Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 18:00:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i MK3] - (Mécanique) : Manque de puissance après changement joint de culasse  (Lu 9310 fois)

billy_la_bricole

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjour tout le monde,
Voilà après un changement de joint de culasse (146'000 km) je remonte le tout et essaie de démarrer. Le moteur s'embrille, mais lorsque j'accélère, pas moyen de dépasser les 3000 tr/min et le bruit a l'accélération est très sourd, comme si il le filtre a air était ouvert, or ce n'est pas le cas. J'ai pensé que ça pouvait être la courroie de distribution qui avait été mal calée. Je précise que lors du changement de joint de culasse j'ai fait rectifier la culasse, donc j'ai du enlever les arbres a cames.Lorsque j'ai remis les arbres a came j'ai du vider tout les poussoirs hydraulique car ils s'étaient allongés pendant le temps qu'ils étaient démontés, d'ou un gros cliquetis présent dans le moteur (poussoire vide).

Quelqu'un a un avis sur la question?
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

t'as laissé tourné suffisament le temps que la pression d'huile s'etablisse bien?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ça sent le mauvais calage de la distrib  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

billy_la_bricole

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Exacte pour le mauvais calage. J'ai démonté cette après midi et je me suis rendu compte que l'arbre moteur était disons décalé de 2 dents.  :eek: Je sais pas comment le moteur a fait pour tourner sans casser. Pourtant avant d'allumer j'avais fais tourner le moteur a la clef. Je pense que ça vient du fais que j'avais vider les poussoirs de leurs huiles et que les soupapes sortaient pas asser pour taper les pistons. J'espère que ça a pas fait trop de dégat...  :roll2: En tout cas maintenant elle a l'aire de bien tourner et sans bruit bizzars.
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

Exacte pour le mauvais calage. J'ai démonté cette après midi et je me suis rendu compte que l'arbre moteur était disons décalé de 2 dents.  :eek: Je sais pas comment le moteur a fait pour tourner sans casser. Pourtant avant d'allumer j'avais fais tourner le moteur a la clef. Je pense que ça vient du fais que j'avais vider les poussoirs de leurs huiles et que les soupapes sortaient pas asser pour taper les pistons. J'espère que ça a pas fait trop de dégat...  :roll2: En tout cas maintenant elle a l'aire de bien tourner et sans bruit bizzars.
le moteur tourne bien maintenant? si oui t'inquiet tu le saurais dejà si t'avais cassé!! sinon deux dents ca risque pas grand chose sauf que ca tourne pas rond!! :wink:
IP archivée

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497

Deux dent c'est rien du tout, un pote avait foiré d'un tour complet. Le démarrage fut épique ^^
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

Deux dent c'est rien du tout, un pote avait foiré d'un tour complet. Le démarrage fut épique ^^
Callage PMb au lieut de PMh ?  :roll:
IP archivée
Mg Zr solar red

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497

Un vrai tour complet de vilo, du coup quand l'échappement s'ouvrait il y avait une grande quantité de gaz non brulé qui pétait dans la ligne.
« Modifié: 22 Novembre 2010, 13:34:17 par fundream »
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

1 tour de vilo = 2 tour arbre a cam donc normalement sauf éreur de ma part le moteur devrai être bien caler
IP archivée
Mg Zr solar red

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

1 tour de vilo = 2 tour arbre a cam donc normalement sauf éreur de ma part le moteur devrai être bien caler

+1
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497

L'inverse, 1 tour d'arbre à came=2 tour de vilo sinon je te raconte pas l’angoisse.

« Modifié: 24 Novembre 2010, 19:10:28 par fundream »
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

L'inverse, 1 tour d'arbre à came=2 tour de vilo sinon je te raconte pas l’angoisse.


bien vu!! :-P
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

L'inverse, 1 tour d'arbre à came=2 tour de vilo sinon je te raconte pas l’angoisse.



oui en effet sur ce coup je suis mauvais, mais a mort, je m'en veut  :cagoule:

mais petit detail, il se passe quoi quand tu te trompes d'un tour complet de vilo comme tu le disait quelques posts plus haut ??


ben tu retombes dans les bonnes valeurs de réglages
donc sur le coup, je me sens moins con  :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497

Tu es dans les bonnes valeurs et c'est d’ailleurs ce qui a conduit à l'erreur. En revanche essaye d'allumer le moteur... :lol:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Tu es dans les bonnes valeurs et c'est d’ailleurs ce qui a conduit à l'erreur. En revanche essaye d'allumer le moteur... :lol:

ben attend reviens sur terre mec

tu tourne ton vilo d'un tour alors que tes arbres a cames n'ont pas bougé

excuse moi du peu, mais c'est totalement identique :bah:

change de dealer serieux :eek:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)