Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 14:16:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: espace rino 120000km  (Lu 8915 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
espace rino 120000km
« Réponse #30 le: 11 Août 2005, 22:17:54 »

Citation de: ZS life
spéciale dédicasse à nico  :mrgreen:
Ta race :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
espace rino 120000km
« Réponse #31 le: 11 Août 2005, 23:25:54 »

aprés la mécanique on aborde le style!!!
 :o

c'est parti pour 10 pages.  :D

Bon, pour ma part la création de Chris Bangle que je préfère, c'est le coup Fiat... :P  c'est vrai en plus... même si je trouve le Z4 trés réussi aussi...



la version T20 turbo + est également la Fiat la plus rapide...

250 km/h et 0 à 100 km/h en 6.5s...je vous parle pas des reprises  :roll:

mais c'est une FIAT donc c'est de la merde encore pire que Renault, alors en plus avec un turbo  8O  ma Rover de 15 ans avec moteur Honda est bien plus fiable, et puis elle est plus belle  :lol:

ok j'arrête  :oops:
IP archivée
Life begins at 5300 rpm

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
espace rino 120000km
« Réponse #32 le: 12 Août 2005, 00:23:11 »

Les diesels les plus fiables du monde sont signés Fiat 8)
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
espace rino 120000km
« Réponse #33 le: 12 Août 2005, 01:10:56 »

Citation de: Chino
Les diesels les plus fiables du monde sont signés Fiat 8)


GM/FIAT tu veux dire  :?: Il me semble que l'ingénierie et la production leur sont encore communs  :)
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
espace rino 120000km
« Réponse #34 le: 12 Août 2005, 01:21:59 »

Les JTD sont 100% rital (vive mon pays 8) ). GM a juste racheter une partie de Fiat pour un "partenariat" quand Fiat allait mal, Fiat compte racheter ses parts, bye bye GrosseMerde :D

Bref, c'est pour ça qu'on retrouve les JTD sous le capot de certaines productions GM comme Opel...

On risque de retrouver les minables motorisations GM sous le capot des Alfa (déjà fait avec la 159)... :?

Vivement que Fiat fasse ce qu'il faut faire :)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
espace rino 120000km
« Réponse #35 le: 12 Août 2005, 14:01:25 »

Citation de: Chino
Les JTD sont 100% rital (vive mon pays 8) ). GM a juste racheter une partie de Fiat pour un "partenariat" quand Fiat allait mal, Fiat compte racheter ses parts, bye bye GrosseMerde :D

Bref, c'est pour ça qu'on retrouve les JTD sous le capot de certaines productions GM comme Opel...

On risque de retrouver les minables motorisations GM sous le capot des Alfa (déjà fait avec la 159)... :?

Vivement que Fiat fasse ce qu'il faut faire :)


Fiat est en quasi faillite, il ne faut pas se leurrer. Ils ont tout simplement dupé les dirigeants de GM. Ce que voulaient les Agnelli, c'était du cash, et ils l'ont eut, GM a du verser en début d'année une somme énorme pour se désengager. La fusion n'était guère avancée, seuls quelques blocs diesel (développés par les italiens) et une plate-forme (développée par GM sont communs. Alga devait aussi récupérer des V6 GM, mais je ne pense pas que cela se fera...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
espace rino 120000km
« Réponse #36 le: 12 Août 2005, 14:09:40 »

Citation de: ZS life
:D  :D  :D
Suis ni en colere, ni enervé... simplement, comme le dit frangio, je trouve complétement débile de dire que telle marque est nulle, que Rover est génial et que la vie est belle 8O  :D
Certes, je ne dis pas que Renault  donne des leçons de qualité à Lexus mais de là à dire que c'est de la merde, il y à un juste milieu non  :?:
Je suis originaire d'une région ou le plus gros employeur est Renault justement, je n'ai pas constaté de commerce florissant de dépanneuse pourtant, tout le monde roule à renault par chez moi :)
Apres, c'est sûr, telle personne blasée par tel modele, on peut en trouver partout, dont Renault  :wink:
Lorsque je parle d'innovation, je ne parle pas seulement de monospace  :lol: , je le voyait également le côté sécurité, technologie (pas seulement les moteurs hein ds une tuture  :wink: ).

ps : la réactivité n'est pas le point fort de rover pour la résolution des défauts, c'est connu et reconnu ds le milieu  :wink:

Au sujet du F9Q, je ne trouve pas que c'est une merde, faudrait m'expliquer  8O


 8O  Mais le F8q et cie c'est du diesel bien français ou le taux d'explosion de joint de culasse et culasse est tout simplement aberrant et indigne de notre constructeur national(isé...)

Pour la réactivité, disons que c'est un constructeur européen; on peut prendre l'ex du TU PSA: 20 ans de production, 20 ans de joint de culasse...

Pour la sécurité si tu penses à l'euroncap, ce test est une trollerie de grand niveau, il suffit de faire des voitures "pensées" en fonction des normes de ce crash-test spécifique. Volvo, qui n'a rien a prouver sur le plan de la sécurité a récemment publié un communiqué dénonçant cet état de chose.

Pour ton analogie de la dépanneuse, je rapellerais que la panne n'est pas forcément (et heureusement) immobilisatrice). Un joint de culasse en perdition par ex n'emp^che pas de rouler, mais il faudra tôt ou tard le remplacer.

je n'ai jamais dit que Rover était génial, je serais plutôt du genre à renvoyer tout le monde dos à dos  :P
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
espace rino 120000km
« Réponse #37 le: 14 Août 2005, 20:28:34 »

m'en fout, suis en mode vacances et je roule en mercos  :P  Je viens de faire 2300 km en 24H non stop, c'était le pied  8)
IP archivée