Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 11:36:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 Si MK3] - (Carrosserie) : Question feux anti-brouillard avant + xénons  (Lu 12019 fois)

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !

Bonsoir,

Sur la Rover 216 Si Lux je souhaiterais poser des feux anti-brouillards à l'avant pour les routes étroites.
Mon père ayant acheté le livre pour entretenir soi-même sa rover 200, j'ai pu y voir que le circuit électrique était prévu pour !

Dans l'habitacle un bouton "bloqué" semble logiquement servir à cet usage... comment le débloquer ? (ça se vend ?)
http://ovh.metalbobinou.com/images/Rover_216_Si_Lux_Longchamp/Rover_216_Si_Lux_Longchamp_face_moy_no_plaq.jpg
Sur le pare-choc avant en bas, on peut voir les "décos" qui sont censées se retirer... pouvez-vous m'indiquer les pièces à acheter pour pouvoir les placer ? (j'ai des doutes, sur ebay il y a des phares, mais il faut "aussi" avoir des espèces d'enjoliveurs-à-phares ?)
Si quelqu'un l'a fait avant moi : est-ce complexe ? Comment gérer l'électricité dans tout ça ? (où sont les fils ? où relier quoi ?)


De plus, il y a quelques jours, je suis rentré tard pour un dimanche, et je n'ai vu qu'à la dernière seconde une ENORME flaque d'eau assez longue sur autoroute (heureusement je n'allais qu'à 100Km/h et en ligne droite......... parce que la moitié/le flanc droit de la voiture a "bougé" bizarrement du coup...).
Je ne supporte pas trop de ne rien voir [ou alors à la dernière seconde], et comme un ami a retapé sa peugeot 205 en changement complètement le pare-choc avant, et que depuis sa voiture on voit "vraiment bien" la route du coup, j'ai bien envie de me renseigner sur ce sujet :
J'ai lu ici-même qu'il fallait des essuie-glace à phare si on pose des phares à xénon ? Sinon le contrôle technique ne passe plus ?
J'ai trouvé une annonce vendant des xénons violets/bleus/blancs/jaunes (dépend de la puissance), au niveau de la tension électrique, c'est les même lampes pour toutes les voitures, normalement ? Il me suffirait "juste" de les acheter et de les poser pour que ça fonctionne ?

Merci pour vos réponses !
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Si c'est comme ma Zr, il suffit de retirer les deux caches, prendre les fils qui sont déjà présent les connecté et fixé les anti-brouillard et mettre les nouveaux caches. Ensuite remplacer le bouton "fixe" par un bouton anti-brouillard et le connecter à la fiche présente derriere ce bouton.

15 min à tout casser

Le tout c'est d'avoir l'ensemble des pièces, moi il me manque les deux anti-brouillard (Gwing si tu m'entends :bag: )



Pour le Xénon pas besoin d'essuie glace, mais bien de lave phare.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

les laves phares c'est vraiment au bon vouloir du CT. J'ai passé le mien y'a deux jours avec mes xenons pas d'origine, et c'est passé comme une lettre a la poste pour la 2eme fois que la ZR passe au controle avec les xenons  :wink:

pour ce qui est de la "puissance", dans un kit xenon il y a des ballast qui servent justement a adapter le jus pour les xenons.Donc t'a juste a brancher sur les fils d'origine et trouvé ou placé tes ballast.
« Modifié: 29 Octobre 2013, 22:18:37 par cris01 »
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

les laves phares c'est vraiment au bon vouloir du CT. J'ai passé le mien y'a deux jours avec mes xenons pas d'origine, et c'est passé comme une lettre a la poste pour la 2eme fois que la ZR passe au controle avec les xenons  :wink:


Faut arrêter avec "Au CT" on parle ici de la légalité et la loi stipule d'avoir des laves phare, c'est tout.

Libre à qui veut de se mettre hors la loi, mais qu'il soit au courant que ce n'est pas légal :bah:

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !

Je vais me renseigner sur ce que sont les "ballasts", mais si vous avez un lien/photos+explications je suis preneur ! :)

Lave phare ?
C'est quoi ? Juste du produit à passer ? (c'est pour ça que je parlais des essui-glace à phares... je ne sais pas trop ce que c'est ! :P)

Et pour les anti-brouillards : j'allais me garder l'annonce pour moi... mais sur ebay en grande bretagne... un type fait des enchères sur 2 phares anti-brouillards avant.
Il faut "vraiment" juste :
- 2 phares
- 1 bouton
... ou il manque "2 caches" à ma liste ?
Les caches dont tu parles ne sont pas les machins d'origine que j'ai actuellement ?

Merci à vous 2 !
Je pensais pas avoir des réponses aussi vite ! :P
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013

HANS94

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 212
  • MG ZR160 MK2

Salut des laves phares se sont des buses qui envoie de l eau a haute pression...
Pour les feux de brouillard car c est comme ca que cela s apelle ( default d etre  moniteur auto ecole) si tu les commandes en uk les frais de port te reviendrons quasi aussi cher que les feux..
Les caches ne sont pas pareil que ceux qui entourent les feux de brouillard.
Voila voila
IP archivée

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !

Pour les xénons : ok, il faut donc ajouter un bidule pour ajuste la hauteur des phares (pas facile/possible sur ma rover ?) + ajouter des lave-phares (voir un mécano pour ça si j'ai bine lu d'autres topics) => donc prix assez élevé

Pour les anti-brouillards, nécessité d'acheter :
- 2 caches
- 2 feux anti-brouillards
- 1 bouton sur le tableau de bord


Mon ami avec sa 205 m'a déconseillé tout cela, il verra avec moi le réglage de mes phares.
En fait, mon expérience sur l'autoroute m'a grandement incité à "mieux" voir ce qui se passe, donc voilà...
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[216 si mk3] - (carrosserie) : question feux anti-brouillard avant + xénons
« Réponse #7 le: 01 Novembre 2013, 19:00:12 »

Avant de passer aux grosses modifs, regarde déjà si tes feux ne sont pas ternis ou jaunis, avec le temps ça arrive et tu perds en puissance d'éclairage.
Ensuite, voir le réglage des feux. Si ils éclairent n'importe comment c'est logique que tu ne vois rien  :D
Après tu peux éventuellement passer à des ampoules de meilleure qualité.

Si avec tout çà tu as toujours des problèmes pour bien voir alors tu peux réfléchir au xénons mais je ne le conseille pas.

Pour tes anti brouillards, quand tu les aura monté, ne fait pas comme la majorité des personnes qui les allument dès qu'il y a 3 gouttes de pluie ça ne sert pas à ça! Et le reflet sur la route mouillée la nuit j'en ai ma claque (^^)
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[216 si mk3] - (carrosserie) : question feux anti-brouillard avant + xénons
« Réponse #8 le: 01 Novembre 2013, 19:05:40 »

Perso je veux les anti brouillard mais juste pour le coté esthétique, je ne les allumerai quasiment jamais :bag:


Pour les ampoules, les Xtreme vision plus  de Philips ont de bon retour, je compte en remonter sur la ZR j'avais les visions sur la 45 et la différence était vraiment significative.


IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
[216 si mk3] - (carrosserie) : question feux anti-brouillard avant + xénons
« Réponse #9 le: 01 Novembre 2013, 19:09:30 »

Avant de passer aux grosses modifs, regarde déjà si tes feux ne sont pas ternis ou jaunis, avec le temps ça arrive et tu perds en puissance d'éclairage.
Ensuite, voir le réglage des feux. Si ils éclairent n'importe comment c'est logique que tu ne vois rien  :D
Après tu peux éventuellement passer à des ampoules de meilleure qualité.

Si avec tout çà tu as toujours des problèmes pour bien voir alors tu peux réfléchir au xénons mais je ne le conseille pas.

Pour tes anti brouillards, quand tu les aura monté, ne fait pas comme la majorité des personnes qui les allument dès qu'il y a 3 gouttes de pluie ça ne sert pas à ça! Et le reflet sur la route mouillée la nuit j'en ai ma claque (^^)

installe une rampe de feux sur ton camtar :sol: comme ça en cas de chieurs...



