Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 14:00:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: espace rino 120000km  (Lu 8914 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
espace rino 120000km
« Réponse #15 le: 10 Août 2005, 17:02:33 »

Citation de: frangio vvc
je ne dis pas que les Renault sont plus fiables que les Rover, ou vice versa, mais faire un topic où on dit que renault c'est de la merde en pot, c'est complètement débile, surtout que les Rover ne sont pas un modèle de fiabilité, sauf avec les mécaniques Honda il va de soit...

aprés sortir des R6 de 20 ans et dire que c'est pas fiable c'est encore plus moyen.
Nous avons trouvé notre justicier :bag:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
espace rino 120000km
« Réponse #16 le: 10 Août 2005, 17:19:25 »

frangio vvc, taliban renault :ddr:
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
espace rino 120000km
« Réponse #17 le: 10 Août 2005, 19:56:01 »

le proprio de l'éspace est venu l'autre matin a 8h30 complétement bourré et qui puait l'alcool a 10m pour insulté mon chef pour le bruit du pont.
putain c'est comme même pas notre faute que son cardan de merde a niké sont pont et en plus il n'est plus garantie garage depuis au moin 1 an.
j'ai dit a mon chef d'apellé les flics pour le foutre en dégrisement et comme çà il n'y aurai plus de prob de pont de ce connard :evil:
mais bon mon chef toujours calme et sereint ne là pas fait :x
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
espace rino 120000km
« Réponse #18 le: 10 Août 2005, 21:06:54 »

Citation de: frangio vvc


aprés sortir des R6 de 20 ans et dire que c'est pas fiable c'est encore plus moyen.


Au contraire le cléon est parmis les plus fiables des mécaniques Reno (sauf certaines exceptions :ddr: ), et en plus elle a 29 ans la R6  :P
Et ce n'est pas parce qu'une voiture à un certain âge qu'elle doit se permettre d'exploser, sinon je ne sortirais jamais ma Cox :bah:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
espace rino 120000km
« Réponse #19 le: 11 Août 2005, 02:00:23 »

Sans vouloir prendre la défense de telle ou telle marque, Renault à quand même un savoir faire évident, innovation, technologie, motoriste reconnu dans le monde entier. Et Rover ?  Maintenant arriver à garantir un niveau de qualité de bon niveau sur les volumes qu'ils produisent, c'est peut-être leur tendon d'achille...La faute surtout à la pression qu'ils mettent à leurs fournisseur :?
Pour Rover, la question ne se posera jamais, vu que leur production est si ridicule qu'un bilan qualité comparatif serait abberant :wink:

Pour avoir visité Longbridge, je comprend aussi pourquoi les problemes ne sont jamais résolus, les soucis suivent la carriere des véhicules sans jamais trouver de solution viable et durable de la part des ingénieurs Anglais :?

Ah oui, il y à quelque années, j'avais acheté une laguna 2.2d à 195000 km, on m'a pris pour un fou  :D , je l'ai refilé à mon petit frere à 367000 KM (c moi qui l'ai pris pour un fou  :D ) il l'à dépassé les 400 000 km sans ouvrir le moteur (même pas un joint de culasse, ni changement d'arbre à came), juste un embrayage et un silencieux à 300 000 km  environ :)

Une exception ? NON, un entretien rigoureux, une conduite àdaptée, un historique connu, des rappels effectués à temps au début de sa vie.

ps : Quand au confort de conduite, comparez ce que vous connaissez, la Laguna n'à rien à envier à une 75 ou une 600/800  :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
espace rino 120000km
« Réponse #20 le: 11 Août 2005, 02:17:26 »

Citation de: ZS life
Sans vouloir prendre la défense de telle ou telle marque, Renault à quand même un savoir faire évident, innovation, technologie, motoriste reconnu dans le monde entier. Et Rover ?  Maintenant arriver à garantir un niveau de qualité de bon niveau sur les volumes qu'ils produisent, c'est peut-être leur tendon d'achille...La faute surtout à la pression qu'ils mettent à leurs fournisseur :?
Pour Rover, la question ne se posera jamais, vu que leur production est si ridicule qu'un bilan qualité comparatif serait abberant :wink:

Pour avoir visité Longbridge, je comprend aussi pourquoi les problemes ne sont jamais résolus, les soucis suivent la carriere des véhicules sans jamais trouver de solution viable et durable de la part des ingénieurs Anglais :?

Ah oui, il y à quelque années, j'avais acheté une laguna 2.2d à 195000 km, on m'a pris pour un fou  :D , je l'ai refilé à mon petit frere à 367000 KM (c moi qui l'ai pris pour un fou  :D ) il l'à dépassé les 400 000 km sans ouvrir le moteur (même pas un joint de culasse, ni changement d'arbre à came), juste un embrayage et un silencieux à 300 000 km  environ :)

Une exception ? NON, un entretien rigoureux, une conduite àdaptée, un historique connu, des rappels effectués à temps au début de sa vie.

ps : Quand au confort de conduite, comparez ce que vous connaissez, la Laguna n'à rien à envier à une 75 ou une 600/800  :)


Tu dis ça parce que t'es en colère :? :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
espace rino 120000km
« Réponse #21 le: 11 Août 2005, 02:21:48 »

Citation de: Guiio
Tu dis ça parce que t'es en colère :? :D
Pas "en colère", mais "énervé". Tu dis ça parce que t'es énervé :ddr:
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
espace rino 120000km
« Réponse #22 le: 11 Août 2005, 10:42:53 »

Citation de: ZS life
Sans vouloir prendre la défense de telle ou telle marque, Renault à quand même un savoir faire évident, innovation, technologie, motoriste reconnu dans le monde entier. Et Rover ?  Maintenant arriver à garantir un niveau de qualité de bon niveau sur les volumes qu'ils produisent, c'est peut-être leur tendon d'achille...La faute surtout à la pression qu'ils mettent à leurs fournisseur :?
Pour Rover, la question ne se posera jamais, vu que leur production est si ridicule qu'un bilan qualité comparatif serait abberant :wink:

Pour avoir visité Longbridge, je comprend aussi pourquoi les problemes ne sont jamais résolus, les soucis suivent la carriere des véhicules sans jamais trouver de solution viable et durable de la part des ingénieurs Anglais :?

Ah oui, il y à quelque années, j'avais acheté une laguna 2.2d à 195000 km, on m'a pris pour un fou  :D , je l'ai refilé à mon petit frere à 367000 KM (c moi qui l'ai pris pour un fou  :D ) il l'à dépassé les 400 000 km sans ouvrir le moteur (même pas un joint de culasse, ni changement d'arbre à came), juste un embrayage et un silencieux à 300 000 km  environ :)

Une exception ? NON, un entretien rigoureux, une conduite àdaptée, un historique connu, des rappels effectués à temps au début de sa vie.

ps : Quand au confort de conduite, comparez ce que vous connaissez, la Laguna n'à rien à envier à une 75 ou une 600/800  :)


C'est marrant parce qu'à  la dernière vidange en type à côté de moi en Laguna avec le diesel 2.2 série G était blasé / désespéré par la non fiabilité de sa caisse ... Comme quoi chez Reno, on trouve une voiture bonne (j'en connais de nombreuses ...) et de suite une mauvaise (j'en connais autant  :D  )

De plus avec le nouveaa PDG qui a décidé de tirer les coûts (ça laisse songeur), la fiabilité du groupe va encre souffrir (ce qui est dommage pou Nissan qui avait un excellent niveau il y a 10 /15 ans...)

Quand à "l'innovation" de Reno, il s'agit ni plus ni moins de concept japonais vieux de 20 ans et plus ( de la mini urbaine sympathique au monospace compact) .... les moteurs essence avec une meilleue maîtrise de la qualité de certaines pièces afférentes (cf le cas des bobines d'alluamge sur K4J et cie) seraient intéressant (avec toujours ce problèem conceptuel bien français qui fait que dépassé les 2.0 de cylindrée, il n'y a plus rien ....pas vraiment un motoriste complet :ddr: ), le diesel F est une merde sans nom issu de multiples replâtrages du vieux F8q 1.9d de 1988, qui déjà lui n'était pas un modèle de fiabilité ....

Pour la fiabilité des dernières Rover, je pense au contraire que de nombreux élement avaient été corrigés sur les 25 /45 par rapport à leurs devancières non  :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
espace rino 120000km
« Réponse #23 le: 11 Août 2005, 10:44:54 »

à vrai dire je déteste les Renault, sauf les 16s et RS.  8)

comme dit ZS Life, y'a une grosse part de responsabilité de la part du conducteur dans la fiabilité de sa voiture (entretien, conduite de bourrin à froid, etc...).

Donc dénigrer une marque de cette manière je trouve ça 100% débile.

Si Rover c'est planté c'est peut être à cause d'un manque d'image, et aussi que les propriétaires sont allé voir d'autres marques...insatisfaction de la clientèle???

Je peux être trés con aussi et répartorier toutes les merdes rencontrées par les membres du Forum puis dire que Rover c'est du pipi de chat...

il ne vous reste plus qu'a faire des topics pour chaque marque, en disant qe c'est pas fiable, que c moche, que ça vaut pas pas nos splendides Rover...
IP archivée
Life begins at 5300 rpm

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
espace rino 120000km
« Réponse #24 le: 11 Août 2005, 11:22:12 »

:D  :D  :D
Suis ni en colere, ni enervé... simplement, comme le dit frangio, je trouve complétement débile de dire que telle marque est nulle, que Rover est génial et que la vie est belle 8O  :D
Certes, je ne dis pas que Renault  donne des leçons de qualité à Lexus mais de là à dire que c'est de la merde, il y à un juste milieu non  :?:
Je suis originaire d'une région ou le plus gros employeur est Renault justement, je n'ai pas constaté de commerce florissant de dépanneuse pourtant, tout le monde roule à renault par chez moi :)
Apres, c'est sûr, telle personne blasée par tel modele, on peut en trouver partout, dont Renault  :wink:
Lorsque je parle d'innovation, je ne parle pas seulement de monospace  :lol: , je le voyait également le côté sécurité, technologie (pas seulement les moteurs hein ds une tuture  :wink: ).

ps : la réactivité n'est pas le point fort de rover pour la résolution des défauts, c'est connu et reconnu ds le milieu  :wink:

Au sujet du F9Q, je ne trouve pas que c'est une merde, faudrait m'expliquer  8O
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
espace rino 120000km
« Réponse #25 le: 11 Août 2005, 13:05:40 »

Moi je m'en tape de leurs avancées technologiques etc,c'est leur mentalité que je n'aime pas :? Je ne me permet pas de juger sur un point de vue mécanique,je ne suis pas mécano...Mais regarde un peu la tronche des modèles:"Ah,tiens,cette forme moche(je ne sais pas quel modele est sorti en 1er??)marche plutot bien,allez hop,toute la gamme ssera une "mini avantime" Super originalité :top: Que ce soit la mégane,clio,velsatis et j'en passe,toutes la même gueule 8O
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
espace rino 120000km
« Réponse #26 le: 11 Août 2005, 14:01:55 »




 :mrgreen:   j'aime bien Avantime moi, si ils n'avaient pas un interieur de si pietre qualité, je m'en acheterai bien une  8)
L'appréciation du style est une donnée subjective, donc débattre là dessus me parait stérile  :wink:  
Tout le petit monde de passioné BMW tire à boulet rouge sur leurs dernieres créations et pourtant les ventes n'ont jamais été aussi élevée  :?: perso, la nouvelle serie 3 et 5, je les trouve racées, on s'en fout c subjectif :)
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
espace rino 120000km
« Réponse #27 le: 11 Août 2005, 14:09:43 »

Citation de: ZS life

Tout le petit monde de passioné BMW tire à boulet rouge sur leurs dernieres créations et pourtant les ventes n'ont jamais été aussi élevée  :?: perso, la nouvelle serie 3 et 5, je les trouve racées, on s'en fout c subjectif :)


Je fais parti de ce monde :wink: (élevé en BMW oblige)

La seule production de Bangle vraiment dérangeante pour les fans était la série 7 (qui s'est bien vendue, non pas pour sa ligne, mais pour son image/qualité/avancée technologique.

Il faut dire, qu'elle remplace l'ex plus élégante berline au monde, exercice peu évident.

Ceci dit, depuis quelques mois, le mal est réparé grâce à un restylage judicieux opéré sur la "7" :)

Quant aux "3" et "5", elles sont magnifiques (avec une préférence pour la "5", surtout en version "M" :love: ). Et que dire des coupés/roadster Z4 et série 6...
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
espace rino 120000km
« Réponse #28 le: 11 Août 2005, 14:14:18 »

Clair que c'est des légendes vivantes les 5 et 6, quand à la M, d'un point de vue technologique ou perfo, elle est extraordinaire  8)   :!:
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
espace rino 120000km
« Réponse #29 le: 11 Août 2005, 14:16:53 »

spéciale dédicasse à nico  :mrgreen:

http://www.6enligne.net/

quelqu'un d'autre ici est sur leur forum ?
IP archivée