Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 14:46:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Ne demarre plus, recherche de panne.  (Lu 13926 fois)

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

Hello, la 25 de ma chérie a un (petit j'espere) soucis...
la voiture achetée d'occase car elle ne démarrai plus un petit matin. Essai au start pilot, ça repars mais très peu de puissance et roule jusque chez rover pour ne plus redémarrer ensuite. Après diagnostique rover, problème pompe injection, le gasoil arrive aux injecteurs mais sans pression.

Donc remorquage, démontage de l'ecu de la pompe puis envoie chez VP44.fr. Là il change le transistor, renvoie la pièce, remontage... Ca ne marche toujours pas!

Retour de l'ecu de la pompe chez VP44, il le diagnostique tout semble correct, il me dis que ça dois venir du capteur de point mort haut. A la réception de l’électronique, je remonte tout, démonte le capteur de point mort haut pour le comparer à celui de ma zs puis remonte celui de ma mg sur la rover (ma mg tournant comme une horloge, au moins je sais que la piece est nickel). Toujours pas de signe de vie...

Le gasoil semble arriver sous pression aux injecteurs car je dessers à peine les écrous de 17 des tuyaux des injecteurs, au coup de démarreur ça me fait des jets sous pression par les micros fuites.
J'y ai branché une valise de diagnostique, aucun code erreur apparait, je vois bien les capteurs génériques en fonctionnement: température air, eau, pression admission (la, atmosphérique car le moteur tourne pas), rpm (0 :) ), debit d'air, ect... donc j'ai bien une visualisation sur l'ecu moteur.
Mes bougies de préchauffages sont bonnes, la mécanique de la pompe aussi, les deux électrovannes sur la pompes à l'ohmetre sont dans les tolérances, j'y ai remis du gasoil, repomper à la main...auriez vous des idées? je suis preneur de tout, même des idées bêtes au quelles je n'aurait pas pensé?

IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

salut, je ne suis pas sure , mais la pompe a peut être été decallé, as tu vérifie les préssion de tes cylindres?
regarde si débitmètre débranché ca repart (on sais jamais )
IP archivée
Mg Zr solar red

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

Débitmètre démonté, contrôlé, nettoyé, essayé sur mon autre tuture et remonté.
J'ai vu que les durites de retour pissaient, demain je les changes pour éliminer la pannes des prises d'air.

J'ai lu sur le forum que si la pompe débitait au niveau des injecteurs c'est qu'elle était hs (actuateur hs)...???
 
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

salut , en premier change durites retour , puis bonne purge d'air , sinon peut etre capteur de rotation dans la pompe  !! :?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

moé, bricoler les vp44 c'est passer du temps a rien  :?
surement électrovanne de debit hs ou capteur de rotation d'angle également  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

Pour l'instant je n'ai pas encore investi dans la réparation de cette pompe, c'est l'ancien proprio qui a envoyé l'écu pour réparation en m'a vendu la vouture en cour de route.
J'éloigne le maximum de piste peu onéreuse pour être sur que ce soit ça, sinon je l'achèterai en UK. Je vais rappeler vp44.fr pour savoir précisément quel diagnostique il a fait dessus.
IP archivée

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

Ma question est la suivante:
Bon on sait que la vp30 est une pompe connu pour sa fiabilité d'envirgure des ailes d'une mouche, mais quand on débranche les tuyaux des injecteurs pourquoi certains disent que quand elle envoie des jets c'est qu'elle est hs? La mienne envoie de sacré jets dans l'ordre des cylindres (pour dire les goutelettes qui rebondissent contre la culasse volent 2 mètres plus loin, j'y mettrai pas mon doigt!).
Il faut bien du gasoil a la pression du tarage des injecteurs pour que ceux ci se déclenchent.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

après cette réparation,parfois le moteur démarre et cale ou ne démarre pas du tout?
si c'était un problème de pompe,pourquoi faire réparé pour rien un ECU malgré soit disant changé une pièce.
celons le symptôme de pompe,soit zéro pression sortie tuyaux injecteur ou il y a de la pression,moi perso je vois sans mano si cette pression est bonne ou pas.
ou alors pompe mal calé par rapport a la distribution :wink:
IP archivée

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

J'ai comparé la pression de sortie de ma mg et de la 25, la mg a une pression vraiment supérieure donc la pompe doit être malade...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

ou alors pompe mal calé par rapport a la distribution :wink:
C'est l'idée qui m'est venue aussi. La pompe a été démontée pigée ou pas ?
« Modifié: 25 Juin 2011, 18:03:10 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

Non la pompe n'a jamais été démontée, juste son calculateur.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

J'ai comparé la pression de sortie de ma mg et de la 25, la mg a une pression vraiment supérieure donc la pompe doit être malade...
+1
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

Voila, pompe achetée, pas montée... la voiture marche!!
Trop fort Bens!
Le galet automatique est mort sur place du coup la pompe s'est décalée d'un cran... moteur pigé tout remettre d'aplomb et RAS!! Démarrage au quart de tour.
Je vais changer courroie et galet car des morceaux de support de galets ont abimé cette dernière.

 :) je me retrouve avec un pompe neuve garanti un an encore emballée sur les bras.
« Modifié: 02 Juillet 2011, 00:42:35 par sweetycow »
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne demarre plus, recherche de panne.
« Réponse #13 le: 02 Juillet 2011, 12:39:43 »

Remets la en vente ici, il y a forcément quelqu'un d'interessé  :D
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne demarre plus, recherche de panne.
« Réponse #14 le: 03 Juillet 2011, 11:35:50 »

C'est claire. Sa vaux des sous en plus. Ou autrement renvoie la. Pour être remboursé.
IP archivée