Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 20:11:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Les sportives concurrentes  (Lu 46174 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #45 le: 22 Septembre 2011, 09:06:14 »

pas de souci  :eek:
mon bloc a 59 000 km distri joint de culasse embrayage poussoir etc sont neuf de 5000 km

bah non c'est tout a fait normal tout ça a ce kilométrage :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #46 le: 23 Septembre 2011, 10:11:36 »

pas de souci  :eek:
bah non c'est tout a fait normal tout ça a ce kilométrage :ddr:
Mauvaise langue
les focus sportive ont souvent eu l'adjonction d'un turbo (focus rs )mais de la a comparé une voiture agressive de série et préparé ça n'as rien avoir tant au niveau mécanique qu' Electronique ,mais ca tu dois déjà le savoir
IP archivée
Mg Zr solar red

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #47 le: 25 Septembre 2011, 17:28:34 »

oui c'est vrai je compare une Focus avec moteur Volvo le T5 230 cv chez volvo retoucher chez Ford pour 305 cv d'origine ici repreparer a 395 cv sur 1.4t bourrer d'electronique avec Autobloc d'origine et un joli train avant exelent , contre une Sierra 2.0 t moteur ford en propulsion 200 cv d'origine retourcher a 360 cv sans tout l'electronique et etcc ... sur 1.1 t a peu pres c'est sur les sensations sont pas les memes , !!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #48 le: 25 Septembre 2011, 18:16:20 »

oui c'est vrai je compare une Focus avec moteur Volvo le T5 230 cv chez volvo retoucher chez Ford pour 305 cv d'origine ici repreparer a 395 cv sur 1.4t bourrer d'electronique avec Autobloc d'origine et un joli train avant exelent , contre une Sierra 2.0 t moteur ford en propulsion 200 cv d'origine retourcher a 360 cv sans tout l'electronique et etcc ... sur 1.1 t a peu pres c'est sur les sensations sont pas les memes , !!
J'ai rien compris :bah:
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12026
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #49 le: 25 Septembre 2011, 18:33:24 »

J'ai rien compris :bah:

Tu ne fais pas d'effort non plus  :bag:  :ddr:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #50 le: 25 Septembre 2011, 20:39:20 »

Tu ne fais pas d'effort non plus  :bag:  :ddr:
Je n'ai pas spécialement envie d'en faire pour déchiffrer :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #51 le: 25 Septembre 2011, 22:29:45 »

en gros je confirme que je compare une chose un peu incomparable comme si je comparer une 2cv avec moteur de bateau et une mercedes sl 65 amg
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #52 le: 25 Septembre 2011, 23:22:17 »

Je n'ai pas spécialement envie d'en faire pour déchiffrer :mrgreen:
Il parle de la focus 2 rs 300 (son moteur est le T5 )
en gros je confirme que je compare une chose un peu incomparable comme si je comparer une 2cv avec moteur de bateau et une mercedes sl 65 amg
préfère la Mg Xpower SV a la focus 2 rs
« Modifié: 25 Septembre 2011, 23:23:14 par dreaming »
IP archivée
Mg Zr solar red

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #53 le: 27 Septembre 2011, 10:04:25 »

On roule pas comme des cons désolé. Depuis 2003 que j'ai mon permis, je me suis jamais planté et je me prend pas pour un pilote non plus. De temps en temps, ce taper un petit coup de bourre n'a jamais fait de mal . Je l'avoue, je roule rarement a 130 sur autoroute car il y a le plaisir de conduire . Apres, si on veut rouler pepère, il faut pas rouler avec des véhicule de type mg zr, rover 25 ou autres car on a forcement la tentation d'appuyer.

Je rebondis sur le post de syc69

Le plaisir de conduire sur autoroute ??? et bien ton plaisir ne s'arrête pas loin ... sur route de campagne sinueuse ou de montagne je préfère déjà ...
Quand on veut rouler pépère on n'achète pas de ZR ou autre ... même si je roule en 115TD, je roule aux limitations car après l'aspect sécuritaire des limitations il y a aussi l'aspect pécunière !
Moi à cause d'un abruti qui roulait comme un c.. sur un échangeur, j'ai perdu le contrôle de la ZR car en plus la route était grasse. Si ce c..nard n'avait déboulé sur la droite sans faire de queue de poisson car il prenait mal sa trajectoire, je n'aurai pas tapé les barrières de sécurité et je n'aurai pas eu besoin de changer mes pare choc, mon train arrière, et surtout je n'aurai pas une peur bleue de cet échangeur.

J'ai une ZR car j'aime cette voiture et je roule pépère si je veux, je pourrai même avoir une bugatti veyron cela serait pareil (bon tout le monde sait que j'en possède une ... au 1/43e ... ! :lol:)

Pour les esprits de pilotes ... qui évaluent tout le temps sur le :" mais la route sèche, pas un pélo sur la route, voiture nickel", et bien DREAMING à raison sur une chose, et les imprévus ? un animal, un hydrocarbure dans la corde du virage, une branche qui s'est cassée la gueule ... et hop dans le fossé, ou alors et hop tête à queue, arrêt en plein milieu de la route en sorti de virage, et la PAF une autre voiture qui arrive, et pas de bol un autre trou duc qui faisait la même chose !
Pourtant il y a un endroit ou ce genre de chose n'arrive pas : les circuits. Alors messieurs, on a tous tiré au moins une fois dans nos voitures, moi même je l'ai fait, arrêter de le faire sur la route. Payez vous une smartbox avec essai voitures sur un circuits avec une porsche ou une ferrari, et vous allez voir ce que c'est que la conduite avec un pilote, demandez lui de vous en mettre plein la vue, et vous allez voir, jacob delafon vous remerciera d'être passé le voir !

