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Auteur Sujet: [Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres  (Lu 126295 fois)

bigmon

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #15 le: 14 Octobre 2006, 20:51:41 »

chez land, les pieces finissant par K sont des ref spéciales campagne, en regle générale elles ont un prix trés bas, puisqu'ils savent que c'est eux qui payeront la garantie...
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bigmon

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #16 le: 16 Octobre 2006, 20:28:13 »

ok Bens, j'ai trouvé le bulletin technique que je me suis imprimer,
ils disent de changé la plaque de lubrification mais sasn en donné la raison réelle, les vis sont les memes qu'auparavant et la ref WAM2293L et a 1.78e ht contre environ 9e pour la WAM2293L !!
quand ils savent que ça passera en garantie, ils savent faire des efforts sur les prix...
et le lvb500190 et a environ 35€ ht !donc maintenant , si vous avez un jdc de serie K, on vous file les ref et tarif, et direction LANDROVER
de memoire , joint d'amission : LKJ101110L et joint d'echa LKG100300

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bens

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #17 le: 17 Octobre 2006, 06:53:02 »

ok Bens, j'ai trouvé le bulletin technique que je me suis imprimer,
ils disent de changé la plaque de lubrification mais sasn en donné la raison réelle, les vis sont les memes qu'auparavant et la ref WAM2293L et a 1.78e ht contre environ 9e pour la WAM2293L !!
quand ils savent que ça passera en garantie, ils savent faire des efforts sur les prix...
et le lvb500190 et a environ 35€ ht !donc maintenant , si vous avez un jdc de serie K, on vous file les ref et tarif, et direction LANDROVER
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bonne nouvelle pour nos moteurs série K,a savoir si un garage fait MG Rover mais pas Land Rover,ben,a mon avis ils ne sont pas au courant de cette new modiffe.
Au mois de décembre quand j'irai a Nanterre en stage chez Land,je poserai la question de la différence de la plaque de lubrification(plaque ou ce prend les 10 vis culasse.
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bens

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #18 le: 31 Octobre 2006, 06:45:58 »

la semaine dernière j'ai changé un moteur 1.8 L serie K,et ce moteur échange standart de chez Land Rover avais la modiffe du joint de culasse,facilement visible en regardant le plan de joint de culasse :)
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bigmon

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #19 le: 31 Octobre 2006, 07:26:57 »

le nouveau joint n'est pas dispo en ce moment...
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bens

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #20 le: 01 Novembre 2006, 06:52:31 »

il y a environ 1 mois il était dispo,le stock doit baissé vite :)
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Jojo214

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #21 le: 01 Novembre 2006, 11:21:37 »

il y a environ 1 mois il était dispo,le stock doit baissé vite :)

Pourquoi ça ne métonne pas? :ddr:
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igor

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #22 le: 01 Novembre 2006, 11:46:41 »

Et Benoit si tu viens en RP faut que l'on se voit avec les roveristes du nord! C'est pas souvent que tu viens sur Paris! Depuis le temps!!!!

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bens

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #23 le: 01 Novembre 2006, 19:23:50 »

disont que je vient a Paris (Nanterre) a partir du 18 décembre,mais bon,pour un stage :)
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bens

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #24 le: 18 Novembre 2006, 15:24:22 »

av hier j'ai changé le joint de culasse sur serie K 1.8 l ,j'aurai aimé faire un tuto mais pas possible (imaginé en traint de prendre des photos des pièces mécanique tout les 30 mn sachant qu'il y a une pointeuse de OR et meme par rapport a mes collègues  :D)
bref,le joint de culasse était sur un véhicule de marque Land Rover Freelender,par contre sur MG Rover ce sera plus facile pour changé la plaque inf :)
parce que sur le Free il y a un suport a viré qui est fixé sur le carter d'huile et l'IRD (sorte de boite de transfère)
mais sur MG Rover juste le silenbloc ar (hyper moins chiant :))
naturellement je fait approuvé chez un spécialiste toutes culasses que je démonte pour une cause de joint de culasse :)
pourquoi remplacé la plaque d'huile ou ce prend les 10 vis culasse?
je pense savoir pourquoi :wink: le filetage coté plaque ce désagrège celont le prob du joint de culasse.
imaginé trop de liquide refroidissement qui est mélangé avec huile moteur fera de la mayo.
mais:
celont les années des moteurs serie K16 et K8 le liquide refroidissement c'est du OAT( un liquide a ne pas mélangé avec d'autre liquide et pourquoi pas de huile moteur :)
et éfectivement il y a quelques mois de çà sur des remplacement de joint de culasse de MG Rover il m'est arrivé une chose bizzard,le sérrrage ne ce faisait pas comme je le voulais(avec vis de culasse neuf),disont a tel sérrage 1 ou 2 vis me faisait ressort(vu les loongueur des vis) donc obligé de métre les anciennes vis culasse concerné pour ce prob (en générales toutes les anciennes vis culasse sont réutilisable grace a un controle de longueur) :)
donc a mon avis perso est là la couille du rempl de la plaque  :)
sinon pose du new joint de culasse(multicouche sans jiont en plastoche) et plus d'une lamel de joint de culasse qui ce met par dessus de ce new joint(partie noir coté culasse) :)
mais bon sérrage au couple 2Nm et 2 fois 180° (comme d'hab du 1.1l au 1.8l)  :D

je peut vous garantir que ce system de joint ne fera plus de cause de joints de culasse du série K1.1l jusqu'a 1.8l :)
pourquoi?
ben si vous éte intérréssé je vous dirai le pourqui et le pourquoi de la défalliance du ancien joint de culasse :)
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igor

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #25 le: 18 Novembre 2006, 19:58:16 »

Ah oui moins je suis TRES TRES intéressé  :D D'autant plus que j'ai fait tourné un peu le 2l turbo aujourd'hui (juste a vide, pas en roulant car pas encore d'huile dans la boite  :?) et ca prend pas les tours comme ma petite 100 VVC! Par contre le pshhhiiittt c'est marrant! Meme d'origine on l'entend bien  8)

Donc Bens le tuto c'est quand tu veux avec grand plaisir!  :wink: Car y a quand même le savoir faire qui rentre en jeu et la dessus tu t'y connais c'est clair!

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Milka

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #26 le: 22 Novembre 2006, 11:15:37 »

mais bon sérrage au couple 2Nm et 2 fois 180° (comme d'hab du 1.1l au 1.8l)  :D


heu.....ce serait pas plutot 20 Nm le serrage ???? :roll:
« Modifié: 22 Novembre 2006, 11:18:45 par Milka »
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bens

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #27 le: 23 Novembre 2006, 06:06:46 »

heu.....ce serait pas plutot 20 Nm le serrage ???? :roll:
éxact,érreur de frappe :(
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toto214SEi

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #28 le: 19 Avril 2007, 12:30:13 »

  Avez vous la référence du support des vis (le 48) s'il vous plaît ?

JohnMasterFly

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #29 le: 19 Avril 2007, 13:21:52 »

ok Bens, j'ai trouvé le bulletin technique que je me suis imprimer,
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Je vais faire changer mon JDC sur ma 45 18K4, pour résumer qu'est ce qu'il faut mettre pour que ce soit nikel:

kit du joint de culasse MLS :LVB500190 (35€ ? )
vis culasse : WAM2293K (1.78€ * 10 soit 17.8€ ? )
joint d'admission : LKJ101110L
joint d'echappement : LKG100300

Faut-il autre chose et quelqu'un aurait-il les tarifs ?
Merci
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