Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 09:52:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Zr td ou 160cv  (Lu 12033 fois)

azur83600

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
[ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Zr td ou 160cv
« le: 09 Novembre 2010, 21:56:38 »

Je reposte dans la session ZR
Apparament la rubrique discussion n est pas prevue pour...!

Merci a tous pour vos réponses..je vais essayer de trouver une ame charitable pour me faire essayer la 160 cv..
je m oriente sur un budget 6000 euros voir plus si coup de coeur ..(et couleur jaune)
Si je reste sur le tdi...a 6000 euros t a des modeles 2005 a moins de 100.000 kms
eric de frejus
IP archivée
attention les virolos...nous voici ...!!!

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : zr td ou 160cv
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2010, 22:32:17 »

J'ai posé mon cul une seule fois dans une Zr160, celle de ghost_greg du forum et c'était bien nerveux, bon ok elle est pas franchement d'origine mais bon...

Le TDI115 aurai bien du mal à coté. Et le "coup de pied au cul" du diesel c'est à 2000tr et pendant 1000tr grand max alors que sur une essence une relance à 3000tr te tire pendant encore 3000tr sans faiblir.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : zr td ou 160cv
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2010, 22:54:26 »

J'ai posé mon cul une seule fois dans une Zr160, celle de ghost_greg du forum et c'était bien nerveux, bon ok elle est pas franchement d'origine mais bon...

Le TDI115 aurai bien du mal à coté. Et le "coup de pied au cul" du diesel c'est à 2000tr et pendant 1000tr grand max alors que sur une essence une relance à 3000tr te tire pendant encore 3000tr sans faiblir.

Ça je ne peux que le confirmer. :top:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : zr td ou 160cv
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2010, 06:04:28 »

J'ai posé mon cul une seule fois dans une Zr160, celle de ghost_greg du forum et c'était bien nerveux, bon ok elle est pas franchement d'origine mais bon...

Le TDI115 aurai bien du mal à coté. Et le "coup de pied au cul" du diesel c'est à 2000tr et pendant 1000tr grand max alors que sur une essence une relance à 3000tr te tire pendant encore 3000tr sans faiblir.

 +1
IP archivée

hAcktOn

  • Junior MG'iste
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : zr td ou 160cv
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2010, 22:18:02 »

Reste que La ZR 160 fait 10 cv Fiscaux, donc assurance et autre carte grise bien plus cher, sans parler de la consommation il dois y avoir 3-4 litres de plus /100km sur la 160 (je pense ...), le prix de l'essence.

La TD 115 fais 6 cv ... calculé la différence à 35 € le cv (Carte Grise). Assurance (TD 115 (6cv) en tout risque je suis à 65€ /mois @ 0.35 de bonus) honnêtement, je pense qu'on peut doubler le prix.

De plus, j'ai entendu dire que le VVC n'été quand même pas une référence de fiabilité.
Je ne connais pas le coup des pièces.

Sur le TD 115, j'ai changer les Disques (Brembo), les plaquettes (Ferodo), fait la Vidange, tout les filtres sauf le filtre gasoil (MAN Filter), et bien-sur l'huile (Castrol) ... j'en ai eu pour 120 € (j'ai tout fais moi même et tout acheté (sauf l'huile 30 € chez Norauto la Castrol GTX) sur Oscaro).

Si un propriétaire de ZR 160 peut faire un comparatif ...

Après niveau perf ... le TD 115, est quand même a mon sens très peux sollicité d'origine. Une reprog ou un bon boitier peu très bien arranger ça.

Pour moi, si tu as les moyens et que tu roules pas beaucoup, prend une 160. Si tu roules pas mal et si tu veux pas trop dépenser prend une TD.

Niveaux prix j'ai payé la mienne 6 000 € (cote la centrale 6 800 €), elle est de Juin 2004 avec 104 000 km (quand je l'ai acheté en septembre) et c'est une finition rare ("Donington", J.A 17, intérieur Cuir-Alcantara ...)

Bien-sur c'est mon avis :)
« Modifié: 10 Novembre 2010, 22:51:03 par hAcktOn »
IP archivée
MG ZR TD 115 MK1 "Trophy Blue" DONINGTON

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : zr td ou 160cv
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2010, 22:56:22 »

Reste que La ZR 160 fait 10 cv Fiscaux, donc assurance et autre carte grise bien plus cher, sans parler de la consommation il dois y avoir 3-4 litres de plus /100km sur la 160 (je pense ...), le prix de l'essence.

Pourquoi essayer de comparer ce qui n'est pas comparable. Certes la 160 fait 10cv au lieu des 6 du TD115. Niveau conso, je tourne à 8.5L aux 100Km alors que je ne fais que de la ville.
Sur autoroute, je suis descendu à 7L aux 100Km ce qui est très raisonnable pour cette voiture.

La TD 115 fais 6 cv ... calculé la différence à 35 € le cv (Carte Grise). Assurance (TD 115 (6cv) en tout risque je suis à 65€ /mois @ 0.35 de bonus) honnêtement, je pense qu'on peut doubler le prix.

Pour la carte grise, je ne dirais rien. C'est une évidence.
Pour l'assurance, je ne payerais l'année prochaine que le double de toi alors que je serrais à 0.90.
Si je fais un rapide calcul avec ton taux de bonus (0.65) j'obtiens un tarif d'environ 85€. Seulement 20€ de plus à garantie et coefficient équivalent. ;)

De plus, j'ai entendu dire que le VVC n'été quand même pas une référence de fiabilité.
Je ne connais pas le coup des pièces.

Sur le TD 115, j'ai changer les Disques (Brembo), les plaquettes (Ferodo), fait la Vidange, tout les filtres sauf le filtre gasoil (MAN Filter), et bien-sur l'huile (Castrol) ... j'en ai eu pour 120 € (j'ai tout fais moi même et tout acheté (sauf l'huile 30 € chez Norauto la Castrol GTX) sur Oscaro).

Le plus gros point faible du série K et non du vvc est le joint de culasse qui est plutôt fragile d'origine.
Ce problème peut se résoudre grâce au joint de culasse renforcé de chez Land Rover. De plus, il va de soit qu'on ne tire pas à outrance à froid sur un moteur sans prendre le risque de le voir nous dire merde un jour ... ;)

Pour les disques, ce ne sont pas les même donc les prix ne sont pas les mêmes. Plaquettes,  même réponse que pour les disques.
Vidange et filtre, ça coute moins cher sur une essence il me semble. Mais je n'en suis pas sûr, je n'ai jamais acheter ces produits pour un diesel.

Si un propriétaire de ZR 160 peut faire un comparatif ...

Voilà qui est fait. :)

Après niveau perf ... le TD 115, est quand même a mon sens très peux sollicité d'origine. Une reprog ou un bon boitier peu très bien arranger ça.

Une reprog et un boitier reste des solutions illégales au regard de la loi. C'est dailleurs précisé sur les emballages de ces produits.
De plus, l'agrément de conduite entre un diesel et un essence n'est pas du tout le même.
Plus de couple sur un diesel, mais il ne faut pas oublier une chose.

Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête. :sol: :D

Pour moi, si tu as les moyens et que tu roules pas beaucoup, prend une 160. Si tu roules pas mal et si tu veux pas trop dépenser prend une TD.

Rouler en essence ne veut pas obligatoirement dire que l'on est riche. Ca peut être un choix par plaisir.
Comme le fait de rouler en diesel peut être un plaisir pour certains aussi.

Si tu fais moins de 20000Km par an, à priori, tu n'as pas vraiment l'utilité d'un diesel mais ça reste un choix personnel. ;)
Tout comme pour l'essence. :)
« Modifié: 10 Novembre 2010, 22:58:41 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

hAcktOn

  • Junior MG'iste
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : zr td ou 160cv
« Réponse #6 le: 10 Novembre 2010, 23:10:20 »

Avant d'avoir ma TD 115, j'avais une 206 1L6i 16s 110 cv ... niveau consommation j'économise 50 % tout les mois ... conso plus faible et prix moins cher. CQFD.

Pour les comparaisons ... il hésite entre les 2 ... TOUT ce calcule. Même si il hésite entre une 206 HDI et une FERRARI F430 ... (j'exagère ... mais c'est voulu).

C'est sur que le plaisir de conduite d'une essence n'est pas comparable, je suis bien placé pour le savoir puisque je passe d'une essence à un diesel. Mes comparaisons ce porte plus sur l'aspe financier, qui a mon sens, pour une voiture est un des critères les plus important !!!

Et je suis désolé, mais comparer le prix de disque de freins d'une 160 (même si ils sont plus gros) et d'une TD c'est comparable, pareil pour les plaquettes ... Ça rentre dans le cout d'entretien. 

Ce n'est pas pour rien que les gens qui roule beaucoup ... ont des Diesels ...

Après, RedBarron je te comprend ... conduire une essence c'est nettement mieux qu'un diesel. Je regrette ma 16s par moment. Sauf quand je passe a la pompe :p
« Modifié: 10 Novembre 2010, 23:11:27 par hAcktOn »
IP archivée
MG ZR TD 115 MK1 "Trophy Blue" DONINGTON

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : zr td ou 160cv
« Réponse #7 le: 10 Novembre 2010, 23:23:16 »

Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête. :sol: :D

Et il commence où celui du diesel ? :p

Pour en revenir aux remarques ci-dessus :

Disque et plaquette couterons forcement plus cher puisque plus gros, mais ça a le mérite de freiner.
Vidange c'est sensiblement identique.
Tu aurais pu rajouter le prix des bougies aussi, qui n'est pas négligeable.

L'entretient d'une essence est en principe moins cher que celui d'un diesel pour une voiture identique. Le problème c'est que la on est dans deux gammes bien différente et le comparatif ne peut donc pas se faire.

Je n'échangerai pas mon baril de 180 contre une poêle de 115. L'agrément de conduite n'est pas du tout le même et je n'ai réellement pas besoin d'un diesel, ne faisant pas énormément de route.

Et si il se pose la question entre le TD et le 160 je suppose qu'il a déjà pris en compte l'assurance et la carte grise et qu'il est prêt à signer pour en chier.
IP archivée

bpm125

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 401
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : zr td ou 160cv
« Réponse #8 le: 10 Novembre 2010, 23:24:26 »

C' est vrai que niveau conso y a pas photo, c' est mieux avec le mazout.
Mais niveau conduite c ' est pas si désagréable que ça, le diesel est quand même coupleux, en utilisant au mieux les plages de couple puissance, ma zédère montée en 115cv avec cata viré, échappement inox et cone admission laisse pas mal d' essence sur place.
mardi à 4h du matin en rentrant du boulot ( piste dégagée :lol:), une 309 gti 16s me passe devant à un rond point :x...
Je crois qu' elle a pas du mettre plus d' 1 minute à sentir mes gaz d' echappement :lol:
alors bien sûr c' est une autre conduite mais une fois que tu t' y est fait, tu t' amuse bien quand même ( pour pas trop cher !!)
D'ailleurs les voitures des 24 h du mans (908 et audi) ne sont pas si ridicules !!
IP archivée

hAcktOn

  • Junior MG'iste
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : zr td ou 160cv
« Réponse #9 le: 10 Novembre 2010, 23:31:07 »

C' est vrai que niveau conso y a pas photo, c' est mieux avec le mazout.
Mais niveau conduite c ' est pas si désagréable que ça, le diesel est quand même coupleux, en utilisant au mieux les plages de couple puissance, ma zédère montée en 115cv avec cata viré, échappement inox et cone admission laisse pas mal d' essence sur place.
mardi à 4h du matin en rentrant du boulot ( piste dégagée :lol:), une 309 gti 16s me passe devant à un rond point :x...
Je crois qu' elle a pas du mettre plus d' 1 minute à sentir mes gaz d' echappement :lol:
alors bien sûr c' est une autre conduite mais une fois que tu t' y est fait, tu t' amuse bien quand même ( pour pas trop cher !!)
D'ailleurs les voitures des 24 h du mans (908 et audi) ne sont pas si ridicules !!

