Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 10:16:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Récupération capteur usure de plaquette  (Lu 6103 fois)

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Bonjour
J'avais lu qu'on pouvait récupérer les capteurs d'usure de ses anciennes plaquette pour les mettre sur des neuves qui en serait exempt. J'ai pu le faire une fois sans problème.

Mais ma question ici est de savoir, est ce que ces capteurs peuvent être récupérer s'il ont eu a fonctionner (affichage plaquette frien sur tableau de bord). Ou est ce que une fois qu'ils ont du fonctionner c'est HS?

merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : récupération capteur usure de plaquette
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2012, 19:57:16 »

Non,tu n'as pas pigé le truc:
C'est un morceau de plastic avec un fil en épingle qui passe dedans.
Il arrive un moment ,avec l'usure que le fil se coupe ...et voilà ,ton voyant s'allume.

Tu peux bricoler en reconnectant les fils. :wink:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdt mk1] - (mécanique) : récupération capteur usure de plaquette
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2012, 20:00:53 »

La plupart du temps, les plaquettes sont vendues avec le capteur.... pourquoi s'emmerder? :roll:
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (mécanique) : récupération capteur usure de plaquette
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2012, 20:21:47 »

Merci Mike, mais  bricoler pour les rendre a nouveau fonctionnel? car tel est le but. Je ne cherche pas a juste supprimer l'alarme .  Justement je pense avoir deviner le truc. Donc quand le capteur déclenche l’alarme, c'est qu'il y a rupture d'un truc. Après je préfère le changer que bricoler et perdre son bon fonctionnement. Sauf si tu me dis que le réparer le rend 100% tout autant fonctionnel.

Jojo, simplement car sans capteur les freins sont vendu moins cher. Je l'ai fait sur plaquette arriere il y a un an. c'est vraiment rien du tout a les dé-clipser de l'ancien support pour le mettre avec les neufs. Pourquoi payer plus cher alors... même si c'est peanuts par rapport a plein d'autre chose.  Mais économiser tout en gardant les même fonctionnalité, je vois pas pourquoi s'en priver ^^
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdt mk1] - (mécanique) : récupération capteur usure de plaquette
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2012, 20:26:17 »

Quand je vois l'état du capteur que j'ai déclipsé il y a 3 ans (je sortirai les photos si je peux) il ne servait plus à rien ("fondu" mais pas de signal d'usure, alors que le disque devait déjà le titiller de puis un bout de temps); donc vu la différence de prix, pourquoi s'emmerder?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : récupération capteur usure de plaquette
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2012, 20:32:06 »

Merci Mike, mais  bricoler pour les rendre a nouveau fonctionnel? car tel est le but. Je ne cherche pas a juste supprimer l'alarme .  Justement je pense avoir deviner le truc. Donc quand le capteur déclenche l’alarme, c'est qu'il y a rupture d'un truc. Après je préfère le changer que bricoler et perdre son bon fonctionnement. Sauf si tu me dis que le réparer le rend 100% tout autant fonctionnel.

Jojo, simplement car sans capteur les freins sont vendu moins cher. Je l'ai fait sur plaquette arriere il y a un an. c'est vraiment rien du tout a les dé-clipser de l'ancien support pour le mettre avec les neufs. Pourquoi payer plus cher alors... même si c'est peanuts par rapport a plein d'autre chose.  Mais économiser tout en gardant les même fonctionnalité, je vois pas pourquoi s'en priver ^^

Pas si peanut que ça ;je viens de regarder chez oscar:
jeux de plaquettes Bendix 22,50 euros
témoin d'usure :10 euros .... :(
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (mécanique) : récupération capteur usure de plaquette
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2012, 21:32:00 »

10 euros , ah oui c'est cher, trois bières au bistrot :ddr:

putain la 75 est devenu une caisse de radin :aga: en plus ca achete sur oscaro :eek:

10 euros, c'est quoi a coté du prix d'un lot de disque neufs ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : récupération capteur usure de plaquette
« Réponse #7 le: 16 Novembre 2012, 21:36:18 »

Il y a encore plus radin : les Ecossais les virent carrément comme dans le bon vieux temps... :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (mécanique) : récupération capteur usure de plaquette
« Réponse #8 le: 16 Novembre 2012, 21:39:07 »

Il y a encore plus radin : les Ecossais les virent carrément comme dans le bon vieux temps... :)

hey c'etait une boutade hein  :wink:

mais serieux quand on peut economiser 50% sur le prix des plaquettes, autant changer les capteurs :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : récupération capteur usure de plaquette
« Réponse #9 le: 16 Novembre 2012, 21:57:37 »

Non ,sérieux et ça s'explique ;autrefois on n'attendait pas qu'il y ai un voyant qui s'allume,
on se donnait la peine de soulever le capot de temps en temps , de se pencher sur les pneus et vérifier les plaquettes. :wink:

IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (mécanique) : récupération capteur usure de plaquette
« Réponse #10 le: 16 Novembre 2012, 22:08:22 »

Si les capteurs semblent vieux, raidi , pourri, on les change et c'est tout. S'ils paraissent impec comme ceux que j'ai gardé la fois passé, alors oui économiser 20euro par train de roue tout en gardant exactement le même fonctionnement, je m'en prive pas  :saletetedeconquiditaurevoir:
Pis c'est vrai que ca reste un sacré gadget. Je savais que je devais changer mes plaquettes depuis quelques mois. Pas besoin du signal de l'ODB. J'ai juste fait trop trainer car bien oqp cet été ailleurs.
Reste que tant pis pour cette fois ci, j'ai trop attendu et donc prévoir de les changer ce coup ci. Merci pour les info FrenchMike
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdt mk1] - (mécanique) : récupération capteur usure de plaquette
« Réponse #11 le: 16 Novembre 2012, 22:16:36 »

10 euros , ah oui c'est cher, trois bières au bistrot :ddr:

putain la 75 est devenu une caisse de radin :aga: en plus ca achete sur oscaro :eek:

10 euros, c'est quoi a coté du prix d'un lot de disque neufs ?

+1 

Une fois tous les 4/6 ans, c'est vrai que 10 balles, ça joue énormément :ddr:
Si les capteurs semblent vieux, raidi , pourri, on les change et c'est tout. S'ils paraissent impec comme ceux que j'ai gardé la fois passé, alors oui économiser 20euro par train de roue tout en gardant exactement le même fonctionnement, je m'en prive pas  :saletetedeconquiditaurevoir:
Pis c'est vrai que ca reste un sacré gadget. Je savais que je devais changer mes plaquettes depuis quelques mois. Pas besoin du signal de l'ODB. J'ai juste fait trop trainer car bien oqp cet été ailleurs.
Reste que tant pis pour cette fois ci, j'ai trop attendu et donc prévoir de les changer ce coup ci. Merci pour les info FrenchMike

En même temps, pour voir l'état du capteur, il faut tout déposer; qu'est-ce qui arrive si le capteur fait la gueule un fois les plaquettes démontées, et que tu n'a pas la pièce sous la main? :aga:
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (mécanique) : récupération capteur usure de plaquette
« Réponse #12 le: 16 Novembre 2012, 22:35:25 »

Pour info y'en a que un seul par train ;)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (mécanique) : récupération capteur usure de plaquette
« Réponse #13 le: 16 Novembre 2012, 22:37:29 »

ou que ton capteur jugé bon au bout de 30 000 km te pète a la gueule 2 000 km après avoir changé tes plaquettes ?

putain 10 euros :bah:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 CDT MK1] - (mécanique) : récupération capteur usure de plaquette
« Réponse #14 le: 17 Novembre 2012, 14:18:46 »

ou que ton capteur jugé bon au bout de 30 000 km te pète a la gueule 2 000 km après avoir changé tes plaquettes ?

putain 10 euros :bah:



Dépose/repose+ nouveau jeu de plaquette (car je ne sais pas si le capteur est détaillé)? :roll:
« Modifié: 17 Novembre 2012, 14:19:10 par Jojo214 »
IP archivée