Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 00:54:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: To mg or not to mg?  (Lu 20917 fois)

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
To mg or not to mg?
« Réponse #30 le: 25 Juillet 2012, 19:48:11 »

le carnet d'entretien à jour c'est pas franchement utile, surtout que ca va être très dur à trouver. Du moment qu'il y a les factures,je préfère le mec qui va faire son entretien tout seul et qui a les factures des pièces, plutôt que des factures de garage.
IP archivée

Wilz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
To mg or not to mg?
« Réponse #31 le: 25 Juillet 2012, 20:56:02 »

Arghhhh.. En me renseignant j'ai appris que le garage qui vend la ZT-T qui m'intéresse est connu pour son manque de sérieux. Les seuls retours sont assez alarmants  :?. La voiture est clean sur les photos mais d'après plusieurs témoignages le garage vend des épaves en parallèle et ils maquillent pas mal de voitures accidentées. Je ne peux pas citer le garage (ils ont déjà fait modérer plusieurs sujets sur d'autres sites) mais c'est une grosse enseigne sur Bruxelles. J'hésite à me rendre sur place pour tâter le terrain mais je le sens moyen. 

Si vous avez d'autres suggestions de break fiable en 6 cylindres je prends, je ne fais que 10 000km/an et je recherche une voiture qui procure un VRAI plaisir de conduite. Même si elle a 15 ans, donc si des idées vous viennent... Au point où j'en suis j'envisage même de prendre une voiture sportive plus âgée que je passerai en collection, les taxes sont horriblement élevées en Belgique. Mais il existait peu de breaks sportifs à l'époque, et je n'ai pas les moyens pour racheter un espace F1  :-P
« Modifié: 25 Juillet 2012, 22:29:33 par Wilz »
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
To mg or not to mg?
« Réponse #32 le: 25 Juillet 2012, 21:01:48 »

Moi je serai toi quitte a prendre une zt-t j'essayerai de la prendre a un membre du forum passioné
Avec un historique publique
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
To mg or not to mg?
« Réponse #33 le: 25 Juillet 2012, 21:27:12 »

Moi je serai toi quitte a prendre une zt-t j'essayerai de la prendre a un membre du forum passioné
Avec un historique publique

Bon aller je suis sympas je te viens le mien,
78000km version donington intérieur rouge équiper GPL.
Pour le prix, je tiens compte du coté affectif ce sera 11500€, et je te fais un prix car tu passe par le forum ...  :mrgreen:
« Modifié: 25 Juillet 2012, 21:27:48 par yoko »
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
To mg or not to mg?
« Réponse #34 le: 25 Juillet 2012, 21:35:28 »

Wilz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
To mg or not to mg?
« Réponse #35 le: 25 Juillet 2012, 22:28:14 »

J'ai fais plusieurs garages et je pense la même chose. La très large majorité ne savent pas ce qu'ils vendent, faut voir comment ils traitent les caisses.. J'avais un VR6 comme neuf avant avec 1 classeur plein de factures en plus du suivi. La personne à qui je l'ai vendue a pu suivre son historique jusque dans le moindre détail. Pour moi une voiture c'est pas juste un moyen de transport, je me déplace en train/bus/métro depuis 3 ans et je me suis très bien débrouillé sans donc si j'achète un véhicule aujourd'hui ce sera uniquement celui d'un passionné. Le problème c'est qu'il y en a de moins en moins, le plaisir sur route est presque devenu un crime.. Je m'égare un peu du sujet mais j'ai plus utilisé mes véhicules pour le simple plaisir de rouler que pour me déplacer. Quitte à partir la nuit sans destination précise et passer un chouette moment derrière un volant. Bref, j'espère trouver mon bonheur rapidement, l'auto est une passion que je partage avec ma compagne et elle est en train de devenir folle  :-P
IP archivée

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
To mg or not to mg?
« Réponse #36 le: 26 Juillet 2012, 08:17:38 »



je sais pas ce que ca vaut niveau fiabilité, mais tu as l'alfa 156 sw v6 qui est tres belle et bien équipé. De plus niveaux prix, je ne la trouve pas tres chère.  :)
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
To mg or not to mg?
« Réponse #37 le: 26 Juillet 2012, 11:45:09 »

Arghhhh.. En me renseignant j'ai appris que le garage qui vend la ZT-T qui m'intéresse est connu pour son manque de sérieux. Les seuls retours sont assez alarmants  :?. La voiture est clean sur les photos mais d'après plusieurs témoignages le garage vend des épaves en parallèle et ils maquillent pas mal de voitures accidentées. Je ne peux pas citer le garage (ils ont déjà fait modérer plusieurs sujets sur d'autres sites) mais c'est une grosse enseigne sur Bruxelles. J'hésite à me rendre sur place pour tâter le terrain mais je le sens moyen. 

Va la voir, ca coûte rien  :wink: (c'est la noire qui est sur "la centrale"  :roll:)
Au fait, c'est quoi ton budget  :roll:
IP archivée
                           

Wilz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
To mg or not to mg?
« Réponse #38 le: 26 Juillet 2012, 13:21:54 »

4500€ donc pas grand chose.. Mais les breaks essence assez puissants perdent beaucoup de valeur en occasion, j'ai trouvé pas mal de breaks 6 cylindres dans ces tarifs à 130 000km environ avec suivi. La majorité des acheteurs de break recherchent des diesel. Pour moi c'est inutile vu que ça augmente le risque de pannes coûteuses et que je ne fais que 10 000km/an.

Comme c'est un véhicule que je souhaite garder dans l'idéal j'aurais tendance à privilégier les chaînes de distribution aux courroies. J'ai fais de nombreuses recherches et j'aimerais bien essayer une propulsion pour les sensations de conduite mais si je ne trouve pas je reprendrai une traction. Tous ces critères m'amènent naturellement vers les allemandes qui ont aussi l'avantage de très bien vieillir.

L'alfa me plaît beaucoup mais c'est un peu comme pour la MG ZT-T: la courroie de distribution coûte une fortune à changer et l'entretien coûte bonbon, le réseau est moins développé aussi. Par contre elles sont plus exclusives qu'une BM ou une Audi et c'est toujours sympa de rouler "différent". Le problème si un jour je dois m'en séparer c'est que ce sera très dur de revendre la MG par exemple. Celles qui sont en annonce le sont souvent depuis une éternité, elles ne partent pas et pourtant elles sont souvent en meilleur état que les autres modèles de break au même prix. Alors la passion oui mais si c'est pour se retrouver avec un véhicule sur les bras après c'est moyen..

Pour faire un résumé soit je prends une traction à courroie plus exclusive mais plus dure à revendre au cas où, soit je prends une propulsion à chaîne plus "banale" mais qui sera plus facile à revendre. Après il reste Saab et Volvo qui offrent une excellente sécurité passive mais dont les intérieurs sont plus sérieux voir austères.. Choix cornélien  :-P
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
To mg or not to mg?
« Réponse #39 le: 26 Juillet 2012, 14:22:47 »

Tu sais, les pannes couteuses, sur 75/ ZT V6, y'en a aussi :aga:
IP archivée

Wilz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
To mg or not to mg?
« Réponse #40 le: 26 Juillet 2012, 14:34:43 »

Tu sais, les pannes couteuses, sur 75/ ZT V6, y'en a aussi :aga:

C'est ce que j'ai cru comprendre  :-P

Une panne peut aussi survenir sur un moteur BM ou Mercedes mais j'essaie de minimiser les risques vu que ce sera de l'occasion déjà kilométrée. Un M52 ou un M54 bavarois c'est réputé super solide.

Ward's est un organisme reconnu qui prime les 10 meilleurs moteurs chaque année et sans surprise les 6 cylindres BM en font partie ainsi que d'autres blocs allemands et japonais. Le VR6 aussi que j'ai déjà possédé et qui est increvable:
http://en.wikipedia.org/wiki/Ward's_10_Best_Engines
« Modifié: 26 Juillet 2012, 14:37:35 par Wilz »
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
To mg or not to mg?
« Réponse #41 le: 26 Juillet 2012, 15:29:35 »

Effectivement les M54 (j'en ai eu un) son fiable mais surtout en cas de problème l'accessibilité mécanique étant top tu n'as pas trop de MO pour intervenir.



IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
To mg or not to mg?
« Réponse #42 le: 26 Juillet 2012, 19:05:47 »

Tu as un budget de 4500 roro et tu garde tes voiture qu'elle que année donc
Je pense que quoi que t'achette sa sera difficile a revendre les zt reste longtemps en vente
Pour plein de raison
Tu cherche un break bah tien regarde les zt-t
Les quoi ? :?
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Wilz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
To mg or not to mg?
« Réponse #43 le: 26 Juillet 2012, 20:50:53 »

Tu as un budget de 4500 roro et tu garde tes voiture qu'elle que année donc
Je pense que quoi que t'achette sa sera difficile a revendre les zt reste longtemps en vente
Pour plein de raison
Tu cherche un break bah tien regarde les zt-t
Les quoi ? :?


Pas forcément, un break mercedes/ BMW/ Audi même fortement kilométré ça se revend rapidement s'il y a un suivi. Il y a des voitures qui perdent moins de valeur que d'autres et dont la fiabilité est prouvée. Regarde une W124 par exemple, voiture réputée la plus fiable qui soit ça ne perd plus rien sur le marché de l'occasion. Pas pour rien qu'on en voit autant dans les pays où les routes ressemblent plus à des champs qu'autre chose. Ça bouge pas. Un autre exemple, la vr6 que j'avais je l'ai achetée moins chère que je l'ai vendue après lui avoir redonné la santé alors qu'elle avait plus de 10 ans aussi. Il suffit de choisir le bon modèle, pas pour rien que je fais autant de recherches avant de me décider  :D. Ce serait pareil avec un scirocco en syncro, une série spéciale mercedes ou une version sportive BM en bon état..

La première raison pour laquelle les MG se revendent difficilement c'est que la marque a fait faillite et a été rachetée par des chinois ce qui n'est pas forcément rassurant. A mon niveau ça me pose pas de souci si le réseau suit. Mais comme je n'ai pas les moyens de faire tout l'entretien moi même je veux être sûr qu'il y a encore des mécanos MG Rover compétents en quantité suffisante.. J'ai un doute quand même. Si en plus la fiabilité du KV6 est aléatoire ça n'en fait pas forcément une bonne affaire. J'adore cette voiture mais faut rester réaliste, acheter une MG aujourd'hui c'est assez risqué dans ma situation. Ça n'en fait pas une mauvaise voiture loin de là mais plus j'avance et moins je me tourne vers MG. Et c'est pas faute de me renseigner, je suis le premier à le regretter
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
To mg or not to mg?
« Réponse #44 le: 26 Juillet 2012, 21:01:57 »

un break mercedes/ BMW/ Audi en essence et kilométré ne se revend pas facilement non plus, où a faible prix ....