Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 21:27:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Non, je ne conduis pas une rover !  (Lu 48734 fois)

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #60 le: 03 Janvier 2012, 13:07:37 »

J'adore comment le sujet a dévié !

Moi aussi je suis comme tout le monde ici, je dis que je roule en "Rover restylée MG", même si je roule en mazout qui pue qui fume mais qui à le mérite de ne pas faire un joint de culasse tous les 60Kkm et qui me fait économiser près de 3L/4L au 100 km alors que j'en tape au moins 18 000 par an ! :mmmm:

Fier de rouler en rover tuuuuuuuuniiiiiiiiiiiiiiiiiii ing :aga: (mais officiel comme tuning !  :lol: )

snostar : membre des talibans serieL tuning !


:bag:





et ben vient derrière ma 825 quand j’accélère, l'avantage, c'est que personne peut me doubler, pas parce que mon "vm" pousse trop fort hein!!!!!, :aga:

 mais plutôt parce qu'il ne voit rien à cause de la fumé :ptdr:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #61 le: 03 Janvier 2012, 13:08:29 »

Mg c'est pour les petit kiki :bag:



:ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #62 le: 03 Janvier 2012, 13:10:10 »

Mg,  c'est la Rover du pauvre :bag: :dejadehors:
« Modifié: 03 Janvier 2012, 13:10:32 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #63 le: 03 Janvier 2012, 13:57:55 »

Mg,  c'est la Rover du pauvre :bag: :dejadehors:
Non c'est la Rover du riche, les MG sont plus chères à équipement inférieur :bag:
IP archivée
Points : 3

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #64 le: 03 Janvier 2012, 14:02:14 »

Non c'est la Rover du riche, les MG sont plus chères à équipement inférieur :bag:


oui moins d’équipement pour être plus légé c'est sa la sportivité light is right :dejadehors:
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #65 le: 03 Janvier 2012, 14:03:34 »

:ddr:
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #66 le: 03 Janvier 2012, 14:45:43 »

 :lol: :ptdr:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #67 le: 03 Janvier 2012, 18:17:43 »

Ton série K ne consomme pas beaucoup Maxime en ce moment, vive les voitures essence!  :D  (K-booom)
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #68 le: 03 Janvier 2012, 18:22:15 »

Ton série K ne consomme pas beaucoup Maxime en ce moment, vive les voitures essence!  :D  (K-booom)

je la recupere fin de semaine et mon k na pas fait boom le garage la prise fait des
essai apres une bonne purge et plus rien pour eux depuis elle tourne nickel
mais c'est vrai qu'elle consome rien depuis 1 mois
hs off
« Modifié: 03 Janvier 2012, 18:23:39 par maxzrtd »
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #69 le: 03 Janvier 2012, 21:07:55 »

Pour info l'unique raison pour laquelle MGR a lancé la gamme des Zeds est economique.
En effet BMW avait conservé les droits sur le nom Rover et les badge et faisait paye chaque utilisation mais pas sur les MG.
Si leur but etait uniquement d'offrir une image sportive rover aurait badgé la 220coupe turbo en MG...
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #70 le: 05 Janvier 2012, 21:04:25 »


Je suis entièrement d'accord avec vous sur le point où, mécaniquement parlant, une ZT 190 et une Rover 75 c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Cela dit, qui ici à déjà conduit les deux pour comparer ?

Une ZT190 (surtout les 1ers modèles), n'a RIEN à voir en tenue de route avec une 75. Le caractère moteur est assez différent également (boite courte principalement).

Pour moi, ce sont deux très bonnes voitures, l'une bourgeoise et l'autre "petite GT".

Ces avis n'engagent que moi :jap:

IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #71 le: 06 Janvier 2012, 15:37:58 »

plutot d'accord avec goodship76, c'est pas les mêmes cibles. De toutes facons, "sportivité" reste un terme bien vague : qui s'est déja amusé avec une mini ? (je parle des vrais, les ancienne, pas les type bmw, beurk!) c'est pas puissant, mais c'est tellement léger qu'on peu vraiment s'amuser avec. Pareil pour ma 420, je pensais trouver une routière bourgoise, elle m'a vite montrer qu'elle en avait. C'est bien simple, elle tient les mêmes temps que feu ma prelude, seul les rapports de boite la défavorise. Après les 75/ZT ont le même problèmes : 170/190 Cv c'est bien, mais vu le poids... la comparaison porsche audi  est bonne, mais la y a que ceux qui ont conduit une porsche qui peuvent comprendre.

