Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 05:42:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Voiture chaude, trou à l'accélération, sonde lambda hs ?  (Lu 20197 fois)

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Je ressors un peu mon topic car le problème est réapparu ce week-end, toujours en trajet sur autoroute. En fait je pense avoir oublié de mentionner une donnée : à chaque fois que cela s'est produit, le trajet s'était fait sous une pluie battante. J'imagine qu'il faudrait que je vérifie les faisceaux quelque part...

Sinon pour l'historique récent, j'ai changé le filtre à essence, les 4 bougies et les 2 bobines d'allumage (mais pas les doigts).

Dans un autre sujet, je précisais que j'avais le voyant moteur allumé. Quelques kilomètres après avoir changé les bobines il s'était éteint puis après une semaine il s'est allumé à nouveau...  :x
« Modifié: 14 Juillet 2012, 15:03:12 par Djules »
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

hummm sa me parle moi j'ai des trou a mi et haut régime 3 jour par mois suivant l'humeur c'est vraiment quand c'est humide et qu'elle a pioncé dehors sa part sa reviens

je vais suivre ton topique on sais jamais
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

M@tt

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36

Presque pareil de mon côté :/
Les symptômes : voyant allumé, tourne comme une patate au ralenti à chaud et n'aime pas l'humidité (trous possibles à mi régime dans ce cas)

Djules, t'as quoi comme codes dans torque cette fois ?
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Djules, t'as quoi comme codes dans torque cette fois ?

Là est le problème (ou non, justement) : je n'ai plus de code d'erreur  :?
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Le problème est réapparu la nuit dernière, en rentrant par l'autoroute, sauf qu'il ne pleuvait pas.

À 130, des accoups parfois violents, espacés d'une à cinq minutes. Une remarque peut-être : la température d'eau semblait plus basse qu'à l'habitude, juste au-dessus du 1er quart.

En arrivant chez moi, j'ai laissé le moteur tourner au ralenti, et il oscillait sans cesse entre 900 et 1200 rpm.

Je pense que ça pourrait venir de l'actuateur, car une fois le contact coupé, il ne sifflait pas. Mais peut-être que je me trompe...
IP archivée

M@tt

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36

Des news ?
De mon côté ça n'évolue pas, je vais peut-être m'acheter un truc pour lire les codes erreurs comme le tient pour y voir plus clair.
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Le problème est désormais systématique :

Dès que je prends l'autoroute, après environ 1h, parfois moins, à 130-140km/h, des séries d'accoups secs. Si je m'arrête sur une aire d'autoroute à ce moment-là, mon ralenti est super élevé, vers les 1200 RPM, voire un peu plus : comme quand je l'allume et que le moteur est froid en fait.

Le truc c'est que je n'ai pas de code d'erreur, mais toujours mon voyant moteur allumé par contre.
Du coup là je regarde pour changer la sonde lambda pré-catalyseur. Je vais d'abord en acheté une d'occasion je pense. Des contre-avis ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

hum... ya une sonde qui n'aime pas le chaud dans le lot
au T4 ils n'ont rien vue ? il faudrait la brancher aprés avoir tapper dedans comme un zouave pour controler les sondes en temps réel( valeur attendu face aux valeurs relevé )

car le torque reste trop limite voir inutile, tout juste bon a t'orienter dans la mauvaise direction... il faut les valeurs
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

Tu peux déjà avoir la valeur de tes lambda avec torque
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Ce soir j'ai fait une trentaine de bornes avec l'adaptateur ODB et Torque lancé sur ma tablette.

J'ai foiré l'enregistrement des logs, mais voilà ce que j'ai relevé :

- Sonde 1 (donc pré-cata je suppose) : lorsque j'accélère doucement, ça oscille sans cesse entre moins de 0.1V je dirais, et 0.8V. Si j'accélère très franchement (genre je tombe un rapport), valeur vers 0.8, puis ça oscille à nouveau si je reprends un filet de gaz. Si je décélère, valeur = 0.

- Sonde 2 : la valeur montre proportionnellement à l'accélération, ou tombe à zéro.

Pouvez-vous m'aider à analyser ces données ?


Ce week-end j'aurais un peu de temps, j'inspecterais en détail le faisceau de la sonde.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Pour moi et aux vues du fonctionnement normal d'une sonde, il y a un souci sur la n°1.
La valeur renvoyé ne devrait pas être aussi variable. Elle devrait monté progressivement en fonction de l'utilisation du moteur.
Comme la sonde n°2 en fait.

Je dirais donc que tu as un souci avec la sonde 1, après d'où peut venir ce problème, je ne sais pas mais ça m'intéresse.
Je n'ai pas encore de souci équivalent sur mon moteur mais ça pourrait arriver. :(
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Ce soir j'ai fait une trentaine de bornes avec l'adaptateur ODB et Torque lancé sur ma tablette.

J'ai foiré l'enregistrement des logs, mais voilà ce que j'ai relevé :

- Sonde 1 (donc pré-cata je suppose) : lorsque j'accélère doucement, ça oscille sans cesse entre moins de 0.1V je dirais, et 0.8V. Si j'accélère très franchement (genre je tombe un rapport), valeur vers 0.8, puis ça oscille à nouveau si je reprends un filet de gaz. Si je décélère, valeur = 0.

- Sonde 2 : la valeur montre proportionnellement à l'accélération, ou tombe à zéro.

Pouvez-vous m'aider à analyser ces données ?


Ce week-end j'aurais un peu de temps, j'inspecterais en détail le faisceau de la sonde.
voila le problème ... des valeurs, mais rien pour les comparer  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

J'ai inspecté en détail le faisceau, mis du nettoyant électronique sur la connectique, mais le signal de la sonde reste le même. Je suis bon pur acheter une autre sonde.
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Du nouveau :

J'ai remplacé aujourd'hui la sonde lambda par une d'occaz, provenant d'une MG F (merci Gwing), et elle fonctionne correctement :
la valeur oscille bien entre 0.1 et 0.9V, et est proportionnelle au régime moteur.

Du coup j'ai pu faire un reset des codes d'erreur via Torque, et le voyant moteur s'est éteint.

Désormais je croise les doigts pour le CT :) ...
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Elle provient d'une TF  8)
Cool en tout cas que ca resolu ton probleme, la longueur du cable était bonne?
IP archivée