Merci en tout cas aux autres qui ont répondu dans mon sens. J'ajouterai une chose, bien sûr je ne vous souhaite pas de vous planter, mais le jour où çà arrive et que l'on a les phares des autres voitures qui arrivent sur soi, çà passe l'envie de recommencer à conduire, même quand on adore conduire comme moi, heureusement des bons conducteurs qui roulaient aux limitations ont pu s'arrêter à temps ! A bon entendeur.
« Modifié: 27 Septembre 2011, 10:05:25 par snostar »
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

lmancini

  • Mon G une grande histoire d'amour
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #54 le: 27 Septembre 2011, 21:06:06 »

ta reponse est franche et sincere comme beaucoup d'autre qui on repondu , je ne critiquerai aucunement le choix mais bon certe si ni vous ni personne et encore moi meme souhaitons que sa arrive
il est vrai que dans tout les cas un imprevus sa arrive vite parfois trop tard !
Le jeu en vaut pas vraiment la chandelle
Tu vois depuis j'ai poster je ne l'est plus fait donc c'est pas vraiment souvent j'espere juste si un jour sa arrive que je me tue moi c'est vraiment con mais temps que c'est pas quelqu'un d'autre !

Exact pour la Focus rs 2 305 cv c'est le moteur 5 cylindres en ligne Turbo empreinte a Volvo ;)alors que chez volvo il en tire maximum 280 cv et que ford a reussi 350 cv fiable sur la Focus rs 500 !
Alalala Bientot la nouvelle focus St puis la Rs devrait voir le jour
Moteur Ford cette fois si 2.0t 250 cv pour la nouvelle st sortie debut 2012 ^^

Cordialement
 
IP archivée

shams24

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 190
  • ZR forever
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #55 le: 27 Octobre 2011, 12:45:57 »

Salut à tous, bon j'ai tous lu et il y a quelques truc qui me font rire quand même (je pense me mettre des gens à dos mais j'ai le droit de dire ce que je pense).

Quand je lis "et les imprévus tu en fait quoi", mais mon pauvre garçons avec des imprévus tu ne sort plus de chez toi et encore chez toi, tu peux également avoir des imprévus, là t'es pas dans la merde. Lorsque tu es à pieds tu peux avoir des imprévu aussi enfin les imprévus tu peux pas les prévoir sauf si tu possède LA doloréane volante.

Ensuite quand je vois que le circuit n'est pas chères bah moi je pense qu'on ne gagne pas exactement la même chose. Par exemple moi le circuit est à 250 km, j'en faisant il y a encore 2 ans et demi et depuis j'ai arreté (trop chère la passion auto), lorsqu'on va sur circuit (pour moi vu que je suis loin j'y vais pour une journée) il faut compté les frais de déplacement, l'entrée au circuit, les pneus, les freins, l'huile, le liquide de refroidissement, l'essence, plus quelques mauvaise surprise qui peuvent s'y ajouter. Je vous laisse chiffrer tous ça mais pour moi le circuit revient à chère.

Pour revenir au sujet, il m'arrive également de me tirer la bourre sur route ouverte mais raisonnablement, je m'explique: déjà je suis seul dans ma voiture, pour tirer une bourre on vient me chercher (ce n'est jamais moi qui vient chercher les autres), ensuite je le fais si et seulement si il n'y a personne sur la route, par exemple si c'est sur 4 voies, je m'amuserai pas a doubler une voiture qui roule a 110 et moi à 150 km/h je trouve ça trop dangereux. Generalement cette petite course ne dépasse jamais 2 min, elle se fait à la va vite pour voir qui pousse mieux que l'autre a une certaine vitesse. La bourre comme j'ai pu le lire également peut se faire en sorti de rond point avec 4 voies ce que je fais le plus mais aussi sur une voie d'accélération, enfin bref tout ça pour dire que je ne me considère pas comme un danger publique ou un kiki ou je ne sais quoi d'autre.
Qui plus est, je ne connais personne qui à respecté les limitation de vitesse toute ça vie même si on roule pépere qu'on fait attention a tout il y a des IMPREVUS (ça c'est pas moi qu'il ai dit).
Et puis si c'est pour acheter une voiture de sport et rouler comme un vieux, je vois pas l'interêt.

Et donc pour finir je dirais qu'une golf 5 gt tdi de 170 ch je suis devant
                                             honda civic type r je suis devant
                                             bmw 320 cd je suis devant
                                             audi a 4 2.0l tdi je suis devant
                                             honda civic les vielles bien basse je sais pas ce qu'il avait comme moulin mais il m'a déposé propre et net
                                             citroen ds3 200ch  bah il est devant moi
                                             j'en oublie pleins d'autre mais bon ça fait pas plaisir a certain donc je fini par me taire

     Sportivement

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #56 le: 27 Octobre 2011, 12:49:33 »

[...]

tu as une voiture de sport ? tu n'as donc pas une MG rover ? :ddr:
« Modifié: 30 Octobre 2011, 10:17:58 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #57 le: 27 Octobre 2011, 13:04:25 »

tu as une voiture de sport ? tu n'as donc pas une MG rover ? :ddr:
:mrgreen: :top:
IP archivée
Points : 3

shams24

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 190
  • ZR forever
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #58 le: 27 Octobre 2011, 13:07:13 »

je ne relevrais pas

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : les sportives concurrentes
« Réponse #59 le: 27 Octobre 2011, 14:15:22 »

"tu possède LA doloréane volante"

DE LOREAN :capello:  :wink: (DMC-12)
« Modifié: 27 Octobre 2011, 14:16:38 par irishrover25 »
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !