Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 06:09:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: espace rino 120000km  (Lu 8912 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
espace rino 120000km
« le: 08 Août 2005, 19:57:45 »

mais c'est quoi c'est merde :(  sur un vo le cardan a pété coté BV,change le cardan et voilà un gros bruit de pont 8O
en parlant avec le mec du control technique,il me disait (che plus comme rino) qu'a 60000km il y avais déjà du jeu dans les bras inf :?
un mécano de chez renault me disait que les pompe a eau sur les 2.2l diesel pouvais fuir même cassé a 40000km.bonjours la distri
c'est comme des piles éléctrique,quand c'est mort il faut changé :)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
espace rino 120000km
« Réponse #1 le: 08 Août 2005, 21:02:22 »

Qui part en Reno ... :bag:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
espace rino 120000km
« Réponse #2 le: 08 Août 2005, 21:12:28 »

j'ai posté ça parce que certain disait que rover c'était de la daube,mais c'est très petit ce que je dit sur rino (il faudrai des pages) mais sinon j'ai vu un client a la boulangerie hier matin et il est hyper content de ça 420 diesel depuis pas mal d'année qu'il là et pas d'emmerde.
mais bien sur ont peut tombé sur des emmerdes sur n'importe quel marque :(
mais je trouve que chez rino c'est comme même souvent :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
espace rino 120000km
« Réponse #3 le: 08 Août 2005, 21:44:09 »

Citation de: Fantomas
Qui part en Reno ... :bag:
Revient en vélo ?
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
espace rino 120000km
« Réponse #4 le: 09 Août 2005, 10:32:14 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Fantomas
Qui part en Reno ... :bag:
Revient en vélo ?



:ddr: Non en stop, la Clio est bien seule bouze à m'avoir fait ce coup là (à l'époque)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
espace rino 120000km
« Réponse #5 le: 09 Août 2005, 22:22:24 »

sans vouloir prendre la defence de Renault, proportionnellement parlant y'a quand meme beaucoup plus de renault que de rover sur les routes, c'est peut etre normal dans ses cas là d'entendre plus d'histoire de pannes a la con que chez Rover!
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
espace rino 120000km
« Réponse #6 le: 09 Août 2005, 22:24:16 »

Citation de: Togusa
sans vouloir prendre la defence de Renault, proportionnellement parlant y'a quand meme beaucoup plus de renault que de rover sur les routes, c'est peut etre normal dans ses cas là d'entendre plus d'histoire de pannes a la con que chez Rover!
Sauf que Bens étant mécano chez Rover, la tendance s'inverse, il voit plus de Rover que de Renault :)
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
espace rino 120000km
« Réponse #7 le: 10 Août 2005, 10:21:33 »

Citation de: Togusa
sans vouloir prendre la defence de Renault, proportionnellement parlant y'a quand meme beaucoup plus de renault que de rover sur les routes, c'est peut etre normal dans ses cas là d'entendre plus d'histoire de pannes a la con que chez Rover!


Il y a proportionnellement beaucoup plus de pannes chez Reno, ne t'inquiètes pas pour eux, toutes les statistiques les enfoncent  :D

Dernière en date dans mon entourage, bielle coulée sur Cléon la semaine dernière (Reno 6 TL)  8)
Avant dernière: rappel pour reprogrammation système airbag sur k9k (Clio dci 65)

Reno des décennies de pannes à votre service  8)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

philoux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
espace rino 120000km
« Réponse #8 le: 10 Août 2005, 11:52:12 »

La mere de ma copine, nouvelle clito sortie du garage, une semaine apres...en panne. La pedale d'accélérateur ne répondait plus ! C'etait une connerie..mais voila  :wink:
IP archivée
Rover Forever

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
espace rino 120000km
« Réponse #9 le: 10 Août 2005, 12:10:14 »

je connais bcp de personnes qui ont eu des merdes avec leur Rover, surtout ici sur le forum!!!

je vois pas trop l'intérêt de critiquer une marque, certains moteurs renault sont trés costaud, d'autres moins...

Les ennuis electroniques des voitures modernes sont généraux, même Mercedes a été touché, et encore une fois se sont les constructeurs asiatiques qui s'en sont le mieux sorti (ils ont attendu la fiabilisation du multiplexage).

donc allez y dans la dénigration des marques françaises ou autres, que ce soit au niveau du style ou de la fiabilité, mais je vois pas trop l'intérêt...

