Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 01:12:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: fil 820  (Lu 10380 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
fil 820
« Réponse #30 le: 21 Mai 2005, 21:15:43 »

Au temps pour moi,à première vue j'ai cru qu'il parlait de la poulie de vilebrequin :ddr: Moi une fois sorti du Série K... :ddr:
IP archivée

nellam820

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
fil 820
« Réponse #31 le: 07 Juin 2005, 09:36:34 »

bonjour à tous,
bon, j'ai pas mal roulé depuis mon dernier message.
Depuis que j'ai rebranché le fil bleu-vert, le thermomètre au tableau de bord marche, et comme par hasard je n'ai plus jamais eu de broutement à l'accélération. Il y a sans doute un rapport ...

Par contre, il me semble bien que les deux poulies (rouge et bleue de la photo du 21 mai) ne tournent plus du tout, juste la bleue un quart de tour quand j'éteins ou allume la clim (qui ne fait pas de froid), et j'ai bien l'impression que le compresseur ne s'enclenche pas.
enfin, je consomme du fluide de refroidissement de façon anormale.
qu'est ce que c'est que tout ce bintz à votre avis ??? (je vais aller voir Rover mais j'aimerai bien en savoir un peu plus, avant).
Louis
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
fil 820
« Réponse #32 le: 07 Juin 2005, 11:14:27 »

Ca devait être la sonde de température pour le calculateur d'injection.

Sinon j'ai bien l'impression que ton compresseur de clim est HS. Pour ça, faudrait démonter la courroie d'accessoires et faire tourner la poulie dans le vide pour voir s'il n'y a pas un bruit suspect (roulement HS)

Comment est ton liquide de refroidissement ? Propre et clair ou plutôt sombre, genre mélangé avec de l'huile ? Petite expérience à tenter :

- Moteur coupé et froid (sinon gare aux brûlures), dévisser le bouchon du vase d'expansion.
- Démarrer le moteur et attendre la chauffe jusqu'à ouverture du calorstat pour que l'eau circule. (ca va mettre du temps !)
- Si le vase se met à dégueuler (l'eau sort par le trou), t'es bon pour un joint de culasse.
IP archivée
Points : 3

nellam820

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
fil 820
« Réponse #33 le: 08 Juin 2005, 15:23:53 »

le liquide de refroidissement est propre et clair ; mais il ya une fuite au niveau de la sortie supérieure et je crois que le bocal est un peu félé (ça fait longtemps). à changer sans doute.

Rover, que j'ai vu ce matin, me dit que la poulie inférieure (vilebrequin) tourne rond (pourtant ça a l'air immobile), mais que la poulie jumelle pour le compresseur clim ne tourne pas bien parceque il n'y a plus assez de fluide frigorigène et qu'il faut trouver la fuite de clim et recharger ...  c'est possible, mais qu'en pensez vous ?
IP archivée