Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 07:25:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8]   En bas

Auteur Sujet: Non, je ne conduis pas une rover !  (Lu 48724 fois)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #105 le: 11 Janvier 2012, 15:41:47 »

Et surtout un L6 a un entretien réduit et une accessibilité super alors que le V6 :(

Dommage car cette voiture méritait beaucoup mieux côté moteur et en plus en propulsion que du bonheur  :)
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

illogict

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 98
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #106 le: 11 Janvier 2012, 15:49:50 »

Pour réduire les coûts ils auraient mieux fait de ce servir au maximun de ce qu'ils avaient (comme vag avec succès) et de sortir une 75 avec moteur et structure entièrement bmw. Il n'y aurait eu aucun risque puisque ce n'est pas du tout la même clientèle entre feu Rover et BMW.

Apparemment, adapter le châssis de la série 5 à la traction aurait été extrêmement coûteux ; de plus, BMW ayant de l'argent à gogo leur attribuait des crédits quasiment illimités au début du développement, ils en ont profité :-P

Par contre, au contraire, j'ai plutôt l'impression que la clientèle pour les 600/800 était plutôt similaire à celle des séries 3/5 à l'époque. Elles étaient quand même beaucoup moins axées confort que les remplaçantes sous l'ère BMW.

Rover était quand même assez fier de leurs moteurs (et BMW a aussi été apparemment très bien surpris par le K-series).
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #107 le: 11 Janvier 2012, 16:31:08 »

Surtout pas passé le chassis en traction. Le chassis de la E39 était très très bien.

Concernant la clientèle je pense pas qu'a niveau d'équipement égal une 525td était au prix d'une 825 mazout.

Tu m'étonnes, il n'avait jamais vue un moteur qui arrivait à cassé des "JDC" aussi rapidement   :eek:

BMW est reconnu pour ses moteurs, notamment les L6, ils n'avaient rien à apprendre de Powertrain de ce côté là.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #108 le: 11 Janvier 2012, 20:33:04 »

Pour ma part, je m'amusais plus avec une 45D + MAFAM qu'avec une ZT 190, tout simplement parce qu'il s'agit d'un chassis plus ancien et plus brut (ok, plus pourri :P). Le meilleur investissement pour une 45D ou 75D est vraiment le MAFAM, qui transforme totalement la voiture.

C'est ton avis et je le respecte  :wink: mais perso, ayant eu une ZSTD115MKII et une ZT-T190MKI, je "m'amuse" plus avec la ZT-T car avec la ZS, la voiture mouline dans le pâté au dessus de 3300 trs :? et qu'en plus, la ZT-T tient bien mieux le pavé (même si la ZS accroche bien elle aussi)
Et puis le Mafam, c'est juste un placebo car aucunes différences notables entre un débitmètre d'origine neuf et un débitmètre + Mafam.
La seule différence, c'est de passer d'un débitmètre défectueux à un débitmètre neuf + Mafam car là c'est le jour et la nuit (mais idem entre débitmètre défectueux et remplacement par un neuf)
Sinon comme tout le monde l'a dit, on ne peut pas parler de sportivité pure et dure avec la ZT mais franchement, c'est une bonne caisse qu'on ne croise pas tous les jours et qui ne laisse pas indifférent  :)
Une chose que j'aurais vraiment apprécié, c'est de tester ZT220.
IP archivée
                           

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #109 le: 11 Janvier 2012, 22:01:51 »

Pour moi une VRAIE voiture sportive est caractérisée avant tout par, et dans l'ordre :   (ça n'engage que moi)
 - 1) vrai châssis / trains roulants,
 - 2) vrais freins,
 - 3) sensations au volant (vitesse, remontées de la route, communication des transferts de masse, etc.)
 - 4) "technologies" sportives (en vrac : diffuseur, fond plat, robustesse de la mécanique, matériaux spécifiques, boite à dentures droites, séquentielle, éventuellement transmission permanente etc.)
 - 5) rapport poids/puissance se démarquant sensiblement du parc automobile à l'époque de son lancement,
 - 6) le look
 - 7) absence d'assistances à la conduite (ABS, ESP, etc.)

Difficile de placer une ZT là dedans (mais pas plus qu'une M3, RS4, malgré les performances en ligne droite...)

Après une Mustang (qui n'est qu'une "sportive low-cost" aux US) ne rentre pas non plus dans ces critères...   ...et pourtant.

Je pense qu'il ne faut pas confondre :
 - sportive "pistarde" (course)
 - sportive "GT" (type berline rapide)
 - sportive "Muscle Car" (plus fait pour cruiser au final...)
 - sportive "Super Car" (qui ira décemment mettre une Bugatti Veyron pour taper un chrono de malade sur piste ? Ca n'a pas été totalement fait pour.)
 - sportive "Tout terrain" (hé oui, un 4x4 de 150ch ça peut être très sportif...   ...en rallye aventure).

Bref, vous faites de la poussière pour rien  :-P
« Modifié: 11 Janvier 2012, 22:02:42 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #110 le: 11 Janvier 2012, 22:15:04 »

béhème à repris rover juste pour la mini.....

dans ce cas il leur importait peu de fournir un moulbif fiable ou puissant :bah:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #111 le: 11 Janvier 2012, 22:19:40 »

Et pour la technologie 4x4 de Land Rover aussi ;)
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #112 le: 11 Janvier 2012, 22:24:42 »

en effet j'ai posté en speed  :wink:

mais ça reste blasant ce style commercial, même si c'est la "life"  :?
IP archivée