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Auteur Sujet: [220 SDI] problèmes possibles?  (Lu 25791 fois)

Rover220SDI

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[220 SDI] problèmes possibles?
« le: 04 Octobre 2003, 15:35:04 »

j'ai une 220 SDI de 98, elle a 115000 Kms et j'ai jamais eu de gros problèmes, révisions tous les 15000 ok

y'a t il d'autres possésseurs, si vous avez des conseils !
« Modifié: 27 Novembre 2006, 18:14:01 par Jojo214 »
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Franck

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220 SDI problèmes ?
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2003, 20:33:57 »

question: est ce que les moteurs de cette génération sont aussi des moteurs peugeot  comme sur les GSD ?
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invité

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220 SDI problèmes ?
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2003, 23:58:00 »

non il s'agit d'un moteur 100% Rover
un 2.0turbo D injection avec intercooler de 103cv pour les verison actuelles et 90cv pour les premiéres versions
il a été introduit en 1er sur les Rover 600 puis sur les 200/25 et ensuite sur 400/45
sur la 75 il s'agit d'un 2.0turboD mais d'origine BMW (320d) avec seulement 113cv (il est aussi dans le freelander) et depuis peu (6mois) il y à la version 135 (qui équpe aussi les MG ZT et ZTT)
les 825 c'est le moteur VM (à 4 culasse séparer  )
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bigmon

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220 SDI problèmes ?
« Réponse #3 le: 06 Octobre 2003, 00:02:46 »

Citation de: invité
non il s'agit d'un moteur 100% Rover
un 2.0turbo D injection avec intercooler de 103cv pour les verison actuelles et 90cv pour les premiéres versions
il a été introduit en 1er sur les Rover 600 puis sur les 200/25 et ensuite sur 400/45
sur la 75 il s'agit d'un 2.0turboD mais d'origine BMW (320d) avec seulement 113cv (il est aussi dans le freelander) et depuis peu (6mois) il y à la version 135 (qui équpe aussi les MG ZT et ZTT)
les 825 c'est le moteur VM (à 4 culasse séparer  )

bon aprés reflexion je me suis enregistrer
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max

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220 SDI problèmes ?
« Réponse #4 le: 06 Octobre 2003, 10:50:14 »

les moteurs peugeot se sont fini en 1994
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Rover220SDI

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220 SDI problèmes ?
« Réponse #5 le: 06 Octobre 2003, 12:43:45 »

merci !
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will

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220 SDI problèmes ?
« Réponse #6 le: 07 Octobre 2003, 09:08:31 »

Je voudrais juste reprendre Bigmon (pardon!  :wink: ).
Le moteur n'est pas un Rover, il sagit d'un Perkins (qui fabrique habituellement plutot des moteurs de camion / tracteurs / ... ). Ce moteur a aussi été utilisé dans les Honda Civic et Accord en appellation TDi.  :D
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dingfoot

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220 SDI problèmes ?
« Réponse #7 le: 07 Octobre 2003, 10:34:18 »

Attention ce moteur est maintenant fabriqué par powertrainltd
Société rachetée par MG-rover à BMW il y a 1 ans environ.

Elle fabrique tous les moteurs essence et diesel sauf celui de la 75

http://www.powertrainltd.com/
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dingfoot

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220 SDI problèmes ?
« Réponse #8 le: 07 Octobre 2003, 10:51:37 »

Sinon sur la 220SDI il faut vérifier les durites de la direction assisté qui se desserrent, le débimètre qui s'encrasse facilement, les vitres électrique qui se barrent de leurs rails, les plastiques mal ajustés, le galet tendeur de la couroie à vérifier, réglage du train avant suivant usure des pneus.

Sur la 25, toujours le débimètre, réglage du train avant.

Pour savoir si le débimètre est HS, il suffit de le débrancher et de rouler juste qque KM, le calculateur met une valeur par défaut et ce met en sécurité vmax=140.
Prix de la pièce = environ 300€.
Il se trouve juste en sortie du filtre a air. (Capteur à 5 fils)

Il est possible de le nettoyer mais pas evident.

Voila pour l'instant.
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bigmon

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220 SDI problèmes ?
« Réponse #9 le: 07 Octobre 2003, 12:32:38 »

Citation de: will
Je voudrais juste reprendre Bigmon (pardon!  :wink: ).
Le moteur n'est pas un Rover, il sagit d'un Perkins (qui fabrique habituellement plutot des moteurs de camion / tracteurs / ... ). Ce moteur a aussi été utilisé dans les Honda Civic et Accord en appellation TDi.  :D

si tu veux aller dans ce sens c'est la base du 2.OGTD de la Montego (une référence a lépoque ou il est sorti il y a plus de 10ans) qui a été retravaillé par Rover en tout cas ce qui est sur c'est qu'il est temps qu'il le remplace car la concurrence a qq années d'avance !
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ThE_KiLLeR

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220 SDI problèmes ?
« Réponse #10 le: 07 Octobre 2003, 15:33:19 »

hey ppl

sorry i really don't speak french,

i'm from portugal!

well
i have a 220sdi

http://clientes.netvisao.pt/padias

and
i think

débimètre = MAF

isn't it ?

i broke mine some time ago
but the car keeps the same
is there anyone with a 220 sdi

that could say to me
what are the problems or simptons of having the debimetre
broken ?

thanks!

sorry for the english
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dingfoot

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220 SDI problèmes ?
« Réponse #11 le: 07 Octobre 2003, 16:16:34 »

Il est vrais que le diesel ROVER est maintenant dépasser, mais c'est aussi un gage de fiabilité, car les derniers diesel sont tellement poussés et pointus.

Les moteurs peugeot HDI sont sensible à l'eau dans le gasoil.
Les nouveaux TDI ont des pressions de fonctionnement allucinant.
Et le prix d'une rampe commune te fais regretter le bon vieux diesel.

Qui sait conduire convenablement un TDI sans l'attaqué a froid.
Franchement je prefere un tdi d'ancienne generation et être tranquille sur sa durée de vie.

Parce que je n'ai pas encore vue de moteur diesel HDI et autre faire 200000km sans soucis grave sur le turbo et les injecteurs

Enfin ceci est mon avis
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bigmon

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220 SDI problèmes ?
« Réponse #12 le: 07 Octobre 2003, 20:05:26 »

Citation de: dingfoot
Sinon sur la 220SDI il faut vérifier les durites de la direction assisté qui se desserrent, le débimètre qui s'encrasse facilement, les vitres électrique qui se barrent de leurs rails, les plastiques mal ajustés, le galet tendeur de la couroie à vérifier, réglage du train avant suivant usure des pneus.
Sur la 25, toujours le débimètre, réglage du train avant.
Pour savoir si le débimètre est HS, il suffit de le débrancher et de rouler juste qque KM, le calculateur met une valeur par défaut et ce met en sécurité vmax=140.
Prix de la pièce = environ 300€.
Il se trouve juste en sortie du filtre a air. (Capteur à 5 fils)
Il est possible de le nettoyer mais pas evident.
Voila pour l'instant.

le debitmetre est un bosch le modele équivalent peux valoir jusqu'a 3 fois moins cher chez Volvo ou Nissan (mhk101...)
le galet tendeur c'est celui de l'alternateur , a changer a 100.000km car il casse souvent a 120.000km et les piéces cassées peuvent parfois passer dans la distribution et faire peter celleci(ref pqg100230(a) ou pqg100150)
les durites de turbo ont aussi l'habitude de se barrer
le tuyau de lave glace coupe au niveau de la charniére du hayon
les télécommande sont assez fragile ywx101220(a)(parfois il suffit de changer le boitier exterieur à cause des bouton en caoutchouc ywx101010)
les bielletes de barre stab (egp1662)............................. ......
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Rover220SDI

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220 SDI problèmes ?
« Réponse #13 le: 08 Octobre 2003, 13:08:57 »

j'ai pas encore eu tout ca moi, la plus grosse choses de changée c'est la courroie de distrib
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Garlaban8

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220 SDI problèmes ?
« Réponse #14 le: 10 Octobre 2003, 20:53:54 »

Citation de: maximator
les moteurs peugeot se sont fini en 1994


Non, en 1996 pour les modèles importés en France, en Angleterre ça a duré plus longtemps (la serie 100 a eu le 1.5 psa jusqu'en 1998).

En France, la Série 100 a été importée en France jusqu'au 1 er semestre 1996 avec le 1.5 diésel PSA, la Série 200 également avec les 218D athmosphériques et les 218 Turbo diésel , toutes deux avec motorisations PSA.
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213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas