sauf avec une pince !)

-Au coté droit de la valve, il y a sur le bas, une durite souple en c/c, et juste au dessus, une fine durite plus rigide, qui repars vers une autre vanne, au niveau du mécanisme de l'accélérateur (a la fin du cable de gaz quoi). Cette durite est reliée a la vanne via un "banjo" (anneau avec passage d'un liquide ou air), et la ! lorsque je la dévisse, et SOUFFLE ou ASPIRE dedans, il n'y a aucunes résistances, comme si une membrane était percée...

Est-ce normal ?

Aussi, lorsque je démarre le moteur, qui démarre au quart de tour, j'accélère, et la fameuse tringle citée auparavant, ne semble pas se mettre en mouvement, donc pas faire déplacer une membrane ou autre !

Je pense avoir un soucis de ce coté...

Merci de m'éclairer si vous avez des idées, ca serait cool ! =)

IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

Salut,

Tu as vérifié ta durite intercooler ? Si beaucoup d'huile/graisse, certainement une durite percée :o
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

kevyn67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

Merci de ta réponse,

mais elle se situe à côté du turbo ?
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

elle part du turbo, jusqu'en bas du radiateur, en somme, c'est la plus imposante des durites :)
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

kevyn67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

Okay ! Je vais vérifier ca des demain :)

Et en ce qui concerne la durite qui part de la commande des gaz jusqu'a la valve collée au turbo, t 'en penses quoi?
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

Je ne suis pas le plus balèze des mécanos sur le site :D !

Je pense que si tu as de la graisse/huile un peu partout, et une perte de puissance, possibilité durite turbo percée.

Maintenant, je te conseille de taper "durite turbo" dans le moteur de recherche, tu y trouveras pas mal de réponses ! :wink:

 :rover:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

kevyn67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

Ouaip, j'ai déjà pas mal cherché, mais sans trop trouver de réponses concrètes, a part des durites percées bien flagrantes ! Moi je n'ai rien vu aux 1ers coups d'œil, mais vais faire une recherche plus poussée !!

Merci mec ! =)
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

Je t'en prie,

Je viens juste de changer ma durite de turbo, seule la graisse sur la durite m'a permis de voir qu'elle fuyait.

Effectivement, en la démontant, elle était ouverte sur 10 cm, et était poreuse à souhait... :D

 :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

kevyn67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

Je ne manquerais pas de te tenir au jus ;)

Donc la bonne grosse durite qui part de dessous le turbo, et qui va jusqu'au radiateur a l'avant :)

Merci l'ami ! =)
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

ça marche, et bon courage ! :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

+1 pour controle de la durite d'échangeur air air sans la déposer c'est quasiment impossible
pour la wastegate de décharge turbo c'est normal que tu ne la voit pas bouger en faisant vroum vroum :ddr:

mais en te lisant j'ai l'impression que tu as une 86 ch  :-P photo du compartiment moteur s'il te plait ?  :D

car quand tu dit mecanisme d'accélérateur, sur sdi 105 c'est un potentiomètre,et aucune durite ne va la bas
sauf sur 86ch pour la régulation de pompe ( ce que tu approuve sur la tienne )


IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kevyn67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

Pas de soucis, je dépose le cache moteur demain, et vous poste différentes photos du compartiment !

Si vous auriez quelques indications, qui différencies le SD de la SDI....c'est avec plaisir !!

Mais comme dit, niveau accel, pour moi y a pas de diff avec la SD !
IP archivée

kevyn67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

C'est bon les mecs, je crois que j'ai ma solution.....après le mess d'antosdi, j'ai looké sur un comparateur d'assurance...mon n° de chassis commencant par : SARRFHNXN.....et d'apres le comparateur, le type des D de 86 chx commencant par  RFHNXN...je crois que j'ai ma solution la !!

A croire que je me suis fait entubé...d'ou mon soi disant soucis de puissance !!
IP archivée

kevyn67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

Autres précisions, si vous pouvez m'éclairer :

- j'ai changer les bougies de préchauffage, en prenant le modèle pour SDi...j'en ai 4 des bougies, alors qu'il m'a semblé lire a plusieurs endroit que sur le SDI il y en a 3 !

- un belle intercooler j'en vois pas O_o est-ce comme les BMW 325 TD et TDS ? un bel intercoller sur la TDS, et non sur la TD ? (comme un beau sur la SDi, et non sur la SD ?? )

-J'ai changé la tresse de l'échappement, a la sortie du moteur, en prenant un modèle SDI, il s'est très bien adapté , est-ce les memes sur SD/SDI ?

- J'ai des jantes 15", de SDI a priori, avec du 185/55-15 dessus...est-ce que les jantes de SDI se montent sur SD ou D tout court ?

-Ensuite, j'ai le bocal de liquide de direction assistée sur l'avant gauche, quand on est devant la voiture, celui de liquide de refroidissement en haut vers la gauche, le filtre a gazoil vers le milieu de la 2eme partie droite au fond (bah tient quand j'y pense !!! je l'ai changé il y a peu, en prenant un sdi, ce n'était pas tout a fait le meme ;) ), la batterie sur la droite, avec le calculateur collé a elle sur la gauche....

Si ca peut vous aidez a me dire si c'est un D ou SDi....merci !! =)
« Modifié: 16 Juillet 2010, 01:13:58 par kevyn67 »
IP archivée

kevyn67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

3 bougies sur le SDI*

désolé !
IP archivée