Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 21:38:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: To mg or not to mg?  (Lu 20923 fois)

Wilz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
To mg or not to mg?
« le: 24 Juillet 2012, 01:35:35 »

Bonjour tout le monde  :saletetedeconquiditaurevoir:

Actuellement à la recherche d'un break V6 d'occasion je suis tombé sur le MG-ZT T 190 et j'écume les forums pour savoir si il est raisonnable ou non de partir sur une marque qui m'est totalement inconnue. Avec la reprise du groupe je m'inquiète de la rareté et donc du prix des pièces, de la main d'oeuvre etc.. De la revente aussi. Dans l'absolu ce modèle me plaît beaucoup mais j'hésite franchir le pas. J'espère trouver des éléments de réponse ici :)

Tout retour sur la fiabilité du moteur V6 KV6 serait le bienvenu également  :)
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
To mg or not to mg?
« Réponse #1 le: 24 Juillet 2012, 07:46:10 »

Bienvenue,
Dans mon cas, pas de soucis avec le KV6, bon je ne suis pas un gros rouleur avec le ZTT environ 10000Km/an.
Je l'est fait monter GPL à 32000Km, aujourd'hui elle a 78000km, et hormis le ventilateur rien de plus à signal due à une mauvaise conception.
Fais une recherche sur le forum, il y a un tuto qui explique tous les points à vérifier pour les 75 et ZT.

IP archivée

Wilz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
To mg or not to mg?
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2012, 12:45:04 »

Bienvenue,
Dans mon cas, pas de soucis avec le KV6, bon je ne suis pas un gros rouleur avec le ZTT environ 10000Km/an.
Je l'est fait monter GPL à 32000Km, aujourd'hui elle a 78000km, et hormis le ventilateur rien de plus à signal due à une mauvaise conception.
Fais une recherche sur le forum, il y a un tuto qui explique tous les points à vérifier pour les 75 et ZT.



Je vais faire une recherche, merci ;).

Est-ce que la disponibilité des pièces Rover/MG sera assurée pour les prochaines années? Je change rarement de voiture vu que je roule aussi 10000km/an environ

Concernant le moteur voici ce que j'ai trouvé pour l'instant (je cite):

"Certaines pièces de carrosserie (genre baguettes) ne sont plus disponibles. La fiabilité mécanique du KV6 est intrinsèquement bonne, mais ternie par des petites pièces de mauvaise qualité qui peuvent engendrer des pannes coûteuses, exemples:

- Durit de raccord de LDR entre les deux bancs de cylindre qui fuit, d'où surchauffe quand on ne surveille pas le niveau (difficile à lire par dessus le marché)
- Clapets (plastique ...) de l'admission variable TVIS qui se grippent
- Résistance du moto-ventilateur qui claque, il manque la vitesse intermédiaire, d'où surchauffe possible dans les bouchons.
- Au niveau conception, distribution par courroie au changement coûteux (comme sur l'Alfa Rome 166    ), tous les 150 000 km ou 6 ans"


Du coup j'hésite
« Modifié: 24 Juillet 2012, 12:46:18 par Wilz »
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
To mg or not to mg?
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2012, 13:09:11 »

Concernant les pièces, je n'est jamais eu de soucis pour les trouver.
AU niveau carroserie je ne sait pas, surtout je ne pense pas avoir d'accident ...

- Pour la durite de raccord, je ne sait pas.
- Pour le VIS il a un tuto,
- Pour le moto-ventilateur aussi, cela coute 200€, et environ 3H, je l'est fais il y a peu.
Et uniquement dans le cas d'un ventilateur 3 vitesse.
- Pour la distribution, ben cela vas de 500€ à 1000€, cela dépend ...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
To mg or not to mg?
« Réponse #4 le: 24 Juillet 2012, 13:15:54 »

Pour les bielles qui lachent tu ne trouvera pas de tuto :bag: il te faudra un bloc
serieusement, soit tu tombe sur un moteur correct qui ne t'emmerdera pas avant 200 000 kms, soit tu est un pierre richard et tu aura ( comme déja plusieurs membre di forum ) un bloc moteur avec des trou ou des soupape cassé qui on martelé les pistons... sans oublier un risque de joint de culasse couteux
c'est la loterie
« Modifié: 24 Juillet 2012, 13:16:44 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Wilz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
To mg or not to mg?
« Réponse #5 le: 24 Juillet 2012, 13:43:54 »

Ouch c'est pas rassurant... est-ce qu'il est possible de vérifier ces points lors de l'achat du véhicule d'occasion, par un expert par exemple?

La MG ZT me plaît mais je ne prendrai pas le risque si le bloc n'est pas fiable.

Pour la distribution du KV6, c'est préconisé à quel kilométrage?
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
To mg or not to mg?
« Réponse #6 le: 24 Juillet 2012, 13:53:14 »

Anto est au KV6 ce qu'Ao Mahoru est à  :rover:  :bag:  (série L powah  :D)

Blague à part, acheter une :mg: doit être avant tout un coup de coeur  :wink: (j'en suis à ma 3ème sans compter  :rover: et je ne regrette rien  :))
Après la plupart des voitures ont des problèmes récurents :bah: (je me rappelle avoir faillit acheter une Pigeot 307SW HDi mais problèmes de volant moteur, ect....)
Au final je suis parti sur sur ZS MKII mazout et aucun regret (sauf de l'avoir vendue  :( car j'adorait vraiment cette caisse même si y'a pas photo avec ma ZT-T actuelle)
En ce moment, j'ai une ZT-T190 (ca fait 3 ans) et le seul soucis que j'ai eu est un problème de pompe à essence (ca m'a coûté un bras mais je suis tombé sur un ex-garage  :rover: qui n'a plus de bon mécanos  :? et au final je me suis fait entuber même si j'ai réussi à négocier plus de 700 €)
J'ai eu aussi un problème de fuite de LDR mais jamais su pourquoi  :roll: (à mon avis, soit j'avais mal refermé le bouchon soit mon niveau était trop haut car sur 75/ZT, le niveau est con à faire quand on connais pas)
Pour finir,comme l'a dit Anto tout dépend du/des anciens propriétaires :bah: car certains comme moi, Goodchip, Yoko,ect... prennent soin de leur ZT/ZT-T190 (ca n'empêche pas d'avoir des problèmes mais ca minimise les risques) et d'autres font les kékés avec et s'étonnent d'avoir des problèmes.....
Je me rappelle Matt95 qui a acheté une ZT-T190 qui venait d'Allemagne et qui c'est retrouvé aussitôt avec des problèmes de joint de culasse et a été obligé de remplacer le moteur  :(   Heureusement, le vendeur a bien voulu faire un geste et Matt connaissait la mécanique et l'a fait lui même sinon la facture aurait été bien plus salée.

- Pour la distribution, ben cela vas de 500€ à 1000€, cela dépend ...

J'ai une facture de 890 € pour la distribution + accessoires mais lorsque je suis allé chez  :rover: la dernière fois, le chef d'atelier m'a annoncé 2200 € pour la distri   :eek: 8O (je lui ai fait répété car j'avais cru entendre 1200€ mais non, c'était bien 2200€  :()

Sinon pour la distri c'est 6 ans ou 150000kms  :wink: (1er des 2 thermes échus)
IP archivée
                           

Wilz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
To mg or not to mg?
« Réponse #7 le: 24 Juillet 2012, 14:14:42 »

Merci d'être aussi concret, c'est très instructif de parler directement à des propriétaires de la ZT-T.

On a eu un coup de coeur sur ce modèle mais dans les même prix on trouve des BMW série 3 touring en 6 cylindres.. Du coup le choix est difficile. Dans l'absolu la voiture répond à tout mais je m'inquiète du suivi Rover/ MG à plus long terme. On garde nos voitures longtemps donc pas possible de prendre un risque à ce niveau. Je ne suis pas un as en mécanique donc on dépend de la qualité et de l'honnêteté des mécanos de la marque.. Et comme à ce niveau c'est le flou.. Même sur le net c'est pas évident de trouver.

Globalement qu'est ce que vous pensez de la qualité du réseau MG Rover? Je parle en terme de compétences surtout, à défaut d'avoir beaucoup de garages.. Ma compagne fait de l'audit pour Nissan et on en apprend beaucoup sur le groupe mais je n'ai pas de contact avec  :rover:
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
To mg or not to mg?
« Réponse #8 le: 24 Juillet 2012, 14:21:49 »

C'est comme partout, il y a des très bons mécanos et des moins bons  :?
Pour le suivi, il y a de moins en moins de garage qui font  :rover: :mg: mais tu trouveras toujours un endroit pour l'entretenir (au fait, tu es d'où  :roll:)
Pour ton histoire de BMW touring, même si c'est de la bonne voiture (Aldo confirmera  :roll2:) tu passes moins inaperçu en ZT-T et le plaisir de conduire n'est pas le même :wink: (après c'est un choix perso, moi j'aime avoir une auto que l'on ne croise pas tous les jours)
En plus la sonorité du KV6 :love:

IP archivée
                           

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
To mg or not to mg?
« Réponse #9 le: 24 Juillet 2012, 14:29:33 »

Anto est au KV6 ce qu'Ao Mahoru est à  :rover:  :bag:
au serie K :capello:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
To mg or not to mg?
« Réponse #10 le: 24 Juillet 2012, 14:42:59 »

Je fais entretenir mon ZTT dans une ancienne concession MGR, et les mécanos connaisse bien la voiture maintenant.
Si tu a un bon garagiste, il n'y auras ancun soucis, autant au niveau prix que frais à effectuer.
Je rejoins tekniboule, je roule en ZTT pour le plaisir qu'il me procure, le KV6 est tranquille, pour faire de long trajet sait un plaisir.
Niveau coffre il n'est pas énorme, mais suffisant, comme les place arriéré ...

