Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 10:02:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Boite manuelle petit soucis  (Lu 7234 fois)

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

Bonjour à toutes et tous et excellente année à vous,
Voici mon problème, chaque fois que je me rend en centre ville, les vitesses ont du mal à passer, hier soir grosse frayeur la premiére ne rentrer plus, j'ai reussi tant bien que mal à la faire passer pied au plancher et j'ai reussi à rentrer, ce matin nikel mais faut appuyer au plancher pour faire rentrer la premiére....

PS: embrayage recepteur et volant neuf 10 000km "1700 euros pour changer l'embrayage" petite mais alors très petite fuite au recepteur, une minuscule goute sur le soufflet de l'émeteur, niveau refait. 130 000Km Rover 75 cdti Parkline

Que pensez vous et avez vous eu ce type de  problème ?????
Si vidange de boite comment procéder et quelle huile ?????

encore merci de vos réponses.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : boite manuelle petit soucis
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2013, 17:23:54 »

Salut,

Désolé pour toi ;Je doute que ce soit la boîte ; simple test :
si tes vitesses passent bien moteur arrêté,ce n'est pas la boîte mais l'embrayage .. :(

Pour 1700 euros,on ne t'a même pas changé l'émetteur ?

Le circuit hydraulique forme un tout parfaitement ETANCHE.

La moindre fuite se traduira tôt ou tard par un disfonctionnement ...
Comment peux tu savoir que tu as une fuite au récepteur ?

Tu avais une garantie ?

Mike
« Modifié: 16 Janvier 2013, 17:25:34 par FrenchMike »
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 cdti mk1] - (mécanique) : boite manuelle petit soucis
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2013, 09:56:22 »

Merci de ta réponse Mike, à l'arrêt  les vitesses passe super bien,
quand j'ai acheté le véhicule le récipient de l’émetteur était quasiment vide et la pédale molle j'ai donc refait une purge en mettant du loocked et refait le niveau après la purge, et j'ai constaté en passant ma main sur l'émetteur que celui ci était légèrement huileux de loocked (2 mois après et parcouru 10 000km), j'ai de nouveau refait le niveau (très peu de loockeed), la première au démarrage passe bien, et les autres passent également correctement.
J'ai constaté que quand le véhicule chauffe, conduite en ville, et que l'embrayage est sollicité, le passage des vitesses devient difficile surtout la première.
L'huile qui a été changé, facture de changement d'embrayage, est de la 80/90 et la quantité est de 3 litres à 7.11 € le litre.
J'ai contacté le garagiste qui se trouve à 250km de chez et il ma conseillé de refaire une purge en dessérant la vis de purge actionner la pédale d'embrayage resserrer la vis de purge, faire remonter la pédale d'embrayage à la main et renouveler cette opération 3 ou 4 fois, il se pourrait qu'il y est une bulle d'air dans le circuit.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : boite manuelle petit soucis
« Réponse #3 le: 17 Janvier 2013, 10:18:16 »

Il te raconte des histoires ! :o
Déjà la boite ne contient que 1.6 litres ....
Ensuite ,faire une purge,c'est du court terme,puisque ta fuite est constatée,ça recommencera et te lâchera au moment
où tu t'y attends le moins.

Le mieux,à mon avis,puisque tu es sûr que le récepteur a été changé,
c'est de changer l'émetteur et de bien purger pour enlever  les débris qui peuvent contaminer tout le circuit.

La pièce coûte dans les 150 livres (site Anglais) et dans la mesure ou tu est souple,tu peux le faire toi-même.
(regarde mon tuto).

http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-LHD-/180688810543?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a11e4722f

A défaut,un petit mécano peut te le faire en lui fournissant pièce et infos . :wink:

Mike
« Modifié: 17 Janvier 2013, 10:45:39 par FrenchMike »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdti mk1] - (mécanique) : boite manuelle petit soucis
« Réponse #4 le: 19 Janvier 2013, 14:35:23 »

tu commence a embrayé a quel niveau,motier de la pédale ou au début,tu na pas 2 tapis de beauf a trainé entre les pédales?
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 cdti mk1] - (mécanique) : boite manuelle petit soucis
« Réponse #5 le: 23 Janvier 2013, 13:09:34 »

J'embrayage presque au maxi au demarrage et ensuite en roulant pedale appuyé à 75%, j'ai pas de tapis.
Deux petites questions ????
- Existe t-il un kit de réparation pour l'émetteur comme pour land rover voici le lien je présume que se sont les joint HS, sinon je commanderai la piéce sur le lien que m'a proposé Mike
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3823

- Puis je adapter un emetteur de chez Land Rover

Encore merci de vos réponses
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : boite manuelle petit soucis
« Réponse #6 le: 23 Janvier 2013, 14:07:57 »

J'embrayage presque au maxi au demarrage et ensuite en roulant pedale appuyé à 75%, j'ai pas de tapis.
Deux petites questions ????
- Existe t-il un kit de réparation pour l'émetteur comme pour land rover voici le lien je présume que se sont les joint HS, sinon je commanderai la piéce sur le lien que m'a proposé Mike
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3823