à moins de faire de ce forum un repère taliban... :twisted:
IP archivée
Life begins at 5300 rpm

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
espace rino 120000km
« Réponse #10 le: 10 Août 2005, 13:18:32 »

Citation de: frangio vvc
je connais bcp de personnes qui ont eu des merdes avec leur Rover, surtout ici sur le forum!!!

je vois pas trop l'intérêt de critiquer une marque, certains moteurs renault sont trés costaud, d'autres moins...

Les ennuis electroniques des voitures modernes sont généraux, même Mercedes a été touché, et encore une fois se sont les constructeurs asiatiques qui s'en sont le mieux sorti (ils ont attendu la fiabilisation du multiplexage).

donc allez y dans la dénigration des marques françaises ou autres, que ce soit au niveau du style ou de la fiabilité, mais je vois pas trop l'intérêt...

à moins de faire de ce forum un repère taliban... :twisted:


:bah: Il faut être réaliste il y a des pannes partout, et beaucoup chez Reno :ddr: , il ne s'agit pas de "talibaniser" mais de voire la réalité des choses. Il n'y a pas plus de moteurs Reno solides que de Rover, contrairement à l'opinion générale.

EDIT: va sur planete renault, là tu en verras des pannes en quantité  :wink:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
espace rino 120000km
« Réponse #11 le: 10 Août 2005, 13:38:15 »

perso j'ai une clio 1.9d 65cv de fin 1998
acheté en avril 2000 avec 70.000km au compteur (ex auto ecole)
aujourd'hui 199.600km !
en 5ansj'ai fait :
les freins av et arriére (en gros 70euros par essieu)
la distri completet avec pompe a eau
une télécommande (80€)
la ligne d'echappement completet (y compris le cata)  (environ 400€)
et les roulement et rotule de train avant et direction ( 170€) (à180.000km je trouvais le train avant bizar et bruyant mais en fait il s'agisait de kleber qui foutait la merde)

donc pour moi c'est une voiture sans soucis ,que de l'usure et vu le prix des piéces je suis content d'avoir une reno ! meme en bossant chz ROver j'en aurai eu pour 2x + cher

en contre parti mon frere a un Scenic 1.9dci 105 , a 85.000km et 4ans il a pete moteur+turbo et avant il avait deja eux d'autre petit soucis anormaux...
mon pere a une megane 1.9dti break , Reno lui a changé la caisse sous garantie (probleme de batterie qui a bouffé un longeron) et il a eu les ressort avant qui ont peté tous seul....



par contre je connais des client qui sont parti en rover le vendredi soir et qui sont revenu le samedi matin sans direction assistée ( tuyau de DA sans collier...)

je connais des rover a qui ont a cahngé des moteurs a tres faible kilometrage...
des boitiers de gestion moteur qui font le saut...
des tuyau de clim mal concu qui pete au soudure...

il y a des problemes partout mais le soucis c surtout le cout de la réparation, mettre 100€ dans un jeu plaquettes avant pour moi c une abbération, surtout sur une petite berline de 100cv ..... idem pour un bras dont la rotule ne se detaille pas et qui coute 180€ (rover 400...)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
espace rino 120000km
« Réponse #12 le: 10 Août 2005, 13:40:59 »

Citation de: bigmon
perso j'ai une clio 1.9d 65cv de fin 1998
D'un côté c'est un vieux bloc, donc incassable :bah:
IP archivée
Points : 3

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
espace rino 120000km
« Réponse #13 le: 10 Août 2005, 14:17:13 »

Citer
:bah: Il faut être réaliste il y a des pannes partout, et beaucoup chez Reno :ddr: , il ne s'agit pas de "talibaniser" mais de voire la réalité des choses. Il n'y a pas plus de moteurs Reno solides que de Rover, contrairement à l'opinion générale.

EDIT: va sur planete renault, là tu en verras des pannes en quantité  :wink:


je ne dis pas que les Renault sont plus fiables que les Rover, ou vice versa, mais faire un topic où on dit que renault c'est de la merde en pot, c'est complètement débile, surtout que les Rover ne sont pas un modèle de fiabilité, sauf avec les mécaniques Honda il va de soit...

aprés sortir des R6 de 20 ans et dire que c'est pas fiable c'est encore plus moyen.
IP archivée
Life begins at 5300 rpm

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
espace rino 120000km
« Réponse #14 le: 10 Août 2005, 14:20:38 »

Citer
il y a des problemes partout mais le soucis c surtout le cout de la réparation, mettre 100€ dans un jeu plaquettes avant pour moi c une abbération, surtout sur une petite berline de 100cv .....


surtout vue la qualité des plaquettes... :lol:

mais bon chacun son expérience des marques... :?
IP archivée
Life begins at 5300 rpm