 :evilbat:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !
[216 si mk3] - (carrosserie) : question feux anti-brouillard avant + xénons
« Réponse #10 le: 02 Novembre 2013, 15:37:41 »

@Garf : en effet, les feux ont un peu "jaunis"... il faut nettoyer l'extérieur de l'optique ? l'intérieur ? les lampes (mauvaise idée...) ? Ou tout ça ?
Pour les anti-brouillards, en effet... je compte les utiliser surtout dans les routes "étroites et sinueuses" (extrait de mes questions du code de la route), et s'il pleut beaucoup trop et que les phares me suffisent vraiment pas...
En effet, vous êtes plusieurs à me dire de ne pas en mettre, avec la législation, je veux bien vous croire que c'est plus "chiant" qu'autre chose, donc pas une bonne solution.

@shogo : xtreme vision de philips... je note ! merci de la référence ! :o

@l3d : eeuuuuuuh... installer un gros machin devant le jouli logo rover et la fabuleuse grille ?... nananananan ! Je suis trop fier de la "tête" de la 216 pour ça ! :P
Mais merci du conseil !
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
[216 Si MK3] - (carrosserie) : question feux anti-brouillard avant + xénons
« Réponse #11 le: 02 Novembre 2013, 17:29:30 »

@l3d : eeuuuuuuh... installer un gros machin devant le jouli logo rover et la fabuleuse grille ?... nananananan ! Je suis trop fier de la "tête" de la 216 pour ça ! :P
Mais merci du conseil !

c'était pas pour toi  :D

mais pour Garf  :wink:

sinon commence par polir l'extérieur des feux  :)
« Modifié: 02 Novembre 2013, 17:29:52 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !
[216 si mk3] - (carrosserie) : question feux anti-brouillard avant + xénons
« Réponse #12 le: 03 Novembre 2013, 01:07:56 »

Je vais les nettoyer en effet....

Pour les feux anti-brouillards... j'ai "acheté" sur ebay un peu vite je crois...
J'ai trouvé le fameux bouton du tableau de bord : http://www.ebay.fr/itm/ROVER-200-25-MG-ZR-FRONT-FOG-LAMP-SWITCH-/321165838755?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4ac6f9c9a3

J'en acheté un comme ça...
Et ça m'a fait tilt : la loupiote est placée au même endroit en GB et en FR ?.... je n'aurai pas de problème de sens quand j'insèrerai le tout ?
Ca s'insère facilement ou il faut tout démonter ?

Ensuite, je n'ai pas encore acheté, mais ces 2 "trims" vont bien autour des feux anti-brouillard ?
http://www.ebay.fr/itm/FRONT-SPOT-FOG-LIGHT-TRIM-SURROUND-O-S-from-2004-MG-ZR-1-8-VVC-160-BHP-5-DOOR-/271135382712?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f20ed9cb8
http://www.ebay.fr/itm/FRONT-SPOT-FOG-LIGHT-TRIM-SURROUND-N-S-from-2004-MG-ZR-1-8-VVC-160-BHP-5-DOOR-/271135382945?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f20ed9da1
La couleur n'est pas la même, du coup je ne vais pas les prendre... je me renseigne (mais oui j'ai acheté bouton pour rien au pire :p)
Mais il me faut bien ces 2 trucs + toruver 2 feux anti-brouillards ?
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !
[216 Si MK3] - (carrosserie) : question feux anti-brouillard avant + xénons
« Réponse #13 le: 03 Novembre 2013, 16:45:04 »

Bon, j'ai réussi à retirer les caches (et à les remettre ! :P).
C'est la seule "bonne nouvelle".



Mais, derrière je ne vois aucun fil !...





Il faudrait que je les place ?!
Je ne suis plus très motivé d'un coup (veux pas augmenter les risques électriques/incendie)


Et sur le tableau de bord... euh... comment retirer le cache pour mettre le bouton ?
Ca n'a pas l'air de se retirer facilement... et euh... si quelqu'un pourrait me montrer comment faire ^^'
Je n'ose pas tirer très fort (veux pas casser).

« Modifié: 03 Novembre 2013, 16:45:49 par metalman »
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[216 si mk3] - (carrosserie) : question feux anti-brouillard avant + xénons
« Réponse #14 le: 03 Novembre 2013, 18:04:59 »

Sur ma ZR, en retirant les caches j'avais les fils visibles derrière.

Pour le bouton, il suffit de tirer dessus, il me semble que j'ai appuyé sur un des deux boutons a ses cotés pour le sortir plus facilement.

 
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence