Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 18:23:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Démarrage impossible  (Lu 16153 fois)

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #15 le: 06 Février 2015, 16:31:19 »

Je viens de réparer le faisceau je l'ai testé sans le remonter en branchant toutes les fiches et là miracle... Ca marche toujours pas  :cry:
Je sais vraiment pas quoi faire, quelqu'un a une idée de génie??
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #16 le: 06 Février 2015, 17:58:52 »

regarde  la serrure du coffre comme je l'ai déjà dis plus haut,car comme il ne ferme plus, la serrure est peut-être coincée fermer rien quand débranchant les deux  fils tu seras fixé,maintenant au niveau des fils est-ce que les contacts se font bien à chaque fil,bonne chance,à bientôt,j'espère pour de bonnes nouvelles,sinon on cherchera ailleurs.
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #17 le: 06 Février 2015, 18:07:52 »

Je pense que ca vient de la clé, pour le coffre j'ai testé en débranchant le faisceau aussi et pareil.. J'ai vu qu'il y avait une procédure avec un code à 4 chiffres. Il se trouve que j'ai un code sur ma clé, il y a marqué CEL 5652.
« Modifié: 06 Février 2015, 18:10:02 par nice25 »
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #18 le: 06 Février 2015, 18:39:38 »

Qu'est ce que vous pensez de ce site qui propose de m'envoyer des nouvelles clés avec simplement le numéro de châssis pour 60e...
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #19 le: 06 Février 2015, 19:59:02 »

Regarde les fusibles d'abord
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #20 le: 06 Février 2015, 22:42:50 »

Ce site,je ne connait pas,quand aux fusibles,ils se trouvent au dessus du pédalier,on enlève le cache avec un tournevis plat moyen,désolé pour le site,j'espère pour toi que quelqu'un connait,c'est peut-être une piste de couper au boitier d'alarme situé derrière les fusibles,c"est un boitier rectangulaire,c'est déjà arrivé sur le forum,essaye de taper la panne sur rechercher  du forum,tu devrais avec une réponse,bonne chance,à bientôt
« Modifié: 06 Février 2015, 22:53:05 par philippe02 »
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #21 le: 07 Février 2015, 11:50:19 »

Je viens de vérifier les fusibles et c'est ok à part celui de l'essuie glace arrière. En lisant sur ce forum je pense comme tu dis Philippe que ça vient du boitier d'alarme qui a "grillé suite à mon problème de faisceau" http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36849.0


La solution serait elle de remplacer le boitier d'alarme? Comment pourrais je le virer tout simplement et m'en passer? Car aujourd'hui ça pose plus de problèmes qu'autre chose en l’absence de concession ROVER. Si je l'amène dans un garage je sens que ça va me couter cher et c'est même pas sur qu'ils puissent faire quoique ce soit.
« Modifié: 07 Février 2015, 11:53:11 par nice25 »
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #22 le: 07 Février 2015, 12:38:46 »

Maintenant je cherche du coté de ce satané boitier en plus c'est la galère d'accéder à la place du conducteur à chaque fois.
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #23 le: 07 Février 2015, 13:18:00 »

Je sais plus quoi faire en l'état actuel des choses... J'en ai vraiment marre de cette électronique stupide qui n'est qu'un système conçu pour éviter au véhicule de remplir sa fonction. Il faut toujours payer payer et encore payer... Comment virer ce fichu antidémarrage? Je ne trouve rien sur internet!
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #24 le: 07 Février 2015, 13:24:32 »

Voici la réponse par mail de remote key europe:

"Bonjour

Check all your fuses first and ensure the car battery is fully charged. If all is OK, you need to send us the ECU for checking & repair.

 

Cordialement

Roger

Remote Key Europe"

Alors c'est vrai qu'il faudrait que je vérifie aussi les fusibles du compartiment moteur, mais bon vu qu'il démarre (et s'arrête au bout d'une seconde)... Je vais quand même vérifier mais j'ai aucun espoir de ce coté là.

Si je dois envoyer l' ECU il faut que je démonte quelle pièce exactement? Est ce le boitier d'antidémarrage que justement je cherche?
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #25 le: 07 Février 2015, 14:01:58 »

L'espoir revient je viens de vérifier les fusibles du compartiment moteur et là j'ai vu qu'il y en a un de grillé et c'est celui à priori qui concerne l'alarme ou la fermeture centralisée (vu le logo) on peut le voir sur les photos. Moi je pensais que les fusibles coté moteur concernait ... Le moteur uniquement! Le fusible correspond à F5. Par contre au stade ou j'en suis je veux à tout prix éviter de faire une bêtise.  En l’absence de fusible de rechange de même intensité est ce que je peux pour dépanner en mettre un autre ou effectuer un bricolage provisoire qui me permettrait au moins de pouvoir démarrer ou actionner l'ouverture centralisée?
« Modifié: 07 Février 2015, 15:02:06 par nice25 »
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #26 le: 07 Février 2015, 14:12:37 »

Bon j'arrive pas à télécharger la photo... Ya vraiment rien qui fonctionne...
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #28 le: 07 Février 2015, 14:29:49 »

Je croyais que c'était 52 au début mais il était à l'envers, je l'ai démonté il est bien de 25 et concerne la fermeture centralisée à distance (par rapport au logo) il faut que j'en rachète un j'ai trop peur de péter un truc en voulant me dépanner avec un autre même de plus faible intensité alors que je me sens si près du but.
« Modifié: 07 Février 2015, 15:04:49 par nice25 »
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #29 le: 07 Février 2015, 17:47:50 »

Bon alors il y a de l'évolution suite au changement de fusible, déjà dès que je l'ai posé l'alarme s'est mise en route et j'ai pu enfin ouvrir et fermer les portes en tournant la clé, par contre elle ne démarre pas du tout, avant elle démarrait au moins 1 seconde mais là rien du tout et j'entends une petite sonnerie à la place.

Ensuite le coffre je ne peux plus du tout le fermer, comme il n'y a plus le cache je peux voir que le câble ne bouge que très peu lorsque je tourne la serrure avec la clé.

Donc voilà j'ai un peu avancé mais elle ne démarre toujours pas............   :cry: :cry: :cry:
« Modifié: 07 Février 2015, 17:55:09 par nice25 »
IP archivée