Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 08:31:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Quelle est la référence constructeur (numéro oem) pour mon radiat  (Lu 10674 fois)

ROBI1664

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Bonjour à tous je viens de percer mon radiateur et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait le numéro OEM pour cette pièce.
A savoir que c'est pour une rover 25 2l D de 2000 climatiser.
Merci d'avance pour vos réponses!
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

ROBI1664

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Merci du lien je pense avoir trouver...
Pour info : PCC 104680.
Encore merci ce forum est formidable!

Ps: Je cherche maintenant un tuto de dépose et pose du radiateur....... à bon entendeur.... :wink:
IP archivée

TiGx

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 298

Bon bha vu que j'ai déjà dut tout démonter deux fois ( durites derriere le radiateur percée et problème pompe injection ) je pense être apte a te répondre.


Procédure pour MG ZR ( je pense que 25 TD c'est pareil ):

-Démonter complétement la calandre ( 6/7 écrous de 10 sur le dessus, 2 écrous de 10 dans l'aile droite ainsi que 2 écrous de 10dans l'aile gauche ( voir 3 de chaque cotés, y'en a une de chaque coté qui ne tient pas directement la calandre mais qui peut la pincer un peu ), 9 vis sous la voiture dont 3 vis six pans de 10 et  6 vis crusiforme ) pour accéder au écrous dans l'aile, tu dois passer par le passage de roue, et écarter le "garde boue" en plastique.
.
Une fois la calandre démontée, débrancher les optiques fixés sur la calandre ( cligno, anti-brouillard )

La position des vis doit ressembler a peu pres a ça :


A ce moment là, tu peux voir le radiateur, pour avoir plus d'accès,
- Tu peux démonter la barre "pare choc" qui est maintenue par 4 vis 6 pans de 10,
- Puis [déclipse la prise électrique du ventilo de radiateur,
- Ensuite débranche les deux tuyaux en métal qui se trouve a droite ( 2 vis 6 pans de 10) ,
 :attention: Par contre attention ici, j'ai toujours eu besoin de démonter les deux gros radiateurs moi, donc j'ai toujours purgé le circuit de liquide de refroidissement avant, du coup je ne sais pas ce qui peut sortir de ses 2 tuyaux en métal....  ( liquide? :):attention:,
- Reste plus qu'a dévisser les deux pattes de fixation de chaque cotés du radiateur ( 2 vis 6 pans de 10 )

Et voilà ton radiateur est dans tes mains  :saletetedeconquiditaurevoir:


Photo pour le code couleur :

« Modifié: 20 Juillet 2010, 05:59:51 par TiGx »
IP archivée
Honda VFR 800 Vtec @ 2007
MG ZR 2.0D 115 "pack sport" @ 2003
Rover 25 2.0D 101 "pack luxe" @ 2000

TiGx

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 298

D'ailleurs, j'ai déjà pu remarquer la premiere fois que je l'ai démonté ce radiateur qu'il y avait une certaine pression qui s'échappée lors du démontage des deux tuyaux métalliques.
D'où ma questions qu'est ce qui passe dans ce radiateur ? du liquide de refroidissement ? a quoi sert t'il ? pourquoi cette pression ?

ROBI, si les réponses apportées par nos experts nous disent que c'est bien du liquide de refroidissement qui passe par ces tuyaux, prévois de quoi les boucher temporairement, pour éviter de devoir tout purger. 
 
IP archivée
Honda VFR 800 Vtec @ 2007
MG ZR 2.0D 115 "pack sport" @ 2003
Rover 25 2.0D 101 "pack luxe" @ 2000

ROBI1664

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Je te remerci beaucoup pour toutes ces infos j'essayerai de prendre quelques photos lors du démontage afin de complété les tiennes qui sont déjà trés explicatives.
Encore merci et à bientôt sur le forum!
IP archivée

ROBI1664

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

ça y est je vient de tout démonter MAIS ATTENTION NE FAITES PAS LA MEME ERREUR QUE MOI ,purger votre circuit de clim avant de débrancher les deux petit tuyaux reperer en jaune ci dessus car je vient de tout prendre dans la figure et croyer moi ça n'est pas agréable du tout!! Ces deux petit tuyaux sont tout simplement raccorder au radiateur de clim....
IP archivée

Tupak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Bonjour a tous merci pour se précieux tuto, cependant qu'il m'arrive la même chose que ROBI1664.
Je voulais savoir si il est possible de couper l'arriver de gaz  via des vannes.  Sinon est il possible de boucher les sortie pour éviter  que le gaz s'échappe.
Merci avance. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Bonjour a tous merci pour se précieux tuto, cependant qu'il m'arrive la même chose que ROBI1664.
Je voulais savoir si il est possible de couper l'arriver de gaz  via des vannes.  Sinon est il possible de boucher les sortie pour éviter  que le gaz s'échappe.
Merci avance. :saletetedeconquiditaurevoir:
surtout ne pas toucher au cicrcuit de clim  8O :roll2:
le radiateur de flotte peu sans problème sortir sans enlever celui de clim, il faut arréter de vouloir démonter la moitié de la voiture pour accéder a une pièce  :D
surtout que la clim a une pression élevé et que inhaler le gaz est ultra nocif  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

en plus pour recharger le circuit....direction garage je suppose!!! :(
IP archivée

Tupak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Oki merci tu conseil, comment faire alors pour demonter le radiateur a eau sans démonter celui la clim. Merci pour la rapidité des réponses.
« Modifié: 30 Juillet 2010, 16:08:22 par Tupak »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

tu démonte les durites de turbo puis le motoventilateur dans le compartiment moteur
tu désolidarise le radiateur d'eau de l'intercooler et du radiateur de clim ( tout est monté sur silentbloc + flexible )
puis tu sort le radiateur par l'intérieur du compartiement moteur
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

TiGx

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 298

ça y est je vient de tout démonter MAIS ATTENTION NE FAITES PAS LA MEME ERREUR QUE MOI ,purger votre circuit de clim avant de débrancher les deux petit tuyaux reperer en jaune ci dessus car je vient de tout prendre dans la figure et croyer moi ça n'est pas agréable du tout!! Ces deux petit tuyaux sont tout simplement raccorder au radiateur de clim....

MDR je t'avais prevenu  :lol:

ps: comment faites vous pour abimer votre radiateur de liquide de refroidissement avec le radiateur clim devant qui empeche tout objets de passer ?

ps2 : c'est pas que je remet ta parole en doute Anto, mais ca m'a l'air bien tendu de sortir le radiateur d'eau par l'intérieur... ( trés trés peu de place )  je regarderais prochaine fois que j'ai un problème  :-P
Déjà, rien que pour désolidariser le radiateur de l'intercooler, ( y'a 2 grosses vis qui les tiennent ensemble Torx d'un coté, 6 pans de l'autre ) je vois pas bien comment les dévisser sans passer par l'avant...
« Modifié: 31 Juillet 2010, 02:32:54 par TiGx »
IP archivée
Honda VFR 800 Vtec @ 2007
MG ZR 2.0D 115 "pack sport" @ 2003
Rover 25 2.0D 101 "pack luxe" @ 2000

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

MDR je t'avais prevenu  :lol:

ps: comment faites vous pour abimer votre radiateur de liquide de refroidissement avec le radiateur clim devant qui empeche tout objets de passer ?

ps2 : c'est pas que je remet ta parole en doute Anto, mais ca m'a l'air bien tendu de sortir le radiateur d'eau par l'intérieur... ( trés trés peu de place )  je regarderais prochaine fois que j'ai un problème  :-P
Déjà, rien que pour désolidariser le radiateur de l'intercooler, ( y'a 2 grosses vis qui les tiennent ensemble Torx d'un coté, 6 pans de l'autre ) je vois pas bien comment les dévisser sans passer par l'avant...
évidemment il faut déposer le pare choc pour accéder aux fixation
mais la radiateur sort par le devant :bah:, il sort sur une 220sdi clim donc sur la zr mème combat  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

TiGx

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 298

Je suis casse bonbon hein :)

Mais j'en rajoute une couche, quand je dis " je vois pas bien comment les dévisser sans passer par devant " en fait je veux dire sans bouger le rad de clim... je m'explique, les deux grosse vis torx que j'ai cité plus haut sont juste derriere le rad de clim, et non sur une extrémité, mais a environ 10/15 cm du bord droit du rad, elle serait placées bord gauche, on pourrait écarter un peu le rad pour passer un tournevis, mais bord droit il y a les tuyaux de pression qui empeche cette manip...

Sans parler de l'alternateur qui est presque collé au radiateur d'eau pour une éventuelle extraction par l'intérieur.

Je regarderais prochaine fois, mais ca me parait grave tendu du slip cette histoire.
« Modifié: 31 Juillet 2010, 14:36:15 par TiGx »
IP archivée
Honda VFR 800 Vtec @ 2007
MG ZR 2.0D 115 "pack sport" @ 2003
Rover 25 2.0D 101 "pack luxe" @ 2000