- Puis je adapter un emetteur de chez Land Rover

Encore merci de vos réponses

Non ,rien à voir  :(
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 cdti mk1] - (mécanique) : boite manuelle petit soucis
« Réponse #7 le: 22 Février 2013, 15:50:21 »

Merci de ta réponse Mike, à l'arrêt  les vitesses passe super bien,
quand j'ai acheté le véhicule le récipient de l’émetteur était quasiment vide et la pédale molle j'ai donc refait une purge en mettant du loocked et refait le niveau après la purge, et j'ai constaté en passant ma main sur l'émetteur que celui ci était légèrement huileux de loocked (2 mois après et parcouru 10 000km), j'ai de nouveau refait le niveau (très peu de loockeed), la première au démarrage passe bien, et les autres passent également correctement.
J'ai constaté que quand le véhicule chauffe, conduite en ville, et que l'embrayage est sollicité, le passage des vitesses devient difficile surtout la première.
L'huile qui a été changé, facture de changement d'embrayage, est de la 80/90 et la quantité est de 3 litres à 7.11 € le litre.
J'ai contacté le garagiste qui se trouve à 250km de chez et il ma conseillé de refaire une purge en dessérant la vis de purge actionner la pédale d'embrayage resserrer la vis de purge, faire remonter la pédale d'embrayage à la main et renouveler cette opération 3 ou 4 fois, il se pourrait qu'il y est une bulle d'air dans le circuit.

Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptomes. Emetteur/récepteur changé il y a 30000 kms env, embrayage + cloche + volant moteur changé il y a 5000 kms env. Pédale un peu molle, rapport très dur à passer à chaud.

Verdict????  :(
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : boite manuelle petit soucis
« Réponse #8 le: 22 Février 2013, 15:55:58 »

Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptomes. Emetteur/récepteur changé il y a 30000 kms env, embrayage + cloche + volant moteur changé il y a 5000 kms env. Pédale un peu molle, rapport très dur à passer à chaud.

Verdict????  :(

Comprend pas ? tu as changé l'hydraulique il y a 30.000 et l'embrayage il y a 5.000 ?
donc 2 déposes ?

Pourquoi avais-tu changé le volant ?

Bon toujours pareil,si tes vitesses passent bien moteur arrêté,c'est l'embrayage .(ton disque ne se libère pas totalement)

Tu peux faire une bonne purge pour commencer
« Modifié: 22 Février 2013, 15:57:39 par FrenchMike »
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 cdti mk1] - (mécanique) : boite manuelle petit soucis
« Réponse #9 le: 22 Février 2013, 16:14:35 »

J'ai changé le volant moteur car il etait explosé? En fait l'embrayage à laché. J'etais sur paris et je devais rentré. Ca a flingué le VM en même temps.

Sinon, je suis allé faire le test dans l'auto. Moteur éteind , les vitesse passent. C'est pas le top de chez top mais ca gratte beaucoup moins que le moteur chaud.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : boite manuelle petit soucis
« Réponse #10 le: 22 Février 2013, 16:34:31 »

Il n'y a pas vraiment de rapport avec la température moteur ?

Moteur chaud et arrêté,ç'est pareil ?

Trouves toi une grosse seringue et un morceau de tuyau vinyl ,la purge sera plus facile à faire.
« Modifié: 22 Février 2013, 16:36:20 par FrenchMike »
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 cdti mk1] - (mécanique) : boite manuelle petit soucis
« Réponse #11 le: 22 Février 2013, 16:54:53 »

Si il peut peut être y avoir un rapport , si l'huile de boite est de la mauvaise viscosité. Si trop fluide à chaud ben pas bon lol. Sinon, oui je vais faire une purge demain avec de l'émetteur récepteur au DOT4. Pour la boite , je peux mettre de la 75w90?? Parce que de la MTFca pousse pas sous le sabot d'un cheval . :D
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : boite manuelle petit soucis
« Réponse #12 le: 22 Février 2013, 17:09:19 »

Si il peut peut être y avoir un rapport , si l'huile de boite est de la mauvaise viscosité. Si trop fluide à chaud ben pas bon lol. Sinon, oui je vais faire une purge demain avec de l'émetteur récepteur au DOT4. Pour la boite , je peux mettre de la 75w90?? Parce que de la MTFca pousse pas sous le sabot d'un cheval . :D

Pourquoi changer l'huile de boîte ? c'est bien une manuelle ? en plus elle a dûe être changée la dernière fois ?

Je répète,si tes vitesses passent bien moteur arrêté (chaud ou froid) ,c'est pas la boîte ... :wink:
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 cdti mk1] - (mécanique) : boite manuelle petit soucis
« Réponse #13 le: 22 Février 2013, 17:20:02 »

Oui, j'ai bien compris, lol suis pas neuneu. Mais avant mes rapports passaient comme du beurre. Aujourd'hui ce n'ai plus le cas. On sent une bonne retenu sauf sur la 3 et la 5.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : boite manuelle petit soucis
« Réponse #14 le: 22 Février 2013, 17:26:47 »

Oui,les symptômes d'un embrayage qui ne se libère pas complètement ....

Sur n'importe quelle voiture,essaie de passer les vitesses (à moins d'être entraîné) sans débrayer ! :(
« Modifié: 22 Février 2013, 17:31:17 par FrenchMike »
IP archivée