Le seul gros soucis, dont je n'est pus me sortir seul, sait lorsque la radiateur à percer ...
Se n'est pas due à la conception, mais a un problème d'immobilisation, lorsque je l'ai acheter elle roulait encore moins, a peine 5000Km par an.

J'ai eu plus de soucis avec mon CDTi, embrayage, injecteur.
Avant je n'avais que des renault DCI 120, laguna et mégane, jamais un soucis, alors que tout le monde me parlais de casse de turbo et autre ...
Comme quoi, tous peux arriver.
 
IP archivée

Wilz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
To mg or not to mg?
« Réponse #11 le: 24 Juillet 2012, 14:47:28 »

C'est comme partout, il y a des très bons mécanos et des moins bons  :?
Pour le suivi, il y a de moins en moins de garage qui font  :rover: :mg: mais tu trouveras toujours un endroit pour l'entretenir (au fait, tu es d'où  :roll:)
Pour ton histoire de BMW touring, même si c'est de la bonne voiture (Aldo confirmera  :roll2:) tu passes moins inaperçu en ZT-T et le plaisir de conduire n'est pas le même :wink: (après c'est un choix perso, moi j'aime avoir une auto que l'on ne croise pas tous les jours)
En plus la sonorité du KV6 :love:



Je suis de Bruxelles ;)

Entre BMW et MG c'est un peu comme le choix entre la raison et la passion c'est clair. Je penche toujours vers la passion si la fiabilité suit mais face au M52 dual vanos bavarois le KV6 aura fort à faire. Dans tous les cas je prendrai un break avec suivi à jour mais dans mon budget je trouverai difficilement en dessous de 140 000km d'où l'intérêt d'avoir un moteur solide

@ yoko: Je ne prendrai jamais de diesel  ;), trop coûteux en entretien, trop peu fiable (technologie souvent complexe avec les turbos et tout le tralala), et je ne ferai que 10 000km par an.  Si je prenais un diesel ce serait un bon vieux gros atmo mercedes.

Je veux une voiture fiable et pour ça mieux vaut un modèle plus âgé, avec moins d'électronique. La MG c'est le plus moderne que je peux prendre, plus récent ce sera trop cher et de toute façon je n'aime pas ce que le monde auto devient. Je suis dans le design et ça ne ressemble plus à rien, quand on voit ce qui était produit dans les années 90... Mais c'est un autre débat :-P
« Modifié: 24 Juillet 2012, 15:00:03 par Wilz »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
To mg or not to mg?
« Réponse #12 le: 24 Juillet 2012, 14:51:35 »

Je suis de Bruxelles ;)

Entre BMW et MG c'est un peu comme le choix entre la raison et la passion c'est clair. Je penche toujours vers la passion si la fiabilité suit mais face au M52 dual vanos bavarois le KV6 aura fort à faire. Dans tous les cas je prendrai un break avec suivi à jour mais dans mon budget je trouverai difficilement en dessous de 140 000km d'où l'intérêt d'avoir un moteur solide
la raison c'est effectivement le l6 si pour toi la fiabilité est primordial  :)
pour le reste ça ce vaut
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Wilz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
To mg or not to mg?
« Réponse #13 le: 24 Juillet 2012, 15:04:16 »

Combien de km on peut tenir avec un 6 cylindres de 2.5L, si l'entretien a été suivi?

J'avais un VR6 VW avant et c'était increvable. Certains atteignaient 300 000km sans aucun souci (dans ce cas le compteur revient à zéro  :D)
« Modifié: 24 Juillet 2012, 15:06:31 par Wilz »
IP archivée

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
To mg or not to mg?
« Réponse #14 le: 24 Juillet 2012, 20:30:35 »

Bienvenue,

Certain KV6 approche ce kilométrage. Sur le mien je n'ai jamais eu de problèmes purement mécanique, juste les servomoteur du VIS et la commande d'embrayage, sinon c'est du costo. Enfin j'irai pas lui mettre un sprintex comme cela s'est fait pour le marché Australien, ça reste un bloc Alu et il ne faut pas jouer avec le feu.

Considère bien la consommation, compte entre 10 et 12L/100km.

Pour les pièces je n'ai aucun problème, que se soit sur ebay ou directement en Angleterre ça se passe bien.
IP archivée