Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 23:51:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Démarrage impossible  (Lu 16156 fois)

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #30 le: 07 Février 2015, 17:59:32 »

Il va certainement falloir maintenant que je m'attarde sur le coffre comme tu le disais Philippe, si le fusible a grillé c'est peut être par rapport à ça. Mais normalement juste en déconnectant la fiche au niveau de la serrure du coffre ça devrait résoudre le problème? Il fait nuit je regarderais demain j'en ai marre de me peler les c... dehors
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #31 le: 07 Février 2015, 19:11:08 »

tu n'est pas loin de trouver la soluce

check ce qui fait que l'alarme soit toujours active

serrure de coffre, de porte, etc ....
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #32 le: 07 Février 2015, 19:54:40 »

Et a la telecommande ca ouvre/ferme les portes ?
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #33 le: 08 Février 2015, 00:14:14 »

Non la télécommande ne fonctionne toujours pas...
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #34 le: 08 Février 2015, 00:51:45 »

Bonsoir,d'après ce qu'il dit au début les portes ne s'ouvrent pas,il est obligé de passer par le coffre qui lui ne ferme plus,c'est pour cela que j'ai parlé de la serrure,donc regarde bien à ce niveau là n'hésite pas à là démonter,ce n'est pas dure,juste  deux vis cruciformes à dévisser et les agrafes en ferrailles à faire sauter,ensuite le câble à enlever et les deux petits boulons de 8 à dévisser,ensuite bien voir pourquoi il ne ferme pas,s'il n'y a rien qui coince,par contre elle est peut-être aussi coincée fermer essaye de faire levier avec un tournevis plat moyen pour là remettre en position ouverte,après s'il ne se passe rien est-ce que tu as essayé  avec la deuxième télécommande car normalement on en a deux,si malheureusement  c'est toujours pareil,il faudrait que tu regardes sur les questions du forum  sur les pannes électriques il y a déjà eu  un cas similaire en court d'année,mais je ne sais plus la date exact,en trouvent cela tu auras le schéma du boitier d'alarme  et aussi la cause de la panne,piste coupée,regarde bien tout ça avant de vouloir changer les télécommandes,bon courage,à bientôt.
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #35 le: 08 Février 2015, 13:05:23 »

J'ai démonté la fermeture du coffre et je l'ai remonté tout fonctionne à ce niveau là. En l'état actuel des choses je ne peux pas utiliser la clé à distance ni démarrer, j'entends une sonnerie à 2 tons lorsque je suis en position 2 avec la clé et lorsque je suis à la position 3 il ne se passe rien de plus. Le problème que j'ai eu avec le coffre était sans doute lié au fusible grillé puisque depuis que je l'ai changé je peux ouvrir et fermer avec la clé mais pas à distance. Cette évolution des symptômes pourrait elle permettre d'isoler plus facilement l'origine du problème?
« Modifié: 08 Février 2015, 13:06:11 par nice25 »
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #36 le: 08 Février 2015, 13:18:52 »

J'ai démonté la fermeture du coffre et je l'ai remonté tout fonctionne à ce niveau là. En l'état actuel des choses je ne peux pas utiliser la clé à distance ni démarrer, j'entends une sonnerie à 2 tons lorsque je suis en position 2 avec la clé et lorsque je suis à la position 3 il ne se passe rien de plus. Le problème que j'ai eu avec le coffre était sans doute lié au fusible grillé puisque depuis que je l'ai changé je peux ouvrir et fermer avec la clé mais pas à distance. Cette évolution des symptômes pourrait elle permettre d'isoler plus facilement l'origine du problème?

ouvre la voiture à la clé , laisse les portes fermées , sort la pile de la télécommande et remets la , ensuite appui longuement (environ 2 secondes ) sur le bouton fermé puis pareil sur ouvert , faire l'opération plusieurs fois , les portes devraient se refermé et la ça devrait être ok
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #37 le: 08 Février 2015, 16:27:53 »

Bonjour,maintenant le coffre ferme avec la clé,mais pas avec l'alarme,essaye ce que ROVER 11370 vient de communiquer,on ne sais jamais,merci à lui pour ses indications,c'est toujours bon à savoir,car je n"avais pas pensé à cela,voie aussi avec la deuxième  télécommande peut-être que la première a un coût de fatigue,à bientôt avec j'espère de bonne nouvelles








IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #38 le: 08 Février 2015, 17:56:43 »

J'ai perdu la 2ième télécommande mais de toute façon elle ne fonctionnais pas. J'ai donc essayé cette technique: Ouvrir avec la clé, laisser les portes fermés mais la voiture ferme automatiquement au bout d'une vingtaine de secondes. Il faut que je réessaye demain, j'avais déjà essayé plusieurs manipulations de ce type mais je retenterais là je pèle trop (qu'elle idée d'être en short aussi) merci pour ces idées, je vais continuer à fouiller sur le net mais je ne trouve pas grand chose.
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #39 le: 08 Février 2015, 17:58:34 »

D'ailleurs avant elle ne s'était jamais fermé automatiquement, au début j'ai cru que c'était la clé qui refonctionnais
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #40 le: 08 Février 2015, 18:22:35 »

change la pile de ta télécommande
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #41 le: 08 Février 2015, 18:39:03 »

Ca y est la pile est neuve et toujours pareil...
   :aga:
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #42 le: 08 Février 2015, 18:54:07 »

Ca me gonfle cette histoire... Vous savez ce que c'est l'ECU?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : démarrage impossible
« Réponse #44 le: 08 Février 2015, 20:38:16 »

Elle marche  :lol: :lol: :lol: Merci beaucoup pour vos conseils... J'ai honte de vous dire d'ou ca venait. En fait au départ il y avait vraiment un problème de faisceau, puis de fusible. Mais je me suis trompé de sens en montant la pile neuve et pourtant... Il me semblait l'avoir mis dans le même sens que la vieille pile. J'étais au tel tout à l'heure et je démonte machinalement la clé et là je vois le signe plus au mauvais endroit...  :D :D :D Ah la vache je suis content et soulagé...  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 08 Février 2015, 20:38:53 par nice25 »
IP archivée