Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Juin 2024, 12:28:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Electricité) : L'alarme, comment fonctionne t elle?  (Lu 7830 fois)

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33

bonjour a tous, comme je l'ai dit dans ma présentation depuis peu nous avons acheté une rover 420 sdi, un truc dessus que nous avons jamais eu auparavant c'est l'alarme. nous nous posons donc pleins de questions.
comment elle marche, volumétrique, périphérique ou même les deux?
où se trouve les détecteurs?
comment fait si un jour on veux la désarmer?
enfin bref je voudrais tous savoir sir l'alarme.

ces questions c'est aussi parce qu'on à voulu l'essayer, monsieur est resté dedans et a fermé, elle ne c'est pas déclenché (ce qui nous arrange si un jour on veux laisser les chiens a l'intérieur) mais par contre il a voulu ouvrir la porte conducteur a la clef, ça n'a ouvert que cette porte et déclenché l'alarme. nouvel essais avec la porte passager et là rien, elle n'a pas sonné. Nous ne savons même pas quel configuration est la bonne, ça doit sonner ou pas?
après recherche sur le forum j'ai pu lire que certain avais des problème d'alarme qui s'allume sans rien, donc il serais bien de savoir si on peut la déconnecter le jour où il y a un soucis.
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : l'alarme, comment fonctionne t elle?
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2010, 12:57:00 »

Salut,

Pour la volumétrique, tu a le capteur sur le montant de porte côté passager, au dessus de la ceinture.
La mienne a sonné récemment, j'avais fermé la voiture avec la télécommande, mais j'avais laissé une fenetre ouverte, au bout d'un moment l'alarme s'est mise en route, je l'ai coupée, fermé la vitre, refermé la voiture et c'est bon!
Si je dis pas de connerie, elle capte un changement de volume, un bras qui entre dans la voiture, une fenetre qui s'ouvre ...  :)

Pour l'antidémarrage par contre, je pourrais pas te guider, je comprends pas tout au mien déjà  :D
IP archivée

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : l'alarme, comment fonctionne t elle?
« Réponse #2 le: 12 Octobre 2010, 13:51:20 »

donc le fait que mon homme est resté dans la voiture aurais du la faire sonner?
j'ai bien un truc au dessus du montant passager, mais n'y connaissant rien je ne savais pas que c'était le détecteur.
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : l'alarme, comment fonctionne t elle?
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2010, 14:08:54 »

donc le fait que mon homme est resté dans la voiture aurais du la faire sonner?
j'ai bien un truc au dessus du montant passager, mais n'y connaissant rien je ne savais pas que c'était le détecteur.

Euh là j'ai un doute  :roll:
J'ai laissé ma voiture complètement chargée de bordel pour un déménagement pendant quelques heures et elle a pas sonnée ...
Ceux qui savent un peu mieux sauront nous répondre  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : l'alarme, comment fonctionne t elle?
« Réponse #4 le: 12 Octobre 2010, 15:06:28 »

Euh là j'ai un doute  :roll:
J'ai laissé ma voiture complètement chargée de bordel pour un déménagement pendant quelques heures et elle a pas sonnée ...
Sans déplacement d'air, ça ne sonne pas :)
IP archivée
Points : 3

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : l'alarme, comment fonctionne t elle?
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2010, 18:20:52 »

donc elle aurais du sonner quant il était dedans et qu'il à bouger (vous l'auriez vu bouger les bras comme un débile, j'étais morte de rire  :lol: )
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : l'alarme, comment fonctionne t elle?
« Réponse #6 le: 13 Octobre 2010, 13:15:23 »

ton alarme ne fonctionne pas normalement d'aprés ce que je lis dans ton 1er post
capteur de porte a vérifier
capteur de barillet de porte conducteur a vérifier

pour désactiver l'alarme, oui c'est possible => avec le code a clef
mais aprés tu ne peu plus te servir du boitier pour la centralisation a distance



IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33
[420 Di/SDi MK2] - (electricité) : l'alarme, comment fonctionne t elle?
« Réponse #7 le: 14 Octobre 2010, 16:10:38 »

coté conducteur je sais que le capteur qui m'indique au tableau de bord si un porte est ouverte fonctionne, mais je ne sais pas si c'est le même.
pourrais tu me dire où ils se trouver pour les vérifier?
qu'appelles tu capteur de barillet de porte?

donc si je comprend bien si tout fonctionne bien, ça sonne pour des changement de volume d'aire dans la voiture (quelqu'un qui reste dedans ou une fenêtre ouverte) et ça sonne si l'on ouvre le coffre ou les portes sans les clefs
pour le capot ça sonne si on le force? et le coffre?
si j'ouvre qu'une porte avec la clef, ça n'ouvre pas les autre, mais après si je lève le petit bouton des portes pour ouvrir les autre ça vas sonner? et si j'ouvre le capot dans cette même configuration?
en gros si un jour j'ai plus de pile dans le petit boîtier puis-je utiliser la voiture normalement ?
« Modifié: 14 Octobre 2010, 16:13:51 par tifoune44 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : l'alarme, comment fonctionne t elle?
« Réponse #8 le: 14 Octobre 2010, 18:09:24 »

rien compris trop de questions :ddr:

1 capteur par ouvrant

si tu ferme la voiture avec le boitier de centralisation tu as la protection périmétrique et volumétrique d'active
donc tant que tu n'as pas dévérouillé avec le boitier, si tu ouvre n'importe quel ouvrant ça doit sonner

par contre si tu ferme la voiture avec la clef directement dans le barillet, seul la protection périmétrique est active.
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : l'alarme, comment fonctionne t elle?
« Réponse #9 le: 14 Octobre 2010, 18:18:53 »

1) en fait ce que je voulais savoir c'est si je ferme ma voiture, je part faire une balade et là plouf je tombe à l'eau (exemple) mon boitier ne marche plus, dans ce cas je peut ouvrir avec la clef mais l'alarme se désactivera t elle? si par la suite, vu que la centralisation marche pas avec la clef, j'ouvre à mes enfants avec le petit bouton intérieur ça sonnera?
en gros si on ouvre avec la clef l'alarme se désactive t elle?

2) je voudrais savoir où regarder pour les contacteurs de porte, sont il les même que pour le voyant du tableau de bord?

3) dernière question, qu'appelle tu capteur de barillet de porte?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 Di/SDi MK2] - (electricité) : l'alarme, comment fonctionne t elle?
« Réponse #10 le: 14 Octobre 2010, 18:24:54 »

Mes réponses en rouge
1) en fait ce que je voulais savoir c'est si je ferme ma voiture, je part faire une balade et là plouf je tombe à l'eau (exemple) mon boitier ne marche plus, dans ce cas je peut ouvrir avec la clef mais l'alarme se désactivera t elle?  Pas d'alarme mais antidémarrage actif
si par la suite, vu que la centralisation marche pas avec la clef, j'ouvre à mes enfants avec le petit bouton intérieur ça sonnera?
en gros si on ouvre avec la clef l'alarme se désactive t elle? Oui mais pas l'antidémarrage
la centralisation doit fonctionner avec la clef, sinon cela prouve que tu as un problème a ce niveau là
2) je voudrais savoir où regarder pour les contacteurs de porte, sont il les même que pour le voyant du tableau de bord?
Oui ce sont les mèmes

3) dernière question, qu'appelle tu capteur de barillet de porte?
c'est le capteur situé au niveau de ou tu introduit la clef dans la portière... la il faut démonter les garnitures pour y accéder.
« Modifié: 14 Octobre 2010, 18:25:44 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : l'alarme, comment fonctionne t elle?
« Réponse #11 le: 14 Octobre 2010, 18:34:41 »

merci beaucoup, c'est sur que c'est pas facile de se comprendre par forum et encore plus avec moi qui suit blonde du cerveau  :-P

je vais donc essayer de voir pour la centralisation qui fonctionne pas, pour l'alarme qui sonne même quant on a ouvert la porte conducteur avec la clef et voir si elle sonne si quelqu'un est dedans
IP archivée