Concernant votre débat essence/mazout, je crois que j'hallucine un peu. Que quelqu'un dise qu'en faisant 50000km par an, ca l'avantage je comprends, par contre en dessous de 20000, refaite vos calcul, vous allez avoir des surprises !!! La différence de prix des carburants devient de plus en plus faible par contre l'ecart en entretien est toujours (voir plus pour les modernes) élevés. Moi même qui ai l'habitude de ce genre de calcul, avec mes 15000km par an, y a pas photo, l'essence est nettement mieux.

Enfin 7l/100 avec une 45, c'est quel moteur ? C'est ce que je fais avec ma 420 en ce moment, donc doit c'est une KV6 donc sans comparaison avec les perkins (150Cv contre 115 ...) soit c'est une 1,8 et la je comprends pas la conso...
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #72 le: 06 Janvier 2012, 19:33:50 »

plutot d'accord avec goodship76, c'est pas les mêmes cibles. De toutes facons, "sportivité" reste un terme bien vague : qui s'est déja amusé avec une mini ? (je parle des vrais, les ancienne, pas les type bmw, beurk!) c'est pas puissant, mais c'est tellement léger qu'on peu vraiment s'amuser avec. Pareil pour ma 420, je pensais trouver une routière bourgoise, elle m'a vite montrer qu'elle en avait. C'est bien simple, elle tient les mêmes temps que feu ma prelude, seul les rapports de boite la défavorise. Après les 75/ZT ont le même problèmes : 170/190 Cv c'est bien, mais vu le poids... la comparaison porsche audi  est bonne, mais la y a que ceux qui ont conduit une porsche qui peuvent comprendre.

Il y a deux choses contestables sur la ZT :
 - son rapport poids/puissance  (bien qu'une 190 mk1 de base n'est pas très lourde pour sa catégorie, environs 1550kg sur la balance).
 - l'absence presque totale de sensations malgré un super châssis et une direction très directe (pas de bruit, peu de sensations d'accélération, etc.  j'ai très trop souvent des conducteurs qui veulent faire la course lorsque j'accélère ou que je prend un virage alors que j'ai l'impression de me trainer...)

Il y a une chose extraordinaire, c'est son comportement : les liaisons aux sol de la ZT mettent au grand jour le potentiel insoupçonnable du châssis de la 75, au niveau tenue de route, ce sont deux voitures que tout oppose !

Après, comme tu l'as dit, la sportivité est quelque-chose de très relative. Si on avait mis un monstre sous le capot de la ZT (genre ZT400), cela aurait été certes un dragster, mais aurait-il été plus sportif pour autant ? Dans le genre, est-ce qu'une M3 est une vraie sportive sachant que tu atteins péniblement des chronos sympa tout en sachant que tu aura bousillé la quasi totalité de tes pneus neuf en moins d'une journée de piste...

« Modifié: 06 Janvier 2012, 19:36:54 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #73 le: 06 Janvier 2012, 20:59:37 »


Il y a une chose extraordinaire, c'est son comportement : les liaisons aux sol de la ZT mettent au grand jour le potentiel insoupçonnable du châssis de la 75 SERIE 3 bmw, au niveau tenue de route, ce sont deux voitures que tout oppose !


Simple rappel :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Non, je ne conduis pas une rover !
« Réponse #74 le: 06 Janvier 2012, 21:54:11 »

Les destins de MG et de Rover sont liés depuis trés longtemps , je vais pas vous reconter l'histoire de British Leyland .
Souvenez vous de la MGB GT V8 , il venait d'où cette saleté de V8 (:bag:) ? : de chez Rover biensur (licence BUICK  :-P  )
C'est n'importe quoi ce pseudo racisme MG/ROVER ROVER/MG, qu'on dégueule sur Renault ou sur les trés fiables voitures teutones ( :D :D :D ) je veux bien (et je me gêne pas pour le faire) mais sur une de ces 2 marques soeurs ça m'attriste profondément.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab