Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 19:47:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Démarrage impossible  (Lu 16154 fois)

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

Bonjour je sollicite votre science. Hier j'ai eu un problème avec mon coffre qui ne se fermait plus. j'avais déjà la voiture qui tournait, j'ai fermé le coffre avec un sandow. Ce matin je vais pour ouvrir la voiture et l'ouverture centralisée ne fonctionne pas les portes sont bloquées. J'accède au siège conducteur en passant par le coffre et tente de démarrer et là impossible. Le moteur démarre 1 seconde et s'arrête aussi tôt. De plus lorsque je tente de démarrer j'ai une led au tableau de bord qui clignote très rapidement ainsi que les warnings qui s'actionnent. J'ai essayé d'ouvrir les portières et rien n'y fait. Je pense à un antidémarrage mais beaucoup de pistes concernant sa cause me paraissent possibles. J'ai regardé des choses sur ce site mais ne suis pas sur de pouvoir isoler la cause. Est ce "simplement" la pile de ma clé? Ou mon problème de coffre?

Merci beaucoup pour votre aide
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #1 le: 04 Février 2015, 16:04:28 »

Je pense que c'est clairement l'anti-démarrage. Pas la batterie. Et mon problème de coffre est certainement lié lui aussi. C'est une rover 25 de 2004.
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #2 le: 04 Février 2015, 16:21:09 »

Change la pile de ta telecommande ;)
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #3 le: 04 Février 2015, 17:19:18 »

Ca y est la pile est neuve et toujours pareil... J'ai aussi débranché la batterie 5 minutes... Idem. Ca me parait clairement être un anti démarrage mais je ne sais pas quoi faire à présent. J'ai lu qu'il y avait une histoire de code à rentrer avec le numéro de série de la voiture mais je comprend rien.
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #4 le: 04 Février 2015, 17:30:20 »

Je vais fouiller la piste des fusibles si vous avez une idée elle est la bienvenue, je sais même pas ou ils sont mais je vais bien trouver, j'ai vu aussi qu'il y a des sites qui propose de nouvelles clés pour 60 euros, je me renseigne. Chapeau les constructeurs de nous mettre dans la m.... avec leur électronique.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #5 le: 04 Février 2015, 17:33:19 »

Je vais fouiller la piste des fusibles si vous avez une idée elle est la bienvenue, je sais même pas ou ils sont mais je vais bien trouver, j'ai vu aussi qu'il y a des sites qui propose de nouvelles clés pour 60 euros, je me renseigne. Chapeau les constructeurs de nous mettre dans la m.... avec leur électronique.

Regarde ton faisceau de coffre
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #6 le: 04 Février 2015, 18:37:26 »

Merci du conseil. C'est vrai que j'ai aussi un problème avec l'essuie glace arrière qui ne fonctionne pas, ca dure depuis longtemps. Au début un coup il marchait un coup non et là plus rien depuis peut être un an. J'ai aussi un souci de fermeture du coffre que je suis obligé d'actionner avec la clé. Pareil c'est des symptômes de mauvais contacts au début puis ensuite plus rien de fonctionnais. Je vais certainement avoir un peu de rafistolage/soudure à faire. Ca ne me paraissait pas très important jusqu'à maintenant. Car là je suis vraiment bloqué et c'est plus pareil.
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #7 le: 04 Février 2015, 21:43:10 »

Bonsoir,pour les fusibles ils se trouvent au-dessus du pédalier,le cache s'enlève avec un tournevis plat moyen,sinon il faudrait regarder ce qui se passe au niveau de la fermeture du coffre,pour cela il suffit de démonter le cache , il faut enlever les deux vis cruciformes  ,ensuite faire levier avec un tournevis plat moyen,ne pas avoir peur c'est des agraphes en ferraille,ensuite voir dans le fond du  hayon,il y a la fameuse fermeture sur laquelle il y a deux fils,les débrancher,voir ce qui se passe au niveau de l'alarme,ensuite en ce qui concerne la fermeture bloquée,il faut là démonter,il suffit de débrancher le câble ,ensuite dévissé les deux petits boulons avec une clé de 8 à pipe,il y a peut-être un reste de rivet de plaque d'immatriculation de coincer ,cela met  déjà arrivé,bon courage,à bientôt.
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #8 le: 05 Février 2015, 11:57:00 »

J'ai pas perdu mon temps en cherchant du coté du faisceau... Merci. Par contre ce caoutchouc est vraiment em....dant j'aimerais le faire glisser mais j'y arrive pas trop. Il fait tellement froid avec ce mistral que je progresse que lentement. Je réfléchis à l'intérieur... Je pense utiliser un corps gras pour faire glisser la gaine en caoutchouc. Car si je vire cette gaine j'aurais certainement des soucis d'étanchéité ensuite...

Vous pensez qu'en reconnectant tous ces fils (dans le bon ordre) mon antidémarrage à des chances de se déconnecter enfin?
« Modifié: 05 Février 2015, 12:03:10 par nice25 »
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #9 le: 05 Février 2015, 11:59:06 »

Mince l'image n'est pas passé... Le faisceau est tout déglingué, tous les fils sont coupés...  :roll:
« Modifié: 05 Février 2015, 12:01:50 par nice25 »
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #10 le: 05 Février 2015, 12:14:03 »




Yes!!
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #11 le: 05 Février 2015, 12:24:03 »

tu as surement trouvé la cause de ton probleme de non démarrage :wink:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #12 le: 05 Février 2015, 12:42:16 »

J'éspère !! là je me gèle tellement dehors que je peux rester que quelques minutes à chaque fois, après j'arrive plus à bouger les doigts  :D  je viens de mettre de la vaseline sur le faisceau pour faire glisser le manchon. Mais je crois que je vais être obligé d'ouvrir la gaine. Parce que quelque part j'en suis plus forcément à privilégier le travail "propre" et aussi je me dis que si ca coince maintenant, lorsque les câbles seront plus épais à cause de la réparation je pourrais pas repasser la gaine dessus. Je vais ouvrir et reconnecter d'abord les fils, puis après je verrais éventuellement pour l'aspect.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #13 le: 05 Février 2015, 12:46:39 »

nos et non
les fil d'origine trop rigide vont recassé après la réparation
il faut rallonger chaque fil par un câble de meilleur qualité, que tu va repasser soigneusement dans la gaine
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #14 le: 05 Février 2015, 13:29:35 »

D'accord, j'ai pas encore attaqué la gaine "à la sauvage" heureusement... Il faut que j'achète du bon fil "multifilament" comme j'avais vu sur un autre topic
IP archivée