 :capello: +1

Le coup de la 309 ... je me reconnais tout à fait dans ta réaction :p
« Modifié: 10 Novembre 2010, 23:33:07 par hAcktOn »
IP archivée
MG ZR TD 115 MK1 "Trophy Blue" DONINGTON

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : zr td ou 160cv
« Réponse #10 le: 11 Novembre 2010, 08:49:11 »

chacun à sa maniere de voir les choses essence ou diesel?
moi j'ai les deux, une rover 25 D et une zr 160!!
si quelqu'un veut un petit comparatif: :roll:

huile: 30 euro pour le diesel
        45 pour la 160

filtre a huile: 6 euro pour le diesel
                  4 euro pour la 160

filtre a carburant: 24 euro pour le diesel
                         11 euro pour la 160

bougies: 52 euro les 4 pour le diesel
             26 euro les 4 pour la 160

disque/plaquettes: 51 euro et 39 euro pour les plaquettes pour la 160
                          idem pour le diesel

donc 202 euros pour la rover
        176 pour la 160 :-P
je m'arrete la pour l'entretient :ces pieces sont prises sur le meme site et sont de meme marque!!

pour l'assurance je suis a 025 de bonus et la rover diesel me revient a 70 euros par mois en tout risque contre 84 euro pour la mg 160!! :wink:

apres la carte grise et l'essence y a pas photo mais on remarque qu'on peut quand meme se faire plaisir sans trop se ruiner pour un peu qu'on soit bricoleur en commandant ses pieces sur le net !! :wink:
IP archivée

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : zr td ou 160cv
« Réponse #11 le: 11 Novembre 2010, 15:56:29 »


Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête. :sol: :D


Citation de Mr Ferdinand Porsche ...

Comparer le diesel et l'essence c'est comme comparer un chauffage électrique et un chauffage au gaz, le  résultat est le même mais la technique est différente, il y en un qui va chauffer plus vite mais consommer plus alors que l'autre son inertie sera plus grande pour chauffer une pièce.

le diesel et l'essence n'ont pas les mêmes fonctions mêmes si aujourd'hui on fait des moteurs de même cylindrée et aussi puissance que des turbo diesel par exemple : VW moteur 1,4 Tdi = 75CV (je dirai plus 80/90CV) et moteur 1,4L fait 80CV... donc çà dépent ce que vous chercher vous voulez un couple et un coup de pied au cul à 2000rpm sans rétrograder car vous êtes faignant, prenez le Tdi

`bien content le jour où il vont pouvoir faire un moteur à combustion interne fonctionnant avec l'essence, comme çà tous les avantages des deux moteurs et personne n'essayera d'avoir raison sur quel est le meilleur moteur, à chacun son utilisation et son envie aussi.

 
J'ai posé mon cul une seule fois dans une Zr160, celle de ghost_greg du forum et c'était bien nerveux, bon ok elle est pas franchement d'origine mais bon...

Le TDI115 aurai bien du mal à coté. Et le "coup de pied au cul" du diesel c'est à 2000tr et pendant 1000tr grand max alors que sur une essence une relance à 3000tr te tire pendant encore 3000tr sans faiblir.

Mais au fait juste pour info, la ZR TD, tu as toujours un coup de pied au cul jusqu'à 4000rpm, alors je ne sais pas dans la quelle tu es monté mais vérifie qu'il a pas oublié le frein à main ... l'avantage du turbo diesel c'est que tu as une plage plus courte d'utilisation mais plus intense, comme disait Ferdinand Porsche, le plaisir commence là où s'arrête celui des autres, donc entre 1000 et 3500/4500 rpm il y a du bon, mais pas autant que nous, c'est après que çà vient. Donc pas comparable, car la Zr de Ghost Greg comme tu dis, c'est une 160 CV, la TD c'est 113CV donc 47 CV de différence, pourquoi tu l'ouvres pour dire des choses pareilles pratiquement 50% de plus de puissance ... pour le même poids

Et si vous parcourez le forum vous verez que beaucoup de gens ici on été plus surpris par les performances de la ZR TD que de la ZR 160. Donc maintenant voyez pourquoi avez vous besoin de tel ou tel moteur. plus de 20000 kms prenez un diesel, entre 10000kms et 20000 kms de route uniquement prenez un diesel entre 0 et 20000 kms de petits trajets ou de ville , prenez une essence.

Vous voulez de la ouache rétrograder et vous avez de la thune pour payer 1,2 à 1,6€ le litre avec une consommation avoisinant les 10 à 15L/100km prenez une essence, mais même si nous n'avez pas assez de thune d'ailleurs, un mazout c'est pas trop fait pour çà quand même !

enfin voilà c'est mon petit coup de gueule car je me suis assez fait reprendre ici à mon arrivée et j'en ai retenu des leçons.

A vous
« Modifié: 11 Novembre 2010, 15:58:36 par snostar »
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : zr td ou 160cv
« Réponse #12 le: 11 Novembre 2010, 16:16:02 »

pourquoi tu l'ouvres pour dire des choses pareilles pratiquement 50% de plus de puissance ... pour le même poids

Il se pose la question entre ces deux véhicule, je parle donc de ces deux là, ça me semble logique pas toi?
Je suis désolé mais personnellement un diesel poussant jusqu'à 4500tr ça ne me fait as envie du tout. Peut-être le fait que mon véhicule principal prenne 13000tr y fait pour beaucoup....
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : zr td ou 160cv
« Réponse #13 le: 11 Novembre 2010, 16:32:53 »

Snostar, t'as des actions chez Perkins  :roll:   :bag:

Lorsque tu dis que le coup de pied au cul sur la TD115 va jusqu'à 4000 trs, je n'ai pas du tout la même vision des choses et pourtant j'ai eu une ZS TD 115 MKII avec un Pierburg + Mafam (qui emplifie un peu plus ce "coup de pied au cul")
Pour moi, après 3250 trs (voir 3500 trs) c'est mort car on a beau monter dans les tours, ca n'avance quasiment plus  :?
La notion de "coup de pied au cul", c'est tout simplement le couple dispo à bas régime qui te colle légèrement dans le siège quand tu accélères fort mais qui n'est dispo que sur une courte plage et surement pas jusqu'à 4000 trs sur le série L.
C'est là la différence avec la 160 qui peut monter beaucoup plus haut dans les tours en ayant toujours l'impression que ca pousse.

Après, c'est vrai que la ZR diesel marche correctement même si il manque un peu de puissance à mon goût.
Sinon, je pense que le principal critère de choix entre la ZRTD et la 160, c'est le porte monnaie (je vois bien la différence entre mon ex-ZS TD et ma ZT-T190  :( même si la ZT-T consomme encore plus que la ZR160)
IP archivée
                           

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : zr td ou 160cv
« Réponse #14 le: 11 Novembre 2010, 17:03:11 »

Pour avoir un TD 105 dans ma 420, oui il y a du couple c'est sur.
Mais bon, monter à 4000 tours j'en vois pas l'intérêt, mieux vaut passer le rapport supérieur, tu retombes à un régime correct et ça repart bien mieux. En plus tu fatigues moins ton moteur et tu consommes moins parce que ouais, t'a un diesel, mais si tu tapes dedans constamment, tu va consommer beaucoup, c'est logique.
Côté entretien, ça se vaut, c'est peut être un peu plus cher pour un diesel, mais le sans plomb étant plus cher à la pompe, je trouve qu'on retombe à peu près à la même chose en exagérant un peu.
Carte grise, là y a pas à débattre, 10cv seront forcément plus cher que 6, quel que soit le véhicule ou la marque.
Et l'assurance, une MG ZR 160 restera plus chère qu'une simple ZR 115, mais c'est la France qui veut ça, il faut rouler diesel dans ce pays  :D
IP archivée